FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?

Aller en bas 
+53
naftou
Maël56
Kgérard
toflahutte69
davidoff1204
magma
Wern'R
cldale
loch-ness
AntonioDelavega
OLVACHAR
tomys
Guil@69
laphroaig007
Aeromariner
landrih
cesar
Fredb
lolo4529
alrov
yéti ariégeois
roloniaille
noxe
oliwoud
Cafetao
zeppelin
Jean Patrick
psykup
Anteus
Ephdé
olitex
Spock
Guy 67
Trist
blackjack 13
PIERROT585
Matthieu92
caput
pernod
julien59890
macjyb
km'rol
quentinmarcus
Truz
dav67
Patrick67
roque basse
idiomea
ft1000mp
gaelferrari
Min.s
effiks
ludo86
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Choix entre 2 chrono Pilot
Nav B-Chrono II
archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Vote_lcap54%archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 190 ]
ARCHIMEDE Pilot Chronograph
archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Vote_lcap46%archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 164 ]
Total des votes : 354
 

AuteurMessage
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 22:02

Le modèle chrono ne se fait qu'en 42mm, les autres flieger non chrono se font en 36, 39 et 42mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 5:53

j'avais oublié qu'on parlait de la version chrono!!!!
tu as raison oui!!
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 19:21

je préfere quand meme la Steinhart, pour les aiguilles et la finition général.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 22:42

Ayez j'ai commandé la Steinhart chrono sur cuir, je lui ajouterai un mesh aprés.

Je fais une revue dés réception pour mettre les points sur les i !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 0:42

Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts, mais la Steinhart me semble effectivement le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2011

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 3:13

Les deux étant TRES similaires quitte à choisir je prendrai la Steinhart pour ses aiguilles bleuies ainsi que sa finition qui a l'air un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 3:38

L'Archimède reste un bon choix mais j'ai un faible pour la Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 6:44

Mais que se pase t-il ici, Archimède ou rien!! Mr.Red c'est quoi cette rebélion, Steinhart à un bon rqp mais tout de même, je vote" Archi à tout prix clown "
Revenir en haut Aller en bas
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 3:05

sans hesitation , steinhart bravohap
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 3:17

La Steinhart est bien trop grande pour moi, ma préférence va a l'archimede!
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 22:31

Elle est arrivée !!

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap


Revue ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bab01
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Macon
Date d'inscription : 28/12/2011

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Steinhart ou Archimede   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 17:57

Archimede pour moi : je préfère la couronne en forme de poire à celle de la Steinhart.

Même si, bien souvent, les propriétaires de l'Archimede change le bracelet d'origine, à priori pas extraordinaire.

Les inscriptions sur l'Archimede sont moins nombreuses et la forme de l'aiguille du cadran à 9 heures me plait d'avantage.

D'ailleurs j'attends la mienne : livraison en théorie aujourd'hui.

Ils sont au top chez Archimede en matière de réactivité et de communication.

Vivement les essais j'espère ce soir.

Bab01
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 18:07

tout a fait daccord


cadran,couronne au top pour la archi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bab01
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Macon
Date d'inscription : 28/12/2011

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: STEINHART ou Archimede en chrono pilot   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 6:55

J'ai reçu la mienne : Archimède pilot chronograph il y a 10 jours. C'est une tuerie cette flieger au niveau RQP.

Je n'ai jamais eu dans les mains une iwc, une laco, une Steinhart ou une stowa, juste vu sur internet, mais franchement l'Archimede fait son effet en terme de présence au poignet, de qualité perçue.
Le boitier même s'il est brossé et non poli ne fait absolument pas plastique comme j'ai pu le lire ça et là. La précision respecte les tolérances habituelles : avance de quelques secondes par jour.
L'équilibre des chronos, inscriptions : une perfection à mon gout. Le luminova la nuit super agréable.
Cette couronne... pour moi une pure beauté, c'est celle ci d'ailleurs qui avait accroché mon regard et fait naître mon intérêt pour cette flieger.

Les seuls observations que l'on pourraient faire à son encontre :
Une entrecorne de 22 mm serait mieux à mon avis que 20 mm pour marier harmonieusement le boitier avec un bracelet qui aurait plus de présence par rapport au boitier
Le bracelet d'origine : faut vite songer à le changer : c'est pas son fort. C'est bien mieux du coté de chez Stowa.
La finition de la boucle ardillon pas géniale non plus.

Mon petit poignet de 16 cm, mais plat, l'accepte sans problème. Je ne me lasse pas de la regarder et de la porter depuis 10 jours

La maison Archimede :
Ils sont très réactifs chez Archimede
Aude Clavier parle et écrit un français impeccable
Réponses aux questions toujours réactives.
Les délais sont respectés : 15 jours entre le paiement et la livraison
Du bon travail à l'allemande : rigueur et qualité, rigueur et qualité et encore rigueur et qualité : cqfd

Conclusion : C'est ma première automatique, je voulais une flieger avec chrono et j'ai mis dans le mil avec cette Archimede

Bab du 01
Revenir en haut Aller en bas
SkyD1v3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 6:41


Le chrono Steinhart est magnifique avec son rotor gravé, sa couronne décorée, son bracelet de 22 mm,... mais il est vraiment dommage de constater l'absence du "Water Resistant".
Et c'est le problème de toute la gamme Flieger chez Steinhart... :-(

J'allais l'acheter (elle était dans mon panier) mais là, je suis vraiment en train de me tâter...
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 6:44

J'ai gardé la mienne presque un an, je la lavais régulièrement avec un pinceau, eau et dentifrice. Jamais eu de souci.

Aprés si tu fais pas mal de natation avec quelques apnées autour de 2-3m, ce n'est peut être pas conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SkyD1v3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 6:53

Merci pour ta réponse.
Je ne compte pas utiliser une flieger pour plonger.
Cependant, j'attends de mes montres qu'elles puissent résister à un petit bain accidentel de quelques minutes dans un lavabo/évier... :-)

De plus, je voulais te demander : comment a-t-elle évolué en un an ? Vieillissement du bracelet, qualité du verre saphire, résistance du boîtier aux coups et à l'usure, fonctionnement général, ... ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 7:00

Je la portais en alternance avec 3 autres montres, de plus je la portais qu'avec le mesh. Mon avis ne sera pas assez parlant !

Le seul problème que je rencontrais (problème récurent aux valjoux 7750) c'était pour la remettre à l'heure lorsque qu'elle s'arrêtait au changement d'heure.... la fameuse zone de la mort.

Autrement comme la lunette est polie, ca attire forcément les rayures.

Sinon rien à dire, c'est vraiment bien fini, comme une Hamilton.


Je pense qu'un bain ne pourra pas lui faire de mal, tant que ce n'est pas de la plongé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SkyD1v3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 7:12

Merci pour tes réponses !

Je vais craquer, je vais craquer, ...
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 7:13

Si tu as un bon poignet, autour de 18cm, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2019

archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   archimede - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 22:00

ludo86 a écrit:
Le différence de prix c'est les finitions global bien supérieur sur l'IWC.
Mais le prix d' l'IWC est il justifié? ... je ne pense pas
J'ai une Steinhart B-uhr 47 qui selon moi est la montre qui ressemble le plus à la fameuse IWC Big Pilot. La montre de Tarentino entre autre gents célèbres!
Bien évidement, à plus de 10 000 euro, ça limite.

J'adore ma Steinhart 47 parceque c'est une version lourde, grosse, imposante à un prix imbattable pour la qualité de la bête.
IWC Big Pilot: Diamètre 46.2 mm, Hauteur 15.6 mm, bracelet 22 mm, prix > 10 000 Euro
Steinhart B-uhr 47: Diamètre 47 mm, Hauteur 14.2, bracelet 22 mm, prix < 500  Euro!
Les 2 ont des couronnes imposantes aussi.

Je me retrouve sur ce forum parceque j'aimerai ajouter une chrono.
Ce qui me gène chez Archimede, c'est la taille. Trop petite pour une Flieger.
J'aimerai la chrono de Steinhart, mais je ne vois que la version Black sur le site. Où est la version flieger standard?

Je suis pilote privé et je peux vous dire que la taille apporte un réelle intérêt pendant le vol et surtout pendant des phases de vol difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Archimède Pilot XL vs Steinhart Nav B-uhr Vintage auto
» Mon Archimede Pilot Chrono
» a défaut d'une Archimede Pilot Chrono...
» la montrre du vendredi 10 septembre 2010
» [Revue] Archimède Pilot Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: