FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hamilton khaki base Jump

Aller en bas 
+12
niema68
samir590000
Min.s
gaby911targa
ludo86
Truz
jacotam
TICTALCOOLIQUE
colt
ana_bidi
leopold
proxi
16 participants
AuteurMessage
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:36

Salutations Fameurs!
Tout d'abord je m'excuse si un post similaire a déjà été présenté.

Alors je voulais avoir vos avis sur cette nouvelle Hamilton, qui pour moi est l'une des plus jolie du moment( chez hamilton bien sur).
Je trouve qu'elle a une bonne gueule et la finition m'a l'air pas mal du tout (je n'ai vu que des images donc il est vraie que cela peut être difficile de se faire une idée précise).
Elle est animée par un calibre Valjoux 7750, offre une fonction qui permet d’activer le chronographe à l’aide de la lunette tournante!
Son boitier est disponible en:
en titane, or rose ou PVD noir, 50mm de diamètre, verres saphir, étanche à 100m
Les bracelets: en croco ou caoutchoux noir, boucle déployante

Le tarif indicatif 1495 €
Informations recueillient par ci par là mais surtout sur le blog des montres + photos.

hamilton khaki base Jump Hamilton-khaki-base-jump
hamilton khaki base Jump Hamilton-khaki-base-jump-or

Qu'en pensez vous?
cordialment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:02

Salut,
Sympa la lunette qui active le chrono;mais la prix est bien trop élevé à mon goût pour cette marque,et le bracelet semble spécifique (captif) au modèle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:06

Je la trouve originale et pas mal mais c'est surtout son diamètre de 51,6mm qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:14

si je faisais du base jump, je prendrai celle en or rose Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:22

vraiment super j'adore bravohap
seulement meme muscu + proteines ptain 50 mn c'est la surenchere dans la betise.
le futur me donnera raison avec probablement des declinisons en taille plus honorable.
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:26

Effectivement j'avais omis de considéré cette particularité "grandement " dérangeante!
50MM même les Big bang d'hublot= montre pour Faire de la musculation toute la journée(on comprend pourquoi il n'y à quasiment que des sportifs qui les portes), ne font pas ce diamètre là il me semble?

Pour le prix je l'ai aussi trouvé prohibitif par rapport a la montre/marque .
Après est-ce que ce n'est pas le prix indicatif du modèle avec le revêtement et bracelet le plus cher? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:31

proxi a écrit:

Après est-ce que ce n'est pas le prix indicatif du modèle avec le revêtement et bracelet le plus cher? A voir.

Tarif Hamilton 2009/2010:
PVD noir: 1545€
Acier: 1495€
PVD cuivre: 1695€
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:55

J'aime beaucoup la marque Hamilton, il font de belles montres, bien finies, bon rapport qualité/prix (bien que le tarif me semble un peu trop élevé pour ce modèle, à ce prix je prends une Omega speed d'occasion) mais là, 50 mm de diamètre... faut avouer que ça devient du grand n'importe quoi !!!
Pourquoi pas porter au poignet un réveil matin old school ?
Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, et c'est une question de gouts après tout.
hamilton khaki base Jump Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 3:08

J'aime beaucoup mais 1495€ put... c'est rech ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:23

51mm de diamètre ??? Au mur j' appel ça une pendule hamilton khaki base Jump Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:41

Lors du premier repas de FAMeurs à la defense, l'un d'entre nous nous avait amené le modèle en preview (copie conforme mais ne tourne pas), et nous avons eu l'occasion de passer le modèle en question.

Et les avis étaient quasi-unanimes, très très très grosse, trop grosse.

Look baroudeur sympa, mais vraiment trop imposante.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:20

ludo86 a écrit:
51mm de diamètre ??? Au mur j' appel ça une pendule hamilton khaki base Jump Icon_mrgreen
+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:29

Aie, effectivement, quel diamètre!!!!
Dommage car elle est bien sympa (en dehors du prix!!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:03

j'aime beaucoup hamilton mais la j'adhére pas le design est spécial le prix abusif
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:31

Original le style et la façon d'activer le chrono, mais au final ce sera non. Je m'en lasserai trop vite. Et 50 mm c'est trop, sauf pour être manipulé avec des gants lors d'une chute libre. alien
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:20

niema68 a écrit:
Original le style et la façon d'activer le chrono, mais au final ce sera non. Je m'en lasserai trop vite. Et 50 mm c'est trop, sauf pour être manipulé avec des gants lors d'une chute libre. alien
C'était précisément le but je crois ainsi que nous l'avait expliqué ici même le FAMeur qui l'avait amenée à un repas.
Et c'est parfaitement logique dans la démarche :
- grande taille = lisibilité maxi et rapide
- couronne de déclenchement = plus rapide que de chercher/trouver un bouton (en position de chute libre, on peut aisément ramener les bras en avant symétriquement, on pose la main sur la montre et on tourne, simplissime).
La grande taille et la mécanique sont parfaitement adaptées à la fonction (théorique) prévue. D'un point de vue design, l'adéquation est parfaite, après en port journalier dans le métro, c'est une autre affaire...

L'oversizing de manière générale est une caractéristique devenue actuellement +/- mode, mais résultant de caractéristiques tant mécaniques que d'utilisation (B-Uhr, plongée, etc.). La "grande taille" offrant plusieurs avantages dont lisibilité/rapidité et précision de lecture/facilité de manipulation. De même, un altimètre de parachutiste ne fera pas 36mm de diamètre Mr. Green
Certes entre porter une B-Uhr avec un calibre de poche inside par-dessus une combinaison de vol fourrée en peau de mouton et la porter directement sur la peau, il y a une différence.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:49

nermal a écrit:
De même, un altimètre de parachutiste ne fera pas 36mm de diamètre Mr. Green

dommage, un altimetre datejust, CA c'est la classe clown
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:24

colt a écrit:
nermal a écrit:
De même, un altimètre de parachutiste ne fera pas 36mm de diamètre Mr. Green

dommage, un altimetre datejust, CA c'est la classe clown
Yesss, allez j'ouvre à combien déjà, voyons... à un 5 pour 500m... euh... trop tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:05

ana_bidi a écrit:
proxi a écrit:

Après est-ce que ce n'est pas le prix indicatif du modèle avec le revêtement et bracelet le plus cher? A voir.

Tarif Hamilton 2009/2010:
PVD noir: 1545€
Acier: 1495€
PVD cuivre: 1695€

Ouaip, c'est pas donné et un peu plus élevé que les autres chronos Hamilton. MAis pas tant que cela. Les Chrono Hamilton American Classic sont à un prix liste autour à 1000€ ... mais si tu rajoutes le PVD Or Rose, cela tourne autour de 1300 à 1450 € ... certaines montres Hamilton pour femme (Lady Auto) montent à 1345€ en 34 mm et parfois en 37 mm, 1650 voire 2650 € avec plein de petits trucs qui brillent dessus et qui plaisent aux femmes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:13

Pour ouvrir une bouteille de bière, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:46

Bon et bien j'avais ouvert ce sujet pour avoir vos différents avis et je ne suis pas déçu, je ne peux que remarquer que nous arrivons quasiment tous a la même conclusion +/-:
Montre bien agréable à la vue, on peut en espérer une bonne finition et une très bonne fiabilité.
Et par la même occasion nous en arrivons à cette phrase :"Mes put** 51mm!!Cette montre est faite pour Mister T!??"(pour ceux ou celles qui ne verrai pas c'est le grand Punk black de l'agence tout risque, celui qui à inventé le concept de bijouterie portatif..."
Même si il est vraie que son usage "théorique" justifie plus ou moins ce diamètre de tambour de machine à laver....
Rolling Eyes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

hamilton khaki base Jump Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki base Jump   hamilton khaki base Jump EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:21

Pourtant il y à pire tel que la Panerai réédition de la montre de plongée de je ne sais plus quel pays avec verre en plexi et diamètre de ... 60 mm.

Donc 51 mm c'est peanuts.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
hamilton khaki base Jump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Hamilton Baselworld 09
» hamilton khaki ETO
» cherche le nom d'une hamilton sur une base photo !
» Hamilton Khaki Aviation QNE
» Hamilton Khaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: