FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:41

Que pensez-vous de ce cadran solaire portable par Nomos ?

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Sonnenuhr

Citation :
Just in time for Baselworld a new NOMOS is arriving in watch stores: The perfect Glashütte watch for sunny dispositions with a small budget. For this watch, the Glashütte watch manufacture NOMOS has developed a caliber that will bring the brand a large head start in terms of research and development. The fifth movement after Alpha, Beta, Gamma, and Delta, Caliber ETA, doesn’t need batteries and it never needs to be wound – though it is not an automatic movement: ETA is the first wearable sundial in the history of Glashütte. This watch, which functions according to the principle of the so-called farmers’ ring, is extremely comfortable, and it leaves the wrist free for other jewelry. The small NOMOS sundial is worn on a band around the neck. Its handling is very, very simple. One only need to set the approximate date on a rotating ring, let the sun shine a little, and hold the watch in its direction. The light coming through a little hole in the ring projects a dot of light onto a time scale found inside the ring allowing one to read the time. Regarding precision, the sundial can’t quite take on a mechanical NOMOS caliber. And when it’s raining, it can’t be counted on either. But, this watch is a) beautiful; b) incredibly inexpensive for a true Glashütte timepiece; and c) it is water-resistant to any depth. The ring is crafted from stainless steel and the inscriptions are laser engraved using a difficult process.

Vu chez Timedesign.de

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:52

déja vu de nombreuses fois cet objet , bien sur pas marqué "nomos" ... souvent a vendre sur les marché du sud de la France
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:57

jean-michel a écrit:
déja vu de nombreuses fois cet objet , bien sur pas marqué "nomos" ... souvent a vendre sur les marché du sud de la France
JM

Eh oui, là où il y a le plus de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:11

A Bruxelles pour l'instant, il faut une lampe pour que ce cadran indique quoi que ce soit... Un jour ce pays se noiera sous la pluie.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:13

J'ai celui là depuis 35 ans ...( j'étais enfant drunken )

un Nonos... pig



nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Anneausolaire

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:15

ZEN a écrit:
J'ai celui là depuis 35 ans ...( j'étais enfant drunken )


dingue Zen on a exactement le MEME et a peu pres de la meme periode (le mien dois etre plus jeune de 5 ans !)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:15

Très joli ZEN. Je pense que j'en avais eu un aussi quand j'étais petit mais je ne le retrouverai jamais. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:17

foversta a écrit:
Très joli ZEN. Je pense que j'en avais eu un aussi quand j'étais petit mais je ne le retrouverai jamais. Dommage.

etonnant les coincidences ... peut etre un truc a mettre le virus des gardes temps aux gamins Laughing

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:43

Rigolo !

j'en ai eu un aussi étant petit Smile

il faudrait faire un sondage sur le forum pour voir combien d'entre nous en ont eu un.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:49

Je pense que le mien était un cadeau d'un mag style Pif. A moins que je confonde avec le couteau de Rahan.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !   nomos - Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement ! EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:01

foversta a écrit:
Je pense que le mien était un cadeau d'un mag style Pif. A moins que je confonde avec le couteau de Rahan.

tu es un vrai fils des ages farouches ! celui ou l'on faisais du feu en frappant sa sub sur une pierre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Toute nouvelle Nomos avec un tout nouveau mouvement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nomos sans mouvement !
» Des Seiko avec un nouveau mouvement auto ...
» Fabrication d'un nouveau mouvement 6497 avec ponts en verre
» News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA
» Une toute toute toute petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: