FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rien à brosser...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 21:19

Bon, en attendant les pièces de ma Mémomatic, j'ai repris en main ma Speedmaster 125 qui est dans l'état où je l'ai achetée il y a... des années.

Cette montre trés massive a pris de nombreux chocs au cours des années, et elle fut achevée par un polissage sauvage qui eut pour effet de faire disparaître le brossage et arrondir les angles.

En me basant sur un modèle neuf de stock prêté par un ami, j'ai donc essayé de redonner un brin de jeunesse à la boîte et au bracelet.

Le plus difficile fut de refaire les parties anglées et polies de la carrure qui avaient complètement disparues.

Quelques photos de la montre pendant le travail, seule une partie du bracelet a été brossée...

Désolé mais je suis toujours aussi nul pour prendre des photos...

Démontage de la boîte...

Rien à brosser... Sp125a

Bracelet avant brossage...

Rien à brosser... Sp125b

...et aprés

Rien à brosser... Sp125c

Brossage et polissage de la carrure, difficile à refaire, mais le résultat affine agréablement l'ensemble...

Rien à brosser... Sp125d

La boîte est terminée...

Rien à brosser... Sp125e

Elle a maintenant bien meilleure mine, et il faudra que je lui paye un verre neuf, ce qui ma permettra de repolir la lunette...

Rien à brosser... Sp125f

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 21:28

beau travail, je suis admiratif de ton savoir faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 21:32

Bravo ! Tu es vraiment doué ! Je me souviens avoir passé 3 heures pour rebrosser un maillon du bracelet d'un chrono Class. Il fallait qu'il soit rigoureusement identique sous tous les angles aux autres après la découverte d'une rayure ...J'ai fini par réussir et jusqu'au grossissement 15 on ne voit rien.Sous une loupe binoculaire à 20, 25 on peut douter mais je ne porte pas de binoculaire en permanence ...

Maniaque ? Moi ? Non mais une montre neuve doit être neuve au moins six mois.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 21:35

Je suis toujours en admiration devant un tel travail car je ne suis pas capable de planter un clou.

pig
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 22:05

Merci les gars,

J'ai oublié de vous montrer la particularité de la Speed 125 qui facilite grandement le travail sur le boîtier...

Rien à brosser... Sp125g

Les deux parties du boîtier sont maintenues solidaires l'une de l'autre par un joint torique placé dans le cran que l'on voit sur la boîte intérieure...

Amusant non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 22:07

Omega avait-il prévu un autre boîtier pour recevoir ce" module" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 22:07

Il y a eu plusieurs modèles avec cette particularté chez Omega si je ne m'abuse. C'est super car le calibre reste en sécurité ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptySam 25 Juin 2005 - 22:59

très beau travail, Félicitations thumleft
pourrais-tu détailler le mode opératoire et l'outillage utilisé (à moins que cela soit un secret batman )
j'aimerais beaucoup essayer de faire de même .
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Rien à brosser... Empty
MessageSujet: Re: Rien à brosser...   Rien à brosser... EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:51

Bonjour,


J'ai acheter il y a peut une Glycine Lagunare Chrono a qui je voudrais faire un petit rafraichissement du brossage.

Serait-il possible de connaitre les outils utilisé pour cette renovation tres réussi ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à brosser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: