FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Achat groupé de fournitures

AuteurMessage
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

Achat groupé de fournitures Empty
MessageSujet: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyVen 2 Juin - 22:40

Bonjour à tous,

je profite de l'ouverture de la bourse virtuelle pour vous parler d'une idée d'achat de fournitures en gros chez Otto Frei.
Le site www.ofrei.com propose beaucoup de fournitures intéressantes mais les couts de frais de port peuvent en effrayer certains.
Je propose donc de lancer un achat groupé pour les membres du forum.
Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à donner vos suggestions.
En fonction du nombre d'intéressés et de la somme totale de fournitures, on saura rapidement si c'est rentable ou pas.
Je rappelle que les frais de port pour la France s'élévent à 32 dollars.

Si vous souhaitez mettre en pratique l'enseignement de maître Loupe, changer d'aiguilles ou de cadran, faites votre choix!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyVen 2 Juin - 23:04

J'ai un souci quelque peu identique avec Jules Borel qui ne prend pas de commande internationale pour un montant inférieur à 50 US Dollars...

Mon total de pièces atteint péniblement les 13 US dollars et je n'ai pas d'autres besoins...

Si quelqu'un est intéressé pour compléter une commande, un petit MP...

cdt / ed
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyVen 2 Juin - 23:16

Bonjour ed,

une commande chez Jules Borel est également envisagable.
Par contre, il faut obligatoirement s'inscrire pour consulter leur catalogue.... What the fuck ?!?

Cordialement
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyVen 2 Juin - 23:31

Pas de souci de mon côté, je suis déjà inscrit... Cela me permet justement de savoir si les pièces sont dispos et à quel prix.

Bref...
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptySam 3 Juin - 0:04

Donc, il faut des régles strict pour une commande groupé :

Citation :

Les commandes groupées sont autorisées aux forumeurs connus pour leur sérieux et doivent être totalement transparentes pour les forumeurs (une facture doit être fournie avec le matériel, un cahier des charges solide doit être établi). Les organisateurs devront contacter les différents modérateurs AVANT de lancer cette CG.

Les commandes groupées sont sous la responsabilité exclusive des organisateurs, Forumàmontres ne saurait être tenu pour responsable si un litige survenait (les modérateurs/administrateur surveillent le déroulement mais ne peuvent garantir l'issue).

Afin de faciliter l'utilisation de la fonction recherche, une balise CGP est à inclure dans le titre du topic.

Il faut aussi une régle de partage des frais de port et un paiment à l'avance des participants à l'organisateur et un partage des risque de TVA au cas ou les gabloup regarde le paquet.

c'est une chose que j'envisage depuis un moment pour Otto Frei et jules bore Mais, aussi avec l'entrprise Albionne Cousin, (http://www.clockspares.net) ou les prix ne sont plus fort et en plus pas de problème de TVA. Par contre si c'est un volume important, parfois un fourniturise pourra peut être vouloir nous vendre les objets.

Oui, pour des pièces d'horlogeries chez un fournituriste et autres produit comme une commande groupé de NATO/ZULU/Waterborne...

Dynamo
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyMar 6 Juin - 4:17

@Dynamo a écrit:

c'est une chose que j'envisage depuis un moment pour Otto Frei et jules bore Mais, aussi avec l'entrprise Albionne Cousin, (http://www.clockspares.net) ou les prix ne sont plus fort et en plus pas de problème de TVA. Par contre si c'est un volume important, parfois un fourniturise pourra peut être vouloir nous vendre les objets.

Bon, à priori, merci pour le plan Clockspares.net que je ne connaissais pas... à priori car la commande est passée mais pas encore reçue... accessoirement, communication sympa par email.

Je recherchais donc les pièces du correcteur de date pour un Valjoux 72c (came et ressort) et les ai trouvées chez eux à un prix sympa. 1 £ pour chacune des pièces et 3 £ et des brouettes pour la TVA (??? je gueule pas car le montant est ridicule mais il me semblait qu'entre les pays européens...) et le transport associé.

Le tout reste moins cher ou contraignant que les autres qui disposaient des pièces : Jules Borel qui n'accepte pas de commande internationale de moins de 50 $ (total 12,90 $ sans le port pour les mêmes pièces) ou l'autre casse-c---lle d'italien qui fourgue ces pièces sur Ebay (35 $ pour les mêmes pièces).

cdt / ed
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyMar 6 Juin - 4:19

Cousin pour une commande toute petit prend de frais de manipulation? La TVA est due dans le pays d'origine sauf si on donne son numero de TVA intra communataire

Dynamo
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyMar 6 Juin - 4:24

...et semble-t-il de la TVA...

Il n'y a pas de petit profit :C@^--:

Cela dit, encore une fois, la solution est pratique car c'est une petite commande et le paiement se fait par Visa ; cela reste également la moins chère et contraignante de toutes celles précédemment étudiées (Borel & Member14735942).
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyMar 6 Juin - 4:41

On regarde la réfrence avant de regarder le site car c'est pas claire chez eux.

Chez Cousin :

- Prix HT
- Facturation de manipulation en dessous d'un certain montant de commande ___________________________________________
application de la tva et frais d'envois

Pour une commande groupé : j'en fait une =>ici pour des bracelet waterborne

Suivez les même étape en demandant a Zen l'autorisation

Dynamo
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyMar 6 Juin - 11:45

Merci pour l'expérience.
Cousins n'a pas ce qu'il me faut... Mais je suis peut être en train de le trouver sur Ebay. Patience!
Cordialement
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Achat groupé de fournitures   Achat groupé de fournitures EmptyJeu 8 Juin - 10:54

Bon, ça y est, j'ai déniché le boitier qui va équiper mon 2472....
Par contre, j'ai besoin de l'aide des horlogers du forum pour me permettre de comprendre certaines choses.... :\-\-:

Première chose, j'ai voulu adapter une tige de remontoir de 2836 mais ça rentre pas.... Vous confirmez que c'est pas interchangable?

Secondo, ça se passe comment pour les aiguilles et le cadran?
On me propose des aiguilles de ETA 2390, est-ce adaptable sur mon mouvement? Puis-je y adapter un cadran de 2824? Je pense que oui mais j'ai besoin de vos confirmations.... :Dub:

Voilà, désolé de poser ces questions de néophyte mais j'ai besoin d'éclaircissements.

Cordialement

Achat groupé de fournitures
Page 1 sur 1