FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois je succomber à la tentation?

Aller en bas 
+19
paca13
Anteus
alics
Nemo auditur
kjeldor
Scarpa
Juan el jibaro
Kgérard
il_drago
km'rol
roque basse
MK007
olitex
jacotam
dakota
ft1000mp
frenchy
falky
mizunoboy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:57

Bonsoir

Cette après midi je me suis rendu chez un AD pour voir s il avait reçu de nouveaux modèles.

A côté des OMEGA, BREITLING, TAG ... Mon attention fut retenue par une HAMILTON et plus précisément la Jazzmaster MAESTRO chronographe en fond noir avec bracelet cuir noir pour un diamètre de 45mm et env 1050 €

Je l'ai essayé et elle est vraiment pas mal, classe et sobre......celle qu'on remarque Wink

Je ne sais pas si je dois succomber à la tentation
quid 2 quid 2 ....... Pleure 2 Pleure 2

Car j'envisage aussi de me prendre une ARCHIMEDE PILOT XL ou CHRONO.

Je fais appel à vous FAMeurs et passionnés qui puissent me comprendre et me donner vos avis HAMILTON ou ARCHIMEDE?

Merci d'avance
thumright
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:05

Prends les deux, te tracasse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:07

mizunoboy a écrit:
HAMILTON et plus précisément la Jazzmaster MAESTRO chronographe en fond noir avec bracelet cuir noir pour un diamètre de 45mm et env 1050 €

Sur la baie y des Hamilton a prix canon. Mais un AD c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:09

falky a écrit:
Prends les deux, te tracasse pas Wink

+ 1 Twisted Evil

Hamilton et Archimède sont des valeurs sures.

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:11

Il ne faut jamais rentrer chez un AD!

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:12

démarque toi , prends une Archimède
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:18

je ne suis pas un fameur d'expérience, mais je me suis acheté une Hamilton Khaki Field Chrono il y a peu, après avoir looooonguement lu tout ce que je pouvais sur la marque Hamilton sur le FAM et même ailleurs.
Il est ressorti de mes recherches qu'Hamilton est une marque fiable, serieuse avec un super rapport qualité/prix, cela fait presque l'unanimité !
Et je suis absolument ravi de la mienne, je la trouve superbe, bien finie, et je n'ai pu noter qu'un +4s par jour depuis 3 semaines. D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, les mouvements sont bien fabriqués en Suisse, chez ETA et pas en Asie.

Par contre, je te conseille de l'acheter sur un site us, même en payant la doine, tu économisera beaucoup !! La seule chose, c'est que, comme Hamilton refuse de laisser vendre sur Internet, tu n'auras pas la garantie constructeur mais la garantie du site ou tu l'auras achetée. Mais de 1045 euros, prix de vente en France, je suis passé à 650 euros avec les frais de douane !

Tu peux consulter une liste de sites us (entre autres) sur un post que je viens de faire :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mes-bonnes-adresses-internet-t71505.htm
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:29

falky a écrit:
Prends les deux, te tracasse pas Wink

Je vais finir par prendre les 2... mais pas d'un coup LOL il faut savoir être patient et faire durer le plaisir Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:31

ft1000mp a écrit:
Il ne faut jamais rentrer chez un AD!

Mr. Green

Tu as raison ft1000mp.. les AD..... c'est le Mal Twisted Evil !!!!!

VADE RETRO AD Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:38

Bien que cette Hamilton soit assez sympa, je trouve que l'Archimède sort un peu plus de l'ordinaire. Par contre si tu as le budget et que:
mizunoboy a écrit:

Je ne sais pas si je dois succomber à la tentation

c'est que LE coup de coeur n'est peut-être pas au rendez-vous et que ce n'est pas LA montre... je sais c'est de la psychologie à 2 balles mais perso il m'est déjà arrivé d'avoir un coup de coeur et le budget, de ne pas passer à l'acte et de ne pas avoir eu de regret ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:53

jacotam a écrit:
je ne suis pas un fameur d'expérience, mais je me suis acheté une Hamilton Khaki Field Chrono il y a peu, après avoir looooonguement lu tout ce que je pouvais sur la marque Hamilton sur le FAM et même ailleurs.
Il est ressorti de mes recherches qu'Hamilton est une marque fiable, serieuse avec un super rapport qualité/prix, cela fait presque l'unanimité !
Et je suis absolument ravi de la mienne, je la trouve superbe, bien finie, et je n'ai pu noter qu'un +4s par jour depuis 3 semaines. D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, les mouvements sont bien fabriqués en Suisse, chez ETA et pas en Asie.

Par contre, je te conseille de l'acheter sur un site us, même en payant la doine, tu économisera beaucoup !! La seule chose, c'est que, comme Hamilton refuse de laisser vendre sur Internet, tu n'auras pas la garantie constructeur mais la garantie du site ou tu l'auras achetée. Mais de 1045 euros, prix de vente en France, je suis passé à 650 euros avec les frais de douane !

Tu peux consulter une liste de sites us (entre autres) sur un post que je viens de faire :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mes-bonnes-adresses-internet-t71505.htm



EXCELLENTE INITIATIVE JACOTAM

Grâce ou à cause de toi, je ne vais pas dormir de bonne heure ce soir LOL
il me faudra du temps pour visiter tous les sites!! Wink

Encore une fois c'est SUPER d'avoir fait ce listing !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:57

Mais de rien, ça me fait plaisir que cela puisse t'être utile !
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 20:30

falky a écrit:
Prends les deux, te tracasse pas Wink
+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 20:34

ft1000mp a écrit:
Il ne faut jamais rentrer chez un AD!

Mr. Green

C'est le meilleur des conseils! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 20:41

MK007 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Il ne faut jamais rentrer chez un AD!

Mr. Green

C'est le meilleur des conseils! Mr. Green

Les AD sont nos ennemis, ils en veulent à nos sous et cherchent à nous attirer grâce à de jolies choses dans leurs vitrines.

Il faut RESISTER (mais c'est pas facile).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 20:42

as tu utilisé le moteur de recherche de fam avant de songer à acheter une hamilton ? Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptySam 9 Jan 2010 - 20:51

J'en ai moi même une (Hamilton Jazzmaster Maestro) et j'en suis très très content.

Une montre chrono, classe certes avec un certain diamètre mais qui aun très bon rendu. Elle a des airs de ressemblance avec l'IWC portugaise. En tout cas c'est ce que je trouve.

De plus, elle est munie du Valjoux 7750 qui a fait ses preuves et équipe d'ailleurs une certaine Breitling Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:10

km'rol a écrit:
as tu utilisé le moteur de recherche de fam avant de songer à acheter une hamilton ? Mr. Green clown

Oui j'ai utilisé la fonction" recherche" mais rien trouvé sur la Maestro Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:15

il_drago a écrit:
J'en ai moi même une (Hamilton Jazzmaster Maestro) et j'en suis très très content.

Une montre chrono, classe certes avec un certain diamètre mais qui aun très bon rendu. Elle a des airs de ressemblance avec l'IWC portugaise. En tout cas c'est ce que je trouve.

De plus, elle est munie du Valjoux 7750 qui a fait ses preuves et équipe d'ailleurs une certaine Breitling Navitimer.


+1 bravohap

Effectivement je trouve qu'elle ressemble aussi à la Portuguese d'IWC mais beaucoup moins chère.

Il y avait aussi des Navitimer chez l'AD qui les avait sorti pour un autre clients... mouais pas trop mon style, trop de détails sur le cadran mais par contre qualité Top surtout la qualité du cuir qui épouse la forme du poignet et parait plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:26

mizunoboy a écrit:
il_drago a écrit:
J'en ai moi même une (Hamilton Jazzmaster Maestro) et j'en suis très très content.

Une montre chrono, classe certes avec un certain diamètre mais qui aun très bon rendu. Elle a des airs de ressemblance avec l'IWC portugaise. En tout cas c'est ce que je trouve.

De plus, elle est munie du Valjoux 7750 qui a fait ses preuves et équipe d'ailleurs une certaine Breitling Navitimer.


+1 bravohap

Effectivement je trouve qu'elle ressemble aussi à la Portuguese d'IWC mais beaucoup moins chère.

Il y avait aussi des Navitimer chez l'AD qui les avait sorti pour un autre clients... mouais pas trop mon style, trop de détails sur le cadran mais par contre qualité Top surtout la qualité du cuir qui épouse la forme du poignet et parait plus souple.

A quel prix les Navitimer chez cet AD ?
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:32

jacotam a écrit:
mizunoboy a écrit:
il_drago a écrit:
J'en ai moi même une (Hamilton Jazzmaster Maestro) et j'en suis très très content.

Une montre chrono, classe certes avec un certain diamètre mais qui aun très bon rendu. Elle a des airs de ressemblance avec l'IWC portugaise. En tout cas c'est ce que je trouve.

De plus, elle est munie du Valjoux 7750 qui a fait ses preuves et équipe d'ailleurs une certaine Breitling Navitimer.


+1 bravohap

Effectivement je trouve qu'elle ressemble aussi à la Portuguese d'IWC mais beaucoup moins chère.

Il y avait aussi des Navitimer chez l'AD qui les avait sorti pour un autre clients... mouais pas trop mon style, trop de détails sur le cadran mais par contre qualité Top surtout la qualité du cuir qui épouse la forme du poignet et parait plus souple.

A quel prix les Navitimer chez cet AD ?

Je crois qu'elle étaient vers 6-8000 euros

Il y avait quelques nouvelles BREITLING B01 et quelques BREITLING collection BENTLEY
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:32

mizunoboy a écrit:
jacotam a écrit:
mizunoboy a écrit:
il_drago a écrit:
J'en ai moi même une (Hamilton Jazzmaster Maestro) et j'en suis très très content.

Une montre chrono, classe certes avec un certain diamètre mais qui aun très bon rendu. Elle a des airs de ressemblance avec l'IWC portugaise. En tout cas c'est ce que je trouve.

De plus, elle est munie du Valjoux 7750 qui a fait ses preuves et équipe d'ailleurs une certaine Breitling Navitimer.


+1 bravohap

Effectivement je trouve qu'elle ressemble aussi à la Portuguese d'IWC mais beaucoup moins chère.

Il y avait aussi des Navitimer chez l'AD qui les avait sorti pour un autre clients... mouais pas trop mon style, trop de détails sur le cadran mais par contre qualité Top surtout la qualité du cuir qui épouse la forme du poignet et parait plus souple.

A quel prix les Navitimer chez cet AD ?

Je crois qu'elle étaient vers 6-8000 euros

Il y avait quelques nouvelles BREITLING B01 et quelques BREITLING collection BENTLEY

Merci pour la précision. Un jour peut être... Dois je succomber à la tentation? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:34

L'Hamilton est plus habillée, l'Archimède pilot est dans un style plus sport et il y a une différence de prix .
Après tout dépend de ce que tu recherche, niveau qualité elle se valent.
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:44

Ca y est!!! CHI assouvie bravohap bravohap

Profitant de mon jour de repos, je suis allé chez mon AD et me suis pris la

HAMILTON Maestro cadran noir et bracelet cuir noir auquel j'ai fait monter une

boucle déployante Wink

Très content de mon achat et très sympa l'AD, j'ai pu essayé une IWC la Grande Aviateur MA GNI FIQUE !!

Il m'a montré les watchwinder (boitier de rangement) Swiss Kubik pour ranger une ou des montres automatiques, vraiment sympa, design sobre et épuré et ca tourne tout seul pour reproduire les mouvements du bras.

A quand le prochain CHI quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Dois je succomber à la tentation? Empty
MessageSujet: Re: Dois je succomber à la tentation?   Dois je succomber à la tentation? EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:35

Bravo ! Très bon choix à mon avis !
A quand la petite revue avec les photos et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je succomber à la tentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas succomber à la contrefaçon
» Comment se restreindre et ne pas succomber ?!
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Montres du même style que la Max Bill Chronoscope Junghans?
» Tentative ... Tentation.... Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: