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 Un, deux, trois, quatre...

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did
Passionné de référence
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Nombre de messages : 3737
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Un, deux, trois, quatre...   Sam 3 Juin - 23:16

et pourquoi pas plus...?
Panerai developpe son mvt 8 jours avec 3 barillets. Chopard, de son coté, en installe 4 pour son nouveau tourbillon intégrant une réserve de marche de 216 h. Zénith concentre toute l'énergie de sa répétition minute à 744 composants dans un seul seul barillet, et Bréguet fait de même sur son nouveau mvt à 60 h d'autonomie.
Quant à mon Hebdomas, 1 seul suffit !
Va t'on assister à une sur- enchère du nombre de barillets sur une montre, comme par le passé,sur le nombre de pierres ???????
Est ce simplement un argument commercial, un simple défi technique, ou réellement un besoin fonctionnel incontournable?
J'avoue franchement ne pas tout comprendre, puisqu'un barillet semble permettre de tracter pas mal de complications pendant un certain temps. Si l'un de vous veut se lancer dans un début de réponse...
Merci
DID
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jef06
Permanent passionné
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Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, quatre...   Sam 3 Juin - 23:29

Salut Did,

Le fait de multiplier les barillets permet d'augmenter la réserve de marche tout en maintenant une force à peu prés constante sur le train de roues.
Le montres à huit jours de réserve de marche sont généralement assez imprécises en fin de remontage.
Ceci est dû aux imperfections de l'échappement à ancre qui ne permet pas un isochronisme parfait.
Mais un tel échappement isochrone, s'il existait, ça se saurait...

A+
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did
Passionné de référence
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Nombre de messages : 3737
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Un, deux, trois, quatre...   Dim 4 Juin - 22:07

Merci Jef, mais bon de là à en mettre 4...
Par ailleurs, Roger Dubuis entame une démarche inverse, en souhaitant utiliser qu'un seul barillet, plus petit, tout en developpant un couple constant et travailler effectivement sur les pbs de friction des élèments entre eux.
Comme quoi l'automobile a du bon !
A suivre....
(source "movment")
did
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