FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Mark XVI ou JLC Master Control

Aller en bas 
+18
Bernard Derestiat
Carabas
Time2spend
LH
Gbouc
jémigo
Bob le bricoleur
Raoul94
Nemo auditur
Ogmios
MWG2009
MK007
loule
jackyaudio
ranix
Tokage
gaby911targa
rexet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:14

Bonjour à tous et bonne année !

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je m'étais (en partie à cause de vous Wink ) offert en 2008 une de mes montres préférées : une IWC Portugaise Chrono Auto.

J'ai été malheureusement obligé de me rendre à l'évidence : elle n'était pas très "adaptée" à mon cadre de vie. Bref je l'ai revendue et si je porte aujourd'hui une humble Hamilton Khaki GMT comme toolwatch je cherche aujourd'hui à m'offrir une montre plus habillée, plus discrète, plus simple, moins sport, pour rythmer mes journées.

J'hésite aujourd'hui entre 2 modèles :

IWC Mark XVI
IWC Mark XVI ou JLC Master Control IW325501

Jaeger LeCoultre Master Control
IWC Mark XVI ou JLC Master Control 1398420

Vous en pensez quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:20

Bonne année.

Moi, je m'orientrai vers la JLC.

Enfin, je suis pas objectif. compress
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:27

Grosse différence dont il faut tenir compte au moment de l'achat : la JLC abrite un mouvement maison, l'IWC un ETA - retravaillé par IWC semble-t-il mais jusqu'à quel point ? Mystère !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:30

je trouve la JLC plus equilibre.
Les aiguilles de l IWC me chiffone. mais ce n est qu une histoire de gout.

Apres personnellement je prefere de maniere generale JLC a IWC.

les as tu essaye?

5sec au poigne auront plus d effet que 10pages de FAM...
Surtout quand on accroche pas. en générale au bout de quelque secondes on sent que ce modèle n est pas celui recherche...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:35

Merci pour vos avis !!

Tokage > c'est en effet le GROS plus en faveur de la JLC, son mouvement maison ! J'ai vu des photos des ETA retravaillé par IWC et en effet c'est du très beau boulot mais bon, rien ne remplace le inhouse.

ranix > je trouve aussi que la JLC a un peu moins de personnalité, plus passe-partout. Bon j'avoue aussi avoir un faible pour la maison IWC bien que JLC a sa place sur mon podium. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, je compte le faire cette semaine en espérant que ça m'apporte une réponse sans équivoque !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:41

bizarre comme comparo..!

d'un coté une aviatrice, de l'autre une classique.. Incompréhensible

j'adore iwc et bcp la mark plus branchée sport,...... mais je vote Jaeger plus class (ique) et son in house...
bon ok y'a quand meme 1000eur décart non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:43

La JLC sans discussion ni réflexion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:44

Pour le design je vote IWC car je trouve la JLC jolie mais plus fade.

Pour le moteur, JLC bien sûr. Reste à savoir ce qui a le plus d'importance à tes yeux, design ou technique...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:47

jackyaudio a écrit:
bizarre comme comparo..!

d'un coté une aviatrice, de l'autre une classique.. Incompréhensible

j'adore iwc et bcp la mark plus branchée sport,...... mais je vote Jaeger plus class (ique) et son in house...
bon ok y'a quand meme 1000eur décart non Incompréhensible
Je suis en effet conscient qu'on parle de deux montres bien différentes Smile ! Le but était surtout d'avoir une montre simple (sans complication autre que la date) dans un design sobre. Sinon en effet l'IWC a un côté plus "sport" et je me dis que ça peut être pas mal pour un port quotidien (je suis ne jean/basket toute la journée, honte sur moi). Sinon concernant les prix, après négociation avec mon revendeur ne j'ai "que" 500€ de différence entre ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:48

dexter a écrit:
Pour le design je vote IWC car je trouve la JLC jolie mais plus fade.

Pour le moteur, JLC bien sûr. Reste à savoir ce qui a le plus d'importance à tes yeux, design ou technique...
Aie je crois que tu as mis le doigt sur mon dilemne exact... je pense que je préfère la personnalité de l'IWC mais que le moteur de la JLC me fait de l'oeil Sad !

Bref dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:59

C'est un peu la question que je me posais avec ma Panerai mais j'en suis rapidement venu à la conclusion que mes connaissances techniques n'étaient pas suffisantes pour qu'un moteur "moins noble" freine mon achat. Et aucun mais vraiment aucun regret.

Si l'IWC te plaît vraiment plus esthétiquement, prends-là sauf si tu as les connaissances techniques pour vraiment apprécier les différences entre les deux mouvements ou simplement si tu attaches vraiment de l'importance au fait de posséder un calibre de manufacture... Perso, acheter du "manufacture" pour dire j'ai du "manufacture" ne m'intéresse pas (mais je comprends que ce soit important même pour un non initié). En plus, l'IWC ira mieux à un port quotidien "jeans-basket" et ça reste quand même une marque très fiable et une montre très bien finie... ça t'aidera pas beaucoup mais si je me posais la question je choisirais IWC sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:00

gaby911targa a écrit:
Bonne année.

Moi, je m'orientrai vers la JLC.

Enfin, je suis pas objectif. compress

+1

Je trouve les chiffres de l'IWC trop gros.
Le cadran de la JLC est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:26

Si tu recherches une montre "plus habillée, plus discrète, plus simple, moins sport", la JLC sans l'ombre d'un doute. Elle est classique, sobre, épurée. Et je rejoins ce qui a été dit sur le mouvement JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:17

Pour avoir essayé la IWC qui ne m'a paru pas très raffinée, je m'orienterais par défaut vers la JLC qui par ailleurs est, à mes yeux, bien plus élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:06

Je ne comprends pas trop l'alternative proposée.
- ce sont deux montres très différentes ;
- ne se portant pas tout à fait aux mêmes occasions - même si tout est toujours possible en ce domaine - la Mark XVI étant plus sport ;
- d'un budget également différent : 2990 pour la Mark XVI, 4350 pour la Master (si tu n'as plus que 500 euros d'écart, c'est que tu as déjà avancé les négociations concernant la JLC ...) ;
- Bref, elles sont plutôt complémentaires qu'en concurrence.

J'aime beaucoup l'IWC. C'est une de mes CHI depuis longtemps (depuis la Mark XII en fait...) et je la trouve très bien finie. Le poli du chanfrein contrastant, sur une fine ligne, avec le brossé du boîtier est superbe. De plus, elle est d'un format "portable" (39 mm), ce qui n'est pas le cas des montres d'aviateur d'une façon générale.

La Master pour sa part ferait double emploi avec ma Réserve de marche, mais c'est une montre classique de haut niveau, indémodable.
Au plan esthétique - et au risque de me faire tuer par Gbouc - je trouve sa lunette un peu large, ce qui la rend à mes yeux un peu moins élégante que les Ultra-Thin (JLC), les Calatrava (PP) ou les Patrimony (VC), mais c'est une simple affaire de goût. De plus, elle est moins chère que les modèles que je viens de citer.

En conclusion : deux modèles faciles à porter, difficiles à comparer. Je prendrais bien l'IWC...


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:50

Merci encore à tous pour tous ces avis !

Dexter > j'avais en effet fait l'impasse sur le mouvement lorsque j'ai acheté mon IWC Portugaise Chrono tellement son design me parait proche de la perfection. Pour ce nouveau choix je dois avouer que ce n'est pas une simple "cerise sur le gâteau" que d'avoir un mouvement inhouse, la valeur qualitative à laquelle je lui porte est bien réelle Smile !

Nemo > je suis assez d'accord avec ton analyse... je ne cherche pas vraiment à comparer ces 2 montres, elles correspondent juste toutes les deux à ce que je recherche aujourd'hui : une montre simple à porter tous les jours. Pour le moment mon coeur penche vers IWC de part son côté un peu plus "casual" et son prix (sans oublier l'affection que je porte à la marque).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:45

Desolé pour le HS mais tu lui reprochais quoi exactment à ta Portuguaise chrono qui est à la fois classe et sport, ca aiderait pour te guider. Je crains que tu ne sois déçu par ses deux montres en comparaison. Les seules choses qu'on puisse lui reprocher c'est son 7750 (et encore, pour les puristes) et le fait qu'on la voie un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:17

Raoul94 a écrit:
Desolé pour le HS mais tu lui reprochais quoi exactment à ta Portuguaise chrono qui est à la fois classe et sport, ca aiderait pour te guider. Je crains que tu ne sois déçu par ses deux montres en comparaison. Les seules choses qu'on puisse lui reprocher c'est son 7750 (et encore, pour les puristes) et le fait qu'on la voie un peu partout.
Hello Raoul !

Alors je n'ai pas été très clair : je ne lui reprochais absolument RIEN à mon ancienne Portugaise Chrono. Bien au contraire, ça reste un de mes montres préférées (dans un les choses "abordables" hein) et j'espère bien un jour pouvoir me l'offrir de nouveau.

C'est marrant que tu poses cette question car ça fait un moment que je voulais poster un topic sur FAM s'intitulant "assumez-vous toujours votre montre ?".

Pour être tout à fait honnête, j'estime (c'est ma vision personnelle des choses) ne pas avoir le train de vie adapté à une telle montre. J'évolue dans un univers perso comme pro dans lequel porter une Calvin Klein est signe de luxe. Quand je portais ma Portugaise elle ne passait clairement pas inaperçue et j'éprouvais toujours une certaine gêne à répondre à la fatidique question concernant son coût. On ne doit pas se soucier du regard des autres mais je passais toujours pour un "inconscient" d'avoir mis une telle somme dans une montre (somme qui peu paraitre dérisoire pour d'autres je le conçois).

Bref tout ça pour dire que je n'assumais pas complètement cette montre et c'est la raison pour laquelle je cherche aujourd'hui quelque chose de plus "passe partout" dont je serais le seul à en connaitre la qualité, sans attirer les regards inquisiteurs de mon entourage.

Pas évident à décrire mais ça résume dans les grandes lignes le pourquoi du comment.
C'est d'ailleurs aussi une des raisons qui me pousse à prendre l'IWC, moins clinquante et que je peux trouver à 1500€ (une occasion qu'on m'a proposée).

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:27

Rolling Eyes

IWC Mark XVI ou JLC Master Control 34he2s0

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:51

@rexet - merci pour ces précisions, ça ferait un très bon sujet je pense et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Une solution aurait été de ne pas donner le prix, ceux qui te posaient la question ne devaient même pas imaginer que ça puisse coûter ce prix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:14

Raoul94 a écrit:
@rexet - merci pour ces précisions, ça ferait un très bon sujet je pense et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Une solution aurait été de ne pas donner le prix, ceux qui te posaient la question ne devaient même pas imaginer que ça puisse coûter ce prix ;-)

De toutes façons chacun ses choix, certains n'imaginent pas qu'on puisse mettre 6 k€ dans une montre, perso je n'imagine pas qu'on puisse mettre 25 k€ dans un Scenic mazout (gris de préférence), chacun son truc Wink

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:31

Et personne ne s en apperçois , je travaille tous les jours avec cette IWC et jamais personne n y a preté attention ( hormis un ami au courant de ma passion ).
pareillement avec la Rolex , pourtant c etait la periode ou l on parlait de celle du president Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:35

J'ai eu les deux au poignet lors d'essayages. J'aime ces deux montres, chacune dans son style, mais l'idée ne me serait pas venue de les mettre en compétition.

Si l'on m'offrait l'une des deux (question du type : vous avez gagné l'une de ces deux montres, Monsieur, laquelle choisissez-vous ? IWC Mark XVI ou JLC Master Control Blunt_gi ), la JLC sans hésitation : très bonne facture horlogère, classique, intemporel, beau - tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:38

je préfère la mark XVI,plus de gueule et plus harmonieuse dans les proportions.
la JLC a gagner en diamètre avec un lunette mal proportionné et elle est fade.

pour le mouvement la JLC,mais vraiment sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

IWC Mark XVI ou JLC Master Control Empty
MessageSujet: Re: IWC Mark XVI ou JLC Master Control   IWC Mark XVI ou JLC Master Control EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:16

rexet a écrit:

Pour être tout à fait honnête, j'estime (c'est ma vision personnelle des choses) ne pas avoir le train de vie adapté à une telle montre. J'évolue dans un univers perso comme pro dans lequel porter une Calvin Klein est signe de luxe. Quand je portais ma Portugaise elle ne passait clairement pas inaperçue et j'éprouvais toujours une certaine gêne à répondre à la fatidique question concernant son coût. On ne doit pas se soucier du regard des autres mais je passais toujours pour un "inconscient" d'avoir mis une telle somme dans une montre (somme qui peu paraitre dérisoire pour d'autres je le conçois).

Bref tout ça pour dire que je n'assumais pas complètement cette montre et c'est la raison pour laquelle je cherche aujourd'hui quelque chose de plus "passe partout" dont je serais le seul à en connaitre la qualité, sans attirer les regards inquisiteurs de mon entourage.

Pas évident à décrire mais ça résume dans les grandes lignes le pourquoi du comment.
C'est d'ailleurs aussi une des raisons qui me pousse à prendre l'IWC, moins clinquante et que je peux trouver à 1500€ (une occasion qu'on m'a proposée).

Je pense que tu as fait ton choix rexet et c'est très bien.thumleft
La master bien que très sobre ne passera pas inaperçue comme la Mark, c'est sûr. Et porter une belle montre doit être un plaisir, et pas une contrainte.
Juste une question:
si tu as déjà une hamilton pour le quotidien, pourquoi ne pas acheter une montre justement d'un autre style (grandes occasions par ex)?

Nemo auditur a écrit:

Au plan esthétique - et au risque de me faire tuer par Gbouc - je trouve sa lunette un peu large, ce qui la rend à mes yeux un peu moins élégante que les Ultra-Thin (JLC), les Calatrava (PP) ou les Patrimony (VC), mais c'est une simple affaire de goût.
Laughing
Salut Nemo!! pas de souci, je comprends très bien ton avis! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Mark XVI ou JLC Master Control
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives à la Master Control JLC.
» Question JLC Master Control
» [Revue] JLC Master Control Memovox
» Nouvelle Master Control Tourbillon
» zenith espada black ou omega seamaster AT ou jlc master control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: