FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?

Aller en bas 
+17
sitbull
UScar
suitengu
Lyncheur
Kouros59
côme
roloniaille
oursgris
TechTime
Manivel
paganini
quentinmarcus
Ephdé
frenchy
tactic!
Fokker III
Franco69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty26.01.10 13:28

ah, les médiévaux, mine de rien, ils savent y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty26.01.10 23:35

antoine a écrit:

autant acheter une copie, qui ne donnera pas l'heure de manière précise mais qui aura exactement le même look que l'originale...

Comment trouvez-vous cette montre que j'ai depuis 1 an, qui ne prend que 4 secondes par jour ( beaucoup de beaux Calibres n'en demanderaient pas autant !! ) :. manifestement, certains mécanismes made in China sont précis !!!!


Edit J92.. pas de fake..
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty26.01.10 23:44

Edit J92 pour cause de propos stupides.. si tu es si malheureux ici, tu peux partir.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty27.01.10 0:00

Un peu de provocation ... çà fait pas de mal !!
Cela ne m'empêche pas d'avoir de belles et réelles montres par ailleurs ....

Mais c'est vrai aussi que je suis " nouveau " sur FAM: désolé si j'ai choqué Chinois
Revenir en haut Aller en bas
UScar
Nouveau
UScar


Nombre de messages : 37
Localisation : Sous un arbre Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/10/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 7:21

frenchy a écrit:
tactic! a écrit:
ici

http://www.horlogeparlante.com/

+1

mais en pratique je moque de savoir l'heure exacte Mr. Green

Cordialement

François Wink
+2 Je ne suis jamais en retard mais a une deux ou dix secondes près .....
Pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 8:02

Une XXX fond plein.... il était inutile de préciser qu'il s'agit d'un fake...

Par contre je ne vois pas l'intérêt

1. de parler copie dans ce sujet
2. pire, de poster des photos

Inutile de rappeler que le Groupe Richemont lit ce forum... Connais tu les risques juridiques auxquels tu te confrontes ?



Edit : la modération est passée par là, merci J92 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 8:25

suite a la reponse plus haut quel nigaud je suis, je regle l'ordinateur sur la montre du forum, elle meme reglee sur l'ordinateur; mais je peux quand meme relever une eventuelle derive sur une journee, enfin je pense, a moins que la pendule de l'ordi derive elle aussi, bon bref depuis trois mois j'arrive à l'heure au boulot meme quand il y a de la neige sur les routes et c'est deja pas mal. Parce que c'est la pendule de la pointeuse qui paye !!
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 9:24

Pour ma part Horloge radio-pilotée

par contre en extérieur comme "Crocodile Dundee"

je regarde le soleil sunny

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 9:57

je ne suis pas à la minute près - je règle la montre en fonction des autres - de temps à autre sur http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 10:26

Je regarde l'heure sur mon ordinateur où elle est synchronisée par NTP avec des serveurs qui ont la précision d'une horloge atomique.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 11:25

c'est quoi NTP ? donc pour toi la montre de la page d'acceuil est aussi reglee sur ton ordi regle lui aussi par NTP ? sur les serveurs elle est donc àl'heure exacte. merçi NTP
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 11:44

oursgris a écrit:
c'est quoi NTP ? donc pour toi la montre de la page d'acceuil est aussi reglee sur ton ordi regle lui aussi par NTP ? sur les serveurs elle est donc àl'heure exacte. merçi NTP
Je n'utilise jamais la montre de la page d'accueil du site (désolé).
J'utilise un logiciel qui m'affiche l'heure avec les secondes (xdaliclock -24 en l'occurence).
Et toutes les heures la commande ntpdate ntp.belnet.be est lancée. Elle synchronise l'heure de mon ordinateur avec un serveur NTP qui donne la précision d'une horloge atomique.

Plus d'informations ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 12:11

Personnellement je règle mes montres sur le site horloge parlante de temps en temps.

Après, je ne m'amuse pas à vérifier toutes les 24h combien de secondes elles ont pris !
Si je vois qu'elles sont vraiment décalées, alors je vérifie précisément, et les fais régler si besoin.

Mais je ne suis pas un dingue de la précision, tant que celle-ci n'est pas gênante.



Si je voulais que mes montres soient de vrais instruments de précision, je prendrais du quartz. Car cela fait maintenant 30 ans que les mécas ne sont plus considérées comme telles.
Et je pense que l'on peut tout à fait être passionné de montres mécaniques sans être extrêmement regardant sur la précision de celles-ci, encore une fois, tant que cela n'est pas gênant au quotidien.

My 2 cts...
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 13:33

oursgris a écrit:
c'est quoi NTP ? donc pour toi la montre de la page d'acceuil est aussi reglee sur ton ordi regle lui aussi par NTP ? sur les serveurs elle est donc àl'heure exacte. merçi NTP


NTP = Network Time Protocol - c'est un protocole réseau qui permet de synchroniser l'heure des systèmes sur une source commune (utile pour certaines opérations d'horodatage) - Accessoirement, ça ne préjuge en rien de la précision de l'heure donnée à moins que le serveur source soit lui même réglé sur une référence.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 14:36

stancaiman a écrit:

NTP = Network Time Protocol - c'est un protocole réseau qui permet de synchroniser l'heure des systèmes sur une source commune (utile pour certaines opérations d'horodatage) - Accessoirement, ça ne préjuge en rien de la précision de l'heure donnée à moins que le serveur source soit lui même réglé sur une référence.
NTP est un protocole très bien conçu, sur base de différente strates en fonction du nombre d'utilisateurs.
En effet, NTP ne sert qu'à transmettre l'heure, pas à la calculer ni à savoir si elle est exacte. Cependant, les serveurs sur la strate principale reçoivent la plupart du temps l'heure fournie par une horloge atomique, ce qui à notre époque est l'heure la plus précise possible.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 14:53

Bonjour, horloge parlante sur le net, réglage à la seconde puis comparaison le lendemain et quand j'y pense par la suite
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   speedmaster - Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? - Page 2 Empty01.02.10 15:07

lithium a écrit:
NTP est un protocole très bien conçu, sur base de différente strates en fonction du nombre d'utilisateurs.
En effet, NTP ne sert qu'à transmettre l'heure, pas à la calculer ni à savoir si elle est exacte. Cependant, les serveurs sur la strate principale reçoivent la plupart du temps l'heure fournie par une horloge atomique, ce qui à notre époque est l'heure la plus précise possible.

ça dépend de ta configuration
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: