FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Valbray vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tendancehorlo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Lun 28 Mar - 23:58

Pour le même tarif ( 5000 CHF pour les 100 premiers souscripteurs 15000 CHF ensuite ) tu peux aussi avoir ça ( base ETA plus module in-house ):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendancehorlogerie.com
JeromePineau
Membre Actif

MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Mar 29 Mar - 0:24

tendancehorlo a écrit:
Pour le même tarif ( 5000 CHF pour les 100 premiers souscripteurs 15000 CHF ensuite ) tu peux aussi avoir ça ( base ETA plus module in-house ):

Ouiiii ok, mais c'est encore un " nouveau projet horloger intéressant" - whatever that means, comme on dit chez nous Smile Et puis on comprends rien a ce modèle de "souscription"...et puis c'est bcp trop compliqué "Cette Terre suspendue dans le vide par un bras arqué effectue sa rotation en 24 heures et indique le zénith du Soleil moyen éclairant la surface du globe … ainsi, chaque jour, le Soleil apparaît au matin pour disparaitre le soir et laisser place à une représentation de la Lune" - sans blague... Smile

Aucun rapport avec la Valbray a mon avis.
http://www.jeromepineau.com
tendancehorlo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Mar 29 Mar - 0:30

Certes sur les fonctions aucun rapport, en revanche voilà ce que j'appelle un calibre de base ETA modifié... il ne s'agit pas de dire si Valbray c'est bien ou pas... personnellement j'aime beaucoup mais d'informer sur le pourquoi du comment et surtout de ne pas transmettre de mauvaises informations au risque de voir le client final fuir... donc oui le rotor est modifié oui c'est un modèle qui descend de 5 années de recherche et OUI c'est du VALJOUX pur et dur ... et enfin comme toujours tous les goûts sont dans la nature. Mais pour les montres je préfère rester neutre et objectif voilà pourquoi...
http://www.tendancehorlogerie.com
VALBRAYTEAM
Nouveau

MessageSujet: VALBRAY    Lun 12 Déc - 4:31

Bonjour,
Nous avons trouvé cette discussion et nous voudrions vous faire parvenir nos réponses aux questions ou arguments posés :

• L’idée d’utiliser un diaphragme dans l’horlogerie n’est pas nouvelle, elle a apparu pour la première fois en 1900 et le brevet qui est associé à l’utilisation d’un diaphragme sur une boite de montre est tombé dans le domaine public depuis des années.
• De Grisogono utilise un mécanisme de diaphragme « dynamique » mécaniquement très diffèrent de celui « d’intensité » de Valbray, jusqu’à présent jamais utilisé et mit au point dans l’horlogerie.
• Objet d’un nouveau brevet déposé en 2010, le complexe système de diaphragme Valbray est intégré dans une lunette tournante, de seulement 45 mm de diamètre et 7 mm de largeur. Les 16 lamelles qui s’ouvrent et se ferment en glissant l’une sur l’autre maintiennent une ouverture toujours circulaire, et disparaissent complètement laissant apparaitre en dessous un deuxième cadran de 30 mm de diamètre. La lunette est étanche et ne nécessite aucun poussoir ou levier pour être actionnée. Le système est caché et il s’actionne manuellement par simple rotation de la lunette avec les doigts.
• De plus le système est indépendant du mouvement et n’est pas associé à une répétition minute comme chez de Grisogono.
• Aucun problème n’a jamais été soulevé, car le système est mécaniquement complètement différent à ceux déjà existants : la marque est basé sur des développements technologiques nouveaux et surs.

Valbray est present a partir de ce moment sur ce forum. Pour toute ulterieure information vous pouvez nous contacter a: marketing@valbray.ch. Nous vous remercions pour vos commentaires.
A-x-L
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Valbray vous connaissez?   Lun 12 Déc - 4:42

Moi je trouve l'idée plutôt chouette, la simple montre trois aiguilles avec un chrono caché derrière le diaphragme.

Et la mise en pratique a l'air réussie sur la vidéo. Esthétiquement, c'est évidemment très subjectif mais moi j'aime assez bien.

Valbray vous connaissez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2