FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Affolant ...

Aller en bas 
+7
Raoul94
lanlolive
ETA
PIVI16
Ogmios
Arno
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 7:53

Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une montre de 60 000 CHF vendue 7600 $ US par un Canadien. La montre est neuve de stock et son poids de métal précieux (Platine) vaut plus que son prix....

Le vendeur ne vend jamais de montres, c'est son seul objet actuel sur Ebay et il a vendu 8 objets en un mois plus proches des consoles de jeux que des montres.

Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.

En outre la photo présentée est celle d'un modèle d'une autre taille que celui annoncé. Affolant ... Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 7:57

C'est bien la preuve qu'il faut s'adresser à des pros et ne pas tenter d'écouler la came soit même: un fourgue ne laisserai pas ce genre de chose arriver.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 9:25

ZEN a écrit:
Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une
Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.


L'arnaque classique, qui baisera UNIQUEMENT les rapaces pensant faire l'affaire du siècle.
En fait il n'y a rien, pas la moindre montre.
Une fois l'argent encaissée, le type disparait, pour se connecter ailleurs.
1000 fois répété :
"En 2010, au pays des malins, qui est l'Internet, les TRES bonnes affaires n'existent plus"

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 9:29

Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une
Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.


L'arnaque classique, qui baisera UNIQUEMENT les rapaces pensant faire l'affaire du siècle.
En fait il n'y a rien, pas la moindre montre.
Une fois l'argent encaissée, le type disparait, pour se connecter ailleurs.
1000 fois répété :
"En 2010, au pays des malins, qui est l'Internet, les TRES bonnes affaires n'existent plus"
Je suis peut-être naïf mais paypal ne protège pas contre ce genre de fraude ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 9:38

Ogmios a écrit:
Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une
Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.


L'arnaque classique, qui baisera UNIQUEMENT les rapaces pensant faire l'affaire du siècle.
En fait il n'y a rien, pas la moindre montre.
Une fois l'argent encaissée, le type disparait, pour se connecter ailleurs.
1000 fois répété :
"En 2010, au pays des malins, qui est l'Internet, les TRES bonnes affaires n'existent plus"
Je suis peut-être naïf mais paypal ne protège pas contre ce genre de fraude ? quid 2
NON
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 9:50

PIVI16 a écrit:
Ogmios a écrit:
Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une
Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.


L'arnaque classique, qui baisera UNIQUEMENT les rapaces pensant faire l'affaire du siècle.
En fait il n'y a rien, pas la moindre montre.
Une fois l'argent encaissée, le type disparait, pour se connecter ailleurs.
1000 fois répété :
"En 2010, au pays des malins, qui est l'Internet, les TRES bonnes affaires n'existent plus"
Je suis peut-être naïf mais paypal ne protège pas contre ce genre de fraude ? quid 2
NON
Et pourtant, on peut lire sur leur site :

"Sur eBay, vos achats sont couverts à 100% s'ils ne correspondent pas à la descrption ou si vous ne les recevez pas et tout cela gratuitement"

"La Protection des Achats PayPal offre une protection complète pour tout acheteur qui paie ses achats sur eBay par l'intermédiaire de PayPal. Pour tout achat effectué par l'intermédiaire de PayPal sur eBay, vous êtes couvert pour le montant total de l'achat (frais de port compris): si vous ne recevez pas votre article ou si l'article reçu est sensiblement différent de sa description initiale."

source : Paypal-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 9:58

Ogmios a écrit:

Et pourtant, on peut lire sur leur site :

"Sur eBay, vos achats sont couverts à 100% s'ils ne correspondent pas à la descrption ou si vous ne les recevez pas et tout cela gratuitement"


Exact.
Mais :
1. Faut pas prendre Paypal pour des Amiches innocents.
2. Paypal, avant de rembourser, il y a enquête, et si il s'avère que l'annonce est sujette à embrouille, tu pourras t'asseoir sur le remboursement.
3. Et ce genre d'annonce ne sera pas couverte par Paypal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ETA
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/10/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 10:46

Bonjour,
j'ai failli acheter hier une montre de poche rolex et la réponse qui m'a été donné ce matin suite à un post dans la rubrique "montre de poche" m'a refroidit pour tout achat de montre ancienne sur la baie.
Je trouve également affolent que des vendeurs souvent "professionnels" puissent continué à vendre autant de fausses à partir de pays censés respecter les lois en matière de contrefaçons, notamment en europe et en amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 10:57

ca depend sauf si c'est une zenith ???

t'as le modele Zen
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 11:02

ETA a écrit:

Je trouve également affolent que des vendeurs souvent "professionnels" puissent continué à vendre autant de fausses à partir de pays censés respecter les lois en matière de contrefaçons, notamment en europe et en amérique du nord.
Etes vous certain à 100% qu'il s'agisse d'une fausse montre ?
J'en doute fort.
Dans ce cas, il faut adopter une sourdine, avant de préparer le bucher et bruler en place publique un pseudo coupable.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ETA
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/10/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 11:23

Arno a écrit:
ETA a écrit:

Je trouve également affolent que des vendeurs souvent "professionnels" puissent continué à vendre autant de fausses à partir de pays censés respecter les lois en matière de contrefaçons, notamment en europe et en amérique du nord.
Etes vous certain à 100% qu'il s'agisse d'une fausse montre ?
J'en doute fort.
Dans ce cas, il faut adopter une sourdine, avant de préparer le bucher et bruler en place publique un pseudo coupable.

Je ne sais pas si la montre était fausse mais pour quelqu'un sans connaissance horlogère comme moi et vu le nombre de chance de ce faire
avoir, sachant le peu de recours possible, je préfère m'abstenir et me tourner vers des marchands plus traditionnels.
La montre a été vendu cette nuit pour 600 livres.
Revenir en haut Aller en bas
lanlolive
Nouveau
lanlolive


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 11:36

C'est 600 livres trop cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 11:50

ZEN a écrit:
Un oeil rapide sur la toile hier m'a fait découvrir une montre de 60 000 CHF vendue 7600 $ US par un Canadien. La montre est neuve de stock et son poids de métal précieux (Platine) vaut plus que son prix....

Le vendeur ne vend jamais de montres, c'est son seul objet actuel sur Ebay et il a vendu 8 objets en un mois plus proches des consoles de jeux que des montres.

Moi, je ne sais pas mais le doute s'installe non par rapport au prix mais à l'origine. Comment une montre peut elle perdre 90% de sa valeur.

En outre la photo présentée est celle d'un modèle d'une autre taille que celui annoncé. Affolant ... Merlot
Normalement il y a toujours moyen de le contacter pour voir à qui on a affaire. Cela dit on parle un peu dans le vide, donne-nous au moins la marque et le modèle ! Laisse-moi deviner, Ulysse Nardin GMT Perpetual ?

Pour ce qui est de Paypal, normalement c'est couvert si tu ne reçois pas l'objet, ça m'est arrivé avec un Canadien qui devait trouver que sa montre ne s"était pas vendue assez chère et qui ne l'a visiblement jamais envoyée, mais bon c'était pour $200, pour somme de $7600 faut voir.


Dernière édition par Raoul94 le 25.01.10 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 11:53

comme Raoul
marque et modele ??
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 12:28

allez... laisse toi tenter... Twisted Evil Twisted Evil

cherry

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:18

Pas trouvée, mais voici un beau modèle en platine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370258939414 - en revanche pour le prix je ne sais pas si ça se tient ou pas alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:28

Raoul94 a écrit:
Pas trouvée, mais voici un beau modèle en platine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370258939414 - en revanche pour le prix je ne sais pas si ça se tient ou pas alien

tu crois pas si bien dire
ca sur la baie =
PATEK PHILIPPE 5002P SKY MOON TOURBILLON PLATINUM NEW



US $1,650,000.00



et elle n'est pas sur leur site =http://greatnewdeal.com/
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:30

JLV a écrit:
Raoul94 a écrit:
Pas trouvée, mais voici un beau modèle en platine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370258939414 - en revanche pour le prix je ne sais pas si ça se tient ou pas alien

tu crois pas si bien dire
ca sur la baie =
PATEK PHILIPPE 5002P SKY MOON TOURBILLON PLATINUM NEW



US $1,650,000.00



et elle n'est pas sur leur site =http://greatnewdeal.com/

Tu penses qu'il y a moyen de se la faire envoyer par la poste ?? Affolant ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:37

Allez, un indice pour les curieux: Zenith Chronomaster Open Rétrograde platine au Canada Rolling Eyes

Serait-ce l'affaire du siècle? Non, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que n'importe quel gus doté de 2 neurones plus ou moins fonctionnels, qui, par je ne sais quel jeu étrange du sort met la main sur une telle pièce, ira chez un marchand qui lui offrira bien plus de toute façon (même si le gus achète et vends essentiellement des jeux XBOX sur la baie Mr. Green ).

Ca c'est plutôt l'histoire d'un type qui a une fake et qui cherche sur la toile le modèle d'origine qui y ressemble le plus et qui se dit "Jackpot! ma montre, bahn elle ressemble vraiment à cette rétrograde paltine!"


Dernière édition par michelro67 le 25.01.10 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:37

PATEK PHILIPPE 5002P SKY MOON TOURBILLON PLATINUM NEW



US $1,650,000.00



et elle n'est pas sur leur site =http://greatnewdeal.com/ [/quote]

Tu penses qu'il y a moyen de se la faire envoyer par la poste ?? Affolant ... Blunt_gi[/quote]

ils paieront un A/R Paris NY je présume
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:42

michelro67 a écrit:
Allez, un indice pour les curieux: Zenith Chronomaster Open Rétrograde platine au Canada Rolling Eyes

Serait-ce l'affaire du siècle? Non, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que n'importe quel gus doté de 2 neurones plus ou moins fonctionnels, qui, par je ne sais quel jeu étrange du sort met la main sur une telle pièce, ira chez un marchand qui lui offrira bien plus de toute façon (même si le gus achète et vends essentiellement des jeux XBOX sur la baie Mr. Green ).

Ca c'est plutôt l'histoire d'un type qui a une fake et qui cherche sur la toile le modèle d'origine qui y ressemble le plus et qui se dit "Jackpot! ma montre, bahn elle ressemble vraiment à cette rétrograde paltine!"
Bien vu, mais il y avait un piège, le prix c'est US $7,699.00 pas $7600 ;-) Il faudrait être fou pour vendre un fake à ce prix-là, en revanche une montre "tombée du camion" qui ne passerait pas le test du revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 13:45

michelro67 a écrit:
Allez, un indice pour les curieux: Zenith Chronomaster Open Rétrograde platine Rolling Eyes

Serait-ce l'affaire du siècle? Non, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que n'importe quel gus doté de 2 neurones plus ou moins fonctionnels, qui, par je ne sais quel jeu étrange du sort met la main sur une telle pièce, ira chez un marchand qui lui offrira bien plus de toute façon (même si le gus achète et vends essentiellement des jeux XBOX sur la baie Mr. Green ).

Ca c'est plutôt l'histoire d'un type qui a une fake et qui cherche sur la toile le modèle d'origine qui y ressemble le plus et qui se dit "Jackpot! ma montre, bahn elle ressemble vraiment à cette rétrograde paltine!"

faux, cette pièce ( disons plutot cette série comme d'autresséries de pièces Zenith = Elite HW, Defy, Star etc etc ) a été destocké à des prix si bas que cela frise le ridicule, cela c'est passé au 2eme trimestre 2009, suite annulation la vente privée au personnel et fournisseurs de Zenith à cause des hurlements des AD, mais ce stock est bien parti des chez Zenith chez un des + gros du marché gris et destock US
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 14:06

JLV a écrit:
michelro67 a écrit:
Allez, un indice pour les curieux: Zenith Chronomaster Open Rétrograde platine Rolling Eyes

Serait-ce l'affaire du siècle? Non, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que n'importe quel gus doté de 2 neurones plus ou moins fonctionnels, qui, par je ne sais quel jeu étrange du sort met la main sur une telle pièce, ira chez un marchand qui lui offrira bien plus de toute façon (même si le gus achète et vends essentiellement des jeux XBOX sur la baie Mr. Green ).

Ca c'est plutôt l'histoire d'un type qui a une fake et qui cherche sur la toile le modèle d'origine qui y ressemble le plus et qui se dit "Jackpot! ma montre, bahn elle ressemble vraiment à cette rétrograde paltine!"

faux, cette pièce ( disons plutot cette série comme d'autresséries de pièces Zenith = Elite HW, Defy, Star etc etc ) a été destocké à des prix si bas que cela frise le ridicule, cela c'est passé au 2eme trimestre 2009, suite annulation la vente privée au personnel et fournisseurs de Zenith à cause des hurlements des AD, mais ce stock est bien parti des chez Zenith chez un des + gros du marché gris et destock US

Pas à ce prix loin s'en faut ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 14:11

Ca c'est plutôt l'histoire d'un type qui a une fake et qui cherche sur la toile le modèle d'origine qui y ressemble le plus et qui se dit "Jackpot! ma montre, bahn elle ressemble vraiment à cette rétrograde paltine!"[/quote]

faux, cette pièce ( disons plutot cette série comme d'autresséries de pièces Zenith = Elite HW, Defy, Star etc etc ) a été destocké à des prix si bas que cela frise le ridicule, cela c'est passé au 2eme trimestre 2009, suite annulation la vente privée au personnel et fournisseurs de Zenith à cause des hurlements des AD, mais ce stock est bien parti des chez Zenith chez un des + gros du marché gris et destock US[/quote]

Pas à ce prix loin s'en faut ...[/quote]

Affolant ... Merlot Affolant ... Merlot que je suis sur le prix du destock de cette piece, moi je connais le prix de cession de la vente au perso, donc si je me pointe et que je prend disons quelques milliers de pieces et que je paie cash j'ai un très bon prixAffolant ... 468434 et surtout hors taxe et le prix sur la baie est hors taxe US
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Affolant ... Empty
MessageSujet: Re: Affolant ...   Affolant ... Empty25.01.10 14:13

Certainement mais cette montre n'est jamais sortie même hors taxe à ce prix ( très inférieur au prix de revient )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Affolant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: