FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?

Aller en bas 
+27
titoftwo
pedibus
Alexload
chocala
pernod
antoine59
tirano66
David123
Tokage
MORPHEUS
domingo chavez
nueve
Guy 67
Yvan
Olivier94
viggen
Jean Patrick
quentinmarcus
gilles42
tonyz
oliver83
fatalitas
l'ébat de coin
jaeger92
Emmanuel H
Leko
olivierbreguebxl
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 10:07

Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection)
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 10:43

Celle de ton coeur Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Icon_flower
Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 10:55

Dans le général également...

Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 10:57

celle qui te plait..

en ce qui me concerne, Dayto Chinois

_________________
Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 11:04

Vous lui répondez : "Celle qui te plait .... Celle de ton coeur .... " Mais justement , s'il vous pose la question c'est parce que les deux sont dans son coeur et qu'il ne peut pas trancher ...
Si c'est pour une collection , prends la type XXI . Un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 11:07

La type XXI??? pour une collection? Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? MDR37

pardon confiused
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 11:31

daytona (c'est quoi comment déjà que tu l'appelles l'autre ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 11:48

Un choix délicat.. Incompréhensible
Tu peux tenter d'essayer les 2 (si ce n'est déjà fait) et voir celle qui fera le plus briller tes yeux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 14:05

l'ébat de coin a écrit:
Vous lui répondez : "Celle qui te plait .... Celle de ton coeur .... " Mais justement , s'il vous pose la question c'est parce que les deux sont dans son coeur et qu'il ne peut pas trancher ...
Si c'est pour une collection , prends la type XXI . Un point c'est tout !

C'est vache de se moquer... Mr. Green

S'il ne peut pas trancher, qu'il recherche, lise et se cultive un peu.

Ca ne peut pas faire de mal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 17:43

olivierbreguebxl a écrit:
Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection)

Perso la Dayto,


as tu essayer les deux?
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2009

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 17:46

Daytona... sans hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 20:07

ce serait bien de mettre une photo des deux montres...comme Campana je ne suis pas certain que la type21 soit la meilleure d'un point de vue collection
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 21:08

si c'est ton reel patronyme Breguet bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 21:23

La Breguet que je trouve très belle, je n'ai jamais fantasmé sur la Dayto.
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 21:34

Tout dépend du style que tu souhaites donner à ta collection. Ensuite dans les 2 marques que tu cites, il y a bien mieux AMHA dans la gamme.

J'ai eu une type XXI, montre plaisante avec plein de détails sympa (cadran, index, lecture directe du chrono, etc) et d'une lisibilité et précision remarquables. Mais revendue car finalement le genre "montre de pilote / montre habillée" ne la rend pas désirable à vie. Il vaut mieux se diriger soit vers une type XX (vintage si possible), soit une Breguet classique.

La Daytona ne m'a jamais émue, bien que je rigole souvent en voyant ses multiples copies aux poignets de certains qui habitent comme moi Paris nord, mais je pense que là aussi son style "sport / habillé" doit pouvoir lasser à terme. Une sub ou une datejust sont mieux positionnées dans leurs styles respectifs.

Enfin rien ne vaut un essai et puis surtout prend celle qui te plait avant de prendre celle qui pourrait plaire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 21:50

J'adore la daytona c'est vers elle que j'irais, j'aprécie aussi les chronos de chez Breguet mais uniquement type XX le type XXI s'est trop embourgeoisé pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 21:58

Perso pour la collection , Breguet Type XX vintage des années 70 avec mouvement manuel, donc pas le Type XXI auto actuel.

Sinon, Dayto calibre Zenith El Primero des années 90/2000.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 22:02

Je ne suis pas fan du chrono XXI, mais je porte régulièrement et avec grand plaisir celui-ci :

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? T200002m

Je le trouve classe et exceptionnellement lisible en toutes circonstances, mais il est clair que, contrairement à son ancêtre, il ne sera jamais collector. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMar 2 Fév - 23:20

olivierbreguebxl a écrit:
Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection)

Si tu poses cette question, c'est que tu ne connais absolument rien au domaine, et une "collection" dans un domaine que l'on ne connait pas, c'est un non-sens.

Si l'horlogerie t'intéresse, au point d'envisager de collection des objets en rapport, il serait peut-être utile de lire, parcourir des musées, des bourses, etc...
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 0:34

Effectivement, je suis novice, je n'ai que 20 ans et je me suis récemment intéressé à l'horlogerie. ( merci pour l'accueil Pleure 2 )

Sinon oui j'ai essayé les deux ... Et je ne cherche pas celle qui plait aux autres, j'ai assez de personnalité pour faire mon choix.

Je voulais avoir vos conseils pour savoir celle des deux qui vieillira le mieux.
(le terme collection n'est peut etre pas le plus approprié)

Cependant pourquoi aucune de ces deux montres ne deviendrai un collector alors que mon père possède une type xx et une Daytona qui sont des collector.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 0:51

La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.

La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation

La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.

La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...

C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.



...

Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.

La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 1:08

je pense que l'on peut dire que tu as ete complet Tac.
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 1:11

Merci de ces précisions!

Mais je ne comprends toujours pas cette" histoire" de mouvement Lemania?

Ce n'est pas un mouvement manufacture Breguet dans le type XXI?
Sinon c'est un mouvement bas de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 1:17

olivierbreguebxl a écrit:
Merci de ces précisions!

Mais je ne comprends toujours pas cette" histoire" de mouvement Lemania?

Ce n'est pas un mouvement manufacture Breguet dans le type XXI?
Sinon c'est un mouvement bas de gamme?

il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Daytona - Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? EmptyMer 3 Fév - 1:28

sissou a écrit:


il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages.

Méchant que tu es!!! (tu avais même reconnu qu'elle était sympa fut un temps, ou alors tu voulais être poli et accueillant?!) Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bréguet Type XXI
» Breguet type 20
» breguet type 20
» Breguet Type 20??
» Breguet type XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: