FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...

Aller en bas 
+8
alain2701
phil_lhote
Jean Patrick
loupe à l'oeil
domingo chavez
Aetius
yoli
Ced77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 11:15

Salut à tous, amis Fameurs,

Fruit de mes recherches, j'ai trouvé ceux deux montres qui me semblent rigoureusement identiques (à part la forme de l'index à 12H, et bien sur le mouvement, entraînant un prix du simple au quadruple).

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 300698D.Dornbluth___Sohn___cal_99

La Dornblüth

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 44260stowa_marine

et la stowa marine !

Ces ressemblances esthétiques ne sont pas sans rappeler les similitudes entre la stowa antea et la nomos...

Mais dans l'histoire, qui était là avant qui ? Wink (pour la nomos, il me semble bien que ce soit stowa...à confirmer)

En tout cas, deux modèles qui me plaisent, et j'avoue qu'il est dur de choisir entre les deux...
Avis et infos ? Des photos de possesseurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 11:29

Sans dire de bêtises, Nomos comme Dornbluth ont beaucoup plus travaillé la finition de leurs montres.

Le prix s'en ressent. L'impression confirmée d'avoir une très belle montre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 20:41

A confirmer, mais je crois que la Dornblüth est assez épaisse, plus que la Stowa.
Et sur une montre avec une grande ouverture de cadran, le résultat est vraiment massif.

Mais elle possède un cadran en argent massif, sa couleur oscille entre le blanc et le coquille d’œuf, bien plus flatteur que le "simple" blanc de la Stowa.

Et puis son mouvement est bien plus travaillé , et sympa à regarder.

Mais, dans les deux cas, deux bien belles montres à des tarifs bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 21:23

La Dornbluth (encore une marque que je ne connaissais pas... merci FAM) est à quel prix ?

ceps111 parle d'une différence du simple au quadruple... mazette
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 21:40

Effectivement, les Stowa MO et les Dornblüth 99.0, hormis quelques détails cosmétiques (typo des index, rendu du cadran), sont identiques (quasi mêmes dimensions, même base calibre 6497), finition du mouvement mise à part évidemment.

Chez Dornblüth, mieux vaut se tourner vers la plus intéressante 99.1, avec son Unitas un peu plus travaillé, autorisant une petite seconde plus grande, et ce, pour un prix à peine supérieur à celui de la 99.0.

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Dorni0044c

(c) Guy67
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:13

C'est un peu comme pour le choix entre la Stowa Antea Ks et Nomos Tangente.

je pense que c'est le budget qui va orienter l'achat. Pour ce qui est de Dornbluth, personnellement je ne prendrais pas cette version mais une version qu'on ne peut pas trouver chez Stowa comme celle là par exemple.


stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Dornbluth994
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/09/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:30

bjr,
Dornblüth ??
je ne connaissais pas cette marque
où peut-on avoir des infos et un descriptif des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:38

Pour ce qui est de la marque, voici tout bêtement leur site web :

http://www.dornblueth.com/

Pour le prix, le modèle que je présente coûte 2700 de base, et le modèle grande petite seconde autour de 3100 il me semble...mais peut être plus...
Possibilité également de customiser sa montre (couleur des index, relif ou non, etc...des options payantes évidemment Mr. Green ) et environ 9 mois de délai pour obtenir la bête...
Mais j'avoue que ce modèle me plait beaucoup... Merci pour la revue Alain, alors, que peux tu en dire précisément avec le recul ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:46

ceps111 a écrit:

Mais j'avoue que ce modèle me plait beaucoup... Merci pour la revue Alain, alors, que peux tu en dire précisément avec le recul ?

Une montre top. Une communication sans faille.
Pas si épaisse que cela à mon gout ...
Le mouvement est très bien fini. Le cadran argent est vraiment le point fort... et ses aiguilles bleuies I love you
Je recommande les petites personnalisations de gravage du mouvement et les index appliqués .
Les miens sont en or, c'est une affaire de goût...

Une montre qui ne me procure que des plaisirs ... d'ailleurs est elle à mon poignet ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:51

Alain, tu confirmes les délais d'attente ? Wink
Si tu as de nouvelles photos (bien que ta revue soit déjà fort bien fournie, j'en félicite la qualité bravohap ), n'hésite surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 22:55

Le délai est comprehensible car Dirk est tout seul apparement mais c'est quand même long. Dejà les 2 à 3 mois de Stowa sont un calvaire en cas de CHI! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 23:05

Jean Patrick a écrit:
Le délai est comprehensible car Dirk est tout seul apparement mais c'est quand même long.
Dirk est tout de même entouré d'une équipe, voir ma visite visite chez lui ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMar 2 Fév - 23:08

Guy 67 a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Le délai est comprehensible car Dirk est tout seul apparement mais c'est quand même long.
Dirk est tout de même entouré d'une équipe, voir ma visite visite chez lui ! Chinois

Merci Guy de mémoire je ne voyais que lui sa femme et un gros bordel dans l'atelier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 0:25

Les photos sont pourries, mais mettent bien en avant les différences :

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 051007TFH095

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 051007TFH096

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 051007TFH014

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... 051007TFH015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 0:36

Merci pour les photos, en effet, les cadrans sont très différents niveau teinte...on est plutôt à mi chemin entre l'anté crème et la version blanche, mais en beaucoup plus profond Wink
Et les aiguilles, là, ya pas photo comme on dit I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 2:04

Je recommande les petites personnalisations de gravage du mouvement et les index appliqués .
Les miens sont en or, c'est une affaire de goût...

Une montre qui ne me procure que des plaisirs ... d'ailleurs est elle à mon poignet ce jour ![/quote]


Voilà une différence avec la stowa, je viens de demander ce matin a stowa si ils pouvaient graver le mouvement de la MO avec un nom et la réponse est non , que sur le rotor des automatiques.
Mais bon vue la réputation de stowa sur le forum et le prix , en ce qui me concerne je vais opter pour la stowa 3 x moins cher quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 2:08

La différence de prix entre les deux modèles est pleinement justifiée à mon sens par la différence de finition (mouvement, cadran, aiguille) et le meilleur ressenti qu'elle procure. La question du budget a son importance mais s'il y a moyen, je pencherais clairement en faveur de Dornblüth.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 3:17

Je pense que le prix est également justifie, mais cela fait tout de même une nette différence, à prendre largement en compte...
Pour l'originalité du modèle, quelqu'un sait qui l'a créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 3:50

C'est un design issue des chronomètre de marine de l'armée allemande, un début de réponse ici (en anglais) http://www.ninanet.net/watches/others12/Mediums/mdecks.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 9:48

7 mois d'attente pour moi pour cela :

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08231-2

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08231-1

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08235-1

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08239-1

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08242-1

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08246-1

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... DSC08244-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 10:45

C'est vraiment bien fini...je suis assez stupéfait je dois dire !!! et vraiment tenté...attention CHI, il faut résister Mr. Green

Au vu de ton lien JP, je dirai donc que Stowa était sur le coup bien avant Dornblüth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyMer 3 Fév - 10:58

Wink

Stowa fait aussi un beau cadran argent mais uniquement sur la version or de sa Marine malheureusement vendu, trop cher (surtout pour un boitier certe massif mais peu complexe.

Il faudrait ce même cadran sur une marine "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...   stowa - Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ... EmptyJeu 4 Fév - 3:35

Oui, comme tu dis, mais le prix augmenterait pour stowa Wink
Une petite question: quelles sont toutes les possibilités de personnalisation sur les Dornblüth ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» D.Dornbluth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» D.Dornblüth & Sohn
» Possesseurs de la D.Dornblüth & Sohn 99.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: