FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vue sous cet oeil

Aller en bas 
+12
loupe à l'oeil
Spiff
fantaspip
hipkiss
Gbouc
Tokage
laerte
le plombier
fatalitas
pepitomicorazon
Bernard Derestiat
GYROTOURBILLON
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:35

Il n'est pas utile de se pignoler sur l'anglage. Si on jette un oeil, on voit un triovis de valdar, ça répond à la question.

Quant à la finition, plutôt que de copier des textes en se les appropriant, sans les citer ni mentionner le lien, il serait utile d'essayer de les comprendre.


Et enfin, savoir si cette montre "appartient" ou non à l'ensemble "Haute Horlogerie" tel que généralement défini (?), quel intérêt ?


Par contre, je la trouve assez volumineuse, et pas très agréable au porté pour un poignet de 16,5 cm. C'est assez subjectif, cela dit, et lié aux habitudes, expériences (un amateur de Panerai submersible serait probablement d'un avis différent).
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:08

Tac reloaded a écrit:
Il n'est pas utile de se pignoler sur l'anglage. Si on jette un oeil, on voit un triovis de valdar, ça répond à la question.

Quant à la finition, plutôt que de copier des textes en se les appropriant, sans les citer ni mentionner le lien, il serait utile d'essayer de les comprendre.


Et enfin, savoir si cette montre "appartient" ou non à l'ensemble "Haute Horlogerie" tel que généralement défini (?), quel intérêt ?


Par contre, je la trouve assez volumineuse, et pas très agréable au porté pour un poignet de 16,5 cm. C'est assez subjectif, cela dit, et lié aux habitudes, expériences (un amateur de Panerai submersible serait probablement d'un avis différent).

Je te rejoins dans ton jugement, aussi personnel soit il.
C'est la raison pour laquelle j'ai laissé filer sans aucun regret ma Reverso 8 Days.
Belle montre, belle performance méca. mais certainement pas à classer dans la rubrique HH.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:09

Comme mes petits camarades, la question ne se pose même pas. Mais là n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:34

Tokage a écrit:
Pour les finitions en HH, lire et relire les articles de Giulo Papi sur Horlogerie Suisse (en base de page). Il y a aussi mon post sur le Poinçon de Genève et celui sur l'anglage. Après, il n'y a pas de miracle, il faut regarder des mouvements encore et encore : les avoir en main, promener sa loupe sur les mouvement, scruter les photos et les macros qu'on trouve sur le net, etc.

En ce qui concerne la Reverso, j'irais dans le sens de Pepito et le Plombier : malheureusement pas HH pour cause de finition de haut niveau mais pas (encore) à la hauteur. Les angles sortants tout mollassons qui entourent la roue de centre sont un bon exemple de ce point de vue. Cela n'a cependant pas beaucoup d'importance : être ou ne pas être HH n'est pas l'utime critère de distinction.

Nicolas

A noter que la finition est en baisse par rapport à l'ancienne Sun Moon montée en 823 .

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6530

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6531

Ce 823 n'était pas top non plus . Il faut mater sur la photo ci-dessous la queue du pont de rouage . L'anglage se termine en fil ! Le gars du controle qualité devait etre en vacances ... Rolling Eyes

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6532
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:06

Sympa ce 823. Découpe des ponts plus jolie, plus aérées mettant mieux en valeur les rouages, et surtout moins de blabla et d'esbrouffe genre "Twin Barrel". Merci pour les photos.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:27

loupe à l'oeil, Tokage, Help, help....c'est quoi "la queue du pont de rouage qui se termine en fil....Please une petite flèche pour m'expliquer et que je sois moins bête....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:40

Sur la 3e et dernière photo, si tu suis l'angle sur le pont du milieu depuis le rubis à droite, jusqu'à la vis bleuie et au-delà, il s'affine jusqu'à ressembler à un fil avant de reprendre un peu de consistance sur la fin.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:56

Vu ! Merci Nicolas et au passage un grand bonjour à toi
laerte
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:57

A toi aussi !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:54

pepitomicorazon a écrit:
Pour moi, clairement non, on le voit sur la photo de Guy ci-après, la qualité des anglages est en-deça des standards de la HH.

Et alors ? On s'en fout ! Cette JLC est une montre magnifique, la présentation du calibre est très particulière et sa décoration poétique et je préfère cette JLC qui n'est pas dans la HH à un nanar de la HH et il y en a.
Celle de Guy
Vue sous cet oeil - Page 2 Sm_0039c
La mienne

Vue sous cet oeil - Page 2 P1030599a

Vue sous cet oeil - Page 2 P1030600

c'est vrai que la finition n'est pas la meme What the fuck ?!?
J'essayerais de prendre encore plus près
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:34

loupe à l'oeil a écrit:
Tokage a écrit:
Pour les finitions en HH, lire et relire les articles de Giulo Papi sur Horlogerie Suisse (en base de page). Il y a aussi mon post sur le Poinçon de Genève et celui sur l'anglage. Après, il n'y a pas de miracle, il faut regarder des mouvements encore et encore : les avoir en main, promener sa loupe sur les mouvement, scruter les photos et les macros qu'on trouve sur le net, etc.

En ce qui concerne la Reverso, j'irais dans le sens de Pepito et le Plombier : malheureusement pas HH pour cause de finition de haut niveau mais pas (encore) à la hauteur. Les angles sortants tout mollassons qui entourent la roue de centre sont un bon exemple de ce point de vue. Cela n'a cependant pas beaucoup d'importance : être ou ne pas être HH n'est pas l'utime critère de distinction.

Nicolas

A noter que la finition est en baisse par rapport à l'ancienne Sun Moon montée en 823 .

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6530

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6531

Ce 823 n'était pas top non plus . Il faut mater sur la photo ci-dessous la queue du pont de rouage . L'anglage se termine en fil ! Le gars du controle qualité devait etre en vacances ... Rolling Eyes

Vue sous cet oeil - Page 2 Img_6532


Pour moi c'est ce qui en fait son charme du "fait main" et à l'oeil Mr. Green .
La personne à peut être été dérangée et hop elle n'est pas revenue là où il était passé. Certes, cela peut faire travail "baclé" mais même esthétiquement je trouve cela presque beau.
Je n'aime pas la prefection. Par contre si cela avait un impact sur la fiabilité et la précision cela me gênerais.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:48

Pour 911Sc :

Il faut mettre des limites aux tolérances ! A défaut , c'est le meilleur moyen de tomber dans la médiocrité ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:36

loupe à l'oeil a écrit:
Pour 911Sc :

Il faut mettre des limites aux tolérances ! A défaut , c'est le meilleur moyen de tomber dans la médiocrité ... cyclops

effectivement, le dilemme est que chacun met le curseur HH ou bon lui semble ,
en soi c'est tout à fait normal, si ce n'est qu'on risque de ne plus prendre en compte la différence entre un horloger , un artisan, qui prend à coeur son boulot, s'investit un max , met le meilleur de luimème pour sortir une pièce proche de la perfection, et qui lui a demandé des heures de travail , de fignolage, par rapport à des pièces qui, sans ètre scandaleusement affreuses , voire qui sont mème et très agréables et flatteuses à l'oeil , n'en sont pas moins très en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:28

fatalitas a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pour 911Sc :

Il faut mettre des limites aux tolérances ! A défaut , c'est le meilleur moyen de tomber dans la médiocrité ... cyclops

effectivement, le dilemme est que chacun met le curseur HH ou bon lui semble ,
en soi c'est tout à fait normal, si ce n'est qu'on risque de ne plus prendre en compte la différence entre un horloger , un artisan, qui prend à coeur son boulot, s'investit un max , met le meilleur de luimème pour sortir une pièce proche de la perfection, et qui lui a demandé des heures de travail , de fignolage, par rapport à des pièces qui, sans ètre scandaleusement affreuses , voire qui sont mème et très agréables et flatteuses à l'oeil , n'en sont pas moins très en dessous Wink

Tout à fait ! Le post de SISSOU sur le Zenith Chronomaster résumait tout celà . Une abbération de classer cette ZENITH en HH , voir meme dégradant pour certains Kari , R.Gautier , Dufour et bien d'autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:56

Remontage de post , car je viens d'en toucher une . Donc partage des photos ...

Et effectivement , la finition est carrément pas top du tout !

Shocked

Vue sous cet oeil - Page 2 20100539

Vue sous cet oeil - Page 2 20100540

Vue sous cet oeil - Page 2 20100541

Vue sous cet oeil - Page 2 20100542

Vue sous cet oeil - Page 2 20100543

Vue sous cet oeil - Page 2 20100544
Revenir en haut Aller en bas
Pithiviers
Nouveau
Pithiviers


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2010

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:08

Les petites traces rondes qui sont pas aligner ne sontpas jolies? c'set quoi touts les défaults ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:19

Pithiviers a écrit:
Les petites traces rondes qui sont pas aligner ne sontpas jolies? c'set quoi touts les défaults ?

je dirais ici pour commencer :

Vue sous cet oeil - Page 2 Em21gftv
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:20

Pithiviers a écrit:
Les petites traces rondes qui sont pas aligner ne sontpas jolies? c'set quoi touts les défaults ?

Globalement les anglages sont risibles sur les photos présentés. l'ajustement des ponts ne me semblent pas optimum non plus, mais je peux me tromper.

Neo tu aurais pus tous les entouré en rouge Mr. Green : il n'y en a aucun de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:23

j'ai cru bon d'entourer "le pire" qui m'as sauté aux yeux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:24

En même temps c'est une montre autour de 7500eur, à chacun de juger si le rapport qualité prix est bon ou pas.
Mais il ne faut pas s'attendre à avoir le niveau de finition du tourbillon LS à 200 Keur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:32

Gbouc a écrit:
En même temps c'est une montre autour de 7500eur, à chacun de juger si le rapport qualité prix est bon ou pas.
Mais il ne faut pas s'attendre à avoir le niveau de finition du tourbillon LS à 200 Keur non plus.

Si je suis bien ton raisonnement , il faut mettre le pactole pour avoir une finition chez JLC aujourd'hui ?!? Shocked
Ayant déjà croisé quelques montres de la marque dans ma vie , je m'étais fait une image tout autre de JLC ... Encore dommage ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:55

et moi je trouve que justement à 7500 euros la tocante on est en droit d'avoir un peu mieux niveau anglages, il y a quand meme un juste milieu entre les photos qu'on a sous les yeux et une dufour ou un tourbillon L&S....
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:02

Bien sûr qu'on est en droit d'avoir mieux, mais une bonne partie de la section HH du forum consiste à juger d'une montre si elle est de la hh ou pas, seulement (ou presque) au regard de la seule qualité de finition de l'anglage en faisant des zooms sur les mouvements, alors que l'oeil nu ne perçoit pas grand chose bien souvent.
Je suis pour la qualité des mouvements, bien sûr, y compris des finitions, mais exiger d'une montre à 7,5Keur qu'elle soit de qualité de finition irréprochable et parfaite me semble pour le moins utopique.
C'est ce qu'on est en droit d'exiger dans le très haut de gamme (d'où mon ex du tourbillon LS), mais pas sur un modèle industriel, comme cette reverso. Maintenant je ne dis pas que cet exemple précis est normal, loin de là. Il y a clairement un problème.

Dernière chose, et c'est ce qui aurait dû être mentionné en 1er: est ce que ce mouvement présenté n'a jamais été ouvert? Incompréhensible
Et si non, est ce sûr à 100%?
Le nombre d'interventions qui se finissent en boucherie au niveau esthétique sur les mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vue sous cet oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue sous cet oeil   Vue sous cet oeil - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:32

Gbouc a écrit:
Bien sûr qu'on est en droit d'avoir mieux, mais une bonne partie de la section HH du forum consiste à juger d'une montre si elle est de la hh ou pas, seulement (ou presque) au regard de la seule qualité de finition de l'anglage en faisant des zooms sur les mouvements, alors que l'oeil nu ne perçoit pas grand chose bien souvent.
Je suis pour la qualité des mouvements, bien sûr, y compris des finitions, mais exiger d'une montre à 7,5Keur qu'elle soit de qualité de finition irréprochable et parfaite me semble pour le moins utopique.
C'est ce qu'on est en droit d'exiger dans le très haut de gamme (d'où mon ex du tourbillon LS), mais pas sur un modèle industriel, comme cette reverso. Maintenant je ne dis pas que cet exemple précis est normal, loin de là. Il y a clairement un problème.

Dernière chose, et c'est ce qui aurait dû être mentionné en 1er: est ce que ce mouvement présenté n'a jamais été ouvert? Incompréhensible
Et si non, est ce sûr à 100%?
Le nombre d'interventions qui se finissent en boucherie au niveau esthétique sur les mouvements...

Je n'ai plus 20 ans , mais mes yeux fonctionnent encore pas mal ! Et pas besoin de loupe pour voir les problèmes d'usinage sur cette montre .
Il est évident qu'une finition main sur cette JLC aurait fait exploser le tarif !
Par contre , revoir les outils et paramètres de coupe à l'usinage , n'aurait pas été luxueux ! Le tout avec un tarif de vente identique ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vue sous cet oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la main...et à l'oeil ...
» Sous sub sur sous croco...
» Presentations des membres
» Percer un oeil dans un ressort de barillet
» G.T.E du coin de l'oeil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: