FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET

AuteurMessage
montrecool
Nouveau

GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET Empty
MessageSujet: GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET   GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET EmptyVen 29 Jan - 6:08

Je suis intéressé par cette montre qui fait 42 mm de diamètre sans compter les cornes. J'ai un poignet de 165 mm. N'ayant pas de détaillant de la marque à proximité, je suis obligé de l'acheter par correspondance. Le bijoutier me dit par téléphone que ça ira, mais je voudrais être sûr car le prix est élevé, j'ai peur d'être déçu. Je sollicite les heureux propriétaires de ce modèle pour m'aider : pouvez-vous mesurer le diamètre total en comptant les cornes (le terme n'est probablement pas le bon, mais vous m'avez compris !). L'idée, c'est que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet. Je sais bien que la mode est aux montres de 42, 43, 44 ou 46 mm, mais la montre doit être confortable à porter toute la journée, sans être obligé de serrer le bracelet outre mesure. Je suis prêt à choisir un autre modèle mais avant de renoncer, j'ai besoin de vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro

MessageSujet: Re: GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET   GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET EmptyLun 1 Fév - 1:14

Bonjour.
la dimension hors tout de cette montre est de 50mm mais la distance entre les "spring bar" est de +/- 45mm de plus les cornes descendants plus bas que le fond de boite qui ne fait que 10mm d'épaisseur, ce qui est très fin pour une plongeuse,en fait une montre très confortable a porter.
Sensation comparable au confort d'une Seamaster 300.
Parmi les nombreuses montres de plongée que je possède elle fait partie de celles qui se font le plus vite oublier.
GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET 1000w810
Chinois
montrecool
Nouveau

MessageSujet: Combat Sub   GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET EmptyLun 1 Fév - 5:52

Un grand merci pour la réponse précise. Les "spring bar" ce sont les barres qui tiennent le bracelet, je suppose ? Dans ce cas, 45 mm, c'est à peu près la dimension du dessus de mon poignet, ça peut le faire, mais c'est quand même grand. Si je me laisse tenter, quelle est approximativement la fréquence et le prix des révisions ?
Sotaro
Membre très actif
Sotaro

MessageSujet: Re: GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET   GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET EmptyMar 2 Fév - 2:57

Tant que la montre reste précise, une révision tous les 5 ans semble suffisante.
Perso, j'ai un gousset qui n'a pas été révisé depuis au moins 30ans et qui fonctionne toujours.
Si la montre est destinée à plonger il faut faire tester son étanchéité fréquemment et faire changer les joints (fond et couronne) tous les 2 ans,par un horloger compétant càd qui lubrifiera les joints (mais pas trop) et qui ne pincera pas le joint du fond vissé en le remontant à la va vite ( Comme cela peut malheureusement arriver parfois)
Pour le prix tout dépend de la notoriété de la marque.
Pour une révision "normale" une bonne centaine d'euro. Par contre une montre d'une marque prestigieuse révisé par le SAV maison peut coûter très cher.

GLYCINE COMBAT SUB AVEC PETIT POIGNET
Page 1 sur 1