FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SAV Tag Heuer... déçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gbouc
Animateur

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 1 Fév - 22:57

Pas très reluisant pour Tag encore une fois. Crying or Very sad
Ils auraient pris 1 heure (max) pour la régler aux petits oignons, je pense que tout le monde y aurait gagné.

Peut on prétendre exercer dans le secteur du luxe avec une telle attitude? Incompréhensible

Sans connaitre tout le fond de cette affaire, j'avoue que cette marque m'a toujours laissée de marbre, à part la Monaco, dont je me suis lassé bien vite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 2 Fév - 1:24

TAG est Top, mais son SAV laisse à désirer visiblement -> le message est clair je pense, grand temps de resserer la visse là où il faut (et c'est le cas de le dire)

Leko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 2 Fév - 6:33

Heureusement que ma Tag F1 est une quartz.

Ma Vostock KGB avance d'une minute par semaine Incompréhensible

Je suis étonné de la réponse de Tag. pale
vercassivelonos
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 2 Fév - 6:59

he!be! je crois bien que la chi de TAG se dessinera que sur les murs Rolling Eyes
depuis1899
Passionné de référence

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 2 Fév - 7:07

[quote="dan74"]
manhatan a écrit:
Je te suggère d'envoyer une lettre à TAG en leur indiquant ta profonde déception envers la marque. S'il l'ignorent c'est qu'ils n'ont rien compris.
Et pour la précision de la montre, n'importe quel horloger peut régler ça en quelques secondes.

+1
Un petit horloger de quartier saura te régler ta montre pour quelques eurosCHF.... si pas de gros défauts.

En plus cela lui fera une bonne publicité ici, car j'en suis sur il sera meilleur que le SAV de la marque !

Pleure 2
A ce niveau de précision, autant se diriger vers les Chinois , bien moins cher et ... !!!![/quote]

ouais, ma petite Diver200 à pris 25sec en 10jours bravohap
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 21:37

Une précision au passage, par rapport à ce topic: l'aventure relatée par Raphaël est tout à fait véridique, puisque l'AD à qui il a confié sa montre, c'est .....moi-même !!
De plus, il m'a demandé si ça ne me gênait pas qu'il présente un scan de cette lettre sur le forum, et je n'y vois pas d'inconvénient, au nom de la liberté d'information
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 21:39

Boogie a écrit:
Une précision au passage, par rapport à ce topic: l'aventure relatée par Raphaël est tout à fait véridique, puisque l'AD à qui il a confié sa montre, c'est .....moi-même !!
De plus, il m'a demandé si ça ne me gênait pas qu'il présente un scan de cette lettre sur le forum, et je n'y vois pas d'inconvénient, au nom de la liberté d'information

merci de cette précision Boogie et de ta transparence vis à vis du client et de TAG
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 22:55

Boogie a écrit:

ah bah ça alors, un Boogie de retour thumleft

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 23:08

Oui, bonjour à vous deux, JLV et Jaeger !!!

Je viens rarement, faute de temps et aussi à cause d'un autre problème, au sujet duquel les acteurs de FAM ne sont nullement en cause.

A propos de cette TAG-Heuer, je pense que le réglage par déplacement de la raquette n'aurait pas suffit, il fallait le reprendre de fond en comble,c'est-à-dire refaire l'équilibre du balancier ou alors changer l'organe réglant, le balancier et son spiral.
je dois quand même dire que les gens du SAV m'avaient téléphoné en me disant que chez eux, la montre fonctionnait parfaitement et qu'ils n'y trouvaient aucun défaut.

Cela ne rejette aucunement la responsabilité sur Raphaël, j'ai souvent constaté qu'entre les résultats obtenus sur les appareils de contrôle et ceux obtenus par le client, au porter, le réglage varie souvent et ceci de manière inexpliquée
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 23:24

Moralité de toute cette histoire : se renseigner sur les normes de réglages de chaque marque afin d'éviter toute mauvaise surprise. Le COSC, même s'il n'est pas parfait, trouve ici son utilité.

Nicolas
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 8 Fév - 23:36

Salut Nicolas !

je ne pense pas que ces indications, reçues par Raphaël, fassent partie des standards de la marque.
J'ai plutôt l'impression que c'était un constat d'impuissance par rapport au fait que chez eux, la montre fonctionnait bien, et que sur lui, elle variait.

Dans l'impossibilité d'y apporter une réponse satisfaisante, ils ont décidé que la variation était normale.
De même, je viens d'avoir un cas avec eux, à propos de la périodicité d'un service complet, et ils parlent de 3 à 6 ans !!
A ce tarif-là, on a vite fait de payer une deuxième fois le prix de sa montre en entretien.

je précise, pour leur rendre justice, que c'est une bêtise que l'on entend souvent de la part des marques, qu'énormément d'enseignes ont cette idée qu'une montre devrait être révisée tous les 3 à 6 ans, alors que selon moi, c'est tous les 6 à 8 ans en moyenne.
Tout dépend aussi et naturellement du calibre concerné et de la fréquence d'oscillatons de son balancier
Raphaël_CH
Passionné absolu

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 0:09

Merci pour tout Boogie, c'est toujours un réel plaisir... Chinois

Mon topic a en effet fait couler pas mal d'encre... Je remercie tous ceux qui ont réagi pour leur compassion/conseils/ou pointes d'humour Mr. Green

Question plongeuse, je suis retourné à mes premières amours, mon Oris Diver Date, parfaitement révisée, elle, par le SAV de la marque d'Holstein et par Boogie.

Excellente journée à tous
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 0:17

Boogie a écrit:
Je ne pense pas que ces indications, reçues par Raphaël, fassent partie des standards de la marque.
J'ai plutôt l'impression que c'était un constat d'impuissance par rapport au fait que chez eux, la montre fonctionnait bien, et que sur lui, elle variait.

C'est peut-être bien possible aussi... Wink

Mais bon, on peut avoir des surprises quand on ignore que chez Hamilton si pas COSC on est dans du -10/+15 ; chez Longines on est même a du -15/+15...

Nicolas
manhatan
Passionné absolu

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 1:29

COSC ou pas, dans les faits beaucoup de montres neuves de ces marques sont bien plus précises. De mon point de vue l'argument COSC est purement marketing, histoire d'en rajouter un peu sur le prix. Que ce soit Seiko, Hamilton ou Tag, -/+15 c'est beaucoup trop pour une montre neuve, et dans les faits les montres sont bien plus précises que ça. Enfin pour avoir possédé ces trois marques je n'ai jamais eu ce type d'erreur ou alors la montre est retournée vite fait en SAV.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 1:52

[quote="Boogie"]Oui, bonjour à vous deux, JLV et Jaeger !!!

Je viens rarement, faute de temps et aussi à cause d'un autre problème, au sujet duquel les acteurs de FAM ne sont nullement en cause.

J'espère que c'est pas trop grave Boogie ce probleme, reviens nous vite
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 7:16

Raphaël_CH a écrit:
Entendons-nous bien: c'est un modeste ETA 2824 qui bat dans mon Aquaracer. Je n'attends donc pas de ma montre une précision hors pair

Et pourquoi pas ? Le 2824 est un excellent mouvement, j'ai toujours obtenu avec lui de belles performances qu'il soit en finition haute dans une Breitling ou en version de base dans une montre "sans nom". (env. +2 secondes / semaine)
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 7:23

Welcome Boogie.....!

Ca fait plaisir de revoir la petite formule 1 bleue a gauche.... Fier 2

Si c'est pas indiscret , t'en es où avec ta réflexion sur Tag ou pas Tag et quelle autre marque..?
henrik38
Membre super actif

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mar 9 Fév - 15:27

C´est du foutage de gueule cette SAV Arguek
http://henrikerman@gmail.com
Jeserlecter
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Mer 10 Fév - 0:20

Ils n'ont qu'a faire une marge de -1mn/+2mn, comme ca ils prendront moins de risque possible de retour pour reglage!
Avec l'historique de Heuer, la pub sur leur innovation en terme de mouvements... une telle marge me semble enorme... mais en meme temps descendre plus bas(hamilton -10/+15), c'est se rapprocher du Cosc...
Omega ils sont offcieusement aux normes cosc il me semble? il parait qu'on peut meme demander un certificat (je sais plus qui en vend une avec dans les PA)

Je rejoins ce qui été dit avant, si on veut jouer dans la cour des grands, ils faut jouer a fond...
Citation :
Si c'est pas indiscret , t'en es où avec ta réflexion sur Tag ou pas Tag et quelle autre marque..?
Est ce que cette reflexion n'a pas joué dans le traitement sav de Raphael?
TOTO67
Nouveau

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Dim 16 Mai - 10:50

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce fil, car je trouve également que le SAV de TAG Heuer produit des réponses surprenantes au regard de la qualité supposée et vantée par la marque.

Je m'explique: j'avais offert à mon épouse une Aquaracer tout ce qu'il y a plus de classique.

Au bout d'un an ou deux (alors que cette montre n'est portée qu'occasionnellement par ma femme), un chiffre tracé sur la lunette tournante s'est effacé. Bon.

Retour chez l'AD ayant vendu la montre, qui remet du vernis noir sur le chiffre disparu. Cette réparation n'aura tenu qu'un mois. Nouveau retour chez l'AD qui décide de contacter le SAV de TAG Heuer.

Peu de temps après, sa réponse tombe: cet incident relève d'une usure que l'on peut considérer comme normale, la marche à suivre est de remplacer l'intégralité de la lunette tournante, exclusivement à mes frais, bien sûr.

Bien bien bien. Inutile de préciser que cette réponse m'a pour le moins refroidi quant à la considération que je pourrais porter à cette marque, et qu'elle a complétement disparue de mon radar en vue des achats futurs de montres......

Bien entendu, cela ne reste qu'une expérience individuelle qui ne préjuge pas nécessairement de la qualité de toutes les montres TAG Heuer et de son SAV, mais bon....

Et félicitations à tous les forumeurs passionnés de montres qui œuvrent ici, j'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre vos débats tout en restant en retrait (j'avoue humblement que, même si j'aime les beaux objets et donc les belles montres, je ne pense pas cependant pas -encore?- avoir atteint le degré de passion qui vous réunit)

Bien à vous.
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Dim 16 Mai - 18:33

Au siècle dernier, au temps du Minitel, j'ai réglé une Seiko 5 à l'aide de l'Horloge parlante (masochisme).

Beaucoup d'empirisme et de hasard dans la méthode et le résultat, mais j'avais obtenu + ou moins 1s par semaine!!!!!!?????

La montre avait été achetée 200F(25€) sur un trottoir parisien.

Alors 15s jour pour une montre de pilote de course...... rigolade!!!
guilluame-m
Membre Actif

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Dim 16 Mai - 21:56

J'espère que cette désagréable aventure avec le sav et avec ta montre est un cas isolé et que ça s'arrangera..

Je viens d'acheter une carrera Racing, j'espère bien ne pas connaître les mêmes mésaventures... Je ne l'ai que depuis 2 jours, mais pour l'instant sa précision est exemplaire
Pepone75
Nouveau

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 28 Mar - 5:13

Franchement je ne suis que peu étonné vu mon expérience perso du SAV.
En 2004, on m'offre une Monza pour mon mariage. La montre a fonctionné sans problème jusqu'en 2011, où le mouvement stoppe.
Je passe chez un revendeur qui envoie ma montre en SAV.
La montre part en fait à Nantes dans un atelier agréé par la marque, et non en suisse.
Et là c'est le début de la fin.
Retour de la montre après 4 semaines. Prix de la révision 450€. Elle fonctionne mais prend 10 min d'avance par semaine. Renvoi, récupération au bout de 4 semaines. Là, lors d'un nettoyage sous un petit filet d'eau, chose que je fais depuis l'acquisition de la montre, je constate de la buée sous le verre.
Renvoi.
Je récupère la montre après 4 semaines. Le mouvement fonctionne, sans retard, mais l'aiguille des secondes avance de manière saccadée et l'aiguille des minutes se déplace de quelques minutes quand on tapote sur le boîtier, chose qui était déjà présente et que j'avais signalée, pour laquelle on m'avait répondu que c'était normal et due au jeu des engrenages. Mouais....
La montre repart et j'envoie un courrier à tag heuer france pour leur dire mon sentiment et mon mécontentement.
Je récupère la montre après un délai certain. J'attends toujours la réponse de tag à mon courrier...
Finalement le mouvement a été remplacé.
A cette période on est en 2013.
Très mauvaise expérience, donc. Mais aujourd'hui, l'affaire recommence au bout de 3 ans. cette fois ci, c'est l'aiguille des secondes du chrono qui avance de manière saccadée et je viens de m'apercevoir que cette dernière n'est pas bien alignée sur le zéro, comme l'aiguille du compteur minute du chrono. De plus, la montre s'arrête sans raison, puis le mouvement repart, comme si l'échappement se bloquait, seulement 3 ans après la révision.
J'adore l'esthétique de cette montre, mais cette expérience ma dégouté de tag et de LVMH en général.
Je viens d'avoir 40 ans et j'ai tout fait pour que ma nouvelle montre n'appartienne pas à une marque de ce groupe. J'ai choisi une Iwc.
Je précise que je ne suis pas un sauvage au cas où on pense que ça puisse venir de l'utilisation que je fais de la montre, j'ai une oris acheté en 2009, qui tourne comme une horloge.
Je vais donc faire réviser ma montre chez un horloger qui m'a confirmé que la montre avait effectivement un soucis et que le SAV de tag était déplorable.
Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut assurer jusqu'au bout.
J'ai toujours rêvé d'une zenith, mais le fait que cette manufacture soit dans le giron de LVMH me freine énormément.
En tout cas, plus jamais tag heuer.
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 28 Mar - 5:17

Pepone75 a écrit:
...

Désolé pour tes déconvenues Chinois
Sinon, t'as pris quoi comme IWC? (je suis curieux confiused )
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: SAV Tag Heuer... déçu   Lun 28 Mar - 5:54

Encore un beau déterrage bravohap

SAV Tag Heuer... déçu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant