FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie est elle écolo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

L'horlogerie est elle écolo ? Empty
MessageSujet: L'horlogerie est elle écolo ?   L'horlogerie est elle écolo ? EmptyJeu 14 Jan - 11:39

Bonjour

-Dites-moi Berthier , ce bracelet n'est pas un peu épais ?
-C'est de la pleine fleur d'alligator de Louisiane monsieur Mosbilo, donc oui c'est un peu épais. Le prix d'achat est de 4 euros.
-Je le préférerais moitiés moins épais... faites le donc trancher en deux dans le sens de l'épaisseur.
-Comme celui-là ?
-C'est mieux...
-C'est de la fleur d'Alligator de Louisianne à 2 euros.
-Le marquage du cuir n'est pas esthétique, on peut faire plus lice ?
-On peut prendre la partie inférieure...De la croûte d'alligator. Ce serait moins cher car nous sommes à 1 euro.
-Si on prend de la croûte , pourquoi la prendre sur de l'alligator ? Du veau ferait l'affaire ...
-Oui, on a ça à 10 centimes mais si on le prend en Chine on arrive à 3 centimes.
-C'est beau, c'est lice et c'est frais ...
-Oui mais la concurrence met de l'alligator sur ses montres, ça fait pauvre.
-Il suffit de dire que la Mosbilo C° prend la défense des alligators et que nous prônons le développement durable.
-C'est bien... Et pour les écrins ?
-Trouvez du caarton recyclable et dites que les bois exotiques des autres sont prélevés sur des forets. "La Mosbilo préserve la planète de la déforestation..." On va en faire notre modus vivendi . On va équiper l'entreprise de blouses recyclable et on va se la péter écologistes. Je vois bien là un axe de communication... tenez, on dira que les bracelets sont faits avec des veaux consentants.
-Hmmm ça va loin, les clients vont penser qu'on les prend pour des cons...
-Vous croyez ? Ils le penseraient moins avec des bracelets en alligator et des écrins en bois ?
-Je le pense monsieur Mosbilo.
-Alors on va publier des photos d'abattage des alligators et vous verrez, ça va les sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horlogerie est elle écolo ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle écolo ?   L'horlogerie est elle écolo ? EmptyJeu 14 Jan - 12:26

Peut-être ne pas oublier de placer quelques clepsydres, sabliers et cadrans solaires en évidence dans la vitrine et sur la home page du site...L'horlogerie est elle écolo ? Arrose-fleur-51
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

L'horlogerie est elle écolo ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle écolo ?   L'horlogerie est elle écolo ? EmptyJeu 14 Jan - 13:00

Mosbilo toujours en adéquation avec son époque! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

L'horlogerie est elle écolo ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle écolo ?   L'horlogerie est elle écolo ? EmptyJeu 14 Jan - 13:01

"Sauvez un arbre ... Tuez un castor" (je crois que c'est du Pr Choron)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie est elle écolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Squelette noire
» QuikSilver Ray: montre écolo??
» Sommes-nous écolo-responsables ?
» Actu : Des montres Leonardo Di Caprio 100% écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: