FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?

Aller en bas 
+31
quentinmarcus
Erc
Jean Patrick
clodor
oliver
blacksad
jean-mariec
didier31
snapoliv
gilles42
nermal
Yvan
ft1000mp
Paulo Dulac
incabloc
yala
laurent806
Leko
ailleurs
Fokker III
davpop
Dynamo
colt
lailier
Volvoblues
temporiser
KalleAnka
mati
Zorrino
Sylvain71
Ogmios
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 09:38

Sinn est une marque vraiment discrète et n'est distribué qu'en Allemagne. Sa communication est inexistante et pourtant elle a sa place parmi les amateurs de belles tocantes, à tel point qu'elle fut très reconnue sur le forum pendant un long moment. Mais qu'en est-il maintenant ?

Sa faible communication pourrait faire penser que son rapport qualité/prix est excellent. Est-ce le cas selon vous ? À quelle(s) marque(s) comparez-vous la manufacture allemande ?


Dernière édition par Ogmios le 11/1/2010, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 09:40

7 car c est assez originel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 09:46

Incompréhensible
A part la flieger 356 sur fond cuivre, qui est magnifique et peu commune, le reste me laisse de marbre.

Surement une bonne marque, mais comme tu le dis peu de communication, des modèles pas très folichon (pour moi), et des tarifs corrects.

Dans cette gamme de prix (1000-2000€) il y a moultes modèles chez d'autres marques qui me plaisent plus, quitte à prendre de l'occaz'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 09:50

De très belles pièces, des cadrans superbement fonctionnels et graphiques.
De bonnes terminaisons, des modèles très sympas, le tout à de très bons prix.
Mais une communication à chier, un site internet de pompes à eaux, bref côté marketing, avec une bonne équipe, cette marque pourrait exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 09:57

C'est marrant, je connais une autre maison horlogère allemande baptisée Sinn ! C'est une firme francfortoise, fondée en 1956 par un ancien pilote de la LW, qui édite et distribue à qui souhaite un magnifique catalogue, et dispose d'un site internet absolument complet. Je ne savais pas qu'il existait une autre Sinn dont la "communication est à chier", ça m'étonne cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 10:10

C'est vrai que leur catalogue est sympa. Par contre le site internet méritrait un bon rafraichissement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 10:20

Des prix pas si contenus que ça compte tenu du fait justement de l'absence totale de politique de communication quand on connait l'importance du budget marketing dans le secteur des produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 10:39

Le site internet a été rénové récemment, et il y a maintenant une version en Anglais, ce qui n'était pas le cas auparavant. La communication s'améliore.

J'avais reçu leur catalogue il y a quelques années, en Allemand. Plus qu'un catalogue, un véritable livre à exposer dans sa bibliothèque.

Je viens d'en recommander un, j'espère qu'il sera au moins en Anglais.

Je trouve leurs montres très sympa, surtout la gamme 103 et les nouveaux modèles Diapal.

Je trouve leurs prix contenus quand même, surtout quand on regarde la qualité des produits. Et je préfère que la maison consacre l'argent à la création, au contrôle qualité et au SAV plutôt qu'au marketing et à la communication.

Sinn n'est connu en France que par les connaisseurs de toquantes, et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 10:44

moi je suis fan de cette marque! je trouve qu'elle a un style particulier et reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 12:04

sinn est distribué dans de nombreux pays, avec une communication adequate!! a cause de bell et ross, sinn ne distribue pas officiellement en france...et ne communique donc pas dans notre langue!
le rapport qualité/prix est parmi les meilleurs: la 903 est une reproduction légale de la breitling navitimer encensée un peu partout
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? P1030912
des modèles en série limitée sortent regulierement
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? P1050117
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? P1050122
un modèle mythique aussi Chinois
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? P1020016
une marque qui dépose de nombreux brevets, un peu plus qu'un simple emboiteur d'eta donc,amha
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 12:41

KalleAnka a écrit:
J'avais reçu leur catalogue il y a quelques années, en Allemand. Plus qu'un catalogue, un véritable livre à exposer dans sa bibliothèque.

Je viens d'en recommander un, j'espère qu'il sera au moins en Anglais.

Oui j'ai reçue le catalogue 2009/2010, et il est disponible en anglais, il est très beau et très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 13:04

[quote="Jo288"]De très belles pièces, des cadrans superbement fonctionnels et graphiques.
De bonnes terminaisons, des modèles très sympas, le tout à de très bons prix.
[quote]

+1, notamment sur leur modèles de plongée et les "petits" UTC (656 ou 657?)
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 13:09

Volvoblues> Sympa l'AMG, je ne connaissais pas...

Les Navitimer sont sympas aussi, mais j'ai comme l'impression que la finition est un peu moins chiadée que chez Breitling... Tu as eu l'occasion de les comparer en détail ?

Lailier> Cool, alors j'espère bien que je vais recevoir la version anglaise, vu que quand tu fais la demande sur le site on ne te demande pas la langue que tu souhaites...
Est-ce que dans le dernier catalogue figurent les nouveaux modèles DIAPAL ?

Et sinon je n'ai pas l'impression qu'on peut commander directement à partir du site de Sinn, il n'y a même pas les prix d'ailleurs... Je compte commander chez Sinnwatches (Erik Spruytte), à moins que vous ayez autre chose à me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 13:23

Volvoblues a écrit:
le rapport qualité/prix est parmi les meilleurs: la 903 est une reproduction légale de la breitling navitimer encensée un peu partout
[

Pas reproduction, mais vrais modèle avec lien historique (industriel) plus que les Breitling : rachat de la ligne de production sans le nom
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 14:46

personnellement, ma Sinn 757UTC remplit parfaitement sa fonction: montre rustique et costaud qui permet à un militaire de la porter régulièrement en opération sans craindre qu'elle ne s'abime. De plus, le 2eme fuseau horaire permet de rester partout à l'heure de sa base arrière.
Ce sont donc pour moi des montres abouties et particulièrement résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 14:51

mati a écrit:
Des prix pas si contenus que ça compte tenu du fait justement de l'absence totale de politique de communication quand on connait l'importance du budget marketing dans le secteur des produits de luxe.

je suis tout à fait d'accord avec cet argument
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:11

antoine a écrit:
mati a écrit:
Des prix pas si contenus que ça compte tenu du fait justement de l'absence totale de politique de communication quand on connait l'importance du budget marketing dans le secteur des produits de luxe.
je suis tout à fait d'accord avec cet argument
Pour pouvoir en juger il faudrait pouvoir évaluer la qualité des produits et les comparer à la concurrence à mon avis (ce que peut-être avez-vous fait ? c'est une vraie question). Si effectivement au prix des Sinn on trouve des montres de meilleure qualité, je ne conteste pas votre argument. Mais si en revanche, en sacrifiant le marketing il parviennent à produire des montres qui, pour leurs prix, sont d'excellente qualité, alors je dis très bien et j'apprécie le principe.

C'est le sujet du topic : savoir si les couts que ne passent pas dans le marketing sont consacrés à la qualité du produit, à la R&D, à la compétence du SAV, ou bien si ces coûts leurs permettent seulement de se faire une meilleure marge de profit. Car en apparence, les Sinn ne paient pas de mine comme on dit. La plupart des cadrans sont "peints" (i.e pas d'index ou de logo appliqué) à l'image de la 903 par rapport à la Navitimer. Je ne dis pas que ça signifie qu'elles sont en toc, mais la finition qui en ressort parait moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:30

KalleAnka a écrit:
Volvoblues> Sympa l'AMG, je ne connaissais pas...

Les Navitimer sont sympas aussi, mais j'ai comme l'impression que la finition est un peu moins chiadée que chez Breitling... Tu as eu l'occasion de les comparer en détail ?
J'aimerais aussi l'avis, le plus objectif possible Wink, de Volvoblues (je lui avais d'ailleurs demandé sur u autre topic, mais ça a du lui échapper Wink). Cela permettrait justement de juger du rapport qualité/prix de Sinn même s'il me parait évident, peut-être à tort, que la finition de la 903 n'égalera pas celle de la Navi qui est une référence.

en attendant, je ressort un petit comparatif que j'avais trouvé il y a quelques temps :
http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm

Le jour où ils font la 903 avec index appliqués et aiguilles polies, j'achète immédiatement !


Dernière édition par Ogmios le 11/1/2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:40

Cela me fait penser à ces petits restos faiblement connus, d'un excellent rqp, privilégiant la qualité servie et le relationnel avec le client...

Il finissent par acquérir une notoriété qui draine un volume plus important de clients, il faut augmenter la vitesse du service, les quantités à servir, le relationnel se dégrade, la qualité marque le pas devant la rentabilité rapide....

Reste plus qu'à trouver une autre bonne adresse..........


Dans les montres, il faut une qualité de fabrication, un bon relationnel avec le SAV, une communication au top, de la réactivité dans les commandes/livraisons...
Si ça doit se faire avec un site pas "sexy", sans ambassadeurs, sans communication autour du super calibre de lamortquitue, mais développé dans une contrée décriée....

Ben je suis pour !

Et pourvu que ça dure !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:40

Ogmios a écrit:

Pour pouvoir en juger il faudrait pouvoir évaluer la qualité des produits et les comparer à la concurrence à mon avis (ce que peut-être avez-vous fait ? c'est une vraie question). Si effectivement au prix des Sinn on trouve des montres de meilleure qualité, je ne conteste pas votre argument. Mais si en revanche, en sacrifiant le marketing il parviennent à produire des montres qui, pour leurs prix, sont d'excellente qualité, alors je dis très bien et j'apprécie le principe.

A ce propos, a la lecture du catalogue, il me semble qu'ils aient de belles innovations a l'heure leur actif:

(je file chercher le catalogue)

-montre remplie d'huile pour augmenter la resistance a la pression (je sais, ce ne sont pas les premiers, qui donc a ete le premier, B&R? Incompréhensible )
- temoin d'humidite + systeme de deshumidification
- systeme de bloquage de lunette en plongee

ca me parait pas mal... evidemment, il faut faire la part du blabla et du vrai (ce dont je suis incapable Winolk )
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:43

colt a écrit:
Ogmios a écrit:

Pour pouvoir en juger il faudrait pouvoir évaluer la qualité des produits et les comparer à la concurrence à mon avis (ce que peut-être avez-vous fait ? c'est une vraie question). Si effectivement au prix des Sinn on trouve des montres de meilleure qualité, je ne conteste pas votre argument. Mais si en revanche, en sacrifiant le marketing il parviennent à produire des montres qui, pour leurs prix, sont d'excellente qualité, alors je dis très bien et j'apprécie le principe.

A ce propos, a la lecture du catalogue, il me semble qu'ils aient de belles innovations a l'heure leur actif:

(je file chercher le catalogue)

-montre remplie d'huile pour augmenter la resistance a la pression (je sais, ce ne sont pas les premiers, qui donc a ete le premier, B&R? Incompréhensible )
- temoin d'humidite + systeme de deshumidification
- systeme de bloquage de lunette en plongee

ca me parait pas mal... evidemment, il faut faire la part du blabla et du vrai (ce dont je suis incapable Winolk )
Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:49

Et l'acier tégimenté des boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:52

KalleAnka a écrit:
Et l'acier tégimenté des boitiers.

oui, j'ai choisi de ne pas etre exhaustif Chinois

y'en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 15:58

Oui, comme disait quelqu'un d'autre, Sinn dépose beaucoup de brevets chaque année. C'est une entreprise dynamique.

Je plussoie avec Fokker aussi. Tant que des marques comme Sinn, Stowa, Nomos, Archimede, et autres, restent surtout connus des passionnés d'horlogerie et ne deviennent pas des produits grand public, ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Empty11/1/2010, 16:08

Et sans que cela soit sur des bases "élitistes", mais tout simplement la préservation de leur qualité, dans nombre de domaines.

S'il était possible de faire une production "de masse" avec cette même qualité, banco !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel positionnement pour Leroy ?
» Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?
» Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Poignet gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: