FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier Empty
MessageSujet: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:05

Il y a quelque chose qui me fait fuir les bracelets en acier de plus en plus et c'est la mise à la taille; soit on le fait soi-même et on risque de rayer le bracelet, soit on fait faire et on est sur de se faire rayer le bracelet. En outre, ce n'est jamais la bonne taille pour ce qui me concerne , trop large le matin, pas assez le soir et ça glisse quand on transpire. on dit qu'il faut pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet et là, ça tourne et si c'est trop serré , c'est un calvaire. Bref je passe tout en caoutchouc... Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier Icon_rolleyes

Rencontrez-vous cette difficulté et comment la résoudre autrement ?

SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:09

ben moi j' ai tout sur cuir, je trouve ca plus esthétique ca créait un contraste avec l' acier de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:15

tu a tout à fait raison,les bracelets aciers si ils offrent l'avantage de ne pas craindre l'eau et la transpiration,ce n'est pas le top.
je reste bracelet acier que pour Rolex,pour toute les autres c'est devenu Caoutchouc,Kevlar ou cuir rapé pour l'été.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:16

J'aime bien porter les montres bien ajustées du coup j'évite de porter des bracelets acier l'été ou quand il fait chaud parce que mon poignet augmente en diamètre et le bracelet finit par me gêner.
Par contre, je trouve que tu exagères un peu pour la mise à la taille ou alors j'ai eu beaucoup de chance mais je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui m'a rayé un bracelet.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:36

Je ne me souviens pas avoir rayé un bracelet acier en le réglant ... Rolling Eyes
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:41

@ZEN a écrit:
Il y a quelque chose qui me fait fuir les bracelets en acier de plus en plus et c'est la mise à la taille; soit on le fait soi-même et on risque de rayer le bracelet, soit on fait faire et on est sur de se faire rayer le bracelet. En outre, ce n'est jamais la bonne taille pour ce qui me concerne , trop large le matin, pas assez le soir et ça glisse quand on transpire. on dit qu'il faut pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet et là, ça tourne et si c'est trop serré , c'est un calvaire. Bref je passe tout en caoutchouc... Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier Icon_rolleyes

Avec les nouveaux bracelets Rolex "Easylink" cela va mieux l'été,
mais pour matin/soir toujours un peu large le matin...
"il faut pouvoir passer un doigt" oui, mais le petit doigt
Pour "rayer le bracelet"
j'ai massacré deux maillons de Dayto avec un mauvais tournevis et j'ai du aller place Vendome faire changer les deux maillons et la ils ont rayé le fond de boite Evil or Very Mad
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:42

Idem, pas de rayure pour l'instant chez mon horloger Incompréhensible

Par contre c'est très difficile à régler ou alors bracelet avec réglage précis type Rolex.

Sinon tout dépend de la montre, mais le nato ça va bien 5 minutes, et le cuir à part sur Flieger sinon je ne suis pas fan.

Caoutchouc, bof.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:44

@sissou a écrit:
tu a tout à fait raison,les bracelets aciers si ils offrent l'avantage de ne pas craindre l'eau et la transpiration,ce n'est pas le top.
je reste bracelet acier que pour Rolex

... parce qu'ils sont réglables avec un cure-dent (ou avec l'easylink sur les versions bling)

Les bracelets acier, c'est l'enfer hockey
roque basse
Membre super actif
roque basse

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:50

j'ai fait régler le mien chez Bernadou à Toulouse, alors que je n'avais pas acheté la montre (cf avatar) chez eux.

Non seulement ils n'ont pas abimé le boitier, mais en plus ils ne m'ont rien fait payer.

J'aime bien le bracelet acier pour son coté baroudeur, mais je trouve les bracelets cuir infiniment plus classes.
Kowalski
Membre très actif
Kowalski

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 6:54

J'ai eu ce pb cet été ou parfois j'avais la sensation que le bracelet coupait ma circulation. Seule solution quand le poignet a tendance à gonfler c'est de retirer la montre un instant ou d'ouvrir le bracelet.
En ce moment c'est tout l'inverse, le moindre geste et elle peut se retrouver à l'envers!

Solution: faire de la muscu, ou manger une pièce de 400g, je sais pas! Rolling Eyes
Toorop
Pilier du forum
Toorop

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:06

Tout se passe bien pour moi. Very Happy

Quand à partir d'un certain temps je trouve ma montre trop présente, je l'enlève quelques secondes et la reporte ensuite avec plaisirs.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:07

Sans volonté aucune de polémiquer, parmi toutes les montres que je possède, les bracelets les plus difficiles à règler sont ceux de mes omega (seamaster peter blake et chrono) : pas de réglage fin, mais seulement par demi-maillon.

Jamais à la bonne taille.

Quant aux nouvelles rolex d'entrée de gamme (air king et 116000), leur bracelet n'est pas équipé de l'easylink => passage chez l'AD obligatoire pour adapter la taille (pas de trou extérieur pour les pompes).
pernod
Membre très actif
pernod

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:12

J'ai plusieurs bracelets acier et c'est vrai que ça peut être un souci la mise à la taille. Finalement ça n'est qu'une question d'habitude, ça ne me traumatise plus avec le temps. Des fois c'est un peu serré et des fois dans la journée un peu lâche mais si c'est bien réglé pas de souci de montre qui tourne. En tout cas pour moi.

Pour ce qui est du réglage en lui même j'avoue que je n'ai jamais eu de souci de rayure. Que ce soit un horloger ou moi pour l'instant j'ai évité la cata.
Sur mon Explorer II recement acquise ça a été nickel l'horloger l'a super bien réglée en 5 mn sans rayure.
ciccou
Membre très actif
ciccou

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:24

Salut

Pour moi c'est avec tous mes bracelet cuir , caoutchouc , nato que je n'arrive jamais a trouver ma taille , seul les métal avec le réglage fin me conviennent , en générale je les règle pour être bien quant mon poignet est gonflé et même quant il fait frais la montre est un poil lâche mais sans être gênante , avec les autre je n'arrive jamais .

Mon bracelet métal par contre je met 2-3 jours mini pour arriver a trouver la bonne taille , le temps de passer par toutes les étapes pour valider la taille , après je n'ai plus besoin de rien toucher .

Sébastien
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:28

En ce qui concerne le réglage d'un bracelet acier, quand on est consciencieux et bien équipé, il n'y a pas de soucis particuliers.

En revanche, quand le bracelet n'est pas équipé d'un système de réglage fin, c'est parfois effectivement embêtant.
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:32

[quote="ZEN"]ce n'est jamais la bonne taille pour ce qui me concerne , trop large le matin, pas assez le soir et ça glisse quand on transpire. on dit qu'il faut pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet et là, ça tourne et si c'est trop serré , c'est un calvaire.... Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier Icon_rolleyes

ca donne pas envie ! Moi je n'aime pas du tout les bracelets acier, je trouve ca laid, et puis sur un bras sans poils.... Mr. Green
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:34

@yoli a écrit:
En ce qui concerne le réglage d'un bracelet acier, quand on est consciencieux et bien équipé, il n'y a pas de soucis particuliers.

En revanche, quand le bracelet n'est pas équipé d'un système de réglage fin, c'est parfois effectivement embêtant.

pareil, je fait vraiment gaffe, d'ailleurs tous mes potes viennent chez moi pour réglages de leurs belles Mr. Green
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:42

@ZEN a écrit:
ce n'est jamais la bonne taille pour ce qui me concerne , trop large le matin, pas assez le soir et ça glisse quand on transpire. on dit qu'il faut pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet et là, ça tourne et si c'est trop serré , c'est un calvaire. Rencontrez-vous cette difficulté et comment la résoudre autrement ?

+1, même si je n'ai jamais eu de problème de montre qui tourne, simplement de montres qui passent l'os du poignet et qui arrivent sur la main, c'est très, très énervant ! Et plus la montre est lourde pire c'est !

Ce n'est même pas une question de réglage, car chez Rolex où Breitling avec le réglage fin sur la boucle on ajuste de très peu, mais un coup c'est trop lâche, un coup c'est trop serré et comme ce n'est pas portable quand ça fait mal, on laisse en "lâche".

Je pense que c'est un problème d'adhérence de l'acier/titane, le cuir c'est déjà mieux et le caoutchouc c'est parfait !
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:43

Pratiquement que des bracelets acier et aucun souci pour le réglage.

J’ai en poignet en invar donc pas de problème de dilatation Mr. Green .
ciccou
Membre très actif
ciccou

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 7:51

Salut

Perso je règle moi aussi mes bracelets , l'investissement du presse axe est minime et évite toutes les bourdes des massacreurs , pardon horloger/boucher/plâtriers ... et on ne s'en prend qu'a soi-même en cas de dérapage .

sebastien
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 8:03

Caoutchouc, ça fait transpirer...
Cuir, ça aime pas trop l'eau...
Je porte donc principalement sur métal.

Réglage maison, lentement et sûrement...

ça se mérite, une montre !

Wink
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 8:05

@ZEN a écrit:

+ 1 Zen.

Je hais les bracelets en acier (je pèse mes mots) et n'en ai aucun sur mes montres.
Les raisons d'une position aussi radicale? Simples:
- je ne supporte pas la sensation d'un bracelet en acier sur mon poignet; je préfère la sensation du cuir (une seconde peau sur ma peau);
- d'un point de vue esthétique, les bracelets en cuir sont beaucoup plus beaux et sobres;
- les difficultés de réglage mentionnés par certains FAMeurs;
- un poids de la montre alourdi.

Donc pas d'acier, sans pour autant passer au caoutchouc, sauf de temps en temps sur ma PAM 177. Du cuir, du cuir, du cuir.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 8:07

Je n'ai qu'un bracelet acier, et je trouve que comme épilateur on a fait mieux et moins douloureux Mr. Green

Je le porte assez large, alors il glisse un peux et m'arrache les quelques poils de yéti restants.....

Je ne prends que des cuirs depuis quelques temps et ça me va, pour l'été j'ai ma Seiko sur nato, et par chez moi les grosses chaleurs ne sont jamais trop longues....
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 8:08

Les variations de taille du poignet sont physiologiques et suivent celles de notre tension artérielle/température/fatigue/etc.
Le métal ne les suit pas... dans le temps les bracelets métal élastiques étaient une solution. Une variante actuelle serait peut-être d'avoir au niveau de la boucle un système "de rattrapage de jeu" type pièce coulissante avec ressort de rappel...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier   Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier EmptyDim 24 Jan - 8:27

Mon avis:

J'apprécie beaucoup les bracelets en acier. Toutes mes montres ont un bracelet acier, sauf mon Hamilton et ma Russe, bracelets en cuir.

Ce que je n'aime pas avec les bracelets en cuir c'est qu'ils s'abiment relativement rapidement. Rien que le fait d'enlever et remettre la montre le matin pour se laver a tendance à déformer/abimer le cuir au niveau du fermoir. Aussi, l'été, avec la chaleur et la transpiration, le bracelet cuir subit de sérieux dommages. Après parfois seulement un ou deux ans le bracelet à tendance à commencer à tomber en poussière...

Je n'ai jamais eu de problème de bracelet acier qui devenait trop petit l'été suite au gonflement potentiel du poignet.

Pour ce qui est de la mise à la taille, je ne l'ai jamais fait moi-même. Je préfère confier ce travail à mon AD. Je n'ai jamais eu de problèmes de griffes suite à une mise à la taille.
les
Le seul problème que j'ai avec les bracelets acier c'est que les bracelets en acier poli prennent très facilement des griffes. J'ai ce problème avec ma Breitling. La solution que j'ai trouvé est de passer à une montre avec bracelet en acier brossé.

Il y a une chose qui m'ennuie définitivement avec les bracelets en acier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant