FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Antireflet sur Breguet type XX?

AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif

Antireflet sur Breguet type XX? Empty
MessageSujet: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyMer 3 Fév - 6:32

Salut à tous!

Question simple, un pote a une Breguet type XX qu'il adore, mais qu'il trouve (je cite:) "difficile à lire en journée, je dois toujours trouver le bon angle ca reflete pas mal, surtout au bureau".

Je lui ai expliqué que le saphir de sa montre n'est pas traité anti-reflet, et qu'aucun horloger n'est équipé des machines qui permettraient de la faire.

Par contre, un horloger peut-il commander un sapir de remplacement déja pré-traité?

Merci à ceux qui savent! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 3:45

Voici la solution que j'ai appliquée, et qui m'a donné entière satisfaction:

Je me suis rendu chez mon horloger et lui ai demandé de retirrer le verre

Puis je me suis rendu chez mon opticien avec le verre, en lui demandant de le faire traiter par l'un de ses fournissuers de verre correctifs de lunettes.

Une semaine plus tard, voyage inverse, et mon verre est anti-reflets sur les deux faces.

Le resultat est bon, mais au lieu de reflets de lumières, sous certains angles il y a des reflets bleutés...et c'est pas moche, en tous cas ça a changé completement ma Breguet, on plonge dans le cadran, on a l'impression de pouvoir toucher les aiguilles, et c'est superbe....

Du coup j'ai fait la meme chose pour plusieurs autres de mes montres qui avaient un problème de réflexion :JLC Master Compressor Geographic, Eberhard Extra-Fort, Eberhard Chrono 4, Breitling Old Navitimer qui n'avait pas encore le coating, etc....

A 22 euros par verre, on va pas s'en passer !!!!

En espérant pour toi que dans ta région ce soit possible...

Bonne chance.

Dernière édition par olivierve le Lun 1 Aoû - 4:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 3:48

tiens ça c'est une excellente idée, c'est malin de porter son verre chez un opticien et le faire traiter anti-reflet.
la demande est passée facilement ou ils t'ont regardé comme si tu étais un extraterrestre ?
aurais-tu une photo de cette breguet anti-reflet ?
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 4:00

J'ai beaucoup de monteres, mais pas d'APN a avec un Blackberry ou un Iphone ca donne rien, mais tu devras me croire sur parole, c'est comme si c'était d'usine.

Du coup elle ressemble a une SINN 103.....LOL

Non, ils ne m'ont posé aucune question, je leur ai expliqué ce que je voulais, ils avaient l'air de trouver ça normal, et c'était faisable, donc pourquoi pas.... Ils s'attendaient a 3 ou 4 semaines de délais, mais après une semaine le verre était revenu avec la meintion "traité ainti-reflets et anti-griffes sur les deux faces (anti griffes intérieur, bien sur au cas où les aiguilles viendraient a griffer le verre, LOL).

olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 4:19

Antireflet sur Breguet type XX? Bregue11

Avec un Blackberry ca donne ça, pas terrible, on voit juste un peu de bleu entre 2 et 4 heures, le reste disparait de la vue.

Désolé, je peux pas faire mieux.

nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 4:32

Excellente idée Olivierve !! Merci du tuyau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 5:18

@olivierve a écrit:
Antireflet sur Breguet type XX? Bregue11

Avec un Blackberry ca donne ça, pas terrible, on voit juste un peu de bleu entre 2 et 4 heures, le reste disparait de la vue.

Désolé, je peux pas faire mieux.

ça donne un bon aperçut tout de même, merci
est-ce que tu as toujours la perception du bombé du verre malgré l'antireflet ?
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 5:27

Idea
bon sang....mais pourquoiquon n'y a pas pensé avant..... Mr. Green

Féloches pour l'idée thumleft

et sur une roro ça donne quoi
ils vous l'enlèvent a la révision avec une tite facture...!! Mr. Green
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 5:54

@jackyaudio a écrit:
Idea
bon sang....mais pourquoiquon n'y a pas pensé avant..... Mr. Green

Féloches pour l'idée thumleft

et sur une roro ça donne quoi
ils vous l'enlèvent a la révision avec une tite facture...!! Mr. Green
Ca c'est fort probable. Wink
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 6:29

après consultation de mon opticien, il me dit qu'il pourrait aussi le faire sur des plexi / hesalite......j'en vois ni le charme ni l'interet, mais je passe l'info
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 6:37

J' ai comme le présentiment que les opticiens Français vont etre mis a contribution dans les prochains jours.......!!!!

Je conseille quand meme d'éviter les grandes chaines du style Pearl ou Grand Optical ou Afflelou, les vendeuses non formées vous prendront pour un fou, le bon vieux marchand de lunettes du coin comprendra....
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyLun 1 Aoû - 8:07

Puisque le sujet semble inspirer ou intéresser quelques un, je vais me permettre de partager mon expérience en vous citant les avantages et les inconvénients de cette opération, effectuée sur plusieurs de mes montres, mais qui donnent en généralal les memes résultats. Je les cite en vrac, a chacun de déterminer si c'est un avantage ou un inconvénient.

- Si le verre est bombé, le bombage reste visible et crée aussi de legères reflexions sous certains angles du fait du bombage. Pour moi c'est dommage, mais le bpmbage se remarque plus surtout de coté, vu a l'horizontale.
- La couleur des index et aiguilles, ou du tritium change légèrement sur certaines montres, puisque le spectre est "filtré" par la couche bleutée.
- D'après mon opticien, qui aime aussi les montres, la couche anti-reflets a aussi un effet anti Ultra Violets, ce qui empèchera le cacdran, les aiguilles et les index de prendre un patine ou de décolorer. Sur certaines montres une patine est demandée ou souhaitée.
- Sur certains modèles l'anti-reflets dénature l'esprit de la montre et change beaucoup son look.
- Les puristes diront que la montre n'est plus " d' origine".
- Les montres qui permettaient de lire l'heure a angle sans pratiquement bouger le poignet ne le permettent plus, il faut carrément tourner le poignet et regarder la montre de face.
- Sur quasi tous les modèles le verre " disparait" et on plonge dans le cadran, avec cette impression de pouvoir toucher les aiguilles.
- Sur les montres a verre plat ( Rolex) l'effet est moins réussit, dans 80 % des angles on ne voit que la couche bleue.
- Les montres a fond noir prennent, sous certain angles, une couleur bleutée ( c'est le cas sur mes IWC a traitement d'origine aussi) et celles a fond blanc un teinte violette.
- Sur une Longinnes Legend Diver l'effet est des plus beaux.
- En fonction des montres, au plus grande est la distance entre le verre et le cadran, au meilleur est le rendu.
- Sur une Speedmaster c'est laid, ca donne rien, pourquoi je sais pas ?
- Sur un Compressor de Jaeger Lecoultre c'est GENIAL
- Sur ma Breguet c'est bien, mais ca change le look et l'ADN de la montre.
- Le verre deviens beaucoup plus sensible aux taches de gras et de empreintes de doigts

Voila un peu, en vrac, mes expériences, a chacun d'entre vous d'en tirer les conclusions.

Dans aucun des cas je l'ai regretté. Le processus est réversible en cas de regrets, et la couche s'enlève facilement. Je vais maintenant tester sur quelques montres une couche unique, a l'interieur, pour voir l'effet.

Vos questions ou intérogations sont le bienvenu.

nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyMar 2 Aoû - 3:41

@olivierve a écrit:
Puisque le sujet semble inspirer ou intéresser quelques un, je vais me permettre de partager mon expérience en vous citant les avantages et les inconvénients de cette opération, effectuée sur plusieurs de mes montres, mais qui donnent en généralal les memes résultats. Je les cite en vrac, a chacun de déterminer si c'est un avantage ou un inconvénient.

- Si le verre est bombé, le bombage reste visible et crée aussi de legères reflexions sous certains angles du fait du bombage. Pour moi c'est dommage, mais le bpmbage se remarque plus surtout de coté, vu a l'horizontale.
- La couleur des index et aiguilles, ou du tritium change légèrement sur certaines montres, puisque le spectre est "filtré" par la couche bleutée.
- D'après mon opticien, qui aime aussi les montres, la couche anti-reflets a aussi un effet anti Ultra Violets, ce qui empèchera le cacdran, les aiguilles et les index de prendre un patine ou de décolorer. Sur certaines montres une patine est demandée ou souhaitée.
- Sur certains modèles l'anti-reflets dénature l'esprit de la montre et change beaucoup son look.
- Les puristes diront que la montre n'est plus " d' origine".
- Les montres qui permettaient de lire l'heure a angle sans pratiquement bouger le poignet ne le permettent plus, il faut carrément tourner le poignet et regarder la montre de face.
- Sur quasi tous les modèles le verre " disparait" et on plonge dans le cadran, avec cette impression de pouvoir toucher les aiguilles.
- Sur les montres a verre plat ( Rolex) l'effet est moins réussit, dans 80 % des angles on ne voit que la couche bleue.
- Les montres a fond noir prennent, sous certain angles, une couleur bleutée ( c'est le cas sur mes IWC a traitement d'origine aussi) et celles a fond blanc un teinte violette.
- Sur une Longinnes Legend Diver l'effet est des plus beaux.
- En fonction des montres, au plus grande est la distance entre le verre et le cadran, au meilleur est le rendu.
- Sur une Speedmaster c'est laid, ca donne rien, pourquoi je sais pas ?
- Sur un Compressor de Jaeger Lecoultre c'est GENIAL
- Sur ma Breguet c'est bien, mais ca change le look et l'ADN de la montre.
- Le verre deviens beaucoup plus sensible aux taches de gras et de empreintes de doigts

Voila un peu, en vrac, mes expériences, a chacun d'entre vous d'en tirer les conclusions.

Dans aucun des cas je l'ai regretté. Le processus est réversible en cas de regrets, et la couche s'enlève facilement. Je vais maintenant tester sur quelques montres une couche unique, a l'interieur, pour voir l'effet.

Vos questions ou intérogations sont le bienvenu.

Merci pour toutes ces precisions,precieuses!!
Bien amicalement. Chinois
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyMar 2 Aoû - 3:58

Très instructif tout celà !
Je suis étonné que l'on soit aussi gêné par l'absence d'anti-reflet sur une montre...
Mais en tout cas merci pour vos partages.
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve

MessageSujet: Re: Antireflet sur Breguet type XX?   Antireflet sur Breguet type XX? EmptyMer 3 Aoû - 1:09

@laphroaig007 a écrit:
Très instructif tout celà !
Je suis étonné que l'on soit aussi gêné par l'absence d'anti-reflet sur une montre...
Mais en tout cas merci pour vos partages.

Lorsque, comme sur certains modèles, les reflets de lunière artificielle sont tellement importants que celà empêche de lire l'heure de façon confortable, oui c'est gênant.

Dans ma collection j'ai une Omega Speedmaster Broad Arrow a fond noir et aiguilles argentées, elle était impossible a lire, je devais tortiller mon bras pour trouver un angle sans soit me voir dedans soit ne pas voir les aiguilles. Je l'ai traitée et c'est un plaisir, je vois l'heure ( ce qui est quand meme un tout petit peu important dans le cas d'une montre ) sous tous les angles et a tout moment.

C'est tellement agréable de se surprendre a toucher sa montre pour vérifier si le verre n'est pas tombé.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Antireflet sur Breguet type XX?
Page 1 sur 1