FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir en trois aiguilles HH ?

Aller en bas 
+27
Rabbitblues
Boc21
Moon78
Mister N
vivawatch
BFL
Renard
hecq
Tictac_tom
jonath
109do
Tokage
matic
Othon
steyr
olivierbreguebxl
pepitomicorazon
fantaspip
gilles42
lowendalblades
NUFAN
alexander mahone
FGB
gautier
fatalitas
Raoul94
Thomas.C
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:21

Difficile de la comparer à la Nautilus, que je trouve superbe également, mais cette Breguet est pour moi la plus belle montre qui soit I love you .
Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est de la HH ou non tant l'hommage est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:06

Merci à vous pour ces excellentes photos ! bravohap
Pourriez vous m'expliquer le principe de ce microbillage ? J'avais entendu qu'il s'agissait d'une machine qui bombarde la platine de protons ou je ne sais quoi encore. Esc-ce le principe utilisé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:08

Je ne connais pas le procédé de CE rendu.
A ma connaissance 4 méthodes :
1/ micro-billage. Projection pneumatique d'une matière dure sur la surface de la pièce. La nature de la matière dure est très, très variable. Céramique, corindon... de géométrie variable, billes, cristaux... en fonction du matériau, de l'objectif, du rendu. Et par dessus ces variables, la pression, la distance, l'opérateur.
J'ai vu ce genre de technique sur le traitement de fond de cadrans chez Vianney Halter

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 DSCN1090

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 DSCN1088

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 DSCN1086

avant :
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 DSCN1098-1

après
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 DSCN1103



2/ brosse . Ca m'a surpris la première fois que l'on m'a expliqué cette technique, il s'agit d'une brosse avec des tiges métalliques montées libres en rotation. Elle vont frapper la matière, éventuellement rebondir et l'esquiver pour éviter l'effet brosser. Là encore, ça nécessite une très bonne maitrise du geste pour éviter les rayure.
J'ai vu cette technique chez Kari Voutilainen. Cependant, la sienne avait des tiges recourbées, pour former des "petit marteaux".

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Kv_calibre27_mvt

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Brosse



3/ poudre abrasive. On utilise un banc acier ou "marbre" sur lequel on dépose une poudre abrasive. On applique le plan de la pièce sur la poudre et on appuie en déplaçant la pièce. La poudre va rouler de façon anarchique et marquer la pièce.
J'avais fait des essais avec de la poudre d'émeri à l'occasion d'un stage. La technique est relativement simple, mais il faut là encore trouver le bon abrasif, et le geste.
J'ai vu cette technique chez Romain Gautier.
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Rg16wr6


4/ argentage. Attaque chimique du métal qui va former des aspérités à son contact. Des explications ici :
http://www.tourbillons.de/sile/fanl.html

Technique appliquée chez Greubel et Forsey de mémoire.

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Greubel-forsey-quadruple-tourbillon-a-differentiel-1


Il existe probablement encore d'autres techniques. Vianney Halter veut, par exemple combiner la technique abrasive avec un argentage par dessus pour créer des aspérités dans les aspérités.
La finition est une source inépuisables de techniques avec l'utilisation de matériaux très étonnants.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:53

merci Christian pour cette explication.

Il est toujours intéressant de voir que pour un résultat sensiblement équivalent, il existe plusieurs façons de procéder.

J'aime vraiment énormément cette tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:41

Merci Christian pour tes éclaircissements ! C'est toujours très clair et très instructif.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:06

comme dab , Christian Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:58

fatalitas a écrit:
comme dab , Christian Chinois Chinois Chinois

la même bravohap
Merci à vous. En plus au passage on voit passer quelques belles tocantes ...
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:53

+ qu'interessant Chinois
merci steyr
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:37

Merci beaucoup Christian pour ces explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:44

Juste un petit correctif en relisant mon explication sur l'argentage. L'explication sur le site en lien, bien qu'en angais est beaucoup plus juste que le résumé que j'en fais. En gros à la lecture de mon explication, les aspérités se forment dans la matière traitée alors qu'en réalité, elle se forme en ajout, sur la surface de la matière traitée.

Désolé pour la formulation ambigüe. J'espère avoir rectifié avant que l'un d'entre vous ne passe à la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:18

Merci Christian, tes interventions sont toujours un régal Chinois

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:09

Pour moi ça serait VC Patrimony Traditionnelle 38mm 82172/000R-9382

Presque parfaite dans le dessin à mon sens, diamètre parfait, simplicité. Son défaut : Non disponible en acier. Mr. Green

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 200911101243
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 2009111012413
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 2009111012652
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:11

hecq a écrit:
Pour moi ça serait VC Patrimony Traditionnelle 38mm 82172/000R-9382

Presque parfaite dans le dessin à mon sens, diamètre parfait, simplicité. Son défaut : Non disponible en acier. Mr. Green

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 200911101243]

Je te rejoins complètement, cette montre est vraiment divine, intemporelle, en plus je trouve que 38 mm est vraiment la taille idéale. Et le mouvement est parfaitement adapté à la taille de la boite. Mais je préfère encore plus la version or gris que celle des photos. Après c'est vrai qu'une version acier la rendrait "presque" accessible.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:36

J'ai essayé la Patrimony Contemporaine en platine-cadran platine
vraiment superbe mais trop chére pour moi Shit

http://www.thepurists.net/Patrons/Members/AlbertoS/SIHH06/VC_07_L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:33

109do a écrit:
J'ai essayé la Patrimony Contemporaine en platine-cadran platine
vraiment superbe mais trop chére pour moi Shit

http://www.thepurists.net/Patrons/Members/AlbertoS/SIHH06/VC_07_L.jpg

Le prix du platine est démesuré par rapport à l'or chez VC... la version or blanc n'est pas mal non plus, esssayée à bruxelles il y a quelques mois thumright
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre très actif
vivawatch


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 08/02/2010

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:16

hecq a écrit:
Pour moi ça serait VC Patrimony Traditionnelle 38mm 82172/000R-9382

Presque parfaite dans le dessin à mon sens, diamètre parfait, simplicité. Son défaut : Non disponible en acier. Mr. Green

Cette patrimony est magnifique et au combien désirable.

J'ai un petit regret pour ma part, je trouve que VC aurait du offrir des angles rentrants un peu plus marqués sur ce mouvement, à l'instar de ce qu'il fait sur le 1400.
Mais c'est vraiment pour chipoter un peu car la montre a de superbes proportions et son cadran est très bien travaillé avec des reflets changeants magnifiques suivant l'éclairage. thumleft

Une petite photo du 1400 (mouvement trop petit par contre pour la taille de la boite de cette patrimony) pour montrer la différence de traitement :
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 1400(3)
Crédit the hour lounge
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:45

vivawatch a écrit:
hecq a écrit:
Pour moi ça serait VC Patrimony Traditionnelle 38mm 82172/000R-9382

Presque parfaite dans le dessin à mon sens, diamètre parfait, simplicité. Son défaut : Non disponible en acier. Mr. Green

Cette patrimony est magnifique et au combien désirable.

J'ai un petit regret pour ma part, je trouve que VC aurait du offrir des angles rentrants un peu plus marqués sur ce mouvement, à l'instar de ce qu'il fait sur le 1400.
Mais c'est vraiment pour chipoter un peu car la montre a de superbes proportions et son cadran est très bien travaillé avec des reflets changeants magnifiques suivant l'éclairage. thumleft

Une petite photo du 1400 (mouvement trop petit par contre pour la taille de la boite de cette patrimony) pour montrer la différence de traitement :
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 1400(3)
Crédit the hour lounge

j'espère qu'ils sortiront un jour une ultra thin 2aiguilles index batons avec ce calibre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:48

BFL a écrit:
109do a écrit:
J'ai essayé la Patrimony Contemporaine en platine-cadran platine
vraiment superbe mais trop chére pour moi Shit

http://www.thepurists.net/Patrons/Members/AlbertoS/SIHH06/VC_07_L.jpg

Le prix du platine est démesuré par rapport à l'or chez VC... la version or blanc n'est pas mal non plus, esssayée à bruxelles il y a quelques mois thumright

Idem chez PP : cf. prix version ellipse platine cadran bleu / ellipse or blanc ...
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ... et à acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:09

hecq a écrit:
Pour moi ça serait VC Patrimony Traditionnelle 38mm 82172/000R-9382

Presque parfaite dans le dessin à mon sens, diamètre parfait, simplicité. Son défaut : Non disponible en acier. Mr. Green

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 200911101243
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 2009111012413
Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 2009111012652

Merci à Hecq pour ces très belles photos.
Il est vrai que cette VC rentre dans mon scope cyclops
Elle est extrêmement bien proportionnée, le mouvement est de manuf et de bonne facture.

Je retrouve un peu de ce "classicisme moderne" dans la 5153 de Patek.
J'aime beaucoup les Patek et attends de pouvoir les essayer avant de m'avancer mais il est vrai que en trois aiguilles je les trouve fade - exception faite de la 5153 et 5711.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 12:39

Bonjour à tous

là j'ai conscience de déterrer un post un peu lointain

cette montre hante mes rèves

le soucis c'est que je me demande où il est possible de la voir et de l'essayer

je suis passé chez Dubai et chez Heurgon

la montre n'était pas disponible

qq saurait me dire où il y en une sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:39

Je suis moi même allé essayer la Vacheron chez un détaillant multi-marques de la place Vendôme.
J'ai été à la fois content et déçu.
Content car les proportions de la montre font qu'elle est vraiment magnifique.
Après déçu car on me l'a montré comme un sac de patates sur un petit bureau et malgré tous les efforts du monde j'ai du mal à la comparer aux pateks que j'avais pu essayer dans un autre environnement !

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:13

Thomas.C a écrit:
Je suis moi même allé essayer la Vacheron chez un détaillant multi-marques de la place Vendôme.
J'ai été à la fois content et déçu.
Content car les proportions de la montre font qu'elle est vraiment magnifique.
Après déçu car on me l'a montré comme un sac de patates sur un petit bureau et malgré tous les efforts du monde j'ai du mal à la comparer aux pateks que j'avais pu essayer dans un autre environnement !


c'était quand (je suppose que c'était chez Dubai, si c'est le cas faut pas réver chez eux quand tu n'es ni Chinois ni Russe ni Saoudien , t'es sans interet)

j'y suis passé avant les vacances il n'en avait pas

par contre j'ai essayé celle en or gris chez les montres rue Bonaparte excellent accueil

elle est belle en gris mais un peu tristounette

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 VCPATRIMONYGRIStest1

je ne désespère pas de la voir et de l'essayer en or rose

en tous cas je persiste et signe la taille est idéale et la finition parfaite

en ce qui concerne la cadran il est aussi superbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon78
Nouveau
Moon78


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2010

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:55

Et pourquoi pas une A Lange Sohne saxonia 3 aiguilles tu as en or blanc, rose et platine je crois. Incompréhensible

[img]Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Pe2_la10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:33

Mister N a écrit:


c'était quand (je suppose que c'était chez Dubai, si c'est le cas faut pas réver chez eux quand tu n'es ni Chinois ni Russe ni Saoudien , t'es sans interet)


Je ne peux m'empêcher de relever cette remarque.
J'ai l'impression que tu es honnête et sincère, et si c'est vrai, alors le monde a bien changé.
Et effectivement il a bien changé.
Et d'une manière qui m'inquiète un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir en trois aiguilles HH ?   Que choisir en trois aiguilles HH ? - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:34

Boc21 a écrit:
Je ne peux m'empêcher de relever cette remarque.
J'ai l'impression que tu es honnête et sincère, et si c'est vrai, alors le monde a bien changé.
Et effectivement il a bien changé.
Et d'une manière qui m'inquiète un tantinet.

Je suis peut être de parti pris, mais c'est ce que j'ai simplement constaté ce jour là
en tous cas j'avais laissé mon téléphone...j'attends toujours leur appel depuis juin...

remarque chez Heurgon c'est la même chose, j'y suis passé le même jour, ils devaient me téléphoner pour me dire quand ils auraient cette montre à me présenter...j'attends toujours.

sans doute que la Patrimony traditionelle se vend comme des petits pains le dimanche matin à la sortie de la grand messe !

Mais bon, pas très grave...c'est leur problème pas le mien !

yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que choisir en trois aiguilles HH ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de trois aiguilles et petites secondes !
» Pendule radiopilotee trois aiguilles...
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
» La montre Trois Aiguilles du Jour
» Feu de vos trois aiguilles (sans date)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: