FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?

Aller en bas 
+53
naftou
Maël56
Kgérard
toflahutte69
davidoff1204
magma
Wern'R
cldale
loch-ness
AntonioDelavega
OLVACHAR
tomys
Guil@69
laphroaig007
Aeromariner
landrih
cesar
Fredb
lolo4529
alrov
yéti ariégeois
roloniaille
noxe
oliwoud
Cafetao
zeppelin
Jean Patrick
psykup
Anteus
Ephdé
olitex
Spock
Guy 67
Trist
blackjack 13
PIERROT585
Matthieu92
caput
pernod
julien59890
macjyb
km'rol
quentinmarcus
Truz
dav67
Patrick67
roque basse
idiomea
ft1000mp
gaelferrari
Min.s
effiks
ludo86
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Choix entre 2 chrono Pilot
Nav B-Chrono II
archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Vote_lcap54%archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 190 ]
ARCHIMEDE Pilot Chronograph
archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Vote_lcap46%archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 164 ]
Total des votes : 354
 

AuteurMessage
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:21

Guy, sans vouloir polémiquer, une grosse majorité des sociétés horlogères ne font que d'emboîter à l'heure actuelle.
Et si on ajoute à celles-ci les sociétés qui font fabriquer une ou plusieurs pièces en Chine, il ne va pas en rester beaucoup...

Je sens la discussion stérile arriver...

J'ai beaucoup moins de connaissances horlogères que toi, Guy, mais sans parler de ça, ce qui m'énerve, c'est qu'on ne laisse pas sa chance à cette montre et à certaines montres de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:45

Trist a écrit:
Guy, sans vouloir polémiquer, une grosse majorité des sociétés horlogères ne font que d'emboîter à l'heure actuelle.
Et si on ajoute à celles-ci les sociétés qui font fabriquer une ou plusieurs pièces en Chine, il ne va pas en rester beaucoup...
Je suis bien d'accord avec toi et veux bien croire également que les montres Steinhart sont de qualité.

Mais, comme il fallait choisir, j'ai voté pour Archimède, car je connais l'entreprise et ai pu voir ce qu'ils font et comment ils le font. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:49

Guy tu attises ma curiosité, comment ils font. Il est vrai que j'ai commandé mon archimede et qu'ils sont rudement efficace. Bonne communication, délais très rapide, et montre bien réglée, précise.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:58

A priori, il n'y a pas de mauvais choix. Les deux sont de belles réussites esthétiques et semble d'une qualité très honorable.

Voté Archimede, car j'ai remarqué que les compteurs de la Steinhart ne sont pas en relief, contrairement à ceux de la Pilot. Et c'est typiquement le genre de détail qui me chagrine, étant très amateur de jeu d'ombre et de matière sur un cadran. Ceci dit, j'adore la couronne oignon de la Nav. B, que je préfère à la diamant de l'Archi (et que je suppose plus confortable).

Et puis, sans être un pourfendeur de la marque, l’abus « d’hommages » dans la gamme Steinhart me gène.

Mais bon, vu les diamètres, tout ça n'est pas pour moi.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:33

+1 pour l archimède Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:39

Si j'avais à choisir, ce serait Archimede pour moi également. J'aime bien chez cette marque le côté "brut" (brute?), viril et sans tralala…
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 3:46

Archimede, evidemment, mais je ne suis pas objectif Very Happy

Une petite photo un peu plus "vraie" que le truc vilain-vue-de-face-pas-vendeur

Le bracelet est custom, celui fournit par Archimede est... bof Very Happy

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 IMG_5501.JPG_800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:38

Archi pour sa couronne et ses poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:53

Je remonte le sujet car je suis à la recherche d'une flieger chrono.

La steinhart est très belle, mais trés peu de retour sur cette marque, juste des "on dit".

Archiméde à la cote sur le forum, bien que des photos en macro vues ici et là laissent paraitre une finition "artisanale"

De nouveaux acquéreurs peuvent témoigner ?

Edit: je viens de trouver cette revue http://www.rolexforums.com/showthread.php?p=1137861

Elle a pas l'aire dégueu ! je me tâte.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:11

Spock a écrit:


Et puis, sans être un pourfendeur de la marque, l’abus « d’hommages » dans la gamme Steinhart me gène.


Cdlt

Voilà ce que j'allais dire. Pour Moi Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:13

Jean Patrick a écrit:
Spock a écrit:


Et puis, sans être un pourfendeur de la marque, l’abus « d’hommages » dans la gamme Steinhart me gène.


Cdlt

Voilà ce que j'allais dire. Pour Moi Archimède.

Ils essayent juste d'arrondir leur fin de mois en vendant des Rorolike.....

Cela ne veut pas dire que leurs autres modèles sont dénués d'intérêt.

Je viens de voir que le lien de la revue renvoie sur un site dédié aux Rolex ! archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:15

qui a le prix de ces deux chrono?? Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:22

J'avais lu sans participer u vote, mais pour ma part Archimede sans hésiter ... Le guichet date de la Steinhart me gene (je fais une fixation sur les guichets dates je sais Wink ), les aiguilles ne me séduisent pas (au contraire d'une Stowa bizarrement ...ou pas )

dexter a écrit:
Archimède (...) : malgré le fait que je n'apprécie pas les couronnes "diamant", je trouve que les aiguilles bleues font ici "toc" et comme mes petits camarades:

ft1000mp a écrit:
Archimede aussi pour moi, je trouve que le "Jour Date" de la Steinhart surcharge le cadran pour ce style de montre.

quentinmarcus a écrit:
pour ses poussoirs et la couronne type Nav, Archimede sans aucune hesitation.

Même si comme certains:
km'rol a écrit:
l'iwc pour moi clown
clown aussi

Le résumé ci dessous me semble complet donc je le cite pour sa qualité :

Matthieu92 a écrit:

Steinhart

+ : date et jour / aiguilles bleuies / choix bracelets / finition de la couronne qui m'a l'air meilleure (je n'ai pas porté) / prix en dessous de l'Archimède
- : certains modèles bien douteux qui discréditent la marque / couronne en oignon écrasé sur flieger et non diamant


Archimède

+ : marque plus "noble" à mes yeux (du moins qui ne se fourvoie pas dans des pseudos copies, les flieger étant exploitées par tous mais à la base lacco ou stowa) / couronne diamant / bel équilibre / sa plus faible épaisseur passera encore plus partout
- : aiguilles non bleuies / pas de choix de bracelets (2 rivets etc) / la finition total satiné que j'aurai bien mélangé à du brossé (perso)



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:11

zeppelin a écrit:
qui a le prix de ces deux chrono?? Arguek

En ce qui concerne le prix des modèles qui m'intéresses, càd avec bracelet acier:
-810€ pour la Steinhart (765€ sur cuir)
-1015€ pour l'Archiméde (895€ sur cuir)
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:49

+1 Steinhart .

Je possède une esqueletto et j´en suis très satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:58

Cela fait deux jours que je me rensseigne sur ces deux marques, mais plus encore sur Steinhart.
Il en ressort que les possesseurs de Steinhart en sont très contents et que les autres dénigrent cette marque pour ses copies d'IWC, Rolex....

Archiméde fait des montres au rqp très bon, mais je vise une finition un peut plus élevée, les boitiers des Archimédes sont finis grossièrement et les aiguilles du chrono font un peu "cheap" d'après les photos que j'ai vu.
Cela donne un effet vintage (voulu ou pas ?) que je ne cherche pas forcément

Les chrono Steinhart paraissent de meilleur facture sur ces points.
AMHA

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
noxe
Membre très actif
noxe


Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Hamburg (Germany)
Date d'inscription : 29/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:49

+1 pour steinhart aussi.

Malgrès les sublike, mais la question ne se pose par car ce n'est pas ce modèle qui t'interesse !

Et puis le lumibleu c'est trop zoliii

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 2009_04080034
Credit sys12345
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:54

J'ai demandé la disponnibilité du modéle sur acier, réponse deux heures aprés !

Donc ils ont bien les modéles cuir de dispo mais le bracelet acier demande 6 semaines de délais... ma chi vas devoir attendre...snif
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:17

Archimède pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:00

Bonjour, savez vous si il est prévu de nouveaux chrono pour 2010, chez archimede et steinhard?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:04

ludo86 a écrit:
Bonjour, savez vous si il est prévu de nouveaux chrono pour 2010, chez archimede et steinhard?

ils attendant les nouveaux catalogues 2010 de tous les fabricants pour pouvoir faire leurs courses clown
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:03

Vive Archimède bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:19

km'rol a écrit:
ludo86 a écrit:
Bonjour, savez vous si il est prévu de nouveaux chrono pour 2010, chez archimede et steinhard?

ils attendant les nouveaux catalogues 2010 de tous les fabricants pour pouvoir faire leurs courses clown

Pour steinhard c'est certain ... Mr. Green pirat

"Alors cette année que fait on patron?
- on va y mettre une pincée de Rolex, oui la lunette verte la, elle est pas mal, des aiguilles Omega et .. aller soyons fous un fond de Tag ...
-bien joué patron, on va faire un carton avec ces hommages..."

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:33

Ni l'une ni l'autre, ma préférence reste à Stowa....
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:12

psykup a écrit:
J'ai demandé la disponnibilité du modéle sur acier, réponse deux heures aprés !

Donc ils ont bien les modéles cuir de dispo mais le bracelet acier demande 6 semaines de délais... ma chi vas devoir attendre...snif


bonjour,
étant tombé sur ce post avec la fonction recherche, je voulais savoir si finalement tu avais passé commande de l'une ou de l'autre? Je m'interresse à l'archimède chrono.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Pilot XL vs Steinhart Nav B-uhr Vintage auto
» Mon Archimede Pilot Chrono
» a défaut d'une Archimede Pilot Chrono...
» la montrre du vendredi 10 septembre 2010
» [Revue] Archimède Pilot Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: