FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget

Aller en bas 
+10
Acdel
stef
reloaded
Time2spend
Kooskoos
PP3940
jacotam
italianstyle
toutatis
linkwann
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:07

Bonjour,

un ami part à singapour dans quelques jours et m'a proposé de me ramener une montre (une authentique) qui sont moins cheres la bas.

Je n'ai jamais été interessé par les montres sauf par celles dont le mécanisme est apparent. Je ne m'y connais absolument pas et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils. Mon budget est de 130e MAX en prix francais pour l'avoir à moins de 100e à singapour. ( je sais c'est rien mais c'est tout ce que j'ai)

J'ai vu la body and soul de swatch et je la trouve tres belle mais on ne voit pas les chiffres, et ça me perturbe un peu pour connaitre l'heure.

Merci de m'aider.

ps : j'aimerai bien avoir une marque un tant soit peu connue comme swatch, seiko, tissot ...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:10

Bonjour,

Il y a beaucoup de seiko 5 avec le fonds transparent pour voir le mouvement 7S26, pour un tarif inférieur à 100€.
Voire même à moins de 50€ sur un site d'enchères mondialement connu.
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:16

Hello,

Comme l'a dis linkwann tu peut te tourner vers Seiko, mais aussi vers Citizen ou Orient. Des marques qui proposent des modèles au rapport prix/prestation assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:39

Pour t'aider à faire ton choix sur le modèle :
http://www.chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:25

Une Seiko Alba Riki Watanabe, ... très sympa comme montre à petit prix avec fond transparent!
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:00

J'ai regardé les modeles proposés mais j'ai du mal m'exprimer, quand j'ai dit "mécanisme apparent" je voulais dire "au dessus" et non pas en fond. D'ailleurs je ne comprends pas l'interet d'avoir un fond transparent puisqu'il est caché quand on porte la montre....

enfin voila j'ai continué de chercher, j'ai trouvé des montres "squelettes" qui ont des chiffres sur le cadran mais ca reste trop cher.

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:08

Ah Ok, j'avais lu un peu trop vite! confiused

Tu as donc la Oris Skeleton ou en encore la Roamer Competence Original Skeleton par exemple, et à la différence de la Swatch "B&S" elles ont des index pour y lire l'heure plus facilement, ... le problème c'est qu'elles coûtent plus près de 1000 euros que des 130 euros voulus!
Moins cher et dans tes prix, je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:14

Il a également existé une variante de la "B&S" qui s'appelait "Corps et Ame", c'était une série limitée vendu à la boutique Swatch Vendôme qui avait la particularité d'avoir quatres chiffres (XII-III-VI-IX) à l'intérieur du verre. Elle coûtait à l'époque dans les 200 euros ... mais il va falloir te lever de bonne heure AMA pour en trouver une!
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:19

ouais 1000euro de dépassement de budget ca fait bcp. Bon ben j'ai plus qu'à lui dire de prendre ce qu'il trouve du moment que le mécanisme est apparent.

Je trouve ça dommage qu'aucun moteur de recherche sur les sites de vente de montres ne propose le critère "mécanisme apparent" (ou alors je ne connais pas son équivalent anglais).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:27

Le terme employé pour ce genre de montre est tout simplement celui de "montre squelette".
Cconcernant la lecture de la Swatch ce n'est qu'une question d'habitude, et on s'y fait très vite tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:41

je sais pas, faudrait que j'aille la tester en boutique. Cela dit c'est dommage qu'il n'y a aucune concurrente à cette squelette dans le meme segment de prix.

Petite question : le "mouvement automatique" est ce bien un coup de poignet énergique pour recharger la montre ? Et ca veut dire qu'il faut secouer sa main régulierement pour que sa montre soit à l'heure ?

ps : http://www.amazon.com/dp/B001GPOMSO/ref=asc_df_B001GPOMSO1016984?smid=ATVPDKIKX0DER&tag=nextag-watches-tier3-delta-20&linkCode=asn&creative=380341&creativeASIN=B001GPOMSO

Qu'en pensez vous ? (notamment de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:25

linkwann a écrit:
je sais pas, faudrait que j'aille la tester en boutique. Cela dit c'est dommage qu'il n'y a aucune concurrente à cette squelette dans le meme segment de prix.

Petite question : le "mouvement automatique" est ce bien un coup de poignet énergique pour recharger la montre ? Et ca veut dire qu'il faut secouer sa main régulierement pour que sa montre soit à l'heure ?

ps : http://www.amazon.com/dp/B001GPOMSO/ref=asc_df_B001GPOMSO1016984?smid=ATVPDKIKX0DER&tag=nextag-watches-tier3-delta-20&linkCode=asn&creative=380341&creativeASIN=B001GPOMSO

Qu'en pensez vous ? (notamment de la marque)

Oui, automatique c'est ça, le mouvement de ton poignet fait tourner un rotor qui remonte la montre. Une mécanique, par contre, tu dois la remonter en faisant tourner la couronne.
Pour le modèle sur Amazon, je ne connais pas du tout, aucune idée de ce que cela vaut.
Bon courage à toi et bienvenu au fait
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:32

Acheter une montre à 100€

La démonter.

Ôter le cadran.

La remonter.

Servir.
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:37

Vous allez rire mais que veut dire "remonter" une montre ? Je pensais que le fait de la secouer servait à "recharger la pile" .... (je sens que y en a bcp qui rient là Smile )

Pour patoune, c'est si simple que ça ? faudrait pas que ca ait l'air d'une montre cassée (ce que je reproche aussi à la body and soul de swatch)
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:50

linkwann a écrit:
Vous allez rire mais que veut dire "remonter" une montre ? Je pensais que le fait de la secouer servait à "recharger la pile" .... (je sens que y en a bcp qui rient là Smile )
Tu tournes tout bêtement le poussoir pour la remonter (comme pour régler l'heure et/ou la date, mais sans passer le cran).

Parfois il faut dévisser le "poussoir" avant de pouvoir remonter, ça dépend les modèles.

Sur une montre automatique, il s'agit effectivement de tes mouvements de poignet qui remontent la montre. Mais certaines n'ont pas ce mécanisme (comme c'était le cas avant l'arrivée du quartz et des mouvements automatiques, typiquement la plupart des montres à gousset).
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:35

linkwann a écrit:
Vous allez rire mais que veut dire "remonter" une montre ? Je pensais que le fait de la secouer servait à "recharger la pile" .... (je sens que y en a bcp qui rient là Smile )

En fait, remonter une montre (automatique ou mécanique) en faisant tourner la couronne sert à emmagasiner un maximum d'énergie dans le ressort de réserve, ressort qui, en se déployant progressivement, assurera le fonctionnement du mécanisme de ta montre.
(si je dis des bêtises, corrigez moi, je ne suis pas un expert...)

Pour la montre automatique, une fois que tu l'auras remontée à l'aide de la couronne, le mouvement du rotor, entrainé par les mouvements de ton poignet, continuera de maintenir le ressort de réserve "tendu". Ainsi, en principe, tant que tu bougeras ton poignet, la montre fonctionnera. Une fois immobile, une automatique à une réserve de marche d'environ une quarantaine d'heures (pour la réserve de marche, ça dépend des modèles, cela peut être plus ou moins de 40 heures)

Pour la montre mécanique, comme il n'y a pas de rotor, tu devras régulièrement tourner la couronne pour "recharger" le ressort de réserve et ainsi assurer le fonctionnement de la montre.


Dernière édition par jacotam le Ven 29 Jan 2010 - 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:36

linkwann a écrit:

Petite question : le "mouvement automatique" est ce bien un coup de poignet énergique pour recharger la montre ? Et ca veut dire qu'il faut secouer sa main régulierement pour que sa montre soit à l'heure ?


Oui et c'est pour cela que le dit "mouvement automatique" est notamment privilégié par les onanistes...
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 15:28

Chez Festina, il y a ce qu'il te faut....

pour une centaine d'euros, montre automatique, mecanique voyante en dessous et au dessous... rabbit

je ne connais pas sa reference....

A+
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 16:09

reloaded a écrit:
Chez Festina, il y a ce qu'il te faut....

pour une centaine d'euros, montre automatique, mecanique voyante en dessous et au dessous... rabbit

je ne connais pas sa reference....

A+

Tu parles de celle ci :

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Dscn3614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Acdel
Membre Actif
Acdel


Nombre de messages : 130
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 16:23

Bonjour, moi j'ai acheté une AUTOMATIC WATCH ORKINA à 20 euros et j'en suis trés content .
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 20:35

stef : quelle est la référence de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 20:41

J'allais dire Stowa ou Hamilton ont des montres à mécanisme visible à l'arrière de la montre (cependant en partie cachée par le rotor mais il bouge). Mais si le budget est 100 € aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
linkwann
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptySam 30 Jan 2010 - 20:44

ben celle proposée par stef est pas mal meme si je doute qu'elle soit dans mon budget.

En ce qui concerne le mécanisme visible à l'arrière, c'est pas ce que je recherche, j'ai pas envie d'enlever ma montre pour voir tout tourner.

Je pense que je vais me contenter de marque moins prestigieuses...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyLun 1 Fév 2010 - 7:56

linkwann a écrit:
stef : quelle est la référence de cette montre ?

C'est la 6749/2, elle est à 169 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Acdel
Membre Actif
Acdel


Nombre de messages : 130
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/01/2010

Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget   Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:55

la référence est : ORKINA KC086 , je l'ai achetée 20 euros mais je crois qu'on peut la trouver moins cher sur bé..
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Une montre pour un tres petit budget
» Montre pour mon copain (très petit budget)
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Montres squelettes ou mécanisme apparent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: