FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga   Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 6:41

Et puis c'est difficile de trouver le bon cheval sur lequel parier. Regardez Tiger Woods par exemple, avec sa gueule de sportif beau gosse il était courtisé par tous les gros sponsors.

Aucun n'aurait pu deviner qu'il serait aujourd'hui au milieu d'un divorce à scandale pour avoir eu recours à des call-girls... Bonjour l'image. Et pourtant il était le meilleur, et de loin !

Mais le sponsoring, c'est toujours un pari. Tu essaies de trouver le bon gars, tu lui donnes quelques règles de bonne conduite, des clauses de résiliation, etc, et après tu croises les doigts pour qu'il gagne quelque chose de temps en temps.

J'ai appris par exemple que le "look" de Sébastien Chabal était une condition importante sur ses contrats de sponsoring. S'il décidait de se couper les cheveux et de se raser la barbe (donc de perdre son look néandertalien), il y aurait sans doute rupture.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga   Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 6:45

Vous connaissez Zeng Shaoxuan? Non?

Ce n'est pas grave. C'est juste un joueur de tennis chinois, classé dans les 200e mais bien connu dans son pays.

Eh bien, on m'a dit que Rolex a un oeil sur lui. Le marché chinois c'est quand même quelques millions de millionnaires et clients potentiels.
pernod
Membre très actif
pernod

MessageSujet: Re: Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga   Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 6:55

@PE a écrit:
@pernod a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt pour Rolex de le sponsoriser. Pour moi il ne correspond pas du tout à l'image que je me fais de la marque.

lâché comme ça, sans argumentation, c'est pas évident de comprendre...

Quand une marque sponsorise quelqu'un, le but c'est que cette personne apporte un plus, pour toucher plus de personne et bien sur vendre. Le choix de cette personne est fait en fonction de ce que l'on veut véhiculer comme image par rapport a nos produits. Autant avec quelqu'un comme Federer je comprends mais Tsonga ca n'est pas pour moi le sportif "performant", constant, classe et qui dégage une aura qui me pousserait a m'identifier a ce qu'il porte.
Pour moi il me poussera pas à aller voir Rolex.
effiks
Pilier du forum
effiks

MessageSujet: Re: Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga   Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 7:48

@PE a écrit:

Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga - Page 2 Tsonga1

clown

sur la photo il n'a meme pas le physique d'un sportif il est gras !!!
ca va bien avec une Grolex Twisted Evil
il lui faut un contrat Hugro Boss ...

Actu : Rolex va sponsoriser Jo-Wilfried Tsonga
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2