FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres garanties à vie

3 participants
AuteurMessage
Tibhorlo
Membre très actif
Tibhorlo

Montres garanties à vie Empty
MessageSujet: Montres garanties à vie   Montres garanties à vie EmptyMer 13 Jan - 23:23

Cartier faisait cela il y a quelques temps mais ils ont arrêté.

Sans ambition démesurée, ayant des ateliers d'horlogerie sur place (avec deux horlogers) dans ma boutique, voilà ce que je propose depuis quelques semaines :

Une garantie à vie concernant la vie du produit dans son utilisation normale (telle que définie par le fabricant) à l’exclusion des réparations dues à l’usure normale, à une détérioration ou à un accident (pour les montres), à la perte d’un élément qui le compose ou à un défaut d’entretien ; elle consiste :

Pour les montres :

- à la gratuité de leurs révisions dans les délais périodiques recommandés par leurs fabricants,
- au remplacement régulier et gratuit des piles pour les montres à quartz, et à la gratuité de leurs contrôles d’étanchéité,
- à leur entretien régulier, avec un nettoyage gratuit tous les deux ans.

Je serais heureux de recueillir votre avis à ce sujet : savoir si cela vous semble attractif, si ce serait susceptible d'améliorations, ou si cela vous semble complètement suicidaire... ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer

MessageSujet: Re: Montres garanties à vie   Montres garanties à vie EmptyMer 13 Jan - 23:31

avec le cout d une revision sur une RO par ex, la faillite vous guete cher ami !!

amha

nan ??
Tibhorlo
Membre très actif
Tibhorlo

MessageSujet: Re: Montres garanties à vie   Montres garanties à vie EmptyMer 13 Jan - 23:41

Sur un Rolex ou une Breitling, c'est du forfait à grosso modo 500€ tous les 5 ans...

La plupart des horlogers font sous traiter les révisions, d'où un coût certain, mais le coût réel en ayant les ateliers sur place (ce qui est donc mon cas) est bien inférieur : par exemple sur un chronographe à complications Rolex le temps de travail d'un horloger est de 7h (et de 4h pour une automatique "simple", d'après le manuel de formation de Rolex).

J'ai calculé qu'en 30 ans ça ne devrait pas me couter plus d'une moyenne de 500 à 1000€ par montre : et c'est coté client que l'économie est vraiment intéressante.

A coté de cette réflexion, je me demande si Cartier à abandonné ce principe c'est peut-être qu'ils ont été débordés, et comme je ne suis tout petit par rapport à Cartier, je m'interroge...

confiused
http://www.comptoir-italie.com
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Montres garanties à vie   Montres garanties à vie EmptyJeu 14 Jan - 0:34

Il me semble que dans ces époques "Cartier garanties à vie" c'était encore le plein essor du quartz, et les modules dans les Tank valaient dans les 6 francs français des années 1980... Chinois

Montres garanties à vie
Page 1 sur 1