FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Tag Heuer... déçu

Aller en bas 
+37
guilluame-m
ArchibaldT
TOTO67
Jeserlecter
henrik38
jackyaudio
Pascal
Tokage
Boogie
depuis1899
vercassivelonos
Gbouc
Chimère
giraudoux
Raoul94
titoftwo
quentinmarcus
The Dude
Unknown
paganini
mylly
kromorff
MiniDiver
Ogmios
Leko
ftikai
caput
km'rol
francoisb
ber 12
manhatan
PIVI16
bnotejfunk
Did666
jaeger92
ZEN
Raphaël_CH
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:31

Bonjour à tous,

je possède une Tag Heuer Aquaracer étanche à 300 mètres que voici:
SAV Tag Heuer... déçu 2lk3bz4
En automne dernier, un peu avant la fin de sa garantie, je me suis rendu compte qu'elle affichait un retard quotidien de plus en plus important, jusqu'à 10 secondes.
Je l'ai donc amenée chez mon AD qui l'a à son tour expédiée chez Tag pour un contrôle. Ma montre est revenue deux semaines plus tard. Et les retards ont continué, empiré même. Retour chez mon sympathique AD qui a également constaté une marche très irrégulière. Ma Tag est donc repartie à La Chaux-de-Fonds où, cette fois, elle est restée deux mois.
Je l'ai récupérée hier, avec une missive qui m'a pour le moins interpellé. Je vous la soumets ci-dessous.
SAV Tag Heuer... déçu Iwt0ms
Entendons-nous bien: c'est un modeste ETA 2824 qui bat dans mon Aquaracer. Je n'attends donc pas de ma montre une précision hors pair, une fourchette de -5 sec/+10 sec par jour me conviendrait parfaitement. Mais visiblement chez Tag, une fourchette de -15 sec/+25 sec par jour est acceptable. J'avoue que ça me laisse un brin perplexe.

Suis-je trop exigeant? Je possède également une plongeuse Oris, dotée d'un 2824 elle aussi, qui, après révision, accuse une avance de 4 secondes... par semaine.

J'envisageais très sérieusement l'achat d'une Monaco Racing cette année, mon coup de foudre 2010. Mais j'avoue que la réponse de Tag m'a un peu refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:41

Etonnant car même les normes de Tissot sont meilleures Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:42

effectivement, avec -10/+20 affraid ils se foulent pas la nenette.. limite ils se foutent de toi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi

_________________
SAV Tag Heuer... déçu Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:45

Ah! oui quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:53

J'ai remarqué trois phénomènes chez les SAV de certaines entreprises horlogères suisses (dont TAG) :

1. Le délai augmente
2. le prix augmente
3. la qualité du travail diminue

Alors je m'oriente plutôt vers un horloger compétent, et espère que celui-ci pourra obtenir les pièces nécessaires à la révision de la part du fabriquant, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:55

ça ne donne pas envie d'acheter une Tag
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:56

Je suis aussi assez étonné qu'ils t'aient répondu ça, -15 sec/+25 sec par jour c'est clairement inacceptable. J'ai ramené ma Tag en SAV parce qu'elle faisait du -8 sec/jour, ils l'ont prise et l'ont réglé correctement. A moins que la politique SAV chez TAG a changé, je crois qu'ils se foutent de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:59

puisque M. Babin vient faire du teasing sur FAM, on ose espérer qu'il va réagir sur ce post..

le
Citation :
Au cours des 10 dernières années, TAG Heuer s'est concnetré sur la maitrise de la précision. (..)TAG Heuer a essayé de démonter son expertise unique de la maitrise des temps les plus infinitésimaux.
en prends un sacré coup dans la tronche Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tag-heuer-et-basel-2010-t73110.htm


comment une marque horlogère peut oser ECRIRE un tel courier, c'est juste hallucinant

_________________
SAV Tag Heuer... déçu Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:02

On peut en voir un plus de ton courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:02

manhatan a écrit:
Je suis aussi assez étonné qu'ils t'aient répondu ça, -15 sec/+25 sec par jour c'est clairement inacceptable.
Pour comparaison ma Rolex ( CALIBRE 4130) en deux mois est a +2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:05

On comprend enfin pourquoi ils ont décidé d'aller chez seiko, cela correspond à leur norme de précision... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:09

Did666 a écrit:
On peut en voir un plus de ton courrier ?


c'est le "Mesdames, Messieurs" qui t'inquiète ? Mr. Green

_________________
SAV Tag Heuer... déçu Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:12

Ils ont dû oublier de dire que quand on veut une montre précise, on en prend une à quartz...

25 sec/J > 3 min/semaine > 12,5 minutes/mois... Ahurissant comme norme de précision... si tant est que l'on puisse encore parler de précision à ce niveau là !

J'espère sincèrement que c'est un nouveau qui t'a répondu et que cela ne reflète pas la nouvelle politique de la maison...

François
... quand à l'utilisation du pluriel, cela ferait il partie d'une nouvelle mode pour s'adresser à un client particulier... sauf fake mais le courrier a l'air bien réel et concret.


Dernière édition par francoisb le Dim 31 Jan 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:13

1680 de 1975 : + 0,5 secondes / jour SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi


j'aime bien la placer celle là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:14

km'rol a écrit:
1680 de 1975 : + 0,5 secondes / jour SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi


j'aime bien la placer celle là Mr.Red
thumright
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:19

On se moque du monde.
yeux

Celle-ci fait aussi bien

SAV Tag Heuer... déçu A10f2s


Tag ada tsoin tsoin clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:22

Allez, pour enfoncer encore un peu plus notre ami Raphaël et pour le faire chier complètement, disons que ma Buren Grand Prix fait 0s/h, multiplié par 24h, ça donnerait aussi 0s/j (ainsi de suite pour 365 jours).

Et ma Buren n'est même pas Superlative Chronometer Officialy Certified!
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:35

Ca c'est ma crainte, le jour où j'enverrai ma montre en réparation/révision (sous garantie ou non). Si soit ça prend plusieurs mois, soit ça coûte un prix faramineux, soit on me remballe un commentaire pour m'endormir, ou les trois à la fois: je tire une croix sur la marque à jamais et je ne me retourne plus.

Donc, j'attends un SAV irréprochable.

Si une marque a une réelle vision long terme je pense qu'elle doit prendre ce sujet à bras le corps. Un peu moins de marge par an contre pérennité et reconnaissance à long terme, le calcul est vite fait pour moi.

Leko
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:51

jaeger92 a écrit:
puisque M. Babin vient faire du teasing sur FAM, on ose espérer qu'il va réagir sur ce post..

le
Citation :
Au cours des 10 dernières années, TAG Heuer s'est concnetré sur la maitrise de la précision. (..)TAG Heuer a essayé de démonter son expertise unique de la maitrise des temps les plus infinitésimaux.
en prends un sacré coup dans la tronche Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tag-heuer-et-basel-2010-t73110.htm


comment une marque horlogère peut oser ECRIRE un tel courier, c'est juste hallucinant

Humm avant de lancer de telles attaques, je vérifierais d'abord la véracité des propos de notre ami. Qu'est ce qui nous assure que cette lettre, tout à fait anodine, vient effectivement du SAV Tag Heuer ? Il peut très bien l'avoir écrit lui-même pour je ne sais quelle raison... (concurrence ?) Comme l'a rappelé ZEN aujourd'hui, toute sorte de gens viennent ici et ce qui est écrit sur FAM a de grandes répercutions.

km'rol a écrit:
1680 de 1975 : + 0,5 secondes / jour SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi


j'aime bien la placer celle là Mr.Red
LOOOOOOOOOOOOOOL MDR !!!
Eric qui enfonce bien comme il faut !! SAV Tag Heuer... déçu Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:12

jaeger92 a écrit:
puisque M. Babin vient faire du teasing sur FAM, on ose espérer qu'il va réagir sur ce post..

le
Citation :
Au cours des 10 dernières années, TAG Heuer s'est concnetré sur la maitrise de la précision. (..)TAG Heuer a essayé de démonter son expertise unique de la maitrise des temps les plus infinitésimaux.
en prends un sacré coup dans la tronche Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tag-heuer-et-basel-2010-t73110.htm


comment une marque horlogère peut oser ECRIRE un tel courier, c'est juste hallucinant

Si cette lettre est bien réelle, c'est effectivement très étonnant. Au moins il aurait pu proposer de faire le réglage en spécifiant que ce n'est pas contractuel ou bien proposer un paiement en échange (certes moi commercial).

Au moins avec ce type de réponse, le SAV sera de moins en moins sollicité par les clients, jusqu'à sa ........................... disparition définitive !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:17

effectivement, demandons un scan de la lettre avec l'en tête et tout et tout Chinois

_________________
SAV Tag Heuer... déçu Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:31

Sans oublier un scan de la carte d'identité ou du passeport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:40

http://csec.tagheuer.com/glossary/index.lbl?lang=fr

Précision et régularité ne font pas partie du vocabulaire de la "marque".
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:43

ça vous étonne ? Moi non.
Et je ne remets pas en doute la parole de Raphael que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

SAV Tag Heuer... déçu Empty
MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   SAV Tag Heuer... déçu EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:54

kromorff a écrit:
ça vous étonne ? Moi non.
Et je ne remets pas en doute la parole de Raphael que je connais.

Si tel est le cas, Mr Babin est attendu pour une petite explication.
Pour moi cette réponse est inacceptable et indigne d'une société qui a fait sa renommée sur la précision de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Tag Heuer... déçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis déçu mais alors déçu...
» déçu !!!!!!
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» un peu déçu.
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: