| | Je recherche un horloger-réparateur ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Mar 14 Fév - 23:29 | |
| | Mister N a écrit: |
Les garages (pas tous, mais beaucoup) ont quand même une très légère tendance à plumer le pigeon (surtout dans mon coin) faudrait pas que ça donne des idées aux horlogers honnêtes....  |
Dans ta région, franchement aucune idée. Ici ( je roule en Mercedes ) le problème est simple : les concessionnaires ( trois ) ce sont alignés sur la RFA, à qqs % prés. Soit ( de tête ) 90 € l'heure TTC, tarifs AFFICHES très grands, à l'accueil, aux salons, au bureau, à l'atelier. Mieux pas possible. Après, cher, pas cher, c'est un autre débat. Ma femme a une 207, mais ce n'est certainement pas 15 € de l'heure ( 78 € qqe chose comme ça il me semble ) voir plus, tiens je vais vérifier._________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Mer 15 Fév - 6:38 | |
| Et c'est le petit tout juste sorti de l'école qui fait 90% de la réparation ... Pour les petites révisions c'est même 100% |
|
 | |
plume68 Permanent passionné

Nombre de messages: 2274 Localisation: paris Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Mer 15 Fév - 10:38 | |
| pour répondre a kromorff,
ton calibre est un lephare. Surement le calibre répétition le plus diffusé.
Si rien est cassé, ce n'est pas super compliqué a réparer. par contre vue le nombre de pièce, pour le faire bien faut pas compter ses heures. et justement tout le problème c'est que les heures sont comptées. Même si ce n'est pas compliqué, il faut avoir un peu d'expérience sur ce genre de calibre. Donc pas n'importe qui, mais tout horloger qui ce respect doit pouvoir le faire.
Ensuite si tu as de la casse, c'est une autre histoire. les épaves ce trouvent mais pas a tous les coins de rues, et elle sont chère. Donc la facture peux vite monter.
Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...
Bien a toi et bon courage
|
|
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 38 Localisation: Quelque part sur la Loire Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Mer 15 Fév - 13:43 | |
| Voilà qui va bien m'aider. Merci beaucoup et plus particulièrement à Plume. Je vous tiendrai au courant des réparations (je n'ose pas y mettre les doigts, je ne suis qu'un bricoleur du dim... Euh, même pas )
Bonne journée |
|
 | |
carlgustav Passionné de référence
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Mer 15 Fév - 23:58 | |
| [quote=
Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...
[/quote]
Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.
|
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Jeu 16 Fév - 0:12 | |
| | carlgustav a écrit: | Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.
|
Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €. Il est content. La montre fonctionne et sonne parfaitement.
_________________  |
|
 | |
carlgustav Passionné de référence
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Jeu 16 Fév - 21:49 | |
| | Arno a écrit: | | carlgustav a écrit: | Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
|
Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €. Il est content. La montre fonctionne et sonne parfaitement.
|
Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre. Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?
Mieux vaut laisser tomber...
|
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Jeu 16 Fév - 22:58 | |
| | carlgustav a écrit: |
Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre. Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?
|
Je peux évoquer les deux : l'horloger, qui est aussi un pote, et le propriétaire de la sonnerie, qui naturellement voulait que ce soit moi qui m'occupe du boulot. Refus catégorique. Quant à l'horloger, un type bien étrange, et le mot est faible ... Il refuse un boulot si la pièce ne lui convient pas ! Pas trop s'amuser à lui montrer une quartz ... !! La répéte révisée, est une répéte aux quarts chrono, un truc de chez LePhare ou Invicta à 1500/1800 € ... et faut la vendre à ce prix ! Mais bon montre de famille, machin, grand pa, tu comprends, on y tiens et etc .... donc, 1000 ou 1500 € de facture, c'était pareil. Dernier point : mon pote n'a jamais entendu parler d'un forum sur le Net.
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Ven 17 Fév - 0:32 | |
| | carlgustav a écrit: | | Arno a écrit: | | carlgustav a écrit: | Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
|
|
|
ça c'est une grande question.
Perso je dois mettre entre 10 et 15 heures de boulot (si rien n'est cassé évidemment) en fonction de l'état et du calibre pour le faire bien... Bon je suis pas un pro (3 a mon actifs), donc peut-être un peu long mais je me pignolle aussi pour que ce soit nickel.
Si en plus il faut trouver et payer une épave...
donc 1000 c'est peut-être un peu beaucoup mais si j'étais horloger c'est claire que je ne prendrais pas le risque pour beaucoup moins...
Et pour un orphelin y'a que des gars avec un pète au casque (bah oui j'assume... ) pour s'amuser à ce lancer dans ce genre d'aventure.
tout ça sa fait la joie des fondeurs... |
|
 | |
Arno Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Ven 17 Fév - 11:09 | |
| oui, c'est vrai! Le plaisir, juste le plaisir. Le mal de dos, les douces effluves de l'essence, les crampes aux doigts, et l'oeil qui fatigue! je dois être un peu |
|
 | |
Arno Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Ven 17 Fév - 11:45 | |
| C'est sure arno, le pire c'est que même dans la vie. je n'ai que 32 ans! Je bosse dans de mauvaise condition. crevé après le boulot, mauvaise position, mauvais geste, mauvaise organisation du plan de travail et surtout mauvais équipement... Je n'est pas d'établi, ça n'arrange vraiment pas l'affaire. (faut que j'en trouve un, ainsi qu'un tour. mais en 8 c'est quant même chère et en 6 j'ai peur d'être limité par des outil difficile a trouver... bon c'est un autre sujet) Encore des millions de trucs a apprendre et c'est ça qui est motivant!!! allé je vous prépare une petite recette pour tout à l'heure avec des photos dégueulasse! |
|
 | |
Jerry Membre Hyper actif

Nombre de messages: 628 Age: 49 Localisation: Joli bord de Seine Date d'inscription: 02/03/2007
 | Sujet: Horloger à Vichy ? Sam 25 Fév - 18:40 | |
| Bonjour amis FAMeurs.
Pour donner un coup de main à un ami dans l'embarras, je cherche l'adresse d'un horloger réparateur de confiance à Vichy ou dans ses environs.
Merci d'avance ! Jerry |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages: 6651 Age: 35 Localisation: French touch Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? Sam 25 Fév - 18:58 | |
| merci de me contacter par MP |
|
 | |
| | Je recherche un horloger-réparateur ? | |
|