FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment démonter..??

Aller en bas 
+10
grosseiko
Pierre-Yves
lhom125
Ptah
Bertrand
Ratkiller
loupe à l'oeil
Xaipe
Fournier
_Chronos_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Mai - 14:26

J'ai acheté ce week end sur une brocante cette vieille kelton afin de la disséquer suite au post de Loupe à l'oeil.
Mon souci est que je ne sais absolument pas comment enlever la plaque du dessus qui semble certie (aucun vis a l'horizon...). Faut il fraiser?
Merci

Comment démonter..?? Photo2005800x6005yo
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Mai - 14:55

Il suffisait en fait d'enlever les aiguilles, retourner le mouvement et les vis apparaissent de l'autre coté... Tout simplement....
Bon.... il faut bien commencer non!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Kelton   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Mai - 22:08

Bon courage, à ta place, je chercherai plus tôt un Cup. 233 ou quelque chose du genre, ça ne coûte pas + chère, c'est HORLOGER, et si tu casse, tu trouvera des pièces partout J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Mai - 23:04

franchement pour avoir "pratiqué" ce type de mouvement : aucun plaisir, plutôt de quoi s'énerver car il n'y a pas de ponts, je rejoins Fournier.

Mais bon, tu veux te faire la main et si tu casses tu n'auras pas l'impression de priver les générations futures d'un chef d'oeuvre de mécanique...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 9:51

Je vais suivre votre conseil et attendre les brocantes de ce week end pour me dégoter un mouvement plus adapté... Celui-si est en effet trés "énervant" et surtout pour le néophyte que je suis ne correspond pas à celui utilisé sur un tutoriel du site horlogerie suisse.. je m'y perd donc ... (et puis c'est vrai qu'il est vraiment moche....)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 17:20

Le pont principal est riveté , si tu l'arraches , t'es mort ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 18:37

J'ai rien arraché , dévissé le pont par l'autre coté (coté cadran ou les vis étaient planqués) mais patatra la couronne était bloquée et j'ai oublié de désarmer le ressort... et tout m'a pété a la gueule!!
Je ne sais pas si j'ai réussi à récupérer toutes les pièces mais alors maintenant sans plan je suis perdu pour remonter...
Donc j'attend le week end pour chiner une montre dont le mouvement correspond à ton tutoriel ou à celui du site horlogerie suisse (ou il démonte un mécanique manuelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 18:43

_Chronos_ a écrit:
J'ai rien arraché , dévissé le pont par l'autre coté (coté cadran ou les vis étaient planqués) mais patatra la couronne était bloquée et j'ai oublié de désarmer le ressort... et tout m'a pété a la gueule!!

MDR ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai fait ça, tout petit, avec mon reveil. J'ai remonté la boîte, mes vieux ne s'en sont rendu compte que des jours plus tard.
Ca s'appelle cacher la merde au chat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 19:04

dans mes souvenirs, les calibres Kelton/Timex ne sont pas démontables ou du moins pas prévus pour l'être donc c'était un peu mission impossible...

i ne faut pas que cela te décourage mais évite les Kelton à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 31 Mai - 19:26

Aaaaahhh ça redonne le moral! Cool
Je ne comptais pas me décourager je vais simplement investir dans un livre tel que La montre - Principes et méthodes de fabrication ou Théorie d'horlogerie et m'acheter un cobaye plus adéquat! spiderman batman
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyJeu 1 Juin - 0:11

Si tu veux juste démonter, tripatouiller et regarder comme moi, je ne peu que te conseiller d'acheter un petit gousset merdique sur ebay, avec un cadran abimé.
L'avantage du gousset, c'est que tu ne te crève pas les yeux, et que tu vois rapidement le problème. N'essaye pas de te faire la main sur un mouvement de borel ou juvenia kaleidoscope, plus c'est gros mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: calibre   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Nov - 14:24

Bonjour,
Je vois que c'est le même calibre que moi(545).Je l'ai démonter car le spiral du balancier était cassé.Si pas hasard vous le vendiez rabbit ,je suis acheteur,mais bien sur à un prix correct.Bien à vous
Fernando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Nov - 14:30

lhom125 a écrit:
Bonjour,
Je vois que c'est le même calibre que moi(545).Je l'ai démonter car le spiral du balancier était cassé.Si pas hasard vous le vendiez rabbit ,je suis acheteur,mais bien sur à un prix correct.Bien à vous
Fernando Wink
Effectue plutôt ta recherche dans la rubrique Petites Annonces.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Nov - 14:32

Pierre-Yves a écrit:
lhom125 a écrit:
Bonjour,
Je vois que c'est le même calibre que moi(545).Je l'ai démonter car le spiral du balancier était cassé.Si pas hasard vous le vendiez rabbit ,je suis acheteur,mais bien sur à un prix correct.Bien à vous
Fernando Wink
Effectue plutôt ta recherche dans la rubrique Petites Annonces.

Chinois

Merçi de votre conseil Wink
Fernando
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Nov - 14:32

Je ne trouve plus le sujet de Loupe à l'Oeil..... yeux Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMar 30 Nov - 17:58

grosseiko a écrit:
Je ne trouve plus le sujet de Loupe à l'Oeil..... yeux Pouvez vous m'aider ?
je pense que vous etes trompé de rubrique et de sujet. quid 2
Bien à vous
Fernand
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 1:22

Xaipe a écrit:
franchement pour avoir "pratiqué" ce type de mouvement : aucun plaisir, plutôt de quoi s'énerver car il n'y a pas de ponts, je rejoins Fournier.

Mais bon, tu veux te faire la main et si tu casses tu n'auras pas l'impression de priver les générations futures d'un chef d'oeuvre de mécanique...

Mon Dieu, quelle incurie, une Kelton, tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 10:30

il n'y a pas les montres de marques qui valent qq chose,surtout si celle-ci est sentimental et une Kelton reste une montre
Bien à vous Wink
Fernando
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 16:33

On rigolait ... Toute montre, quelqu'elle soit présente en effet toujours un intérêt quelconque, technique, historique, économique, ou sentimental.

Du moins pour qui sait mobiliser ces intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 17:01

carlgustav a écrit:
On rigolait ... Toute montre, quelqu'elle soit présente en effet toujours un intérêt quelconque, technique, historique, économique, ou sentimental.

Du moins pour qui sait mobiliser ces intérêts.


oui cela est évident ..... Wink
A+
FERNANDO
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 19:56

_Chronos_ a écrit:
J'ai acheté ce week end sur une brocante cette vieille kelton afin de la disséquer suite au post de Loupe à l'oeil.
Mon souci est que je ne sais absolument pas comment enlever la plaque du dessus qui semble certie (aucun vis a l'horizon...). Faut il fraiser?
Merci

lhom125 a écrit:
grosseiko a écrit:
Je ne trouve plus le sujet de Loupe à l'Oeil..... yeux Pouvez vous m'aider ?
je pense que vous etes trompé de rubrique et de sujet. quid 2
Bien à vous
Fernand

Ben non..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyMer 1 Déc - 20:12

Désolé ,mais je suis nouveau et je n'avait pas lu tout le sujet. Crying or Very sad
Bien à vous Wink

FERNANDO
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyVen 8 Avr - 22:20

mock ....bon, avec tout ça on ne sait toujours pas comment "démonter" une kelton (mécanique)....

ça fait rien ...je me lance dans l'aventure et je vous raconterais.....au départ,je souhaite remplacer un mouvement (hors cadran et aiguilles)
Comment démonter..?? Dscf6512

sur cette montre en recupant le mouvement de celle ci....
Comment démonter..?? 84640811
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyVen 8 Avr - 22:29

Pour loupe a l'oeil c'est LA
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment démonter..?? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter..??   Comment démonter..?? EmptyVen 8 Avr - 23:36

Bonjour,

Ca se démonte assez vite, quelques visses et le tour est joué.
Le remontage est un peu plus âpre... Je m'y suis amusé avec quelques infortunes et enfin quelques succès.
En tenant les pièces avec de la rodico, on peut s'en sortir, surtout l'encre et la roue d'échappement.
Un petit truc, desserrer la vis qui maintient l'axe du balancier en ayant prix soin de prendre un repère, cela permet d'avoir un axe en moins à remettre en même temps que les autres, et d'éviter aussi de le casser.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche information sur la marque precimax
» Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?
» Comment démonter ce pont?
» Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil
» Comment demonter cette pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: