FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.

Aller en bas 
+9
Yvan
Brice Bling
Ogmios
depuis1899
mike_aji
gruit
km'rol
ZEN
caput
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:25

le lien sur le site le "blog de la bijouterie Mornier" de Bordeaux.

vivement la généralisation de ce mouvement dans d'autre modèle de la marque.


l'article:

BREITLING CHRONOMAT B01 : LA CONSECRATION



Souvenons nous ensemble…

La date : 6 Juin 2009

Le lieu : le blog interactif de vôtre Horlogerie Joaillerie Mornier à Bordeaux.

Nous avons inauguré ce blog par la présentation d’un modèle fascinant de chez Breitling : le Chronomat B01.

Seulement 4 mois aprés son lancement officiel, Magazine Uhren jpegdans son édition de Septembre 09, le journaliste G.Seelen du célèbre magazine Allemand Uhren-Magazin, ne tarit pas d’éloges sur le nouveau Chronomat B01 de Breitling.

Il souligne notamment – chiffres à l’appui – les performances exceptionnelles du Calibre B01, un mouvement de chronographe entièrement conçu et manufacturé par Breitling. Son verdict: 6 points, la note maximale.

Le titre Allemand, largement reconnu dans les milieux professionnels comme le journal horloger le plus sérieux au monde, a passé au crible le nouveau Chronomat B01 présenté par Breitling a Baselword au printemps dernier. Cet article de six pages, signé par G. Seelen, encense le nouveau Calibre B01, rappelant au passage les avantages apportés par sa roue à colonnes et son embrayage vertical, par le système d’ajustement rapide de la date à toute heure ou encore par le dispositif breveté d’autocentrage des marteaux de remise à zéro du chronographe.

Mais le journaliste s’enthousiasme surtout pour le résultat des tests de précision de marche effectués par le magazine: «[…] le Calibre fonctionne avec une précision ahurissante, au point qu’on a l’impression que le Chronomat est doté d’un mouvement à quartz.» A lire les résultats, il est vrai que les performances obtenues sont supérieures aux données officielles de Breitling: «Chronographe enclenché, la variation est à peine mesurable – environ 0,3 seconde par jour. Avec la fonction chronographe au repos, la variation atteint à peine 0,8 seconde – des valeurs de rêve.» Lors des tests, le Calibre B01 a également affiché une réserve de marche de minimum 72 heures, soit 2 heures de plus qu’annoncé par Breitling – une performance directement liée aux excellents résultats de marche.

La note maximale de 6 points attribuée au Chronomat B01 par la rédaction d’Uhren-Magazin n’est toutefois pas due uniquement aux performances du mouvement. Si l’article s’attarde surtout sur le Calibre B01, il n’omet pas de souligner la qualité du design et les finitions irréprochables de ce chronographe, qui «semble être construit pour l’éternité», comme n’hésite pas à l’écrire G. Seelen. La conclusion, en apothéose, se passe de commentaire : «L’espace à disposition ici ne suffirait pas à énumérer tous les points positifs du Chronomat B01.»

Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling, ne cache pas sa satisfaction à la lecture de cet article: «Les éloges d’Uhren-Magazin à l’égard du Chronomat B01 sont significatifs dans la mesure où ils proviennent d’une source sérieuse, neutre, et qu’ils se basent sur des données chiffrées et objectives. Quant aux résultats eux-mêmes, ils sont le reflet de la philosophie qui a guidé toute la conception du Calibre B01 et qui consiste à donner la priorité à la performance du mouvement, c’est-à-dire à sa fiabilité et à sa précision. Je note enfin – c’est important – que le magazine salue la qualité du Chronomat B01 dans son ensemble, pas seulement celle du mouvement, mais aussi l’originalité de son design, le niveau de ses finitions et ses caractéristiques techniques« .

A l’heure où le consommateur se replie sur de vraies valeurs, voici un signe trés encourageant pour le Chronomat B01, une montre-instrument conçue pour s’imposer comme la référence absolue parmi les chronographes automatiques.

Mornier Grand Theâtre vous accueille dans sa boutique, au 1 rue Ste Catherine, afin de vous présenter tous les modèles du légendaire constructeur. Nous vous conseillons également l’excellent Configurateur Breitling , les possibilités du rêve personalisé étant infinies.

Tarif compris entre 5285 € pour un modèle acier, 6025 € bicolore, 6925 € acier/or rose (lunette) et 16 965 € pour un modèle boîte or.

Tous ces exemples de prix sont pour des modèles bracelet Cuir et boucle Ardillon.


Dernière édition par sissou le Lun 25 Jan 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:30

Merci Francis pour cette information.

Je pense que nous sommes nombreux à attendre une Navitimer équipée du nouveau mouvement Breit'

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:24

Merci également pour ce post, et de souligner les très bon articles de « Urhen Magazin » qui manque cruellement parfois dans nos journaux Français.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:47

Oui et Breitling qui communique ...Ca c'est un exploit...BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Icon_batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:26

merci pour cette info francis , ça fait plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:26

ZEN a écrit:
Oui et Breitling qui communique ...Ca c'est un exploit...BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Icon_batman

grace à Sissou BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:29

ZEN a écrit:
Oui et Breitling qui communique ...Ca c'est un exploit...BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Icon_batman


et en langage non codé tu veux dire quoi.....c'est sur que ce n'est pas dans les magazines Français qui se contente des communiqués de presse des marques que ça paraitra.

avant tu encensais Urhen Magazine en disant qu'ils étaient les meilleurs et que leur indépendance de propos était à leur honneur.....bref je comprend jamais tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:47

Au passage je souligne l’excellent accueil et service dont j’ai bénéficié lors de l’achat de ma Superocéan dans cette bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:47

Question technique:

Pourquoi le mouvement est-il plus précis avec le chronographe enclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:12

Sissou, je ne dis que ce que tu lis. Uhren est très bien , Breitling a fait un excellent calibre mais la com laisse à désirer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:12

Blackeyed a écrit:
Merci Francis pour cette information.

Je pense que nous sommes nombreux à attendre une Navitimer équipée du nouveau mouvement Breit'
thumleft

cela pourrait effectivement me faire changer d'avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:17

Blackeyed a écrit:
Merci Francis pour cette information.

Je pense que nous sommes nombreux à attendre une Navitimer équipée du nouveau mouvement Breit'

thumleft
Faut voir à combien ils le facturent... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:44

Sujet déjà abordé sur FAM, ici :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/breitling-chronomat-b01-t63436.htm
Mais bon, 100 fois sur le métier remettons-nous à l'ouvrage...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:48

ZEN a écrit:
Sissou, je ne dis que ce que tu lis. Uhren est très bien , Breitling a fait un excellent calibre mais la com laisse à désirer.


merci,aussi tu fini pas tes phrases alors moi pas compreindre,moi croire que toi foutre gueule à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:19

caput a écrit:
Merci également pour ce post, et de souligner les très bon articles de « Urhen Magazin » qui manque cruellement parfois dans nos journaux Français.

+1 pas mieux

A quand une version traduite en français ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptySam 30 Jan 2010 - 15:27

Merci Sissou de ce rapport très valorisant.
Je dois dire que personne ne disait de mal de ce mouvement, mais savoir qu'à ce point il est réussi est très réconfortant sur la capacité de "petites marques" comme Breitling de pouvoir à terme ne plus être soumis aux pressions des grands groupes...
I love you

Comme d'autres j'ai pas craqué pour le design (seulement en photos) de ce nouveau chronomat faut dire que ça fait plus de 15 ans que je suis amoureux de l'ancien... Mr. Green

Mais un Navitimer intemporel avec ce mouvement plutôt qu'un 2892 je suis certainement tout à fait preneur (le 7750 ou 7753 m'allait très bien évidemment).
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:27

Vu un chrono ce matin equipé de ce mouvement sur le poignet d'un client...................a Gap affraid

Je suis encore sous le choc Mr. Green

La montre a été acheté en Andorre avec un rabais de 1700 euros sur le prix catalogue d'après cette personne Wink

Belle pièce, par contre il se plaint d'arrêt du mouvement, même porté, elle va surement repartir en revision Incompréhensible
Alors, fiable ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:51

Sym a écrit:
Vu un chrono ce matin equipé de ce mouvement sur le poignet d'un client...................a Gap affraid

Je suis encore sous le choc Mr. Green

La montre a été acheté en Andorre avec un rabais de 1700 euros sur le prix catalogue d'après cette personne Wink

Belle pièce, par contre il se plaint d'arrêt du mouvement, même porté, elle va surement repartir en revision Incompréhensible
Alors, fiable ou pas Question

C'est peut être pour cette raison qu'il lui a fait une si bonne remise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Empty
MessageSujet: Re: Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.   BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:50

BREITLING - Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling. Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
 
Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uhren Magazin - rolex,pam
» La dernière couverture de Uhren Magazin
» Concours UHREN-MAGAZIN 2007 - Les résultats
» comment s'abonner à Uhren magazin en france
» Je viens de visiter un site consacré à Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: