FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa est formidable

Aller en bas 
+39
NICOBERT
Nico1618
Ludo from Flers
Ogmios
koudeta
Pierre-Yves
caput
kjeldor
Olivier 05
gaelferrari
Fantomas
roloniaille
Kooskoos
phil_lhote
fitz
luc IV
TheShadow
nueve
RvB
jacotam
Truz
Fokker III
Tokage
KalleAnka
Ced77
CAPITENNE T
Sym
Patrick67
roque basse
neophotographe
julien59890
DeZ
CHRONOPHAGE
yoli
frenchy
alex10
jackyaudio
ludix
Jean Patrick
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 03/11/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:59

Disons qu'il te serait utile pour ton choix qu'il prenne d'autres photos, moins chiadées sur l'esthétique, plus simple quoi (de face, à l'ombre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:04

Ced77 a écrit:
Disons qu'il te serait utile pour ton choix qu'il prenne d'autres photos, moins chiadées sur l'esthétique, plus simple quoi (de face, à l'ombre etc...)

Je pense que c'est la solution la moins compliqué oui.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:12

Tu es en contact direct avec Jorg Schauer ? Tu le connais personnellement ?

Personnellement, c'est sa femme Régine qui m'a contacté pour la confirmation de ma commande (faite sur le site), et maintenant j'attends patiemment la mise en production...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:16

Non non je ne le connais pas mais pour certaines choses, c'est lui qui prend les choses en main. Regine est un très bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:20

Comme pour la All Black, la lecture va se jouer sur le contraste entre le poli des aiguilles et le caractère mat du cadran. En fonction des modèles, cela passe +/- sans porblème. Ici, j'ai un a priori plutôt positif. Personnellement, je tenterais le coup.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:26

Faudrait voir avec FranZois.............


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:26

La photo est superbe. Mais pour la lecture, j'ai un doute. Si l'on cherche à voir les aiguilles bleuies bleu, on joue toujours avec la lumière. sinon elle foncent fortement et sur cadran noir il y a un risque.
Ou alors, le jeux sera de chercher la lumière pour lire l'heure en changeant l'orientation de la montre. ça peux décupler le plaisir.

Je jouerais le jeu du test avec Stowa s'ils te le propose et essaierais d'être le premier à tenter cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:27

Jean Patrick a écrit:
Non non je ne le connais pas mais pour certaines choses, c'est lui qui prend les choses en main. Regine est un très bon contact.

Ca fait plaisir de se dire que le patron de l'entreprise entre en contact direct avec toi pour te confectionner la montre de ton choix avec tes options...

Ca change bien des grosses structures industrielles quand même. Cette proximité entre les gérants et les clients me met en confiance. Et puis le gars est vraiment à l'écoute de ses clients.

Il paraît même que Regine Schauer consulte le forum pour obtenir des retours et des indices sur la satisfaction des forumeurs.

Bon en même temps, faut attendre 2-3 mois pour recevoir sa montre, mais c'est le prix à payer pour avoir sa montre de fabrication artisanale qu'on ne verra pas au poignet de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 23:58

Jean Patrick a écrit:
Je souhaite pour mes 30 ans avoir une Stowa Marine Originale. Je voulais la version fond noir chiffres romain et... aiguilles bleuies. Enfin il restait à voir si c'était possible.
Je passe donc commande de la montre, et j'attends. Jorg me tient régulièrement informé et puis hier soir tard dans la soirée je reçois un mais avec en photo la montre voulu. La crainte et de ne pas voir les aiguilles, crainte à moitié fondée puisque sans la lumière adéquat on risque de ne pas voir grand chose. Mais Jorg n'avait pas testé, et voulait aussi voir le résultat.
Il ne me reste plus qu'à me décider, l'essentiel étant de bien lire l'heure vous allez me dire, mais il faut avouer qu'elle est très belle.

Bravo en tout cas à Stowa pour tout faire pour satisfaire le client.

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Mormischblauezeiger

Je n'ai pas enlevé la photo de la citation volontairement, histoire que tout le monde jette encore (et encore, et encore...) un oeil dessus... Vous allez surement dire que j'éxagère, mais pour moi, c'est limite une oeuvre d'art !!!!
Elle est sublime !! En plus pour la lecture, tu n'auras qu'à faire varier l'angle de la montre pour voir apparaitre les reflets des aiguilles comme par magie !
fonce ! fonce ! je suis convaincu que tu ne le regretteras pas ! Et pis si tu regrettes, moi je te l'achète !
je crois que je vais résilier mon abonnement Internet, revendre mon Iphone... et m'exiler au fin fond du Djebel algérien... je vois plus que ça...
Arrêtez de me montrer des merveilles comme ça... bouhouuuu
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : In the wild
Date d'inscription : 19/01/2010

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:51

Wow affraid

Elle déchire cette montre, même si je comprends l'hésitation qu'elle peut susciter.

Je suis justement en train de faire une CHI assez sévère sur une Flieger sans logo de cette marque, tout en hésitant avec d'autres marques que vous pouvez facilement imaginer en challengers, mais ta petite histoire autour de cette Marine Originale fait marquer de gros gros points en faveur de Stowa.
J'aime vraiment beaucoup la dimension humaine de cette entreprise qui ressort dans presque chaque topic autour de cette marque, et ce patron que je ne connais pas, mais qui s'investit personnellement pour satisfaire un client risque bien d'en gagner un nouveau lorsque j'aurai résolu le dilemme dans lequel me plonge toutes les beautés mécaniques qui fleurissent sur ce site pour une autre CHI.

Je suis là depuis peu de temps, et déjà deux CHI... arf, je suis vraiment mal barré (et encore plus quand je vois le temps que je passe sur la fonction recherche stowa - Stowa est formidable - Page 2 Blunt_gi )

Perso je foncerais.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:38

tres beau rendu effectivement...
on voit la les avantages d'une petite structure, pront a etre reactif aux nouvelles idées.

le noir sur noir rend la lecture difficile sur photo, mais je pense qu'au poigné ce soucis est attenué.

et puis qui sait, peut-etre que cette version portera ton nom ?

encore bravo à l'equipe stowa qui conforte mon choix d'acquisition de la F.O l'année derniere...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 8:05

Franchement elle est superbe cyclops ...C'était déjà un super-cadeau et là,rien que pour toi,elle va devenir un super-cadeau-unique !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...Vas-y fonce!
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:28

magnifique !
je suis réellement impressionné par la réactivité de Stowa au demande des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:40

Vraiment superbe. Quant au problème de lisibilité, surtout pour la petite seconde, évidemment c'est embêtant...mais d'un autre côté, combien sommes-nous sur FAM à nous vanter de regarder 20 fois notre montre par jour sans faire attention à l'heure......
alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:45

Brice88 a écrit:
Vraiment superbe. Quant au problème de lisibilité, surtout pour la petite seconde, évidemment c'est embêtant...mais d'un autre côté, combien sommes-nous sur FAM à nous vanter de regarder 20 fois notre montre par jour sans faire attention à l'heure......
alors !!!!!

Trop vrai... 9 fois sur 10 quand je regarde ma montre, ce n'est pas pour lire l'heure (que je vois en bas à droite de mon écran de PC), mais pour admirer la montre... Parfois je lui donne un petit coup de chiffon pour effacer une trace de doigt... Je la regarde avec amour (j'ai l'impression que ma femme devient jalouse Mr. Green ).

C'est grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:48

Tant qu'il y a un remède, la maladie n'est pas grave. Il faut cependant savoir que la concentration d'individus présentant les mêmes symptômes n'est guère favorable à la guérison.

Un récente étude a malgré tout dévoilé que les malades ne souhaitent emprunter la voie de la guérison......no comprendo perkè
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:54

Je trouve cette tocante trééééééééés jolie, cyclops
La petite seconde est bien, mais j'aime pas trop les chiffres romains...
Ce qui est vrai c'est que le service a l'air super top, j'essaye de trouver une stowa sur la baie depuis longtemps, mais il y en a peu à part ma militaire, j'ai rien vu de transcendant au niveau prix.
Si je sors une telle somme d'un coup j'irais sur leur site même si je craque plus pour l'antéa ks...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:57

Brice88 a écrit:
Tant qu'il y a un remède, la maladie n'est pas grave. Il faut cependant savoir que la concentration d'individus présentant les mêmes symptômes n'est guère favorable à la guérison.

Un récente étude a malgré tout dévoilé que les malades ne souhaitent emprunter la voie de la guérison......no comprendo perkè
Wink

Ben si c'est forcément bénéfique une thérapie de groupe. On se réunie, on parle de notre addiction, on se met en cercle, on se jette dans les bras les uns des autres en fondant en larmes... Il y a des gens qui arrêtent de boire comme ça !

Quant au remède que tu suggères, je suppose qu'il s'agit là d'une dose supplémentaire de cette drogue. Ca ne fait qu'aggraver l'addiction. C'est mal. Il ne faut pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 13:13

Brice88 a écrit:
Tant qu'il y a un remède, la maladie n'est pas grave. Il faut cependant savoir que la concentration d'individus présentant les mêmes symptômes n'est guère favorable à la guérison.

Un récente étude a malgré tout dévoilé que les malades ne souhaitent emprunter la voie de la guérison......no comprendo perkè
Wink

Il faut lire : ne souhaitent PAS la guérison....

Vais peut-être tenter les chemins de compostelle....paraît qi'il y a pas mal d'horlogers dans le coin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 13:14

cette montre est absolument magnifique !
d'une grande sobriété est très "classieuse"
l'intérêt que porte Stowa à ses clients est impressionnant et risque de susciter des CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 13:19

Pour la petite seconde, ils peuvent peut-être en dénicher une de couleur claire. Parce qu'elle est vraiment, en l'état, difficilement perceptible...
Mais ça reste splendide..
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 13:43

Wow !
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:14

Brice88 a écrit:
Pour la petite seconde, ils peuvent peut-être en dénicher une de couleur claire. Parce qu'elle est vraiment, en l'état, difficilement perceptible...
Mais ça reste splendide..

+1 Pourquoi ne pas mettre la petite seconde en gris métal, et laisser le reste tel qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:19

Elle est vraiment très belle comme ca....après, peut être n'a t elle pas été conçue spécialement pour les taupes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

stowa - Stowa est formidable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa est formidable   stowa - Stowa est formidable - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:56

roque basse a écrit:
Brice88 a écrit:
Pour la petite seconde, ils peuvent peut-être en dénicher une de couleur claire. Parce qu'elle est vraiment, en l'état, difficilement perceptible...
Mais ça reste splendide..

+1 Pourquoi ne pas mettre la petite seconde en gris métal, et laisser le reste tel qu'il est ?

le traitement est le même, c'est juste l'éclairement qui est différent. Il faut un certain éclairement et une certaine incidence pour voir le coté bleui, sinon, il est noir. D'où le probleme, à mon avis, irrémédiable de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa est formidable
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?
» 1518 posts ! (On vit une epoque formidable)
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Ma Zenith est Formidable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: