FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 goussets de famille (avis...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:14

Bonjour,

Après récolte dans la famille, j'ai récupéré trois nouveaux goussets . L'idée étant d'éventuellement retaper ceux qui valent la peine et de laisser en l'état les autres. Ils ont tous une valeur sentimentale.

Merci de votre sagacité et avis.

goussets de famille (avis...) Dsc288320060528dsc288320060528


goussets de famille (avis...) Dsc290320060528dsc290320060528

goussets de famille (avis...) Dsc288420060528dsc288420060528

goussets de famille (avis...) Dsc289620060528dsc289620060528

Celui-là je le trouve très beau

le suivant j'arrive pas à l'ouvrir mais c'est le plus beau et il appartenait à mon arrière grand père...

goussets de famille (avis...) Dsc290220060528dsc290220060528
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:37

Deux montres fin XIX ème. bien qu'une soit à clé, mais tardive Boite en or ... bien conservées, Pour ouvrir l'avant de la seconde, demie savonnette, il faut appuyer sur la couronne, l'arrière, l'ongle ou une lame Je n'ai pas vu la 3 ème, mais ces deux ci méritent une remise en état, si celle ci n'est pas trop onéreuse, Elles ne sont quand même pas de grandes valeur J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:35

ces 2 goussets semblent en très bon état de conservation.
le calibre présenté est à ancre, donc de qualité supérieure par rapport à la production de l'époque essentiellement à cylindre.

la demi-savonnette me semble encore plus intéressante et une vue du calibre pourrait le confirmer.

ces 2 montres méritent une remise en état (en espérant aucun axe de balncier cassé ou spiral en vrac)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:39

Merci de vos avis éclairés,

Ils fonctionnent tous les deux. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon horloger sur Bruxelles pour avoir une idée du prix d'une restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:45

jussaral a écrit:
Merci de vos avis éclairés,

Ils fonctionnent tous les deux. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon horloger sur Bruxelles pour avoir une idée du prix d'une restauration.

Curieux que l'on ait la même signature ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:59

oui, j'avais remarqué. Comme je l'ai copié texto quelque part sur le net (forum ou autre) c'est pas ici que je l'ai copié :-).
Je vais la remplacer par celle-ci alors:
"Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort. "
Woody Allen
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

goussets de famille (avis...) Empty
MessageSujet: Re: goussets de famille (avis...)   goussets de famille (avis...) EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:04

jussaral a écrit:
oui, j'avais remarqué. Comme je l'ai copié texto quelque part sur le net (forum ou autre) c'est pas ici que je l'ai copié :-).
Je vais la remplacer par celle-ci alors:
"Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort. "
Woody Allen

Celle-là est effectivement excellente aussi. Je jure de ne pas la copier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
goussets de famille (avis...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis entretien 3 goussets
» Goussets vintage en or - besoin d'avis!
» Les goussets de mon grand-père : votre avis ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Où voir et acheter des goussets sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: