FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?

Aller en bas 
+7
hecq
Tokage
Guy 67
J.B
Fireace
pepitomicorazon
Thomasson75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 15:16

Gbouc, on est globalement d'accord mais quand tu écris :

Gbouc a écrit:
C'est marrant parce que il y a une raison technique derrière que visiblement tu n'as pas perçue (la longueur de l'aiguille versus la fréquence du mouvement), mais chacun son avis. Wink

... ce que tu développes là, est ce que j'appelle un argument "de convenance". C'est la catégorie que j'applique à la graduation correcte des fractions de seconde sur un chrono p.e. : pour ma convenance personnelle, il faut que, si le chrono affiche les fractions de seconde, cela soit fait en cohérence avec sa fréquence. Les chrono Roger Dubuis utilisant le RD78 ne le font pas mais cela ne m'empêchera pas d'accepter le mouvement comme étant HH. Pourquoi ? Parce que comme précisé par Tac et Patoune, la question de la HH dépend aussi de la mise en œuvre d'une savoir et d'une tradition qui dépassent ma simple appréciation. D'abord parce que je n'en ai pas fixé les codes. Ensuite, parce que je ne fais que les réinterpréter avec plus ou moins de compétence pour poser mon jugement.

La fluidité du mouvement de la trotteuse est un important pour toi, c'est sûr, et il ne faut pas t'en priver au moment de prendre ta décision. Cependant, ce n'est pas un critère déterminant dans l'appréciation HH ou pas. D'autant moins que les basses fréquences ont donné de très bons résultats en chronométrie depuis toujours, et que ce critère là est un critère strictement horloger, bien plus important qu'une appréciation esthétique purement personnelle.

Nicolas

PS : Et je n'ai pas ignoré le smiley à la fin de ta phrase, mais j'avais envie de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 15:22

Nicolas, je disconviens respectueusement, un cadran de haute qualité et un mouvement tout aussi qualitatif mais dont la fréquence et les graduations "intersecondes", si elles existent, ne correspondent pas, ne sont pas cohérents entre eux, et ce n'est pas de la "HH" selonmondogmeàmoi confiused
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 15:50

Tac et Tokage, vous m'embêtez tous les deux Mr. Green
Je rejoins Tokage sur les finitions, etc. cependant ma balance personnelle penche du côté de Tac pour une simple raison de cohérence entre "l'envers et l'endroit".
Cohérence ou harmonie entre la partie (presque cachée) mécanique et la partie visible du cadran.
Ce point particulier mériterait peut-être un sujet à lui tout seul dans le sous-forum HH rejoignant la pensée de Tokage sur une définition de la HH qui se ferait par un consensus.
Ce serait peut-être l'occasion de "définir" un consensus sur un critère.

Mes respects à vous deux que je lis toujours avec un grand plaisir.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:34

Non mais je pousse le truc jusqu'au bout aussi pour dire qu'on peut s'amuser à tout exclure avec des critères présentant l'apparence du plus grand sérieux, y compris de très beaux chronos, il ne faut pas prendre mes posts très au sérieux Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:08

Tac reloaded a écrit:
Nicolas, je disconviens respectueusement, un cadran de haute qualité et un mouvement tout aussi qualitatif mais dont la fréquence et les graduations "intersecondes", si elles existent, ne correspondent pas, ne sont pas cohérents entre eux, et ce n'est pas de la "HH" selonmondogmeàmoi confiused

Tac, j'abonde dans ton sens - le fond et la forme, la fonction et sa mise en oeuvre, doivent correspondre sous peine d'aberrations fonctionnelles graves - en y apportant cependant une petite nuance avec tout le respect qui t'es dû : selon mon dogme à moi aussi, les chronos mal gradués sont voués aux cercles les plus profonds de l'enfer MAIS cela enverrait une bonne partie de la production au pilon (et pas des moindres : PP en premier lieu) ; et j'ai noté de ma part une relâchement coupable de la doctrine qui m'a fait apprécier quelques pièces hérétiques (comme une RD Excalibur). Mea Culpa, Mea Maxima Culpa... confiused

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:31

Heu je ne comprends pas très bien le débat. Col1

Rien n'assure que l'aiguille des secondes s'arrête à la fin d'une oscillation puisqu'on l'arrête à priori au hasard. Je ne vois donc pas en quoi la graduation devrait avoir un quelconque rapport avec la fréquence du mouvement. confiused

On sera précis à une demi oscillation prèt dans le pire des cas sur un mouvement à isochronisme parfait et à temps de déclenchement et d'arrêt nul. Donc quelque soit le mouvement, au plus fine sera la graduation au plus précise sera la lecture. Une graduation dénominatrice de la fréquence du mouvement augmente le nombre de fois où l'aiguille coïncidera avec un trait. C'est ça qui vous importe ?

Une graduation plus fine augmentera d'avantage la précision de lecture qu'un rapport entre fréquence et graduation sur le cadran. Donc si c'est la précision de lecture qu'on recherche, on choisit une graduation fine et non pas une graduation quotient de la fréquence. thumleft Non ? Mr. Green

Vous pouvez m'éclairer ?


Dernière édition par hecq le Dim 03 Jan 2010, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:34

Tu as affaire mon ami à des experts qui comptent le cinquième de seconde à la volée quand ce n'est pas le sixième, le huitième ou le dixième. Chinois

Moi, je suis trop vieux, il me faut une loupe pour lire les petits traits. Shocked yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:50

C'est juste un débat de puristes : voir ce sujet et mes interventions sur celui-ci.

Pour les gens comme Patoune, il y a ça :

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Hublot-gold-king-power-detail-split-seconds-foudroyante-dial
Crédit : worldwatchreview.com

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:13

Quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) a déjà dit tout l'intérêt d'une foudroyante graduée en huitièmes de seconde.

Ca fait combien de dixièmes de seconde quand on est sur le petit 7 déjà ?

(sans calculette les amis, juste de tête) Incompréhensible

Finalement, le 1/5, c'est si pratique. Pas fluide... mais pratique.


Et en plus sur ça... c'est moquerie Monseigneur ! Eurkkk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:38

patoune a écrit:
Et en plus sur ça... c'est moquerie Monseigneur ! Eurkkk Wink

Je n'oserais jamais ! flower et Wink bien entendu !

On a bien dévié du post initial quand même... confiused

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:38

patoune a écrit:
Et en plus sur ça... c'est moquerie Monseigneur ! Eurkkk Wink


Ce modèle-ci est beaucoup plus amusant :


Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 5srly7qbjh


(salon belles montres 2009, crédit : un ami)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:40

Thomasson75 a écrit:
Bonsoir à tous et bonne année Bulles

JCLGyrotourbillon pour répondre à tes questions, je suis à la recherche de ma prochaine montre depuis quelques mois, je devais passer à l'acte en 2009, ce sera certainement en 2010.

Je suis à la recherche d'une montre en OR Rose, dans un budget qui tourne aux alentour de 10 000 + ou - 20% :-).

Bien évidement c'est une 3 aiguilles (désolé GUY 67) qui me séduit actuellement.

Je dois vous avouer que dans le post de FX (Pépito) plusieurs de ses propositions m'intéressent :

- Lange 1815
- Vacheron Patrimony
- Patek (oui mais... j'attends peut etre des nouveautés)
- Girard Perregaux la 1966 (quid de la qualité du mouvement?)
- Bregu8et Tradition (budget plus élevé)

La Lange 1815 est une montre magnifique et très fiable, si tu n'as aucun problème sur le fait que ce n'est pas fait en suisse( ça gènes certaines personnes), je pense que c'est le choix le plus judicieux à faire, du moins c'est celui que je ferais.

La nouvelle Patrimony traditionnelle ( celle à remontage manuel ) est tout simplement sublime. En plus, son mouvement a le poinçon de Genève.

Girard-Perregaux fait des mouvements de grande qualité, c'est notamment eux qui fournissent Harry Winston ( je crois que GP fourni aussi des mouvements à Urwerk et à MB&F mais c'est à confirmer. )

Cordialement Smile ,

JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:17

Le GP3100 sert de base à la 202 d'Urwerk et aux HM2 et 3. Il est utilisé par Genta également.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Thomasson75
Membre Actif
Thomasson75


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:33

Merci Pepito, Gyro pour toutes ces infos...

Encore une "petite" question. Avez-vous des infos quant aux nouveautés au SIHH...

Une nouvelle calatrava chez Patek est-ce envisageable?
Chez Lange on a déjà vu se découvrir une nouveauté en avant première...


Cordialement,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?   Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:36

Thomasson75 a écrit:
Merci Pepito, Gyro pour toutes ces infos...

Encore une "petite" question. Avez-vous des infos quant aux nouveautés au SIHH...

Une nouvelle calatrava chez Patek est-ce envisageable?
Chez Lange on a déjà vu se découvrir une nouveauté en avant première...


Cordialement,

Thomas

Patek = Bâle donc il faut attendre 3 mois.

Une nouvelle Calatrava ? Bien sûr que c'est envisageable, il en existe je ne sais combien de différentes.

Pour Lange, la Daymatic a été dévoilée mais il y aura d'autres nouveautés évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Quels sont les modèles d'entrée de gamme en HH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hormis les modèles carrés, quels sont vos modèles préférés chez B&R
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» Quels sont les modeles vintages Omega dignes d'intérêts ?
» budget 650 euro quels modéles?
» Montres en 26mm : Quels modèles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: