FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 12:48

jacotam a écrit:

La speed, selon moi, c'est vraiment une montre de puristes !
La Navi, elle va plus facilement plaire à tout le monde !

je crois que c'est exactement l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 13:00

La 401 avec index bâton..je vote pour....Enfin..c'est le résultat de mes premières pérégrinations dans le domaine Navi.....mais avec la speed aussi j'avais mes certitudes après 24 heures de recherches....grossière erreur de ma part..

Et je remarque aussi qu'établir un choix pour une speed peut être (et est...d'ailleurs..pourquoi se doute..) relativement difficile, mais somme toute les interrogations viennent principalement pour les fraîchement débarqués, de la présence ou non d'un saphyr, d'un fond plein ou pas, d'une MP. En gros la diversité, sauf pour les prop de la pro, est encore limitée.
Mais la navi !!! à moins que ce soit parce que je n'ai pas encore fait le tour de la question de manière sérieuse...mais il me semble qu'il y a une multitude de possibilité, avec pour chaque catégorie, un autre choix à faire.
Les registres, où.? ... le cadran, quel couleur, ? Quelle année, quelle série...

et après tout ça ma femme s'étonne du temps passé sur le forum....elle ne se rend pas compte du boulot que j'ai..
Blackeyed
Membre référent

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 14:00

km'rol a écrit:
jacotam a écrit:

Je partage l'avis de l'ami Eric. La Speed est plus consensuelle.
il_drago
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 15:20

Rien de tel qu'une Navitimer 401 A23322 sur cuir noir sûrpiqures blanches, index bâton. thumleft
Pascal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 20:50

il_drago a écrit:
Rien de tel qu'une Navitimer 401 A23322 sur cuir croco noir sûrpiqures blanches, index bâton. thumleft

... effectivement, sur acier c'est moins classe et pas dans l'esprit d'une montre d'aviateur d'époque.
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 23:45

km'rol a écrit:
jacotam a écrit:

Je m'explique.
Ce que je veux dire c'est que la speed, pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus aux montres que ça, ça donne (et je cite plusieurs réactions autour de moi) : "ouai, c'est une montre quoi..." Ils ont l'impression d'en avoir vu "des comme ça" un peu partout... Et qu'elle n'a rien qui la différencie de beaucoup d'autres.
Alors que pour les passionnés, c'est cette sobriété qui fait tout son charme, cette élégance discrète... Il y a aussi son histoire (et quelle histoire !!). Cet équilibre dans les proportions, la lisibilité de son cadran (je vous fais pas l'article, vous savez de quoi je parle).

A l'inverse, la Navi, "accroche" immédiatement le regard de tout le monde, sa personnalité, son design fait qu'elle ne ressemble à aucune autre, et même les personnes qui se foutent des montres comme de l'an 40 voient tout de suite que c'est une montre de prix, même si elle ne leur plait pas.
Pour les passionnés, c'est pareil, son design, sa personnalité font aussi mouche... l'essayer c'est l'adopter dans la plupart des cas (enfin c'est mon avis). En plus de ça, un passionné va savoir que cette montre (ou cette marque) à une histoire, ce qui a tendance à la rendre encore plus désirable.

Bref, qu'elle plaise ou non, la Navi suscite des réactions de tous les publics.
La speed elle a tendance (même si ce n'est tout de même pas une généralité) à faire bcp moins d'effet aux non passionnés.
Voila j'espère avoir été un peu plus clair cette fois ci.
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 23:48

Pascal a écrit:
il_drago a écrit:
Rien de tel qu'une Navitimer 401 A23322 sur cuir croco noir sûrpiqures blanches, index bâton. thumleft

... effectivement, sur acier c'est moins classe et pas dans l'esprit d'une montre d'aviateur d'époque.

Tout à fait d'accord, Elle est méconnaissable avec un bracelet acire... et pas dans le bon sens, en tous cas pour moi.
jacotam
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Ven 22 Jan - 23:51

Brice88 a écrit:

et après tout ça ma femme s'étonne du temps passé sur le forum....elle ne se rend pas compte du boulot que j'ai..

C'est tout les femmes ça !! Elles se rendent pas compte... non, vraiment elles ne se rendent pas compte du boulot que ça demande !! Comme si c'était facile pour nous !!!
A croire qu'elles pensent qu'on fait ça pour le plaisir !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Frisco
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 5:09

Excusez moi mais en parcourant ce post, j'ai cru comprendre que tout le monde s'accordait sur le fait qu'une Navi était forcément à remontage automatique... Mais alors qu'est-ce donc que ceci???: quid 2

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

je débute et j'y connais rien mais ca ressemble a un Lémania, désolé si je dis nimporte quoi Col1
Frisco
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 5:15

enfin quoi que cela puisse etre, je suis amoureux confiused compress bravohap
titoftwo
Animateur

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 7:12

Non, les navitimer existent en automatique, et en remontage manuel. Il y a toute une diversité de modèles, avec différents moteurs. C'est pour cela, que m'y intéressant aussi depuis peu, j'ai demandé tout à l'heure sur un nouveau post, si quelqu'un connait un ouvrage retraçant un peu tout l'historique sur ces montres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 7:23

Frisco a écrit:
Excusez moi mais en parcourant ce post, j'ai cru comprendre que tout le monde s'accordait sur le fait qu'une Navi était forcément à remontage automatique... Mais alors qu'est-ce donc que ceci???: quid 2

- photos -

je débute et j'y connais rien mais ca ressemble a un Lémania, désolé si je dis nimporte quoi Col1

Hello,

sur tes dernières photos, si tu regarde bien le mouvement, tu vois qu'il n'y a pas de rotor (la masse qui tourne en fonction des mouvements de ton poignet) celui ci est donc un chrono manuel, mais en effet il existe des navitimer automatique (basées je crois soit sur un ETA 2892 soit sur un Valjoux 7750)

Un site pas mal sur la navi : www.navitimer.net
Frisco
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 7:40

En fait je crois bien que toutes les navi présentées precedement dans ce sujet sont des automatiques, c'est pour cela que j'essayai d'introduire une nuance dans la mesure ou une bonne partie des discution tournaient autour de la différence majeure sur le type de mouvement entre speed et navi. J'y connais rien mais j'avais quand même remarqué que c'était un remontage manuel (j'ai une 3570.50) Et j'aimerai beaucoup m'offrir une navi de préférence a remontage manuel, d'où mon interet pour la belle que je présente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 7:53

Frisco a écrit:
En fait je crois bien que toutes les navi présentées precedement dans ce sujet sont des automatiques, c'est pour cela que j'essayai d'introduire une nuance dans la mesure ou une bonne partie des discution tournaient autour de la différence majeure sur le type de mouvement entre speed et navi. J'y connais rien mais j'avais quand même remarqué que c'était un remontage manuel (j'ai une 3570.50) Et j'aimerai beaucoup m'offrir une navi de préférence a remontage manuel, d'où mon interet pour la belle que je présente.

ah oui après relecture, j'ai mal interprété, désolé, j'ai les cheveux qui saignent ce matin... drunken I don't want that drunken
Frisco
Nouveau

MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Sam 23 Jan - 8:09

Pas de mal, moi j'suis pas encore couché...

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant