FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lailier
Membre Actif
lailier

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 4:18

@KalleAnka a écrit:
Lailier> Cool, alors j'espère bien que je vais recevoir la version anglaise, vu que quand tu fais la demande sur le site on ne te demande pas la langue que tu souhaites...
Est-ce que dans le dernier catalogue figurent les nouveaux modèles DIAPAL ?

Oui il y a une petite presentation de la technologie DIAPAL au début du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 4:28

@Ogmios a écrit:
@antoine a écrit:
@mati a écrit:
Des prix pas si contenus que ça compte tenu du fait justement de l'absence totale de politique de communication quand on connait l'importance du budget marketing dans le secteur des produits de luxe.
je suis tout à fait d'accord avec cet argument
Pour pouvoir en juger il faudrait pouvoir évaluer la qualité des produits et les comparer à la concurrence à mon avis (ce que peut-être avez-vous fait ? c'est une vraie question). Si effectivement au prix des Sinn on trouve des montres de meilleure qualité, je ne conteste pas votre argument. Mais si en revanche, en sacrifiant le marketing il parviennent à produire des montres qui, pour leurs prix, sont d'excellente qualité, alors je dis très bien et j'apprécie le principe.

C'est le sujet du topic : savoir si les couts que ne passent pas dans le marketing sont consacrés à la qualité du produit, à la R&D, à la compétence du SAV, ou bien si ces coûts leurs permettent seulement de se faire une meilleure marge de profit. Car en apparence, les Sinn ne paient pas de mine comme on dit. La plupart des cadrans sont "peints" (i.e pas d'index ou de logo appliqué) à l'image de la 903 par rapport à la Navitimer. Je ne dis pas que ça signifie qu'elles sont en toc, mais la finition qui en ressort parait moins bonne.

Mon propos n'est certes pas de critiquer la légitimité de SINN en tant que marque à part entière et particulièrement intéressante tant du point de vue de la qualité perçue de ses différents modèles qu'au vu du dépôt des brevets déposés notamment en ce qui concerne l'étanchéité et la qualité d'acier des boîtes.

J'ai une certaine nostalgie de l'époque où Sinn emboitait du Lemania, suis plus mitigé concernant le modèle "inspired by Navi" (ne vois pas l'utilité), assez séduit par la 103 et trouve les plongeuses réellement dignes d'intérêt.

Ceci dit, nul besoin de rappeler que l'intérêt d'une marque ne se limite pas à la qualité intrinséque de ses produits. Acheter un produit de luxe, c'est aussi s'approprier une image, une part de rêve, une histoire. Marketinq et stratégie de communication des marques étabies s'emploient à véhiculer savoir-faire et tradition. Cela a un coût.

Sans sombrer dans les effets manche et la peopolisation à outrance, une communication forte et efficace peut être gage de bonne santé de l'entreprise ou du moins signe de dynamisme. Nataf a suscité bien des polémiques chez Zenith pourtant nul ne peut nier la créativité de la manufacture sous son règne.

Pour en revenir à Sinn, une marque certes intéressante, établie au sein du sérail des amateurs avertis qui propose des produits peut-être au prix juste mais qui ne suscite pas l'émoi.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 4:38

Faudrait savoir....
Une marque qui a une image de luxe se fait critiquer sur son marketing l'éloignant de la légitimité horlogère et l'entrainant vers des dépenses somptuaires se répercutant sur le prix de ses produits, éloignant ainsi d'éventuels amateurs...

Là, on a une marque qui fait de la qualité, communique, de manière réactive et efficace, avec ses acheteurs, et qui se fait cirtiquer par son manque d'image de luxe à acheter...

Si un éventuel gain d'image, "preuve de dynamisme", devait se payer par un ralentissement/dégradation du fonctionnement actuel, qui en profiterait ?

Incompréhensible
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 4:42

Oui tu te contredis mati là...
@mati a écrit:
Des prix pas si contenus que ça compte tenu du fait justement de l'absence totale de politique de communication quand on connait l'importance du budget marketing dans le secteur des produits de luxe.
@mati a écrit:

Pour en revenir à Sinn, une marque certes intéressante, établie au sein du sérail des amateurs avertis qui propose des produits peut-être au prix juste mais qui ne suscite pas l'émoi.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 4:57

peut-être au prix juste mais qui ne suscite pas l'émoi.

Oui, c'est du teuton par définition. C'est sérieux et bien conçu, mais ça ne suscite pas l'émotion.
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 5:14

@KalleAnka a écrit:

Oui, c'est du teuton par définition. C'est sérieux et bien conçu, mais ça ne suscite pas l'émotion.

Car c'est sérieux et bien conçu, il n'y a pas d'émotion, je rêve.
C'est vrai, c'est teuton, et la musique, peinture, poésie, architecture .... pas d'émotion.
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 5:46

@ailleurs a écrit:
@KalleAnka a écrit:

Car c'est sérieux et bien conçu, il n'y a pas d'émotion, je rêve.
C'est vrai, c'est teuton, et la musique, peinture, poésie, architecture .... pas d'émotion.

vous ne devez pas connaitre la franziskaner hefe weiss

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 Franziskaner_1

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 Blunt_gi
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 5:51

Bon, je vous l'accorde, c'était un raccourci facile... jocolor

Prenons un exemple concret: Une Mercedes/Audi c'est bien construit, puissant, sécurisant et sérieux. Mais c'est triste à pleurer.

Une Alfa Romeo, ça suscite l'émotion et l'émerveillement, même si ça n'est pas aussi bien construit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 6:03

Une mercedes..triste à pleurer Pleure 2 ..... Arrow Wink
A la réflexion..c'st vrai qu'on a rarement le plaisir de tomber en panne...l'aventure n'est pas au rendez-vous Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 Emoticon-zorro
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 6:16

Bah tout ça c'est du stéréotype de toutes façons. Moi j'adore les Sinn et j'espère que j'en aurai bientôt une au poignet.

A ce propos, j'avais posé une question un peu plus tôt: Ou achetez vous vos Sinn ? Je pensais passer par Sinnwatches.com (Erik Spruytte) mais avez-vous d'autres vendeurs à me conseiller ?
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 6:59

pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, le plus simple est de commander directement chez sinn.
pour la qualité 903 sinn/breitling navitimer, j'avoue ne pas voir de différence notable, je possède les 2 depuis de nombreuses années, aucun souci, tenue de l'heure correcte pour du 7750 jamais révisé ( moins d'une minute par semaine...après je ne sais plus), en fait ,seul le bracelet pilot est supérieur ( et de loin) chez breitling; l'étanchéité est par contre largement supérieure chez sinn.
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1000611
sur la légitimité, comme souligné par un fameur, la 903 n'est pas une reproduction puisqu'il s'agit des moules breitling rachetés après la faillite breit.
sinn a developpé le thème navi a l'extrème:
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1010511
la 900 est une merveille de lisibilité Incompréhensible
pour le marketing, sinn communique parfaitement en allemagne, son premier marché,et possède un sav très pro;meme si on a pas besoin d'y faire appel souvent mock
enfin, sinn a été crée en 1961....
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1020713
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:01

@Ogmios a écrit:
@mati a écrit:
@mati a écrit:

Tout dépend le prix que l'on désire mettre pour une tocante et la part du mythe que l'on désire s'offrir. Le prix d'une SINN peut semblé justifié pour certains mais compte tenu des arguments développés plus haut, j'estime les tarifs sinon exagérés, quelque peu surfaits.
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:05

trop cher, vaste question!!
petit mot sur les versions diapal, nouveautés sinn de techniques sans huile a priori, tous modèles de couleur gris ardoise du plus bel effet
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060712
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060713
et, au volant d'une allemande qui ne tombe pas souvent en panne Chinois
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060716
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:05

Volvoblues> C'est quel modèle sur la dernière photo avec la Volvo C30 ?

Sinon, tu recommandes de passer par Sinn directement, très bien. Mais sur leur site on ne peut pas commander, ils n'indiquent même pas les prix. Il faut faire ça par téléphone ?
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:08

Un peu chèros la 103 diapal je trouve... Et quelle est exactement la valeur ajoutée de cette nouvelle technologie ?
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:09

@KalleAnka a écrit:
Volvoblues> C'est quel modèle sur la dernière photo avec la Volvo C30 ?

Sinon, tu recommandes de passer par Sinn directement, très bien. Mais sur leur site on ne peut pas commander, ils n'indiquent même pas les prix. Il faut faire ça par téléphone ?
203 JUBILAUM , série limitée sortie pour les 45 ans de la firme.
Tu commandes par mail, en anglais sans problème, une charmante dame te repondras ( sandra rodenhagen généralement) pour te confirmer les prix et options choisies (bracelet, boucle...)paiement par virement bancaire ou carte bleue, livraison en vd 50euros en plus.
la valeur ajoutée de la diapal : je n'en ai aucune idée ...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:15

Jolie la Jubilaum. J'ai l'impression que tu as une belle collection de Sinn... Et des séries limitées en plus !

Je vais envoyer un mail à Sinn: vertrieb@sinn.de c'est bien ça ?
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 7:19

Tiens tant que je te tiens Volvoblues, j'ai 2 questions à propos de la 903 Wink

- T'a-t-ton déjà interrogé sur cette Sinn lorsque tu la portais ? Si oui qu'est que l'on t'a dit et qu'as-tu répondu ?

- La Navitimer possède un cadran très impressionant du point de vue de la finition, ça c'est incontestable et vrai unanimement je crois. Qu'en est-il de la Sinn ? Procure-t-elle cette même impression ?

Merci d'avance Wink
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:18

@mati a écrit:
@Ogmios a écrit:
@mati a écrit:
@mati a écrit:

Tout dépend le prix que l'on désire mettre pour une tocante et la part du mythe que l'on désire s'offrir. Le prix d'une SINN peut sembler justifié pour certains mais compte tenu des arguments développés plus haut, j'estime les tarifs sinon exagérés, quelque peu surfaits.
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:20

@Volvoblues a écrit:
trop cher, vaste question!!
petit mot sur les versions diapal, nouveautés sinn de techniques sans huile a priori, tous modèles de couleur gris ardoise du plus bel effet
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060712
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060713
et, au volant d'une allemande qui ne tombe pas souvent en panne Chinois
Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 P1060716

Incontestablement un des modèle à haut pouvoir de séduction. Le bracelet a lui aussi l'air de très belle finition.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:48

Volvoblues, c'est la tienne la 103 Diapal ?

Très sympa, mais le prix ! affraid

Est-ce que les gens dans votre entourage connaissent ou reconnaissent Sinn ?
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:56

ce topic commence a faire monter une CHI... heureusement que je n'ai jamais pu decider laquelle du catalogue je choisirai! pig
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 10:45

J'aime bien mais je ne craque pas. Je trouve que pour une marque un peu cachée (et ne déméritant pas pour autant) les prix sont quand même élevés. Pour cette gamme de prix un peu de marketing un peu glamour me rendrait peut-être un peu plus fan.

Le fait que la marque ne soit pas distribuée chez les AD en France comme en Belgique entre autres n'est pas pour la servir selon moi.

Ce n'est que mon humble avis.

Leko
laurent806
Membre très actif
laurent806

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 4:03

@antoine a écrit:
@mati a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec cet argument

Pas d'accord du tout, vous trouvez que parce qu'on fait du marketing on a mécaniquement le droit de facturer plus cher? Si ça vous fait plaisir de payer l'épaisseur de la moquette du SIHH et la petite sauterie VIP ruineuse à laquelle vous n'etes pas invités tant mieux pour vous. Moi je préfère des marques à la Sinn qui mettent le paquet sur le produit car c'est le cas étant donnée la qualité des montre et les innovations proposées par Sinn je trouve leur prix très raisonnable
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?   Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 4:10

Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que compte tenu du fait que Sinn n'a pas ou peu de dépenses Marketing, leurs prix devraient être moins élevés...

Moi je les trouve plutôt bien placés personnellement. Et le fait que ces marques allemandes comme Sinn ou Stowa soient relativement confidentielles, ça me plaît bien.

Ca permet de ne pas avoir la même montre que tout le monde et surtout ça permet de profiter égoïstement d'artisans de très bonne réputation.

Quel positionnement donnez-vous à Sinn ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant