FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Lancement de la marque 4N

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
4N
Membre Actif
4N

Lancement de la marque 4N Empty
MessageSujet: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 19:01

Bonjour à tous et bonne année,
Certains d'entre vous savent que je travaille à la création d'une nouvelle marque horlogère : 4N.
Voici le premier modèle.

Lancement de la marque 4N 19075_236538170994_163876590994_3728083_6017094_n

Cordialement
François QUENTIN www.4-n.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4-n.fr
hg
Membre Actif
hg

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 19:27

bonjour
c'est Incompréhensible
pas commun
mais j'aime bien

bravohap
http://www.infini-ti.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 19:36

on voit bien l'origine du design Lancement de la marque 4N Icon_wink sympa cet affichage !

bonne chance pour la suite Mr Q... Lancement de la marque 4N 915324

Membre super actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 19:42

Pour une première, c'est une première splendide ! bravohap
Le design est vraiment réussi. Bravo !
thumleft
patgin
Pilier du forum
patgin

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:24

J'aime beaucoup!Ca serait intéressant de la voir en vrai pour apprécier les
mensurations! thumright
Bravo encore et je te souhaite beaucoup de succés! bravohap
4N
Membre Actif
4N

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:31

Merci pour ces commentaires.
La carrure fait 49 mm par 32 mm, avec les cornes 49 mm
Hauteur 13,5 mm.
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:33

C'est vrai que le design est très réussi et original.

Pas trop mon style, mais interressant.
Après la question du budget rentre en ligne de compte.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:46

Très sympa ce modèle !
Est il possible d'avoir d'autres photos ?

Et meilleurs voeux de réussite pour la suite.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:47

Joli dessin avec une lecture digitale sympa. I love you

Que sont donc les poussoirs striés sur les côtés du bracelet ?
Changement rapide ?

Snif, pas de seconde... mais c'est un choix que je comprends : affichage digital, greffer une aiguille serait rompre le design.

Pas de proto visible avec du vrai carbone, de vrais cadrans, etc. ?
Calibre ?
Fabriquée/assemblée où ? (pas grande importance en ce qui me concerne, pourvu que cela soit bien fait)

Et le budget... et le chrono, et la GMT, et la B-Uhr (enfin la Stealth plutôt), et la divers, alors Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Chinois
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:54

Très belle montre, j'adore. Et pas mal le système pour enlever le bracelet rapidement.
Min.s
Animateur
Min.s

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 20:58

Sacré design! thumleft
Longue vie à 4N!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 21:05

J'aime beaucoup aussi ! Félicitation pour cette originalité réussie !
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 21:27

Jolie création !

Quel sera le positionnement tarifaire ?
Quels sont les matériaux utilisés ?
http://www.clockenstock.fr
4N
Membre Actif
4N

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:09

Bonjour à tous,

Concernant la seconde, une petite seconde rétrograde et synchronisée sur le saut sera proposée dans de futurs modèles.

La boite est en or blanc ou platine.
Le bracelet à changement rapide est proposé sur mesure, matière et couleur au choix. une mise à longueur sera disponible en option.

l'ensemble sera fabriqué et assemblé en France et en Suisse.

Le Modèle 4N-MVT01/D01/42 sera produit à 16 exemplaires.

Le prix de vente public du modèle or blanc, bracelet alligator est de 150 000 euros TTC.
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:16

@4N a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant la seconde, une petite seconde rétrograde et synchronisée sur le saut sera proposée dans de futurs modèles.

Le bracelet à changement rapide est proposé sur mesure, matière et couleur au choix. une mise à longueur sera disponible en option.

Le prix de vente public du modèle or blanc, bracelet alligator est de 150 000 euros TTC.

affraid RM n'a qu'a bien se tenir.
Un paris audacieux, je vous souhaite la plus grande réussite dans votre projet.
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:44

@4N a écrit:
Bonjour à tous,

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe c'est pas pour demain!!!

Dommage.
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:48

Le prix de vente public du modèle or blanc, bracelet alligator est de 150 000 euros TTC.[/quote]

Super look cette montre, cependant, qu'elles sont les innovations techniques embarquées pour justifier un tel prix car en terme d'affichage il n'y a rien de très spectaculaire (heures, minutes)

Le fait qu'elle soit assemblée en France et en Suisse, aura-t'elle le Swiss made?
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:52

Jolie !!! J'adore le design !!!
breitskin
Membre très actif
breitskin

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 22:57

Félicitation pour ce beau bébé au ligne moderne, même si perso j'ai un peu de mal avec ce design.Longue vie à ta/votre société.
150 000€ , vous m'en mettrez 3 cyclops Fier 2.Tu touches un public d'exception.Je passes Arrow
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:06

La montre est énorme, le prix aussi Shit
http://montres-russes.org/
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:07

A part la politique d'écrémage, ce qui peut se justifier si ça plait, j'aime assez le concept.

C'est une bonne idée d'affichage et pourquoi pas après tout! Et j'adore le logo. thumleft

Je vous souhaite réellement bonne chance et longue vie à la marque.

Chinois

Ps : Une petite photo du verso serait sympa! Wink
Ps2 : Si jamais y a besoin de quelqun au Marketing! confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:12

Bonjour et merci de partager cet événement avec nous!!!

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général mais cette montre ne me parle pas du tout (ce qui tombe bien dans la mesure où je ne suis pas la cible). Je trouve son design finalement assez banal compte tenu de la multitude de montres du même genre auxquelles elle me fait penser (dans le désordre, Corum, RM, HD3, Hysek, Hautlence, Harry Winston, Concord...). Je ne dis pas que c'est du copiage de ces marques, juste que j'ai une impression de déjà vu quand je vois cette photo. Mais je suis peut-être blasé de tous ces design originaux-futuristes qui ont fleuri dans le paysage horloger ces dernières années...

Mais ce qui me "gêne" le plus, c'est ce chevauchement amha inesthétique des 2 disques d'affichage des minutes sur cette première photo. Ce sera peut-être rectifié en vrai mais je pense que ce sera techniquement difficile...

Sinon, je trouve la prise de risque de créer une marque comme celle-là admirable en ce moment et salue l'initiative autant que celle de venir ici nous présenter votre travail au risque de vous exposer aux réactions de certains grincheux comme moi Mr. Green .

Je vous souhaite une bonne continuation et toute la réussite possible. J'attends avec impatience les prochaines photos, surtout "les vraies".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:18

je suppose que c'est une farce.....pour mes gouts perso j'en voudrais pas même en cadeau,alors 150.000€......je pouffe! clown Mr. Green

et en étant esprit chagrin je doute fort de la sincérité des bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap,à 100€ peu être,mais là c'est le record!

meilleurs voeux quand même. Chinois

peu être qu'il faudrait déplacer ce sujet dans le forum Haute Horlogerie non ?tout les vraies connaisseurs se sont rassemblés la HAUT. clown
4N
Membre Actif
4N

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:29

Le choix (quand il est possible) d'un positionnement prix est complexe et particulièrement stratégique, je vous livre quelques éléments qui ont concouru à la détermination de celui-ci :

L'affichage numérique sautant dans cette taille (corps typo de 5,5 mm) et dans cette configuration (affichage naturel heures minutes horizontal centré dans le cadran) est totalement singulier et constitue une exclusivité mondiale.

l'architecture et la cinématique de l'ensemble des disques d'affichage sont également originales. 2 brevets ont été déposés à ce titre.

Les défis techniques relatifs à la mise en œuvre de la complication impliquent un soin particulier dans la fabrication, le montage et la mise au point de chaque pièce. Le temps de montage en est directement impacté.

le choix de matériaux précieux, la qualité de finition et de terminaison du mouvement sont ceux de la haute horlogerie.

la très faible quantité des pièces produites garantira l'exclusivité du modèle ainsi que le respect de la qualité souhaité.

En outre, le choix dans un premier temps de mener seul ce projet m'ont fait préférer des objectifs et un modèle de croissance raisonné, fondé plus sur la qualité que la quantité des pièces produites.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Lancement de la marque 4N   Lancement de la marque 4N EmptyLun 4 Jan - 23:33

Elle me fait penser à la L&S Zeitwerk dont je ne connais pas le tarif mais au moins le contenu horloger. A défaut de plus amples informations sur le mécanisme difficile de juger et de trouver en quoi la 4N serait intéressante, et en quoi son tarif stratosphérique serait justifié.

De toutes façons, ce genre de teasing m'a toujours semblé préjudiciable au produit : essayer de m'appater avec quelques photos et un prix, sans me dire exactement de quoi il en retourne, me fait penser qu'il n'y a a priori rien de plus à en dire. Je sais, je suis un vieux bougon...

Pour ce qui est du bracelet, les systèmes de changement rapide sont sympas mais vous rendent définitivement tributaire de la marque. Les barettes, c'est parfois casse-pieds mais au moins c'est universel.

Quoi qu'il en soit, meilleurs voeux pour cette initiative !

Nicolas

PS : Grillé pendant que j'écrivais mon post. Merci pour les premiers éléments de réponse - même s'il y a encore beaucoup à en dire.

Dernière édition par Tokage le Lun 4 Jan - 23:40, édité 2 fois

Lancement de la marque 4N
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant