FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)

Aller en bas 
+17
santanderino91
lolo4529
yoslo
filgood69
bdx91
sekijoju
Cafetao
Mr Yellow
vbo
niema68
nsananikone
TheShadow
robinsonleon
Kouros59
colt
jacotam
Yakeru
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 09:07

Bonjour à tous !

Ma collection s'agrandit et je tiens énormément à mes montres (Poljot Strela visible ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/poljot-strelama-nouvelle-fleche-russe-t62455.htm et là https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-strela-tout-lui-va-t71759.htm et Stowa Flieger no logo cosc) je veux les préserver. Du coup je me suis mis à la recherche d'une toolwatch, la montre à porter dans les circonstances à risques, avec laquelle je pourrai me rouler dans la neige, dévier les arbres qui ce jettent sur mon chemin, allumer un feu de camp en la tapant contre un caillou, décapsuler les binouzes avec etc... le cahier des charges est donc bien basique :

  • Pas cher
  • Robuste
  • Automatique
  • Fun


Et bien j'ai trouvé mon bonheur Mr. Green :

Voici donc ma revue de la ORIENT CEM65001M, appelée aussi Mako.
Plongeuse étanche à jusqu'à 200m, fond orange et bracelet acier pour 125$ sur eBay (soit un peu plus de 90€)

Commençons par deux vues générales:

Ce qui surprends en premier lors du déballage de la montre, c'est son poids et l'impression de robustesse qu'elle dégage ! Je m'attendais à quelque chose de léger et brinqueballant. Bah non, belle claque, c'est du massif, au sens propre ! Pour une montre à ce prix j'ai vraiment été très surpris !
La lunette est tournante, unidirectionnelle dans le sens anti-horaire. Elle est assez difficile à actionner et les crans sont biens marqués.
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5002t

On peut distinguer les deux couronnes vissées, celle à 3h sert comme d'habitude à régler l'heure et la date, celle à 2h est un bouton poussoir qui permet de régler le jour. Celui-ci étant disponible en deux langues (anglais et ... espagnol peut-être) il faut appuyer 2 fois pour passer au jour suivant. La couronne tourne sans résistance et le bouton inspire confiance:
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5006c

La couronne à 3h est marquée du logo de la marque. Leur prise en main est excellente. La protection et le vissage/dévissage sont rassurants:
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5013

Le fond du boitier est vissé et gravé avec le logo de la marqué et quelques infos:
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5017

Passons au bracelet:

Celui-ci est en acier. Massif... c'est pas du pliage de tôle. C'est du lourd, bien ajusté avec le dessus et le dessous brossé alors que les flancs sont polis, comme le boitier. La finition est excellente et le brossage rends la montre assez "discrète" (on remarque bien sur la deuxième et dernière photo que ça ne brille pas de mille feux, et ça, ça me plait!):
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5020b

La boucle déployante:

Gravée au logo de la marque, avec boutons poussoirs pour l'ouvrir et doté d'un deuxième clapet pour la sécurité ! Rien à dire, c'est du tout bon.
(quand je pense au bracelet acier que j'ai acheté pour ma strela, dont le système de fermeture ce résumer à des ergots qui clipsent Rolling Eyes ... à 50€)
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5008f

La boucle fermée. On peut voir les 3 petits trous pour l'ajustage fin du bracelet. Au début j'avais enlevé 4 maillons, mais c'était un peu trop serré pour mon poignet de 17.5, du coup j'en ai remi un et joué avec le réglage de la boucle. Ce réglage est parfait pour moi ! C'est le bracelet en acier le plus agréable à porter que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui !
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5011

Le cadran maintenant:

Orange bien flashy I love you. Le logo et les les indexes sont en relief. Ceux-ci, avec les aiguilles sont blindés de luminova ! Le contour des aiguilles, des indexes et des guichets ont le même rendu poli et donnent des couleurs et un relief vraiment réussi! La sérigraphie est parfaite. La peinture de l'aiguille des secondes est pas terrible par contre. Je me demande si je peux demander à un horloger d'enlever cette peinture ou de la refaire dans une autre couleur qui ressortirai mieux (noir):
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5023d

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5029

Il n'y a pas beaucoup de littérature, juste essentiel, et c'est bien Mr. Green
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5025

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5043n

Le petit nightshot, 1 seconde de pause. Même le petit rond blanc sur la lunette tournante est luminescent bravohap. Le rendu de cette photo est très proche de la réalité, l'effet n'est pas accentué par un temps de pause exagéré:
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5048

Et enfin, le wristshot:
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5053i

Concernant le mouvement: Le rotor ce fait un peu entendre lors des changements de sens de rotation mais à part ça rien de spécial à signaler. Pour ce qui est de la précision je n'ai pas testé car sur cette montre je m'en fou un peu Mr. Green mais je n'ai pas remarqué de décalage notable en 3 jours...

Quelques petits défauts tout de même (histoire de donner l'impression qu'il y en à...):


  • La peinture de l'aiguille des secondes est pas top...
  • La lunette n'est pas parfaitement alignée avec les indexes et dure à tourner...
  • Pour fermer la boucle, il faut bien aligner les pièces, sinon le mécanisme d'ouverture/fermeture coince un petit peu...


Pour conclure ... bah ... ça déchire ! Mr. Green
C'est pas cher, c'est étanche, c'est fun, çà à l'air franchement solide !
Le tout est bien massif, bien lourd, bien ajusté, ça inspire confiance à 200%
Quelques petits défauts, qui vu le prix inférieur à 100€ sont très largement pardonnés !
Et perso, c'est loin d'être la plus chère des plongeuses de chez Orient, mais c'est de loin celle que je trouve la plus réussie sur la plan esthétique !

Bon voilà c'est la fin de ma revue sur la Orient CEM65001M (Mako).
Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! (ou au moins regardé les images [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Blunt_gi )
J'espère que ça vous a plu Chinois

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 09:19

Bravo et merci pour cette revue !!!
Tu as du y passer du temps et c'est un plaisir de te lire !
bravohap bravohap bravohap bravohap
Bravo aussi pour ton achat, c'est sur qu'à ce prix là, c'est assez bluffant !
Tu as une idée du mouvement à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 10:10

jacotam a écrit:

Tu as une idée du mouvement à l'intérieur ?

Calibre Orient 469

j'en profite pour poster un lien vers un tres bon site qui repertorie les modeles Orient et leurs movements:

http://watches.zsebehazy.com/orient_movements.htm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 11:06

Bravo colt !

Jolie toolwatch qui change des Seiko Diver's.

Merci pour ta revue et félicitations pour les photos.

Cdlt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 13:31

Très belle ! Encore une Orient qui me plaît !

De chez quel vendeur e-bay vient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 13:39

colt a écrit:
jacotam a écrit:

Tu as une idée du mouvement à l'intérieur ?

Calibre Orient 469

j'en profite pour poster un lien vers un tres bon site qui repertorie les modeles Orient et leurs movements:

http://watches.zsebehazy.com/orient_movements.htm Chinois

Merci Colt pour ta réponse et pour ce lien très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 15:23

Merci pour vos commentaires Chinois

Je l'ai achetée chez Watchsurplus.

Concernant le mouvement, comme chez les premiers prix de chez seiko, le remontage manuel n'est pas possible ! Mais il bénéficie du même système de remontage bidirectionnel ultra simple et ultra efficace !
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty31/1/2010, 15:50

Super!
Merci; je vais jeter un coup d'œil sur son catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty3/2/2010, 13:31

Bonjour!

je viens de découvrir ta revue avec intérêt car la Mako m'attire depuis longtemps;Je préfère cette première version à l'actuelle du fait de sa taille plus raisonnable et d'un meilleur équilibre quant à son design (couronne de la "new" Mako toute riquiqui...).Encore une Orient dont le RQP impressionne,à la finition impeccable.Merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nsananikone
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty3/2/2010, 13:44

Bonjour,
Je viens confirmer l'excellent rapport qualité/prix de la petite Orient Mako... acheté hier soir via le forum d'en face! Wink
C'est une super montre pour tous les jours, belle, précise (pas encore testé) et super bien finie!
J'avoue au début avoir été rebuté par le nom ("Orient"..... Shit ) ainsi que par le logo.... tout cela en photo!
Mais au final, montre au poignet, je m'y habitue très bien. Le logo est bien détaillé sur le cadran. Ce n'est finalement pas si terrible.
La montre est définitivement plus belle en vraie qu'en photo!
Vous pouvez vous faire plaisir pour pas trop cher!
A+

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty6/2/2010, 15:21

J'ai reçu 2 nouveaux bracelets en 22mm, un gros cuir et un gros velcro Mr. Green ça lui va nickel ! Je vais mettre à jour la revue ce w.e. !
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty6/2/2010, 15:23

Yakeru a écrit:
J'ai reçu 2 nouveaux bracelets en 22mm, un gros cuir et un gros velcro Mr. Green ça lui va nickel ! Je vais mettre à jour la revue ce w.e. !
Merci je veux bien voir. Surtout que je suis à la recherche d'un velcro de qualité.
J'attends la mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty6/2/2010, 15:53

Bravo et merci pour cette revue. Les photos donnent un bon rendu de la montre. Le rapport Q/P semble être top. Ça donne envie de se faire plaisir pour pas trop chère. Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty8/2/2010, 10:02

Très belle revue. J'ai essayé cette Orient la semaine dernière chez un revendeur français. Elle est effectivement bluffante (le bracelet est vraiment top). En magasin, elle est un peu plus chère, mais j'aurai pu craquer. Je trouve juste que cette deuxième couronne est en trop et je n'aime pas trop avoir le jour de la semaine en plus, ça bouffe le cadran... Du coup, le prix de la bête en magasin m'a dissuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty8/2/2010, 11:18

Bonjour

suite aux conseils d'un ami passionné Orient ( thumleft Serge), j'ai moi aussi pris la Mako, en Blue.

Pour moi aussi c'est une tool watch, ce qui epargnera ma Rolex lors des longues heures passées dans mon moteur....waterproof et oilproof...?

Je partage tout a fait ton analyse tres complete de cette montre:

- j'insisterai un peu plus sur la lunette qui est vraiment tres dure a tourner, impossible les mains mouillées...alors avec des gants de plongée [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Blunt_gi

- je ne sais pas comment va résister dans le temps la peinture de cette dernière....

- la trotteuse rouge sur fond bleu rend bien,

- par rapport à la Rolex, l'axe de la couronne centrale est un peu moins rigide...il vaut mieux le manipuler à 2 doigts en pince,

- je reste un peu perplexe concernant l'étanchéité de ces deux couronnes: on ne sent pas de contact souple en bout de vissage, type joint de caoutchouc qui s'écrase,

- le fond de cadran: il me semble peint, donc cela fait moins bien qu'un traitement de surface coloré type anodisation, mais c'est a peine visible, cela dépend de l'angle. Par contre il y a qqs impuretés (poussières), là aussi visibles uniquement sous angle de lumière.

- "gros" défaut: l'équilibre du "12"... le gros "2" déséquilibre visuellement ce nombre et même s'il est bien placé - même distance des deux index qui l'encadrent - il semble décalé vers la droite... ce qui donne l'impression que le logo "Orient", lequel est juste en dessous parfaitement axé, est décalé a gauche

- le balancier est effectivement un peu bruyant, c'est le seul élément qui fait un peu "toc"

- pour le reste, tout a fait d'accord sur l'impression de robustesse et de qualité du au poids et aux matériaux massifs utilisés.

Bref, à ce prix, on excuse facilement quelques défauts que l'on trouve uniquement parce que l'on va la comparer à des garde temps qui sont en définitive incomparables.

J'espère seulement que l'étanchéité est réelle....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty10/2/2010, 03:05

Je partage ton avis Mr Yellow Chinois
En ce qui me concerne le 12 ne m'a pas gêné, je n'avais pas remarqué cette impression de décalage du logo avant que tu m'en parle et même maintenant, ça ne me gêne pas, pourtant, habituellement je suis un peu un maniaque sur ce genre de choses Shocked

Pour les couronnes vissées, je n'ai pas d'élément de comparaison pour appuyer tes propos, on sent quand même que le vissage ne ce termine pas métal contre métal, mais je veux bien croire qu'on sente plus le joint ([Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Blunt_gi) sur d'autres montres Incompréhensible

Bon, comme promis, quelques nouvelles photos avec mes derniers bracelets (avec un peu de retard... et un peu moins de soin, car un peu pressé Pleure 2 )

Les armes:
Un gros cuir 22mm, noir, avec coutures et bords oranges et un gros velcro tout moche Mr. Green
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5062q

Le cuir, super agréable à porter ! Même pas besoin de le faire pour qu'il soit confortable, il prenais naturellement la forme de mon poignet bravohap
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5057m

Il donne vraiment un tout autre look à la montre !
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5061y

Et maintenant, le bracelet le plus moche du monde Mr. Green
malgré tout il est bien foutu, il à l'air solide ... notez la mention "sport" très ... jaune et ... heuu ... jaune What the fuck ?!?
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5064i

ha oui, et bien sur, ce bracelet est importable directement sur mon poignet, pas qu'il soit pas confortable, au contraire, mais il est un peu trop long Mr. Green mais de toutes façon, je l'ai acheté pour porter la montre par dessus la combi et rouler avec dans la neige, alors c'est parfait Fier 2
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5066o

voilà, pas le temps d'en faire plus pour l'instant, mais n'hésitez pas à me pauser des questions !

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty17/2/2010, 06:17

Bravo pour ta revue .. elle est claire, lisible et on sent bien que tu mets du temps et de la qualité dans ce que tu as fait .
Je ne suis pas un grand défenseur d'Orien mais je dois avouer que te lire ferais presque réfléchir a regarder de nouveau sur le site ...

Encore Bravo ... Bulles


Au passage ... il a beau etre pratique ce bracelet velcro ... argh il est ... laid ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty5/4/2010, 07:10

ton cuir a surpiqures orange va super bien avec la montre !


j'ai moi aussi acheté la mako , ou plutot comandée car je l'aurais dans une semaine , mais j'achete orient en connaissance de cause car j'en possede deja une , la world timer , et je dois dire que je suis bluffé par le rapport qualité / prix de cette marque .

j'ai comandé une mako legerement differante de la tienne au niveau des indexes et de la couleur , je la trouve magnifique meme si dans cette version elle comence a beaucoup ressembler a une planet ocean.

elle me sera livrée sur bracelet inox plus un nato noir , et un troisieme en caoutchouc "pneu" facon chopard.

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) 434cem75002d61
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty5/4/2010, 07:57

sekijoju a écrit:
ton cuir a surpiqures orange va super bien avec la montre !


j'ai moi aussi acheté la mako , ou plutot comandée car je l'aurais dans une semaine , mais j'achete orient en connaissance de cause car j'en possede deja une , la world timer , et je dois dire que je suis bluffé par le rapport qualité / prix de cette marque .

j'ai comandé une mako legerement differante de la tienne au niveau des indexes et de la couleur , je la trouve magnifique meme si dans cette version elle comence a beaucoup ressembler a une planet ocean.

elle me sera livrée sur bracelet inox plus un nato noir , et un troisieme en caoutchouc "pneu" facon chopard.

Bulles
et surtout n'oublie pas de nous préparer une jolie revue quand tu l'aura reçu...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
bdx91
Nouveau
bdx91


Nombre de messages : 24
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/05/2010

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty9/5/2010, 22:34

Yakeru a écrit:
...
Un gros cuir 22mm, noir, avec coutures et bords oranges et un gros velcro tout moche Mr. Green
...
Le cuir, super agréable à porter ! Même pas besoin de le faire pour qu'il soit confortable, il prenais naturellement la forme de mon poignet bravohap
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Img5057m

Il donne vraiment un tout autre look à la montre !
...

Bonjour,

merci Yakeru pour cette sympathique revue.

aurais-tu un lien direct pour ce cuir qui lui va effectivement très bien ?

j'ai regardé sur le site mais je ne retrouve pas ce modèle précis.

sinon à tout hasard voici le manuel sur le mouvement 469 (entre autres)

http://www.orient-watch.com/support/pdf/K5a.pdf

à noter +25/~-15 s/day
et zone de la mort : 09PM-04AM

pour le modèle
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=39
Specifications
Mechanical Movement : ORIENT caliber 46943 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21600/hour vibrations

All-stainless steel case and bracelet or rubber strap
Crystal glass
Screw caseback, Screwed-down crown
Water resistant to 200m
Diameter 44.25mm
Thickness13.3mm


Cool
Revenir en haut Aller en bas
filgood69
Membre Actif
filgood69


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/02/2010

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: avec autre caoutchouc   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty3/7/2010, 22:08

Salut,
Moi je viens de la recevoir et je l'ai commandée avec des bracelets caoutchouc.
Voici le premier qui me plaît bcp:
DSC_3668

DSC_3670

DSC_3674

DSC_3671


Quand je passerai l'autre je vous montrerai quelques photos, mais il s'agit de celui ci:

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) 6263
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/06/2008

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Question.   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty13/7/2010, 17:18

Petite question, la mienne devrait arriver demain...

Sur les Mako, les maillons des bracelets acier sont ils vissés ou goupillés ?
Si vissés avez vous une idée de la taille des vis ?

Merci d'avance et à bientôt pour les photos !


Yoslo
Revenir en haut Aller en bas
bdx91
Nouveau
bdx91


Nombre de messages : 24
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/05/2010

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty14/7/2010, 00:17

goupillés les maillons sont.

Cool


yoslo a écrit:
Petite question, la mienne devrait arriver demain...

Sur les Mako, les maillons des bracelets acier sont ils vissés ou goupillés ?
Si vissés avez vous une idée de la taille des vis ?

Merci d'avance et à bientôt pour les photos !


Yoslo
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty14/7/2010, 15:58

TRès belle cette orient sur le bracelet cuir ou caoutchouc noir!!!

Moi j'avais tenté un peu le même que le dernier que tu présentes , un silicone mais... Orange sur ma sumo sbdc005! C'est pas mal mais ça fait un peu fragile à mon goût !
Par contre peux tu me dire où tu as trouvé le cuir noir/Orange?

Une photo du silicone Orange:

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) 8xkeph
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)   [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange) Empty15/7/2010, 23:36

Je l'avais trouvé ici le cuir : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7591h254s258-Watch-band-Jena-22mm.html

Désolé pour le délai, j'ai pas surveillé mon topic confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Orient CEM65001M (Mako cadran orange)
» [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW)
» Orient Mako XL - Revue (orange inside)
» orient mako orange bezel
» Revue illustrée de l’Orient Mako II (FAA02002D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: