FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Certifan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Dim 8 Mai - 19:41

La solution... prendre les deux Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Jeu 1 Sep - 16:31

la speed sans aucune hésitation pour son histoire,comme dans les autres posts la navi est trop brouillonne pas suffisamment lisible!!! Chinois
yéti ariégeois
Membre référent

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Jeu 1 Sep - 17:02

Jacotam ne vous a pas attendu pour prendre les deux et en plus il les a prises en photo magnifiquement.

Quant au côté must have d'un forum de passionné, évidemment l'engouement pour certains modèles est flagrant. Cela dit, cette speed est un bestseller chez Omega, ce n'est pas uniquement grâce au forum. Alors c'est vrai que certains achètent une speed comme must have puis la revendent une fois la lassitude arrivée. Tant mieux cela fait des heureux parmi ceux qui attendent leur tour. bravohap
Maël56
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Jeu 1 Sep - 18:11

mica a écrit:
la speed sans aucune hésitation pour son histoire,comme dans les autres posts la navi est trop brouillonne pas suffisamment lisible!!! Chinois

Le doyen des Chronomètres, n'est peut-être pas très lisible pour nous, mais c'est un outil professionnel disponible pour tous publics et qui a également une belle histoire dans l'aviation, étape indispensable avant d'être capable d'aller sur la Lune, être capable de voler!!

Diversité de configurations, de bracelets et de.... fonctions, (d'ou le fait que le cadran puisse paraître "chargé"), à savoir 2nd fuseau horaire, Chronographe, calendrier, Tachymètre, règle à calcul pour multiplier 2 nombres, diviser 2 nombres, convertir 1 800 Miles en Km ou en Miles nautiques, une règle de 3 pour le taux de descente, taux de change...

Je précise qu'aucun modèle de chez Breitling ne me plaît, à part la superbe Superocéan Heritage 46 ou 38 (plus raisonnable!!)

Donc dire que la Navitimer est brouillonne et pas lisible... Rolling Eyes

Je choisirai aussi la Moonwatch, sans hésiter un 1/1 000 ème de sec. Chinois
Brice Bling
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Jeu 1 Sep - 23:27

Quand on se sait pas bien lire, Marcel Proust aussi est illisible....
Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Jeu 1 Sep - 23:46

Ogmios a écrit:
Brice Bling a écrit:

"La Navitimer est vraiment splendide, une merveille d'efficacité, parfaitement lisible et étudiée pour un usage professionnel.
Bref, un classique indémodable.
La Speed elle, est banale, d'un design triste, austère, un tantinet rasoir..."
Pour une fois que je trouve quelqu'un qui est du même avis que moi au sujet de cette montre si ennuyeuse

la speed n'est pas ennuyeuse , la navitimer, par contre , a plus de caractère ... quand à dire qu'elle est illisible ... encore une affirmation hasardeuse de gus qui n'en ont jamais mis une au poignet...
Flo33
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 18 Mai - 14:13

Bonjour à tous! Une petite question : pourquoi tous le monde dit que la navitimer (cadrans à 3,6,9)est équipée du valjoux 7750? Pour moi, elle a un mouvement manufacturé Breitling... Non?
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 18 Mai - 15:12

Flo33 a écrit:
Bonjour à tous! Une petite question : pourquoi tous le monde dit que la navitimer (cadrans à 3,6,9)est équipée du valjoux 7750? Pour moi, elle a un mouvement manufacturé Breitling... Non?

la navi ref 401 est équipéee d'un 7753

la nouvelle navi B01 (depuis automne 2010) est équipée d'un calibre maison

Entre temps le tarif a été multiplié par.... presque 2

fred-tictac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 18 Mai - 15:26

Bonjour,

Choix difficile, possédant une Speed pro cadran carbon ratrapante et une Navi cadran blanc. Dans l'absolu, j'opterai pour l'Omega. Je ne suis pas très objectif.
Il es vrai que les échelles de la Navi peuvent faire chargé sur le cadran et qui s'en sert véritablement ? Mais c'est aussi ce qui fait son charme à ceux à qui elle plais.

Cordialement.
Shanks
Modérateur

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 18 Mai - 16:53

Pour moi il n'y a pas photo (j'ai une Speed, j'ai eu une Navi) : la Speed sans hésitation ! Chinois
http://www.precistime.fr/
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 18 Mai - 18:49

les remarques relatives à l'usage nul de la règle à calcul de la navitimer concerne également le chrono , qui se sert d'un chrono ? perso c'est pour faire joli et c'est tout
Flo33
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 19 Mai - 13:59

[quote="Blackeyed"]
Flo33 a écrit:

la navi ref 401 est équipéee d'un 7753

la nouvelle navi B01 (depuis automne 2010) est équipée d'un calibre maison

Entre temps le tarif a été multiplié par.... presque 2

Merci pour l'info! Auriez vous une idée du prix d'une Navi B01 ? Ça prendra le temps qu'il faut mais ça sera ma prochaine montre, c'est sur! ;-)
Spitfire
Membre Actif

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 19 Mai - 14:17

Ma Speed s'entend très bien avec mes Navitimers!
J'aime également ces deux modèles très marqués et je n'envisage aucunement de me séparer de l'une ou des autres!!

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14