FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

New Cabestan Nostromo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swiss
Animateur

MessageSujet: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 12:18

CABESTAN – La nouveauté « Nostromo »

La marque animée par Jean-François Ruchonnet travaille à un second modèle. Noir et lumineuse la Nostromo sera un nouveau monstre d’horlogerie.

En attendant des versions encore plus compliquées de son modèle à tourbillon vertical, la Winch, Cabestan prépare un nouveau concept, nom de code Nostromo. Les amateurs auront reconnu le nom du vaisseau du Commandant Ripley dans Alien.

Nostromo Cabestan

© Cabestan

La Nostromo est un modèle intégralement noir. Il conserve les principes qui ont fait Cabestan : boîtier rectangulaire et anguleux, vision panoramique sur un mouvement architecturé, affichage sur cylindres, mode de transmission de la force hors du commun. Car la signature Cabestan, c’est un grain de folie et d’ambition dans la technique et le design. Ainsi, l’énergie du remontage parviendra au barillet par un cardan. L’horloger Eric Coudray planche sur un balancier incliné à 10 degrés. Et l’intérieur des pièces, l’inscription de la marque, les rouleaux et même le bracelet seront généreusement imprégnés de superluminova.

La Nostromo brillera intégralement dans la nuit, jouant la fluorescence comme dans Tron. A 135 000 francs suisses, son prix sera aussi sidéral que son nom, mais presque une affaire comparé à la Winch qui débute à 325 000 francs suisses.

Dans le noir, la Nostromo devrait produire un effet similaire à la Light Cycle de Tron Legacy.

© Disney Pictures

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1264761519-cabestan-la-nouveaute-nostromo/

Quand pensez-vous de la marque Cabestan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 14:13

c'est vraiment ça la haute horlogerie ? Alors je préfère une Breitling ou une Omega à 3500€.

je ne dirais pas ce que j'en pense de Cabestan,il y a rien à penser,mais par contre je dirais que eric Coudray à perdu son âme d'horloger,lui qui avant d'être appeler à succéder à Monsieur Locatelli,était le chef du département mouvement chez JLC.

je souhaite qu'il se fasse de l'or chez cabestan à défaut de montre.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 14:45

toujours cette mème impression de caisse enregistreuse.......................
et mème pas sur qu'elle rende la monnaie
TICTALCOOLIQUE
Membre référent

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 16:38

je crois qu'il faut vivre avec son temps !
la prod actuelle est tellement "politiquement correct" alors les inovations esthetiques ça passe ou ça casse.
je crois qu'il faut juste un temps d'adaptation ( genre quand une fille presente son Auvergnat de copain a ses parents). Mr. Green
Bernard Derestiat
Membre super actif

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 19:21

Les Zenith Defy Xtreme et autres Richard Mille sont des modèles classiques à côté. Si c'est ça le futur des montres, je reprends la Lip de gousset que portait mon grand-père.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 22:41

tictalcoolique a écrit:
je crois qu'il faut vivre avec son temps !
la prod actuelle est tellement "politiquement correct" alors les inovations esthetiques ça passe ou ça casse.
je crois qu'il faut juste un temps d'adaptation ( genre quand une fille presente son Auvergnat de copain a ses parents). Mr. Green

on en reparle dans 5 ans Wink
vivre avec son temps ne veut pas pour autant dire accepter ou s'extasier sur du n'importe quoi au nom d'une soi disante modernité qui n'a d'originalité que son extravagance ,
des modernes, de Hautlence à Urwerk ,en passant par Prescher ou Parmigiani, Vianney Halter ou MBF , et il y en a bien d'autres , qui innovent tout en recherchant un semblant de "portabilité " clown
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 23:06

Lieutenant Ripley.......

Le commandant, c'était Dallas..........

Wink
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 23:10

C'est con, je pensais au roman de Conrad...

Nic study las
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Sam 30 Jan 2010, 23:10

sissou a écrit:
c'est vraiment ça la haute horlogerie ? Alors je préfère une Breitling ou une Omega à 3500€.

je ne dirais pas ce que j'en pense de Cabestan,il y a rien à penser,mais par contre je dirais que eric Coudray à perdu son âme d'horloger,lui qui avant d'être appeler à succéder à Monsieur Locatelli,était le chef du département mouvement chez JLC.
.

et quel génie.. la Gyro lui doit tout Chinois

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Dim 31 Jan 2010, 05:10

sissou a écrit:

je souhaite qu'il se fasse de l'or chez cabestan à défaut de montre.

Rolling Eyes Mouais!!!!! Je pense qu'on peut dire que la qualité de fabrication, fais déjà dire que c'est de la haute horlogerie. On ne peut pas comparer des montres de série comme Omega ou Breitling face a de l'artisanat comme Cabestan, Ladoire ou Hautlence et autres dans le même calibre. C'est sur on n'aime ou pas mais il faut reconnaitre que mécaniquement elle vaut le détour et un peu d'originalité fait du bien.

Et Eric Coudray est peut-être partit de chez JLC pour essayer de concevoir de nouveaux défis et d'avoir une plus grande liberté non.
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Dim 31 Jan 2010, 10:09

Une seule question (c'est aussi valable pour d'autres "manufactures"): qui assurera le SAV de cette machine dans 10, 15, 20 ans?
swiss
Animateur

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Mer 10 Fév 2010, 17:00

dcc a écrit:
Une seule question (c'est aussi valable pour d'autres "manufactures"): qui assurera le SAV de cette machine dans 10, 15, 20 ans?

Si Cabestan est toujours en vie se sera Cabestan... si c'est le contraire bonne question!!!
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Mer 10 Mar 2010, 19:03

J'adore le concept et la technicité d'une telle montre (on doit encore parler de montre quid 2 ) mais même à un prix 100 fois inférieur, je ne l'achèterai ni ne la porterai.

Son look n'est pas fait pour moi.

Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Silicium
Membre Actif

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Ven 02 Avr 2010, 13:15

Je me demande bien qui sont les clients de ce type de montres ?
swiss
Animateur

MessageSujet: Re: New Cabestan Nostromo   Ven 02 Avr 2010, 14:34

Silicium a écrit:
Je me demande bien qui sont les clients de ce type de montres ?

des collectionneurs ou autres personnes aisées^^

New Cabestan Nostromo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1