FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui vous a fait aimer les montres

Aller en bas 
+50
Olafff
olitex
cedricmtpl
pernod
KRo
soprano13
oliveka
SylSS
OLVACHAR
JPCJPC
wiltzois
Toorop
Volvoblues
broncos
corsaire75
montresàmoi
Pat971
quentinmarcus
Roland de Gilead
bmassimo
FGB
gates
stancaiman
Willsdorff
jackyaudio
hippone
PE
mylly
fefen
MikeNovember
jazz69
Gbouc
Basyl177
Fred7990
109do
nermal
bichão
jaeger92
gaby911targa
doriccart
Phil10
MWG2009
G&N
Raoul94
VirgileA
Supraman
tomshaka2
Fokker III
ChristopheP
detf974
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 10:12

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Iwcport1
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 10:25

C’est vague dans ma tête, je ne me rappel plus! Une chose est sûre OMEGA est pour quelque chose La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 10:31

celle-ci , cette photo, et meme le coupable qui a signé le crime....... Twisted Evil
mais que c'est bon.............. Mr. Green

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:18

Moi c'est en flashant sur la Panerai (127 je crois) au poignet d'Orlando Bloom dans "...Elizabethtown" que j'ai commencé à faire quelques recherches et à m'intéresser aux montres alors que je ne portais que des Diesel, Festina et Y&B...
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:34

jaeger92 a écrit:
allez, zou, j'vais le dire.. oui, môôôssieur FAM, c'est une Baume et Mercier qui m'a fait aimer les montres.. et ouai...



Et ça va mieux maintenant? Winolk
Attention tout de même, on revient souvent à ses premières amours!
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:57

Si l'on revient à ses premières amours, il va falloir que je fasse attention parce que l'étincelle est née avec la toute première, celle ci, que mon père à du m'acheter en 1990 à peu prêt:

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Flikflak

Un grand moment de bonheur et de fierté pour moi, le bracelet était violet et vert, je l'ai gardé un bon moment en tout cas ! Et puis de fil en aiguille, de montre publicitaire à mes premières méca et auto me voila ici !
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:28

celle-ci il y a fort longtemps
La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 DSCN9009
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:53

[quote="jaeger92"]allez, zou, j'vais le dire.. oui, môôôssieur FAM, c'est une Baume et Mercier qui m'a fait aimer les montres.. et ouai...

nous sommes deux dans ce cas alors... commencer par B&M n'est pas une honte! je le revendique! bon, c'est pas une obligation non plus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:58

[quote="fefen"]
jaeger92 a écrit:
allez, zou, j'vais le dire.. oui, môôôssieur FAM, c'est une Baume et Mercier qui m'a fait aimer les montres.. et ouai...

nous sommes deux dans ce cas alors... commencer par B&M n'est pas une honte! je le revendique! bon, c'est pas une obligation non plus...

Wink

Nooooon, je plaisante! Ma première mécanique a été une Oris;s'il y a quelqu'un moins sectaire que moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:43

J'aurais également tendance à dire la toute première que mes parents ont été contraints de m'acheter pour avoir la paix il y a plus de vingt ans clown
La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Dw-5900c-9
(Je ne savais pas encore à l'époque que certaines pouvaient fonctionner sans pile et depuis j'en ai même eu une qui fonctionnait à l'eau et une autre à l'énergie solaire avant de passer aux autos Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 15:04

Il y a presque 20 ans.
Vue au poignet d'une connaissance qui m'a expliqué qu'elle se remontait toute seule.

Coup de foudre instantané I love you .

Job d'étudiant tout l'été pour me la payer...

Photobucket

Et la récompense en septembre bounce

restée à mon poignet pendant presque 10 ans sans qu'aucune autre ne vienne la détrôner king

Je dormais avec et la gardait même sous la douche geek ...

La beauté de son cadran bleu me fait encore et toujours le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
bmassimo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/02/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 15:26

Bonjour,
moi c'est une rado ceramique surtout pour la couleur: la même que ma casio calculatrice mais en brillant!!!! La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Blunt_gi
ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:34

Tour de l'Île de chez VC:
La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 16835

Au début, je pensais que seules les montres à quartz existaient. Et puis, en voyant cette pièce incroyable, j'ai voulu comprendre et découvrir... et on se documente, on admire, on apprend... et on achètre une montre, puis deux, c'est l'escalade, on n'en sort plus, aidez-moi... à nourrir cette passion dévorante! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:44

les seventies

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 424-li10

merci Guy67 pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:04

La datejust de mon oncle, quand j'étais gamin vers 10-12 ans je pense.
J'étais fasciné par la fluidité du déplacement de la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:19

Moi c'est la jaz derby swissonic que j'avais vu étant ado. J'ai cherché plus d'un an pour l'avoir à petit prix. Maintenant j'en ai une , mais aussi plusieurs centaines d'autres. confiused
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:25

Celle-ci :

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 DSC_1477_674
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:34

gates a écrit:
]
(Je ne savais pas encore à l'époque que certaines pouvaient fonctionner sans pile et depuis j'en ai même eu une qui fonctionnait à l'eau et une autre à l'énergie solaire avant de passer aux autos Rolling Eyes ).

c'est comment une montre qui fonctionne a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:50

moi, c'est la Breitling toute en or de mon père que ma grand-mère lui avait offerte dans les années 60...
dés que j'ai pu, je me suis offerte ma première montre en bossant l'été: une Oméga Dynamic que malheureusement j'ai perdu...
et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:25

La Breitling Navitimer que mon boss s'est acheté pour ses 40 ans en 1994. A l'époque je m'étais juré d'avoir un jour la même montre. J'avais 23ans.

Depuis j'en suis à ma 2eme Navi.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:33

ma première vraie montre:
La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 P1000816
c'etait il y a 30 ans! actuellement en "révision" apres 10ans d'inactivité.
il y a 20ans , ou un peu plus, c'est l'entrée dans l'univers breitling, que je n'ai plus quitté depuis
La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 P1040910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:53

Ma sub 5513 achetée en décembre 1980. Par contre, j'ai attendu très longtemps avant d'acquérir ma deuxième montre...

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 IMG_13676f5[/url]


Dernière édition par dcc le Lun 4 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:17

Une marque plutôt qu'un modèle : Rolex. I love you Et appréciée à sa juste valeur grâce à la découverte et à la fréquentation de ce forum. Impec

Mes envies ce sont portés sur l'Explorer II, La GMT-Master II et la Submariner Date. Finalement, c'est la 16710 qui fut ma première.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous a fait aimer les montres   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:18

PANERAI


La première que j'ai essayée , était celle d'un touriste hollandais assis à la table voisine de la mienne , dans un resto en Algarve .
Il arborait une montre au design remarquable , et m'a gentillement proposer de l'essayer . J'ai noté le nom ,inconnu pour moi , et le lendemain , j'étais à Faro , à essayer plusieurs modèles ( reçu le catalogue ) .

3 semaines plus tard , j'achetais ma première Pam.
C'est vraiment là que tout a commencé .
Revenir en haut Aller en bas
JPCJPC
Nouveau
JPCJPC


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 20/12/2009

La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 Empty
MessageSujet: FGB...   La montre qui vous a fait aimer les montres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:28

... votre Air-King est vraiment magnifique.

Et dire que, dans l'absolu, je n'aime pas vraiment les Rolex mais c'est totalement impossible de résister après quelques semaines sur ce forum !

Pour ma part, la première qui m'a impressionné c'est une JLC très sobre que portait mon grand-père quand j'avais 6 ou 7 ans, ensuite l'IWC de mon père dans les années 70 puis, j'ai fantasmé sur un chrono Porsche Design au début des années 80. Et ensuite j'ai commencé à en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui vous a fait aimer les montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celle qui m'a fait aimer les montres
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ?
» La montre qui vous fait craquer en ce moment ?
» Les montres qui vous ont fait rêver gamins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: