FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum

Aller en bas 
+18
vercassivelonos
Spock
RAMAN
roloniaille
nermal
Nemo auditur
PE
Phil10
Scarpa
GREG.CH
frenchy
Gbouc
ALMAS13
Hd13
GYROTOURBILLON
toutatis
mati
Guy 67
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 15:58

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Senator_Sixties_Panorama_Date_1

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Senator_Sixties_Panorama_Date_2

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Senator_Sixties_Panorama_Date_3

Boîtier acier de 42 mm, étanche 30 m, cadran argent ou noir, mouvement automatique GO calibre 39-47 avec grande date. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 16:06

Mwouais bon, je trouve que sur ce coup, ils ne se sont pas foulés. La grande date n'apporte rien et dénature même le cadran typé revival sixties. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 16:13

C'est vrai que la grande date est ici de trop, sans elle serait parfaite et épurée.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 16:22

Ben moi, je l'aime beaucoup... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 16:26

Les index chiffres Arabe en applique or eut été un plus non ?
Sinon la date a cette endroit est plutot simpa
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 17:11

je la touve trés jolie. par contre il y a la date a double guichet? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 17:14

Je la trouve très jolie; mais tant qu'à mettre une date grands guichets pourquoi ne pas utiliser la même police de caractere que les chiffres du cadran que je trouve très épurés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 17:26

sympa la masse oscillante

sinon la grande date moyen comme résultat,, déséquilibre l'ensemble

idée de prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 21:13

Très jolie.
Je lui trouve un côté Zenith.

Reste à voir ce que ça donne en 42mm, à la fois recto et verso.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 21:17

mati a écrit:
Mwouais bon, je trouve que sur ce coup, ils ne se sont pas foulés. La grande date n'apporte rien et dénature même le cadran typé revival sixties. Crying or Very sad

+1, cette grande date serait peut être pas mal sur les version square Incompréhensible

La fond avec sa masse oscillante sont très sympas I love you

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 21:34

le calibre parait tres jolie
la grande date à 6h tres sympa, je trouve ca mieux qu'a 12h comme la plupart du temps
boite classe et de bonne dimensions


par contre je m'y ferais jamais aux cadrans bombés...je trouve que c'est plus du tout dans le coup esthetiquement

et la décalque des chiffres....ca fait pas trop haut de gamme et ca va pas avec le style tres classique de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty28/1/2010, 21:48

42mm avec une grande ouverture de cadran, c'est à fixer au mur.
Globalement, à part certainement le moteur (je suis une quiche techniquement), je n'aime rien de cette montre. Quant au 12, on dirait un visage stylisé, façon logo de savon au PH neutre. batman
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 06:37

Et bien moi, je trouve au contraire que la date a cet endroit n'est pas l'ideal.
Une grande date : oui, mais a un endroit "normal" et non au centre du cadran.
Et effectivement 42mm, ça risque de faire grand vu l'ouverture du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 09:27

Scarpa a écrit:
42mm avec une grande ouverture de cadran, c'est à fixer au mur.

Phil10 a écrit:

Et effectivement 42mm, ça risque de faire grand vu l'ouverture du cadran.


certains ont la chance de ne pas avoir des poignets d'enfants Fier 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 10:36

PE a écrit:
Scarpa a écrit:
42mm avec une grande ouverture de cadran, c'est à fixer au mur.

Phil10 a écrit:

Et effectivement 42mm, ça risque de faire grand vu l'ouverture du cadran.


certains ont la chance de ne pas avoir des poignets d'enfants Fier 2 clown
Certes, le fait d'avoir un petit ou gros poignet oriente le choix d'une montre. Toutefois - et même avec un "poignet de grizzli" - 42 mm sur une montre de ce type, cela m'apparaît tout à fait exagéré. C'est le diamètre de la Moonwatch d'Omega.
Les 40 mm de la Patrimony contemporaine de Vacheron Constantin, modèle également nimbé d'un doux parfum rétro, me semblent suffisants.
Au surplus, le fond transparent met en exergue le caractère mal dimensionné du mouvement, à l'évidence conçu pour un boîtier plus petit.

Pour le reste, cela reste une très belle montre.


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 10:44

Un peu trop grande dans ce style vintage-habillé quand même :
- 40mm auraient été suffisants (et pourtant je les aime grandes et mon poignet de 22,5 les accepte facile)
- en outre le calibre aurait moins ressemblé à un bouton de culotte tombé dans les WC
- enfin la date aurait été moins "centrale"
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 10:46

Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !!
Personnellement, j'aimerai bien voir !

J'apprécie beaucoup !!
Merci Guy pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 10:53

La date n'est pas assez excentrée AMHA.

De plus, le calibre nage pas mal.

Bref, pas à mon gout cette New GO SSPD...


See you, Raman.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 13:29

Moi je la trouve très sympa. thumleft

C'est vrai que la grande date dénature légèrement l'esprit "vintage" de la montre ; mais seulement l'esprit, parce qu'esthétiquement elle est très bien intégrée, amha.

Son emplacement à six heures est idéale, et son guichet biseauté permet de la marier en douceur au cadran. Et puis, j’ai toujours considéré la GD de Glashütte Original comme la plus esthétique. Assez largement devant celle de L&S, par exemple.

Mais c’est vrai qu’il y a au moins deux millimètres de diamètre en trop.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 13:57

Les gouts et les couleurs...
Moi je la trouve magnifique et j'aime sa grande date.
Une montre à la lecture facile et d'une grande élégance
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 16:21

roloniaille a écrit:
Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !!
Personnellement, j'aimerai bien voir !

J'apprécie beaucoup !!
Merci Guy pour la présentation !

+1 idem

Elle donne envie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 16:22

roloniaille a écrit:
Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !!
Personnellement, j'aimerai bien voir !

J'apprécie beaucoup !!
Merci Guy pour la présentation !

+1 idem

Elle donne envie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 16:29

Nemo auditur a écrit:

Certes, le fait d'avoir un petit ou gros poignet oriente le choix d'une montre. Toutefois - et même avec un "poignet de grizzli" - 42 mm sur une montre de ce type, cela m'apparaît tout à fait exagéré. C'est le diamètre de la Moonwatch d'Omega.
Les 40 mm de la Patrimony contemporaine de Vacheron Constantin, modèle également nimbé d'un doux parfum rétro, me semblent suffisants.
Au surplus, le fond transparent met en exergue le caractère mal dimensionné du mouvement, à l'évidence conçu pour un boîtier plus petit.

Pour le reste, cela reste une très belle montre.


Nemo

petite règle de 3:

mon poignet fait 7 cm de largeur environ, la montre fait 41mm, soit 4.1cm, soit encore 59% de la largeur totale...

sur un poignet de 6cm de largeur, une montre de 38mm, soit 3.8cm, soit encore 63% de la largeur totale du poignet

bref, avec un 38mm sur un poignet standard, on a encore plus l'air con qu'avec du 41mm sur un poignet comme le mien ??? quid 2

faut m'aider là Rolling Eyes

(nota : les chiffres ont été pris de façon totalement aléatoire, mais c'est ça l'idée... hier lors d'un déj à la défense, j'ai chaussé du 38mm pour voir, et ben ça a bien fait marrer tout le monde...)

edit: si je dis une connerie, pas de souci pour me corriger. je m'interroge tt simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 16:33

PE a écrit:

hier lors d'un déj à la défense, j'ai chaussé du 38mm pour voir, et ben ça a bien fait marrer tout le monde...)

Je confirme!! jocolor News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty
MessageSujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum   News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum Empty29/1/2010, 18:12

Oulah, cher PE, je n'ai pas tout compris en te lisant, je ne suis pas matheux, mais ça avait l'air bien.
J'ai juste exprimé une opinion... Je persiste à penser que 42 mm ça fait beaucoup pour une montre habillée, que cela ne la met pas en valeur, sans même parler du mouvement perdu dans son boîtier quand on la retourne.
Bien sûr, cela passera mieux sur un gros poignet. Mais tu m'avoueras que les poignets de 7 cm de large [ça doit faire drôle posé à côté de celui de Marinou] ne représentent pas la majorité. Donc sortir une montre qui ne va qu'à 5 % de la population, c'est assez paradoxal pour un modèle très classique.
Pour avoir essayé chez A. de Macedo le chrono de la même série vintage, je trouve qu'en revanche cela passe mieux. De même je ne discute pas le format de la Moonwatch ou du chrono pilot IWC (je ne me souviens plus de son nom - celui qui est proche de la Mark XVI, 3717 je crois).

Sinon, félicitations Chinois Avoir un gros poignet permet de porter les gros chronos sans avoir l'air d'un clown (je sais de quoi je parle, le mien fait 16,5 confiused )


Bien cordialement


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original Senator Sixties
» News : Glashütte Original Sixties Tourbillon
» News : Glashütte Original Seventies Panorama Date
» News : Glashütte Original Sixties Iconic Square
» News : C'est beau Glashütte Original Senator Excellence Panorama Date Moon Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: