FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Probleme de commande avec Chronograph

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pada-wan
Nouveau
pada-wan

Probleme de commande avec Chronograph Empty
MessageSujet: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:41

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau et je commence juste à peine à vraiment m'intéresser aux montres et en l'occurrence les automatiques. Je me suis donc lancé et acheté une Seiko Premier automatique. J'ai pas encore les moyens pour m'offrir ZE montre avec une espece de"couronne" sur le remontoir!
J'ai donc passé ma commande chez Chronograph,vu que beaucoup de gens font affaire avec lui.
Contact sérieux et rapide mais j'ai eu un probleme avec le service des douanes et je voudrais savoir si parmi vous, cela lui est-il arrivé?
En résumé, ma montre est bloquée aux service des douanes car le montant déclaré par Chronograph était trop faible (75€!). Ils ont décidé de le bloquer tant qu'ils n'ont pas une preuve exacte du montant ou de la preuve du paiement. J'ai mailé Chronograph en expliquant le "petit" souci et il m'a répondu que si je voulais,il m'envoyait une autre facture fictive avec un montant supérieur. Ceci dit,je lui ai répondu que Normalement, comme prévu,je ne devais payer aucune autre taxe de douane avec UPS.Et je n'ai plus eu de réponse de sa part.

Vu que j'ai payé par Paypal,j'ai envoyé la preuve de mon paiement à UPS pour qu'ils puissent le soumettre aux douanes. Biensûr, ma Seiko ne coûte pas du tout 75€!!

D'après UPS cela me couterait en plus environ 150€! (taxe +frais de douanes)
Quoiqu'il en soit,je n'ai guère le choix que de payer sinon,je perds tout.

Voilà,pour ma 1ere automatique et mon 1er achat avec Chronograph,je me sens un peu chat noir.
Si vous avez déjà encouru ce genre de probleme,comment l'avez-vous résolu?

Par avance,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:50

Bonjour,

On peut envisager la situation sous deux angles.
1/ Faute de pouvoir acheter une Rolex, tu tentes de frauder les taxes françaises sur quelques dizaines d'euros, tu te fais prendre, et tu te considères comme un chat noir
2/ Chronograph t'a fait une mauvaise blague en sous-estimant délibérément le prix de la montre

Je ne sais pas quelle hypothèse est la bonne ?

Finalement, dans tous les cas, pourquoi ne pas demander au vendeur d'envoyer un duplicata de la facture avec le prix REEL de l'objet ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:01

Citation :
Ceci dit,je lui ai répondu que Normalement, comme prévu,je ne devais payer aucune autre taxe de douane avec UPS

En vertue de quoi???
UPS est le meilleur moyen de ce faire taxer en douane.

La pratique de diminuer le montant voir meme marque "gift" (cadeau) pour un colis est courante. Des revendeurs agissent ainsi pour que le client paye moins ou evite la douane et donc fideliser.

Parfois ca passe pas... Wink

Je sais pas le prix de ta montre mais pour une commande aux US de 250zros port compris, je me tape entre 30 et 50 zros de douanes.

Vincent.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:07

Quel chronograph ?

.fr ? .com ?

Tu achètes, tu importes, tu paies...

Jouer, c'est espérer les gains et provisionner les pertes...

Si les douanes n'avaient pas contrôlé le paquet, tu aurais été content,

Si les douanes avaient contrôlé le paquet sans l'ouvrir, tu aurais payé un pourcentage du prix affiché sur le paquet en taxes, et tu aurais été content,

Là, tu as le contrôle complet...

Pas de quoi être mécontent, les "fonctionnaires" n'ont pas été feignants, tu as la justification de tes impôts...

Pas de chance pour cette fois, mais....

Same player shoot again ?

Meilleure chance !

Wink

(Fallait prendre la livraison par EMS...)

Dernière édition par Fokker III le Mer 20 Jan 2010 - 17:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:12

Ce qui m'échappe c'est le fait de passer par la douane en achetant chez chronographfr
J'en déduis donc que tu n'es pas ressortissant européen ? Incompréhensible
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:06

bizarre cette histoire... Incompréhensible
si c'est le Chronograph de M. Lee, je vois vraiment pas pourquoi il se fait chier à minimiser le montant d'achat surtout en faisant l'envoi via UPS...
comprends pas bien, là... quid 2
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:09

1er message, 1ère montre, 1ère gamelle de douane...

Moi, je dis qu'il ne faut pas le fréquenter, ce p'tit nouvel inscrit....

Va nous porter le mauvais oeil !

Mr. Green
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:13

Avec UPS Fedex et autres c'est 100% de chance de payer des droits de douanes même si tu n'en dois pas....Tout simplement parce qu'ils te facturent le service de dédouanement et gagnent ainsi quelques sous en plus.
Avec USPS ou EMS tu peux plus facilement ne pas être contrôlé.

Dans ton cas tu ne devrais rien dire vu que tu dois effectivement des frais de douane et quand plus il y a magouille sur le montant.

Tu joues , tu perds , c'est le jeu ma pov' Lucette.

Jean-François.

Nouveau
pada-wan

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:54

Merci pour vos réactions.

Pour répondre à Broncos, c'est Mr. Lee avec qui j'ai traité et aussi c'est lui qui a fait une basse déclaration m'expliquant que la procédure allait plus vite.

Quand à ce qu'il m'arrive,eh bien,ce sera une bonne expérience. Le plus important c'est de tirer du positif dans le négatif non?

Il ne me reste plus qu'à patienter et de recevoir ce colis.

A bientôt thumleft
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:59

@pada-wan a écrit:
Ceci dit,je lui ai répondu que Normalement, comme prévu,je ne devais payer aucune autre taxe de douane avec UPS.

Incompréhensible

Mr. Green

Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:01

Pourquoi avoir demandé la livraison par UPS ?

Avec la poste normale ça prend 2 semaines pas plus, et tu ne payes pas de douane (2 achats pour l'instant, et jamais de douane).
koudeta
Membre super actif
koudeta

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:25

j ai recu ma montre hier, 10euro de frais de douane et ceci par shipping
no soucis
pada-wan
Nouveau
pada-wan

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:48

C'est Mr Lee qui m'a conseillé de passer par UPS pour justement éviter les frais de douanes.
J'aurais du demander à tous les Fameurs avant pour avoir les meilleurs conseils.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:55

@pada-wan a écrit:
C'est Mr Lee qui m'a conseillé de passer par UPS pour justement éviter les frais de douanes.
J'aurais du demander à tous les Fameurs avant pour avoir les meilleurs conseils.

Non c'est le contraire ! Justement il ne faut pas passer par UPS. Avec UPS c'est frais de douane assurés ! Mr. Green
pada-wan
Nouveau
pada-wan

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:28

@KalleAnka a écrit:

Non c'est le contraire ! Justement il ne faut pas passer par UPS. Avec UPS c'est frais de douane assurés ! Mr. Green

Je t'assure,c'est bien ce qu'il m'a dit, et il a même rajouté qu'avec UPS,le colis arriverait en tte sécurité sans les frais de douanes ....
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:47

Bizarre...

Moi j'ai acheté plusieurs fois chez lui, et jamais il ne m'a suggéré UPS. Il envoie toujours par poste normale par défaut, sauf si tu demandes expressément à être livré en express.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:55

un problème de compréhension dû à l'anglais peut être ?
pada-wan
Nouveau
pada-wan

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:15

@PE a écrit:
un problème de compréhension dû à l'anglais peut être ?

Je ne le pense pas,mais personne n'est infaillible.
Je le saurais pour la prochaine fois et l'erreur est humaine,non?
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:08

je crois plutôt que tu as commandé chez troll.com
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:19

A partir du moment où tu achètes à l'extérieur de la Communauté Européenne , tu sais que tu dois payer des droits de douane et des frais de dédouanement. Si tu passes au travers tant mieux pour toi. si tu ne passe pas au travers, tu payes , un point c'est tout, et tu ne t'en prends qu'à toi même. Pour les quelques achats que j'ai fait à l'étranger et pour lesquels on m'a réclamé les frais de douane, on m'a démandé un justificatif de mon paiement (facture, preuve de virement, etc), et j'ai payé les droits sur le montant réel, et sur justificatif.

Produire une fausse facture, ou déclarer une fausse valeur me paraît peu recommandé, ni recommandable.

Si tu veux éviter les frais de douane, tu vas chercher la montre toi même et tu essaies de la passer en fraude à l'aéroport, ou à la frontière avec le risque de te faire piquer par les douaniers et de devoir payer la taxe et éventuellement l'amende.

Tu joues. tu gagnes ou tu perds.

Ce qui est normal c'est de payer les droits, et comme le dit très justement Fokker III pour une fois qu'un fonctionnaire de notre bien aimée République fait son boulot, il n'a pas à être critiqué.
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:23

@KalleAnka a écrit:
Bizarre...

Moi j'ai acheté plusieurs fois chez lui, et jamais il ne m'a suggéré UPS. Il envoie toujours par poste normale par défaut, sauf si tu demandes expressément à être livré en express.

Effectivement c'est très bizarre car lorsque j'ai acheté ma sumo il y a 2 mois chez lui je lui ai demandé si il fallait passer par ups et c'est lui même qui m'a dit que ce n'était pas la peine!!! Par contre j'ai payé la douane car , et la aussi c'est bizarre, mr Lee évalue le colis au prix supérieur et assure ses colis pour que en cas de perte ou de vol il en renvoi une!!!
Du coup pour moi: valeur de la montre 400€ environ mais valeur déclarée 750$ environ et douane de 75€ environ.
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:51

@pada-wan a écrit:
@KalleAnka a écrit:

Je t'assure,c'est bien ce qu'il m'a dit, et il a même rajouté qu'avec UPS,le colis arriverait en tte sécurité sans les frais de douanes ....

Comme déja dit, pas confondre UPS et USPS......(ou EMS pour l'Asie) Chinois
UPS on gagne les frais à tous les coups
USPS, ça dépend
Mais rien n'est certain à 100%
Les frais, c'est frais de douane, plus frais de dossier, plus TVA 19.6%
pada-wan
Nouveau
pada-wan

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:30

J'ai reçu enfin ma montre.
Elle est superbe et comme quoi,il y a un happy end:j'ai aucune taxe ni frais de douane. Je ne comprends pas et surtout,je ne cherche pas à comprendre.
Là,ça fait vraiment plaisir

Merci pour vos posts :thumleft
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:59

@Fokker III a écrit:
(Fallait prendre la livraison par EMS...)

+1 !!! Impec
Et en plus, perso, mon colis était là en 10 jours seulement (presque mieux que La Poste... Razz )
http://www.festinoditalia.com
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Probleme de commande avec Chronograph   Probleme de commande avec Chronograph EmptySam 6 Fév 2010 - 0:09

@bhao a écrit:
je crois plutôt que tu as commandé chez troll.com

Mr. Green Sacré Bruno! Wink

Probleme de commande avec Chronograph
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant