FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?

Aller en bas 
+27
titoftwo
pedibus
Alexload
chocala
pernod
antoine59
tirano66
David123
Tokage
MORPHEUS
domingo chavez
nueve
Guy 67
Yvan
Olivier94
viggen
Jean Patrick
quentinmarcus
gilles42
tonyz
oliver83
fatalitas
l'ébat de coin
jaeger92
Emmanuel H
Leko
olivierbreguebxl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:48

Tac reloaded a écrit:
La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.

La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation

La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.

La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...

C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.



...

Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.

La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier.

Pas mieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:03

Dayto, sans l'ombre d'un doute Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:43

Tac a tout bien dit comme il faut. Lire aussi les réponses qui t'ont été données sur le post du forum Haute Horlogerie, si cela n'a pas déjà été fait. Personnellement la Daytona m'ennuie mais il faut reconnaitre que horlogèrement (mécaniquement, historiquement, etc.) elle plane à quelques encablures au-dessus des Type XX et XXI actuelles. Lesquelles n'ont rien à voir avec leur ancêtre éponyme. Enfin, prétendre qu'elles abritent un mouvement de manufacture est, à mon sens, un abus de langage. Le jour où la nouvelle entité Breguet/Lemania fusionnée sortira un nouveau mouvement de chrono, on en reparlera.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:52

Campana a écrit:
sissou a écrit:


il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages.

Méchant que tu es!!! (tu avais même reconnu qu'elle était sympa fut un temps, ou alors tu voulais être poli et accueillant?!) Mr. Green Wink

citation , Campana : "ou alors tu voulais être poli et accueillant"

ben ouais, mème not'Sissou a ses moments d'égarement Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:56

Pas vraiment fan de la Daytona car en terme de chrono, je préfère d'autres marques, c'est néanmoins celle que je choisirais dans ton duel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 18:43

Campana a écrit:
sissou a écrit:


il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages.

Méchant que tu es!!! (tu avais même reconnu qu'elle était sympa fut un temps, ou alors tu voulais être poli et accueillant?!) Mr. Green Wink

AH NON ! la tienne était déjà toute rayé et rouiller,c'est pour ça que je l'ai trouver sympa.
mais quand je l'ai essayé,avant de te rencontrer,à Massillia chez Frojo en 2006 ? 2007 ? c'est cette impression quelle m'avait laissé. Wink

mais j'aime bien quand même,je dis ça parce que c'est vrais que c'est du brillant intégral et puis c'est pour ennuyé les adorateurs béats,de la très prestigieuse Manufacture de Haute Horlogerie swatch-lèmania-Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:30

+1 pour le daytona par goût personnel pour ce qui est fiable beau et précis, mais le plus dur reste de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:38

Pareil que beaucoup.

Bien que roloboy, je ne suis pas un grand super fan de la dayto (moi aussi je la trouve un peu "froide", sans savoir pourquoi, mais bon), mais à choisir entre les 2, c'est celle ci que j'achèterai.


H3
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:17

la breguet, très semblable à une Dodane à part le prix, ne joue pas dans la même cour que la Daytona
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:27

Comme beaucoup de Roloboys, Daytona.

De plus je n'aime pas le look de la Breguet mais ça c'est une affaire de gout ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:37

Daytona pour moi, l'ayant essayé y a tres peu de temps si j'avais le choix je ne me poserai même pas la question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:57

mais le problème c'est l"élégance, une Breguet c"est quand meme plus distingué non?
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:55

Personnelement je trouve le design de la 21 à tomber .Mais payer aussi cher pour un mouvement basique ...j'attends de la voir equipée d'un mouvement digne de ce nom . La comparaison sera alors possible

Je confirme donc la tendance generale :Dayto (avec mouvement Zenith pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 16:40

Pourquoi dites vous que le mouvement est si basique que ca?

C'est sur que ce n'est pas un manufacturé?

Sinon il n'est pas si basique que ca puisqu'il a un cadran jour/nuit et la fonction flyback
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 16:42

on ne peut pas dire que la breguet21 soit une montre élégante, si tu veux une bréguet élégante il y a la marine
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:02

Invité a écrit:
La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.

La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation

La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.

La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...

C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.



...

Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.

La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier.


Le mecanisme Lemania dont tu parles est retravaillé, avec fonction Flyback, ce n'est pas exactement un mécanisme "bas de gamme" de chez Lémania.
Et Qu'est ce qu'un pur produit commercial ? une Submariner avec son mouvement et ses tarifs surcotés ??
Rolex n'a pas le monopole des boites étanches et fiables qui abritent des mouvements propres (il y a en des sales ?), et je te rappele pour ménoire que le prix de la Breguet neuve n'atteint meme pas celui d'une Daytona d'occasion.

Il ne sert à rien de tirer sur cette Aeronavale, sa finition est exemplaire et la précision de la mienne n'a jamais fait défaut. Nous ne sommes pas dans HH, et pour ma part je continue a trouver la nouvelle Daytona largement plus tape a l'oeil.
la Type XX est une montre sobre, et exceptée sa boite canneklée qui ne plaira pas a certains - je la trouve superbe - elle reste incontournable amha.


Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:32

Bonjour Alexload,

la réponse que tu viens de donner arrive avec en gros deux ans de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:46

....oui, je parcourrais les messages en rapport avec cette Breguet, j'aurai oublié de regarder la date ...

Quand bien, il faut du temps pour murir une réflexion sur une Type XX.

Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:38

Une type 21. Tu as non seulement le "flyback", mais également un dateur, deux complications qui sont absentes de la daytona. Et à mon avis, je trouve la Breguet plus exclusive que la trop commune daytona.
Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:51

c'est sûr qu'en moselle tu doit en voir à tous les carrefours des daytos I don't want that

quand je vois le guichet de date horrible sur cette bréguet je suis d'autant plus satisfait du choix de Rolex de ne pas mettre de date Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:41

Col1 ça sent la vanne !
Je me tournerai vers la Breguet type XX ou XXI. La Dayton est une très belle montre certes, mais manque d'originalité et est chère pour un chrono (a fortiori sans date).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:32

Allez hop, c'est reparti pour un tour... Bon, j'ai fait un peu le ménage, la prochaine fois, comme d'habitude, je verrouille ! Merci pour votre compréhension et bonne continuation !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:43

Deux ans et pas un conseil du Baron ? clown
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?   Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 16:45

Bonjour,

la Bréguet type 21 what else ?

c'est mon choix personnel, si cela avait été la paul newman, j'aurai pu hésiter.....mais la daytona, non vraiment pas !

amaitiés horlogères

didier



Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel choix entre un bracelet en aluminium et en acier
» Breguet type XX ...
» Breguet type XX
» Bréguet Type XXI
» Breguet type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: