FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prix moyens révision

Aller en bas 
+22
Fournier
Farfalhudo
Luka
Gavroche
amey
sabeldom
Benoitomega
jin-mei
JM
Pianiste
Philémon
Arno
Fixodrop
vercassivelonos
fly back
pablodelaguitare
chronofolie
machinchouettetrucbidule
Ch'tictac
stuff
pluche
athanasius
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:18

Fixodrop a écrit:


Tiens à ce propos, un horloger réparateur en particulier monopolise les stocks de pièces anciennes en Belgique, je ne le citerai pas, mais les prix se reflètent immédiatement.
Par exemple Pour Landron 48 : ressort mouvement Prix: 25€ affraid
....

prix moyens révision - Page 2 Trinque_

25 €, que le ressort, ou 25 € le ressort changé ?
Sinon un ressort de barillet de L.48 : 1.35 - 0.145 - 380 - 12 = 3 € PMC.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:49

Citation :
un horloger réparateur en particulier monopolise les stocks de pièces anciennes en Belgique

A Bruxelles ?
Concernant les prix des ressorts, ils sont liés aux augmentations tarifaires des grossistes en la matière. Il devient quasi impossible de ne commander que quelques ressorts parmi les plus courants. Le tarif de 25 euro ne me paraît pas prohibitif (c'est ce que j'allonge aussi en cas de besoin) et je ne te parle pas des brides à ailettes (BA) ou des ressorts manufactures.

Ceci dit, tout est relatif en terme de pièces. On m'a expliqué récemment qu'à Bienne, un balancier complet pour 321 s'affichait à près de 900 francs suisse. Par contre, si on envoie la montre complète pour rhabillage, celui-ci (le balancier) ne sera facturé que...90 euro environ. En d'autres termes, Omega préfère 'gagner' un rhabillage complet et perdre de l'argent sur son balancier. Je ne crois pas qu'Omega soit le seul à agir de la sorte.

Un autre exemple de prix à l'arrachée : mon horloger n'ayant plus de tiges remontoir landeron pas 120, en a commandé. Elles lui reviennent à près de 40 euro la tige. Par contre le pas de 90 toujours disponible sera facturé entre 3 et 5 euro. Ou encore, un rochet de 23, si disponible ne devrait pas excéder les 10/15 euro. Un ami horloger en a fait refaire un l'année dernière. Coût = 180 euro.

Je crois qu'il est difficile de généraliser en terme de réparations, disponibilités de pièces, massacres/dommages antérieurs.

Quoiqu'il en soit, ce que l'on appelle une révision laquelle devrait plutôt être définie exclusivement comme étant un rhabillage (le terme horloger parce qu'on ne parle pas de bagnoles, de bidouilleurs, de fions en tout genre) comprend :

Un démontage complet de la boite (nettoyage, polish, dépose des poussoirs s'il y en a), du mouvement, un calibrage des pièces, un changement de ressort si nécessaire, vérification de l'échappement (ébat), du balancier (spiral/jeu) passage en machine, remontage, utilisation de 3 huiles (et graisse) au minimum, vérification de la marche sur un chronocomparateur, au moins 3 jours de vérifications de marche couronne en bas. Pour les chronographes, un bon 24 heures en fonction. Ne jamais laisser sortir une montre dont le fonctionnement n'est pas plus que satisfaisant (cela évite les retours inutiles et partant les insultes). Il m'est déjà arrivé de passer un temps conséquent sur des petites merdes de dame type AS 1012 etc ou sur du chrono : l'horlogerie n'est pas une approximation. Cela fonctionne très bien ou on recommence. Cela fait partie des 'risques' du métier. Feindre de l'ignorer relève de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:57

Une fois j'ai demandé un devis à un horloger pour une réparation : revisser la couronne d'une chronographe suisse (landeron 48). Cette montre était en parfait état de marche. Cout du devis : 347 Euros!
Plus cher que la montre!
J'ai fait l'étonné et je suis parti écoeuré. Ce bijoutier m'avait prévenu que la montre "partait à l'atelier" pour une semaine afin de réaliser le devis. En d'autres termes, ils font appel à des sous-traitants et multiplient par deux le devis...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:04

Citation :
revisser la couronne d'une chronographe suisse (landeron 48). Cette montre était en parfait état de marche. Cout du devis : 347 Euros!

La colle à ce prix, ce doit être du bon matos prix moyens révision - Page 2 Blunt_gi
Faut oser quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:07

chronofolie a écrit:

Quoiqu'il en soit, ce que l'on appelle une révision laquelle devrait plutôt être définie exclusivement comme étant un rhabillage (le terme horloger parce qu'on ne parle pas de bagnoles, de bidouilleurs, de fions en tout genre) comprend :

Un démontage complet de la boite (nettoyage, polish, dépose des poussoirs s'il y en a), du mouvement, un calibrage des pièces, un changement de ressort si nécessaire, vérification de l'échappement (ébat), du balancier (spiral/jeu) passage en machine, remontage, utilisation de 3 huiles (et graisse) au minimum, vérification de la marche sur un chronocomparateur, au moins 3 jours de vérifications de marche couronne en bas. Pour les chronographes, un bon 24 heures en fonction. Ne jamais laisser sortir une montre dont le fonctionnement n'est pas plus que satisfaisant (cela évite les retours inutiles et partant les insultes). Il m'est déjà arrivé de passer un temps conséquent sur des petites merdes de dame type AS 1012 etc ou sur du chrono : l'horlogerie n'est pas une approximation. Cela fonctionne très bien ou on recommence. Cela fait partie des 'risques' du métier. Feindre de l'ignorer relève de la mauvaise foi.

C'est vrai qu'une révision dans les règles de l'art ça demande beaucoup de temps ! Mais les horlogers consciencieux ne sont pas faciles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:10

Salut à tous,

en tant que réparateur, je comprends les points de vue des uns et des autres et chaque point de vue se défend.

Pour ma part, j'ai des tarifs bien définis pour les nettoyages, non pas en fonction des marques (que ce soit une lip ou une Omega, c'est pareil) :

Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.

Pour ce qui est de ma manière de travailler, j'essaie d'expliquer le plus de rigueur possible mes méthodes de travail, dans la rubrique Atelier de mon site internet.

En pratique, je suis davantage sollicité pour des restauration de A à Z que pour de simples nettoyages.

JM, webmaster de montresanciennes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:25

tu profiterais pas du forum pour un peu de pub gratos toua?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:30

machinchouettetrucbidule a écrit:
tu profiterais pas du forum pour un peu de pub gratos toua?? Wink

C'est la méthode: "Y-a pas d'mal à se faire du bien" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:52

JM a écrit:


Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.


Prix HT avec facture, ou TTC sans facture ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:01

Arno a écrit:


Prix HT avec facture, ou TTC sans facture ?

C'est la même chose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En revanche, C'est pas pareil que TTC avec facture. Ni d'ailleurs que HT, sans facture What the fuck ?!? prix moyens révision - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:34

Arno a écrit:
JM a écrit:


Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.


Prix HT avec facture, ou TTC sans facture ?

Prix TTC avec facture évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:46

JM a écrit:
Salut à tous,

en tant que réparateur, je comprends les points de vue des uns et des autres et chaque point de vue se défend.

Pour ma part, j'ai des tarifs bien définis pour les nettoyages, non pas en fonction des marques (que ce soit une lip ou une Omega, c'est pareil) :

Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.

Pour ce qui est de ma manière de travailler, j'essaie d'expliquer le plus de rigueur possible mes méthodes de travail, dans la rubrique Atelier de mon site internet.

En pratique, je suis davantage sollicité pour des restauration de A à Z que pour de simples nettoyages.

JM, webmaster de montresanciennes.fr

1) j'ai regardé le lien indiqué.
J'ai lu.
Donc on ne sait pas qui est derrière ceci, et bizarement le dit horloger indique que son tour, en autre, lui sert à tout autre chose que l'horlogerie.
Chose étonnante !

Un site gentil tout plein, mais qui est anonyme et loin de transpirer le SIRET, et encore moins un savoir faire.

2) Relis l'excellente réponse de chonofolie au sujets des réparations et restaurations, avant de balancer des chiffres stupides.


Désolé, mais j'ai pour habitude du corporatisme, quand il y a du censé.

Pas envie de lire du n'importe quoi et de laisser dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:37

JM a écrit:
Arno a écrit:
JM a écrit:


Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.


Prix HT avec facture, ou TTC sans facture ?

Prix TTC avec facture évidemment !!!
trés populaires...et compétitifs thumright
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:24

fly back a écrit:

1) j'ai regardé le lien indiqué.
J'ai lu.
Donc on ne sait pas qui est derrière ceci, et bizarement le dit horloger indique que son tour, en autre, lui sert à tout autre chose que l'horlogerie.
Chose étonnante !

Un site gentil tout plein, mais qui est anonyme et loin de transpirer le SIRET, et encore moins un savoir faire.

2) Relis l'excellente réponse de chonofolie au sujets des réparations et restaurations, avant de balancer des chiffres stupides.


Désolé, mais j'ai pour habitude du corporatisme, quand il y a du censé.

Pas envie de lire du n'importe quoi et de laisser dire

Visiblement, tu n'as pas tout lu.
Rassure toi, tu n'as pas encore tout vu non plus.
Sache pour ta gouverne que je suis installé à mon compte et que j'ai bien un numéro de SIRET.

Par ailleurs, mon site est avant toute chose un site de collectionneur et je n'ai pas besoin de faire de la publicité sur le net pour mon activité. J'ai suffisamment de travail par le simple bouche à oreille.

Enfin, concernant mon tour, en effet il me sert aussi à plein d'autres choses.
Puisque tu te permets de juger sans savoir, j'ai plusieurs hobbies, dont les voitures anciennes, et avoir un tour pour refaire un gicleur de carburateur ou une vis pointeau est assez utile.
Bref, utiliser mon tour à d'autres finalités que l'horlogerie, c'est mon droit et j'e**erde ceux à qui ca déplait.

Quant à mes chiffres, j'ai un tarif précis que j'applique rigoureusement.
Ce sont des prix valables pour des nettoyages. Le prix des éventuelles pièces à changer est évidemment en sus s'il faut changer des pièces.
D'ailleurs, je rends toujours les pièces défectueuses au client.

Je ne suis pas du genre à faire le prix à la tête du client comme il a été question dans de multiples témoignages sur ce post. La profession a mauvaise presse, il ne faut pas s'en étonner finalement.

Salutations distinguées, JM, webmaster de montresanciennes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 8:45

Citation :
je n'ai pas besoin de faire de la publicité sur le net pour mon activité

C'est très balot d'en faire !


On m'aurait menti sur l'usage d'un tour, par exemple pour refaire un axe ou le polir ?

J'espère que tu auras beaucoup de gicleurs à refaire.


Mauvaise presse dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:40

[quote="machinchouettetrucbidule"....
Si tu viens chez moi pour faire régler une 218 bulova en bon état, ça va te coûter 25 euros (léger polissage verre et boitier compris) et en plus tu te feras payer l'apéro Mr. Green ,
si tu fais appel à l'autre bout de la France à un confrère qui me la confiera, ça te coûtera 4 ou 5 fois plus cause le transport en VD, l'échange de factures, la mini-marge de chacun, etc... Mr. Green
.... Chinois[/quote]

Bon rien que pour ça, je me remet à faire les broc's à la recherche de vibrantes & petites verte ... !

prix moyens révision - Page 2 Blunt_gi

Ps: content de te relire Emmanuel prix moyens révision - Page 2 Icon_thumright
prix moyens révision - Page 2 GoogleSearchIconShadowprix moyens révision - Page 2 SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
Benoitomega
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Philippeville Belgique
Date d'inscription : 16/04/2017

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:23

J'ai fait rhabiller complètement une oméga chez un officiel de la marque , résultat parfait pour un prix annoncé à l'avance et deux ans de garantie . Mon conseil c'est de demander un devis au préalable. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:26

onjour
  Je suis amateur, Je ne ferai pas trop de commentaires sur le sujet!  Mais...
je rappel ma passion : http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr 
A lire les posts, les horlogers roulent sur l'or et sont pas des plus honnêtes, il gagne tellement bien leurs vie, retraite vers 70 ans, A Nice il y a un encore en 1 en activité mains tramblotantes à 84 ans, il a pour ce déplacer une Panda comme  Rolls Royce 

  Garder des enfant 50€, tondre la pelouse, 200€ la journée, faire le ménage 200€ de la journée, le chomage !!! (le chois est souvent fait pour beaucoup d'entre-vous)
Bien sur chez Audi 150€ de l'heure hors taxes !
Un ami horloger viens de nous quitter 75 ans d'établi, que pensez-vous ? La passion je ne suis pas sur.
Demandez à votre horloger combien de pauses par jour ?
  Dans ma région 3 ateliers d' horlogerie vont fermer, moins de 1200€ de retraite à l'age de 70 ans, si vous voulez vous faire des c... en or ils cherchent repreneurs .
[size=18]Les produits de nettoyages  et huiles pour une montre c'est de l'ordre de 10€, démontage, nettoyage, remontage, réglages, sur un calibre sans casse, sans complications avec la chance que des horlogers du dimanche n'ont pas touché ( ils sont de plus en plus nombreux) il me faut quand tout va bien 3h . [/size]


Combien vous facturez ? Merci des réponses !!!


Très difficiles de faire un devis sans démontage, c'est déjà investir du temps souvent sans suite.
Vous êtes sur de la qualité de votre travail envers votre patron?,votre client ?, jamais de dérapages, je veux voir ( je suis un cadre en retraite, je peux écrire un livre)
Dites moi votre niveau d'étude ? votre métier ? et le minimum que que vous voulez toucher par jour ?


Bien sur certains horlogers dérapent.. ce n'est pas le lieu pour juger


Le Forum est superbe, ne changez pas sa forme, Bon nombre de pro- sont présents donnent de leurs temps gratos pour vous aider, vous conseiller, voir techniquement, vous donnez quoi en échanges ? Ce forum n'est pas le lieu de critiques. SVP Merci de les respecter.
Bonjour chez-vous
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:02

Bonsoir
 Comme je l'avais prévu ZERO réponse!!! (rappel...je prix pour cette intervention ! le minimum que vous voulez gagner par jour et autres) moi comme je ne suis pas courageux, voir fainéant, je vais me mettre au chômage, et aller à la pêche.
Pour info ce n'est pas un scoop, les marques ne fournissent plus de pièces au fournisseurs .
   Les anciens horlogers vivent sur les réserves, quand ils sont ou seront démunis, ils font boite aux lettres vers le SAV fabricants. La plus part des horlogers vivent en changeant des piles, bracelets, verres éventuellement un nettoyage.
  Et bientôt plus rien, Voilà l'avenir des horlogers, heureusement certains ont des bijouteries, un grand nombre d'entre vous pourrons aller se faire rhabiller et devront mettre la main au porte monnaies. Les devis ? (surtout après avoir mis les mains pleine de doigts dedans) il y aura beaucoup de montres de grands pères sur le Forum!  Les délais ?   Après retour de chez le fabriquant, le top, montre presque neuve et garantie , le prix!
Les jeunes horlogers qui sortent du lycée, décolletages en usines et pour les meilleurs, montages et SAV.( souvent à l'étranger,) Voila l'avenir brillant du métier, d'autres métiers aussi sont dans la même situation et souvent mieux respectés, Le cadran solaire a un bel avenir, jamais en panne (se débrouiller avec la météo) un coup de jet pour nettoyer c'est à la portée de tous le monde, et tous le monde sera horloger
Dans la mesure du temps, L'avenir existe t' il déjà dans le futur ?
Je pense que c'est la conclusion de mon dernier post.
@+
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:11

Bonsoir.

Triste conclusion que celle de sabeldom. Réaliste aussi.

Je ne suis pas horloger mais je prends la mesure de la complexité du travail que représente un rhabillage (une révision ?) pour m'y être essayé en tant qu'activité de loisir. J'ai même imaginé une reconversion professionnelle à laquelle j'ai heureusement renoncé.
Je ne comprends pas comment on peut gagner sa vie en faisant ce métier, tout mon respect à ceux qui y arrivent, et à ceux qui n'y arrivent plus. Entre le cout de l'outillage, les frais d'une boutique en ville, les charges sociales... il y a intérêt à en faire un paquet des rhabillages, et pas à 50€, si on veut gagner ne serait-ce qu'un salaire moyen.

Merci à tout les professionnels et amateurs éclairés qui partagent leur savoir sur ce forum.

Quel avenir pour l'horlogerie?
Je vois de grosses industries du genre Swatch ou Seiko pour le peuple (les gens comme moi),avec des productions parfois jetables, ou pas forcément réparées mêmes si elles peuvent l'être.
Pour ceux qui ont de l'argent, je vois une industrie du luxe prospère.
Je vois une hyper production Chinoise pas toujours si mauvaise qu'on aimerait.

En fait je n'y vois pas grand chose... hormis que les jeunes n'ont pas de montre.
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 9:38

Bonjour amey
Merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre, Si j'ai décidé de conclure, Un très grand nombres de questions?, (des lecteurs par milliers , c'est super.) même si on ne connaît rien que l'on prend du plaisir à lire un post, une rubrique, un tuto, un petit merci en échange est encourageant, tu peux compter les messages de remerciements, d'encouragements,!!!
je ferai certainement des réponses en MP à certains posts à l'auteur.
Tu dis quel avenir pour les horlogers.
Les stats indique que la montre bracelet de basse et moyenne :
gamme vont disparaitres ; pour laisser place à la boite indispensable pour vivre (téléphone portable) donne l'heure à grande précision.
La montre bracelet de prestige (pas à la portée de tous) aura toujours sa place, les autres portée en guise de bracelet en bijoux

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:06

C'est dommage de voir se confondre un peu tout...

Certes, une retraite à 1200 /mois c'est difficile... Avant ( bien avant) les artisans gagnaient mieux mais... pas de retraite. Aujourd'hui, ils cotisent mais seul un trimestre par an de cotisations est obligatoire (forfait) 48% de cotisations sociales sur le revenu. c'est bien moins que le salarié fabricant de la dite montre.

Faire réparer une montre : oui mais pourquoi ?

Si la montre coute très cher en neuf et possède une vraie valeur en occas' on peut consacrer combien ? 10% du prix du neuf ? 5% , 2% ?

Si la réparation coute plus cher que le neuf, on se base sur quoi ? l'affectif ?... ( montre de p'pa ou grand p'pa?)

Je viens de faire réparer /réviser une Pontiac par un jeune professionnel ( jeune entreprise) l'achat plus la réparation ne valent pas le prix de cette montre en occas' . je l'ai fait par affect... uniquement.

Ah au fait, quand vous demandez un devis que vous ne concluez pas par un acte de dépense, qui croyez vous qui paie le temps passé au devis ? bah le client suivant qui acceptera le sien... logique... les bons paient tjrs pour les mauvais.

Ce qui me pose question, c'est pourquoi révision ? et non réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix du check-up    prix moyens révision - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:06

Bo jour , après une lonnngguue absence je reviens à vous.
J'avais réussi à me détacher du monde des montres quand il y a 4 jours je suis tombé sur une Pontiac maillot jaune équipée d'un mouvement eta 2750 qui fonctionne... plutôt moyen.
La montre tiens 2 jours sans la remonter mais elle prends alors 10 minutes de décalage ce qui est un peut énervant et le verre est dans un état moyen.
Je me demandais quel est le prix d'un changement de verre (30€ je suppose)
Et surtout celui de l'entretien de ce calibre ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:22

Bonjour, 

Je possède une vieille montre d’une marque inconnue au bataillon équipée d’un Venus 188, elle est ressortie d’une boite à bijoux de mon grand père et n’a donc pas du être révisée depuis des années... tout fonctionne nickel, le chrono et elle tient plutôt bien l’heure mais je me posais une question à propos de la lubrification du calibre... se servir d’une montre dont la dernière révision a été effectuée il y a longtemps représente un danger pour le mouvement ? (Comme une voiture pas vidangée depuis longtemps en gros) 

Si oui, pour quelles raisons et quelles pièces sont en danger ? 

Une idée approximative du prix pour la révision d’un tel mouvement ? (Chrono) 

Merci d’avance pour votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

prix moyens révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix moyens révision   prix moyens révision - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:18

Bonjour,
Gavroche ,Ce qui me pose question, c'est pourquoi révision ? et non réparation...

une révision est une opération plus importante qu'une réparation, les prix ne peuvent pas être comparés,
ex.
remplacer une tige de remontoir , ou un frein de tirette est une réparation avec peut de main- d’œuvre
une révision impose un démontage, contrôle des pièces d'usure ( pivots, pierres etc ) avec remplacement si nécessaire, remontage, lubrification, et réglage
JCF


Dernière édition par Fournier le Dim 19 Aoû 2018 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
prix moyens révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Prix d'une révision Tissot PRS 516
» Prix révision d'une 15202
» Revision et montre à bas prix.... ?
» Authentification & prix d'une révision BR123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: