FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les belles montres sont elles chères ?

Aller en bas 
+8
PE
KalleAnka
grosseiko
ftikai
guillaume paris
texasjr
zorglub007
roque basse
12 participants
AuteurMessage
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:05

bonjour à tous,

me sachant intéressé par les montres, un de mes amis m'a fait la réflexion suivante :

C'est bien sympa, tes montres à x k€, mais moi je m'en balance de la mécanique qu'il y a derrière. Ce que je veux, c'est une montre qui soit jolie à mon poignet, et (comble de l'horreur - ça c'est moi qui l'ajoute) si elle est à quartz, c'est encore mieux, elle sera précise et j'aurais pas besoin de la remonter.

Je me pose donc la question : pourquoi n'existe-t-il pas de jolies montres à des prix plus abordables.
Prenons par exemple GO, qui fait de très belles toquantes en or, mais également en acier, donc moins chères. Pourquoi ne serait il par raisonnable d'envisager pourvoir trouver une montre avec une aussi jolie face avant, mais avec un mécanisme intérieur beaucoup moins couteux ? Un mécanisme à quartz doit bien pouvoir gérer une phase de lune, ou encore un QP. Pourtant, les montres que je connais offrant ces complications sont toutes très chères.

Bref, qu'en pensez vous ?

PS : évitons le débat pour ou contre le quartz ou le mécanique.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:13

Seiko entre autre avec sa gamme Premier propose de belles montres à prix doux !
Citizen egalement fait de belles montres habillées dans la même gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:14

Pourquoi j'ai une toto à 80.000€ alors qu'avec une Dacia je peux aussi partir en vacances...en Bretagne...
Ben parce que ce n'est pas simplement un déplacoire et...que je n'ai pas les moyens d'entretenir une Renault.. Wink

Pas confondre montre qui donne l'heure et bijou qui rend heureux....pendant quelques minutes..avant le prochain achat.. pale
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:23

Brice88 a écrit:


Pas confondre montre qui donne l'heure et bijou qui rend heureux....pendant quelques minutes..avant le prochain achat.. pale

+1, mais pour plus longtemps! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:25

il existe certainement des montres qui ne sont que des bijoux que ton ami pourra trouver à son gout
après je ne crois pas que cela ait un intérêt
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:30

Ca va partir en vrille...

G.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:34

Je ne crois pas qu'il y a une relation entre la beauté et le prix.

Il y a bien des horreurs en terme d'esthétique qui se vendent à des prix hallucinants.

On peut dire la même chose pour la commerce des filles de joies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:38

Pour ne pas mal interpréter mes premiers propos, j'ajouterais qu'il ne faut pas nécessairement (et heureusement) dépenser des fortunes pour trouver son plaisir et son bonheur dans une montre.
A vouloir être trop exclusif, on se retrouve dans l'élitisme imbécile qui consiste à penser qu'en dessous d'un certain montant et d'un montant certain, tout le reste c'est de la crotte de plouc...
Je connais ça sur certains forum auto où tout ce qui n'est pas V6 n'est pas digne d'intérêt...

comme dit mon philosophe perso, Perceval : C’qui compte, c’est les valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:43

La vérité, c'est que ton ami, n'en a rien à f...des montres et que tu n'aurais jamais du lui en parler. Tu achètes ce qui te plaît avec tes moyens.

Tu verrais tous les "pas un rond" qui s'habillent en Diesel: hors de prix et qui te feraient la même réflexion....alors.....Pffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:46

Il faut savoir qu'une partie du prix va dans la design, la finition et l'esthétique générale de la montre.

Donc fatalement, une montre moins chère sera moins bien finie et (en théorie) moins élaborée en termes de design et d'esthétiques.

L'autre chose à savoir, c'est que beaucoup de marques pas trop chères type Festina, Yonger & Bresson, CK, Gucci, etc, en font parfois un peu trop sur le look. Ca tourne à la parodie parfois, c'est chargé et peu élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:46

tu peux toujours le pièger....invite-le à passer jeter un oeil sur un certain forum FAM.......
A mon avis...vous aurez vite un sujet de discussion commun et passionnant... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 16:52

roque basse a écrit:
Pourtant, les montres que je connais offrant ces complications sont toutes très chères.

parce que sinon on saurait pas quoi foutre de notre pognon What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:02

Parce que on peut s'acheter un bijoux, style gourmette pour changer des montes, pour 10€ comme 1500€ la difference se sentira a tous les niveaux, l'une fera plus toc que l'autre et bien c'est pareil pour une montre avec en plus un petit coeur mecanique qui bat a la place d'une pile pirat
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:15

Pour le coté jolie montre de marque, au sens beauté esthétique, ca reste très subjectif ... si je regarde mon entourage, très peu changerait leur montre de marque connue pour une marque horlogère connue (meme si ca me fait pleurer, Calvin Klein semble plus connu dans l' imagerie collective que Lange and Shone ...)

Donc, inutile de persuader quelqu' un de dépenser des fortunes si ses priorités horlogères sont ailleurs.
A choisir ton pote mettra son argent dans un boitier en or et des pierres sur le cadran, nous, l' or et les saphirs c' est sur le micro rotor et dans calibre qu' on les préfere ...

Citation :
Pourquoi ne serait il par raisonnable d'envisager pourvoir trouver une montre avec une aussi jolie face avant, mais avec un mécanisme intérieur beaucoup moins couteux ?
Ca existe déjà !
Que ce soit Seiko avec ses mouvements in house ou les inombrables marques qui emboitent des mouvements génériques style ETA, il y a pas besoin de claquer plus de 1500€ pour une montre correcte.
J' ai achete par exemple une Swatch squelette, la body ans soul, en neuf moins de 150€ ...

Citation :
si elle est à quartz, c'est encore mieux, elle sera précise et j'aurais pas besoin de la remonter.
-Le quartz est toujours plus précis que de l' auto ou la méca.
Fiable sur le très longt terme, ca c' est un autre débat car ce sera toujours plus facile de réparer ta montre automatique que ton quartz d' entrée de gamme.

-Remonter ma montre est un rituel dont je ne saurais plus jamais me passer !!!!!!!!!
Citation :
Pourtant, les montres que je connais offrant ces complications sont toutes très chères.
Pourquoi les belles voitures capable de "grandes complications" comme rouler à 300km/h coutent elles chères ... ?
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:16

double post ... désolé Chinois


Dernière édition par tic tac le Mar 19 Jan 2010, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:23

Omega propose des version quartz de certaines montres : j'ai en tête la Seamaster 300 par exemple. (Tag doit faire de même; Seiko avec les Kinetic)
Et le prix est nettement plus faible que l'équivalent en mécanique.

Pour des personnes attirées par les montres dans le sens : donner l'heure avec un aspect qui leur plait (=> c'est à dire la majorité de la population), c'est un bon compromis je trouve.
On a la simplicité d'utilisation du quartz, la marque horlogère et un design proche ou identique à d'autres modèles mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

Pourquoi les belles montres sont elles chères ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les belles montres sont elles chères ?   Pourquoi les belles montres sont elles chères ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:35

Je pense qu aujourd hui on trouve sur le marche tout les produits dont on peut rever.

-quartz
-mecanique HH ou plus commune
-boitier or, acier ,ceramique

il y en a pour tout les gouts esthetiquement parlant.
ça devient la jungle , il difficile de s y retrouver .

Celui qui ne trouve pas son bonheur , c est que ça ne l interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Prime : Pourquoi sont-elles si peu chères ?
» Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: