FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

prix moyens révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Mer 10 Fév - 21:18

Fixodrop a écrit:

Tiens à ce propos, un horloger réparateur en particulier monopolise les stocks de pièces anciennes en Belgique, je ne le citerai pas, mais les prix se reflètent immédiatement.
Par exemple Pour Landron 48 : ressort mouvement Prix: 25€ affraid
....

25 €, que le ressort, ou 25 € le ressort changé ?
Sinon un ressort de barillet de L.48 : 1.35 - 0.145 - 380 - 12 = 3 € PMC.

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Mer 10 Fév - 21:49

Citation :
un horloger réparateur en particulier monopolise les stocks de pièces anciennes en Belgique

A Bruxelles ?
Concernant les prix des ressorts, ils sont liés aux augmentations tarifaires des grossistes en la matière. Il devient quasi impossible de ne commander que quelques ressorts parmi les plus courants. Le tarif de 25 euro ne me paraît pas prohibitif (c'est ce que j'allonge aussi en cas de besoin) et je ne te parle pas des brides à ailettes (BA) ou des ressorts manufactures.

Ceci dit, tout est relatif en terme de pièces. On m'a expliqué récemment qu'à Bienne, un balancier complet pour 321 s'affichait à près de 900 francs suisse. Par contre, si on envoie la montre complète pour rhabillage, celui-ci (le balancier) ne sera facturé que...90 euro environ. En d'autres termes, Omega préfère 'gagner' un rhabillage complet et perdre de l'argent sur son balancier. Je ne crois pas qu'Omega soit le seul à agir de la sorte.

Un autre exemple de prix à l'arrachée : mon horloger n'ayant plus de tiges remontoir landeron pas 120, en a commandé. Elles lui reviennent à près de 40 euro la tige. Par contre le pas de 90 toujours disponible sera facturé entre 3 et 5 euro. Ou encore, un rochet de 23, si disponible ne devrait pas excéder les 10/15 euro. Un ami horloger en a fait refaire un l'année dernière. Coût = 180 euro.

Je crois qu'il est difficile de généraliser en terme de réparations, disponibilités de pièces, massacres/dommages antérieurs.

Quoiqu'il en soit, ce que l'on appelle une révision laquelle devrait plutôt être définie exclusivement comme étant un rhabillage (le terme horloger parce qu'on ne parle pas de bagnoles, de bidouilleurs, de fions en tout genre) comprend :

Un démontage complet de la boite (nettoyage, polish, dépose des poussoirs s'il y en a), du mouvement, un calibrage des pièces, un changement de ressort si nécessaire, vérification de l'échappement (ébat), du balancier (spiral/jeu) passage en machine, remontage, utilisation de 3 huiles (et graisse) au minimum, vérification de la marche sur un chronocomparateur, au moins 3 jours de vérifications de marche couronne en bas. Pour les chronographes, un bon 24 heures en fonction. Ne jamais laisser sortir une montre dont le fonctionnement n'est pas plus que satisfaisant (cela évite les retours inutiles et partant les insultes). Il m'est déjà arrivé de passer un temps conséquent sur des petites merdes de dame type AS 1012 etc ou sur du chrono : l'horlogerie n'est pas une approximation. Cela fonctionne très bien ou on recommence. Cela fait partie des 'risques' du métier. Feindre de l'ignorer relève de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 4:57

Une fois j'ai demandé un devis à un horloger pour une réparation : revisser la couronne d'une chronographe suisse (landeron 48). Cette montre était en parfait état de marche. Cout du devis : 347 Euros!
Plus cher que la montre!
J'ai fait l'étonné et je suis parti écoeuré. Ce bijoutier m'avait prévenu que la montre "partait à l'atelier" pour une semaine afin de réaliser le devis. En d'autres termes, ils font appel à des sous-traitants et multiplient par deux le devis...
chronofolie
Passionné de référence

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 6:04

Citation :
revisser la couronne d'une chronographe suisse (landeron 48). Cette montre était en parfait état de marche. Cout du devis : 347 Euros!

La colle à ce prix, ce doit être du bon matos
Faut oser quand même affraid
Pianiste
Passionné de référence

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 9:07

chronofolie a écrit:

Quoiqu'il en soit, ce que l'on appelle une révision laquelle devrait plutôt être définie exclusivement comme étant un rhabillage (le terme horloger parce qu'on ne parle pas de bagnoles, de bidouilleurs, de fions en tout genre) comprend :

Un démontage complet de la boite (nettoyage, polish, dépose des poussoirs s'il y en a), du mouvement, un calibrage des pièces, un changement de ressort si nécessaire, vérification de l'échappement (ébat), du balancier (spiral/jeu) passage en machine, remontage, utilisation de 3 huiles (et graisse) au minimum, vérification de la marche sur un chronocomparateur, au moins 3 jours de vérifications de marche couronne en bas. Pour les chronographes, un bon 24 heures en fonction. Ne jamais laisser sortir une montre dont le fonctionnement n'est pas plus que satisfaisant (cela évite les retours inutiles et partant les insultes). Il m'est déjà arrivé de passer un temps conséquent sur des petites merdes de dame type AS 1012 etc ou sur du chrono : l'horlogerie n'est pas une approximation. Cela fonctionne très bien ou on recommence. Cela fait partie des 'risques' du métier. Feindre de l'ignorer relève de la mauvaise foi.

C'est vrai qu'une révision dans les règles de l'art ça demande beaucoup de temps ! Mais les horlogers consciencieux ne sont pas faciles à trouver...
http://pocketwatchesforum.com
JM
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 20:10

Salut à tous,

en tant que réparateur, je comprends les points de vue des uns et des autres et chaque point de vue se défend.

Pour ma part, j'ai des tarifs bien définis pour les nettoyages, non pas en fonction des marques (que ce soit une lip ou une Omega, c'est pareil) :

Montre sans complication : 75 euros
Avec date ou jour date et/ou automatique : 100 euros
Chrono : 150 euros.

Pour ce qui est de ma manière de travailler, j'essaie d'expliquer le plus de rigueur possible mes méthodes de travail, dans la rubrique Atelier de mon site internet.

En pratique, je suis davantage sollicité pour des restauration de A à Z que pour de simples nettoyages.

JM, webmaster de montresanciennes.fr
http://www.montresanciennes.com
machinchouettetrucbidule
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 20:25

tu profiterais pas du forum pour un peu de pub gratos toua?? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 20:30

machinchouettetrucbidule a écrit:
tu profiterais pas du forum pour un peu de pub gratos toua?? Wink

C'est la méthode: "Y-a pas d'mal à se faire du bien" Mr. Green Mr. Green
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 20:52

JM a écrit:

Prix HT avec facture, ou TTC sans facture ?

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 21:01

Arno a écrit:

C'est la même chose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En revanche, C'est pas pareil que TTC avec facture. Ni d'ailleurs que HT, sans facture What the fuck ?!?
JM
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 21:34

Arno a écrit:
JM a écrit:

Prix TTC avec facture évidemment !!!
fly back
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 21:46

JM a écrit:
Salut à tous,

en tant que réparateur, je comprends les points de vue des uns et des autres et chaque point de vue se défend.

Pour ma part, j'ai des tarifs bien définis pour les nettoyages, non pas en fonction des marques (que ce soit une lip ou une Omega, c'est pareil) :

Pour ce qui est de ma manière de travailler, j'essaie d'expliquer le plus de rigueur possible mes méthodes de travail, dans la rubrique Atelier de mon site internet.

En pratique, je suis davantage sollicité pour des restauration de A à Z que pour de simples nettoyages.

JM, webmaster de montresanciennes.fr

1) j'ai regardé le lien indiqué.
J'ai lu.
Donc on ne sait pas qui est derrière ceci, et bizarement le dit horloger indique que son tour, en autre, lui sert à tout autre chose que l'horlogerie.
Chose étonnante !

Un site gentil tout plein, mais qui est anonyme et loin de transpirer le SIRET, et encore moins un savoir faire.

2) Relis l'excellente réponse de chonofolie au sujets des réparations et restaurations, avant de balancer des chiffres stupides.

Désolé, mais j'ai pour habitude du corporatisme, quand il y a du censé.

Pas envie de lire du n'importe quoi et de laisser dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Ven 12 Fév - 22:37

JM a écrit:
Arno a écrit:
JM a écrit:

Prix TTC avec facture évidemment !!!
trés populaires...et compétitifs thumright
JM
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Sam 13 Fév - 4:24

fly back a écrit:

1) j'ai regardé le lien indiqué.
J'ai lu.
Donc on ne sait pas qui est derrière ceci, et bizarement le dit horloger indique que son tour, en autre, lui sert à tout autre chose que l'horlogerie.
Chose étonnante !

Un site gentil tout plein, mais qui est anonyme et loin de transpirer le SIRET, et encore moins un savoir faire.

2) Relis l'excellente réponse de chonofolie au sujets des réparations et restaurations, avant de balancer des chiffres stupides.

Désolé, mais j'ai pour habitude du corporatisme, quand il y a du censé.

Pas envie de lire du n'importe quoi et de laisser dire

Visiblement, tu n'as pas tout lu.
Rassure toi, tu n'as pas encore tout vu non plus.
Sache pour ta gouverne que je suis installé à mon compte et que j'ai bien un numéro de SIRET.

Par ailleurs, mon site est avant toute chose un site de collectionneur et je n'ai pas besoin de faire de la publicité sur le net pour mon activité. J'ai suffisamment de travail par le simple bouche à oreille.

Enfin, concernant mon tour, en effet il me sert aussi à plein d'autres choses.
Puisque tu te permets de juger sans savoir, j'ai plusieurs hobbies, dont les voitures anciennes, et avoir un tour pour refaire un gicleur de carburateur ou une vis pointeau est assez utile.
Bref, utiliser mon tour à d'autres finalités que l'horlogerie, c'est mon droit et j'e**erde ceux à qui ca déplait.

Quant à mes chiffres, j'ai un tarif précis que j'applique rigoureusement.
Ce sont des prix valables pour des nettoyages. Le prix des éventuelles pièces à changer est évidemment en sus s'il faut changer des pièces.
D'ailleurs, je rends toujours les pièces défectueuses au client.

Je ne suis pas du genre à faire le prix à la tête du client comme il a été question dans de multiples témoignages sur ce post. La profession a mauvaise presse, il ne faut pas s'en étonner finalement.

Salutations distinguées, JM, webmaster de montresanciennes.fr
fly back
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: prix moyens révision   Sam 13 Fév - 17:45

Citation :
je n'ai pas besoin de faire de la publicité sur le net pour mon activité

C'est très balot d'en faire !

On m'aurait menti sur l'usage d'un tour, par exemple pour refaire un axe ou le polir ?

J'espère que tu auras beaucoup de gicleurs à refaire.

Mauvaise presse dit-il.

prix moyens révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant