FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 KonTiki Four Hands

Aller en bas 
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Nombre de messages : 6077
Age : 60
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

KonTiki Four Hands Empty
MessageSujet: KonTiki Four Hands   KonTiki Four Hands EmptyVen 26 Mai - 2:03

Bonjour,

J'ai l'avantage de vous faire part de l'arrivée de ma dernière KonTiki, la Four Hands, de la collection Eterna 2005 - 2006.

N° de référence: 1592.41.12.1148

Mouvement: Calibre ETA 2836-2; mouvement automatique mécanique avec rotor spécifique Eterna; décoré à la main; vis bleutées avec module à date centrale Eterna. A noter le fond de la fente des vis est blanc, pour reprendre une discussion précédente. Le rotor est traité avec des côtes de Genève, alors que la platine est perlée. Je suis content de savoir que j'ai un mouvement décoré, avec un fond acier ! A noter la raquette équipée d'un réglage fin.

KonTiki Four Hands Kontiki4hands003large7ss

Cadran/Aiguilles: Cadran beige à index verts; aiguilles centrales pour les heures, les minutes, les secondes et la date; aiguilles et index en partie revêtus de Superluminova.

KonTiki Four Hands Kontiki4hands007large7vo

Boîtier/Fond: Boîtier en acier inoxydable; glace saphir bombée, antireflet, inrayable; fond avec médaillon KonTiki estampé; couronne vissée; étanche jusqu’à 120 m.Dimensions: Diamètre: 40,0 mm; hauteur: 11,7 mm.

KonTiki Four Hands Kontiki4hands004large2rf

Bracelet/Boucle: Bracelet en cuir de crocodile brun avec boucle à ardillon.

La boucle, qui n'est pas comme à l'habitude siglée Eterna, mais KonTiki :

KonTiki Four Hands Kontiki4hands009large1bl

Le bracelet, croco brun, très souple, mat, avec ses doubles surpiqûres, je le trouve superbe :

KonTiki Four Hands Kontiki4hands010large2wt

La couronne, siglée des cinq billes Eterna, est traitée avec un "insert" genre émail, alors qu'elles sont habituellement en métal massif avec les billes en relief. Admirez au passage mes empreintes digitales sur le boîter poli brillant Wink :

KonTiki Four Hands Kontiki4hands008large2vt


Le Superluminova semble "cracher" dans la relative pénombre, alors que la montre a à peine vu le jour :

KonTiki Four Hands Kontiki4hands012large8cn

Mes impressions dans tout ça : une montre assez massive par ses dimensions, mais d'une forme élégante qui n'en fait sûrement pas une vraie plongeuse ; le cadran est extrêmement lisible, la date par la quatrième aiguille (qu'avait demandé Thor Heyerdahl pour son expédition, mais qui lui avait été refusée pour cause de coût de revient) est originale sur ce genre de montre.La finition du boîtier, avec la lunette polie ainsi que la carrure, alors que le dessus des anses est satiné, lui confère (à mon avis) un aspect sérieux sans être trop "bling bling".

Enfin, les index triangulaires, identiques à ceux des premiers modèles de 1958 (voire avant, sur mon modèle de 1950 préfigurant la KonTiki, voir ci-dessous) lui donnent un look délicieusement rétro.

KonTiki Four Hands Eternaprkontiki1950002large8xl

Les index appliqués biseautés ont, comme la mer, des reflets changeants du plus bel effet, et le verrre saphir bombé est traîté anti-reflets pour une excellente luminosité dans toutes les conditions d'éclairage, avec le minimum de reflets bleus que l'on peut constater sur d'autres montres.

Finalement, moi qui me croyais bord....lique dans ma collection, j'ai finalement tendance à me recentrer sur cette marque, à mon avis mésestimée.

Voila, j'espère que mes piètres photos, prises en cinq minutes sur un coin de mon bureau, ne vous auront pas donné l'envie de collectionner les modèles vintage ou nouveaux de la marque, ce qui pourrait m'empêcher à l'avenir de faire de bonnes affaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
KonTiki Four Hands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unboxing Kontiki Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: