| | Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
olivierbreguebxl Membre très actif

Nombre de messages: 241 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 22:07 | |
| Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection) |
|
 | |
Leko Membre super actif
 | |
 | |
Emmanuel H Modérateur

Nombre de messages: 3190 Age: 40 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 22:55 | |
| Dans le général également... Emmanuel |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18217 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 22:57 | |
| celle qui te plait.. en ce qui me concerne, Dayto  _________________  |
|
 | |
l'ébat de coin Permanent passionné

Nombre de messages: 2015 Localisation: Midi Pyrénées Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 23:04 | |
| Vous lui répondez : "Celle qui te plait .... Celle de ton coeur .... " Mais justement , s'il vous pose la question c'est parce que les deux sont dans son coeur et qu'il ne peut pas trancher ... Si c'est pour une collection , prends la type XXI . Un point c'est tout ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 23:07 | |
| La type XXI??? pour une collection?  pardon  |
|
 | |
fatalitas Membre référent

| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 23:31 | |
| daytona (c'est quoi comment déjà que tu l'appelles l'autre ?  ) |
|
 | |
cocostar Membre Actif

Nombre de messages: 132 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév - 23:48 | |
| Un choix délicat.. Tu peux tenter d'essayer les 2 (si ce n'est déjà fait) et voir celle qui fera le plus briller tes yeux!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
oliver83 Animateur

Nombre de messages: 1140 Age: 38 Localisation: Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 5:43 | |
| | olivierbreguebxl a écrit: | | Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection) |
Perso la Dayto,
as tu essayer les deux? |
|
 | |
tonyz Membre super actif

Nombre de messages: 323 Age: 37 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 5:46 | |
| Daytona... sans hésitation... |
|
 | |
gilles42 Permanent passionné

Nombre de messages: 2280 Age: 56 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 8:07 | |
| ce serait bien de mettre une photo des deux montres...comme Campana je ne suis pas certain que la type21 soit la meilleure d'un point de vue collection |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 9:08 | |
| si c'est ton reel patronyme Breguet bien sur.. |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2412 Age: 33 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 9:23 | |
| La Breguet que je trouve très belle, je n'ai jamais fantasmé sur la Dayto. |
|
 | |
viggen Membre très actif

| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév - 9:34 | |
| Tout dépend du style que tu souhaites donner à ta collection. Ensuite dans les 2 marques que tu cites, il y a bien mieux AMHA dans la gamme.
J'ai eu une type XXI, montre plaisante avec plein de détails sympa (cadran, index, lecture directe du chrono, etc) et d'une lisibilité et précision remarquables. Mais revendue car finalement le genre "montre de pilote / montre habillée" ne la rend pas désirable à vie. Il vaut mieux se diriger soit vers une type XX (vintage si possible), soit une Breguet classique.
La Daytona ne m'a jamais émue, bien que je rigole souvent en voyant ses multiples copies aux poignets de certains qui habitent comme moi Paris nord, mais je pense que là aussi son style "sport / habillé" doit pouvoir lasser à terme. Une sub ou une datejust sont mieux positionnées dans leurs styles respectifs.
Enfin rien ne vaut un essai et puis surtout prend celle qui te plait avant de prendre celle qui pourrait plaire aux autres. |
|
 | |
| | Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|