FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .
 

 Je recherche un horloger-réparateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Passionné de référence


Nombre de messages: 3251
Date d'inscription: 27/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mer 4 Avr - 23:25

belouga a écrit:
belouga a écrit:
!bonjour, je me suis renseigné aujourd'hui pour faire réviser mon chrono poliot. Il marche mais a à mon avis besoin d'un petit huilage... Le premier horloger que j'ai vu fût plutôt désagréable et m'a proposé un prix disuasif de 200 euros m'expliquantqu'avec ce type de mouvement "on a toujours es surprises et que c'est beaucoup de boulot" . Le second, horloger que j'avais repéré pour son accent slave, me propose 120 euros avec un grand sourire et semble plus connaître ce mouvement. Que pensez vous du prix demandé? Moi ça ne me paraît pas excessif mes j'aimerais avoir vos avis , svp! Very Happy
D'autre part, je viens de trouver ce site
réparation chrono
Quelqu'un a_t_il déjà eu affaire à eux?

D'autre part si quelqu'un connaît un horloger de confiance sur marseille je suis aussi preneur...


belouga (de + en + russophile mais se japonisant un peu Very Happy )


Le premier devis me parait sincère, et exprimé par un horloger expérimenté, et honnète ; j'ai une Poljot alarme, réglage Bréguet, que je n'arrive pas à régler à moins de 25 secondes par jour au porter réel !!!

Bien sûr la pièce fonctionne, tient sa RDM, mais un spiral Bréguet appelle d'autres résultats de réglage

Conclusion : éléments en en amont de piètre qualité, ébauche ( plantage de rouage ), taillage planches de roues et pignons peut-être perfectibles, ressort moteur pas trop porté sur l'effort ( fâcheuse attitude trahie par l'amplimétre ).

L'échappement n'étant pas en cause, puisque vérifié, en ordre, et à tout hasard, croyant bien faire, modifié par diminution de l'engagement virtuels et des chemins perdus.

Reste aussi l'hypothèse d'un spiral low cost ; la plus vraisemblable, surtout s'il s'agit d'un produit récent, post URSS. Les " vraies", pour le peu que j'ai eu sur l'établi, des 16 ''' poche, étant convenable, voire même plus en s'appliquant sur l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Passionné de référence


Nombre de messages: 3251
Date d'inscription: 27/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mer 4 Avr - 23:35


Je n'avais pas tout lu ! Pour les jap, tu peux y aller franco ; pas de spiraux Bréguet - dommage - finition idem les russes, mais des qualités fonctionnelles et une perennité certaine. Au moins pour Seiko, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre Actif


Nombre de messages: 99
Date d'inscription: 09/12/2011

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Jeu 5 Avr - 7:06

carlgustav a écrit:

Je n'avais pas tout lu ! Pour les jap, tu peux y aller franco ; pas de spiraux Bréguet - dommage - finition idem les russes, mais des qualités fonctionnelles et une perennité certaine. Au moins pour Seiko, en ce qui me concerne.

oui je suis très content de la seiko 5 et j'attend un chrono 6139 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif


Nombre de messages: 72
Date d'inscription: 10/04/2012

MessageSujet: Réparation bulova accutron spaceview   Mar 10 Avr - 15:30

Bonjour à tous !

Comme je le disais dans ma présentation de ce jour, je suis l'heureux propriétaire d'une accutron spaceview dite "bowtie", achetée sur ebay.

Elle est arrivée des Etats Unis en parfait état de marche, et dans un état cosmétique impeccable (je mets des photos d'ici la fin de la semaine, promis - je dois d'abord récupérer mon apn...)

Hélas, lors du premier jour à mon poignet, à Genève (un signe ?), je me suis débrouillé pour la faire tomber, le plexi a sauté, et l'aiguille des minutes s'est pliée affraid , butant du coup contre celle des heures et arrêtant le mouvement...

J'ai depuis enlevé la pile, acheté un jeu d'aiguilles, et ma question concerne donc une adresse, si possible parisienne, pour amener tout ce joli monde à la réparation !

Merci d'avance et mes félicitations renouvelées pour la mine d'informations que constitue ce forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
batilou1
Pilier du forum


Nombre de messages: 1536
Age: 38
Localisation: nord est
Date d'inscription: 26/02/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 15:57

Bonjour,
changer les aiguilles n'a rien de compliqué, je l'ai fais moi même sur ma spaceview, il te suffit de trouver un horloger (pas un changeur de piles) mais désolé je ne suis pas sur Paris regardes dans les bonnes adresses du forum.
http://forumamontres.forumactif.com/f3-bonnes-adresses
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif


Nombre de messages: 72
Date d'inscription: 10/04/2012

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 16:19

Merci !

Je pensais que la spécificité de l'engin nécessitait peut-être un spécialiste...
Mais somme toute tu as raison, il n'y a pas de raisons que le mouvement lui-même ait morflé...

Cela étant, une adresse "spéciale accutron", à Paris ou en France, pourrait être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Permanent passionné


Nombre de messages: 2379
Age: 43
Date d'inscription: 14/03/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 16:20

Il y a un (le seul ?) horloger très sympa à Paris qui travaille sur les diapason et les quartz (et les mécaniques bien sûr) "La chance électrique, 77 rue d'Hautpoul 75019, station Ourcq. Je te passe son téléphone en MP.
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif


Nombre de messages: 72
Date d'inscription: 10/04/2012

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 16:23

MP reçu, merci beaucoup thumright

Ca marche vraiment bien, ce forum - un spécialiste du diapason, c'était exactement ce que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Permanent passionné


Nombre de messages: 2379
Age: 43
Date d'inscription: 14/03/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 16:37

Quand on peut rendre service ;-) En plus il travaille au temps passé donc pour de petites réparations c'est tout à fait raisonnable.

Y avait un forumeur spécialisé dans l'Accutron, machinchouettetrucbidule qui en a réparé plus d'une, malheureusement il n'a plus remis les pieds ici depuis près d'un an maintenant. J'ai fini par avoir de ses nouvelles indirectement et apparemment ça allait, mais sa "disparition" demeure inexpliquée...
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif


Nombre de messages: 72
Date d'inscription: 10/04/2012

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mar 10 Avr - 20:42

J'avais effectivement vu ça dans mes recherches...

RDV pris pour jeudi en tout cas (je ne sais jamais si c'est en tous ou en tout cas, les deux marche à mon goût Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Passionné de référence


Nombre de messages: 3084
Localisation: à l'Ouest ou dans l'Ouest, tout dépend du moment
Date d'inscription: 08/10/2008

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Mer 11 Avr - 23:51

Krupnik a écrit:
Bonjour,

J'ai finalement laissé ma montre à un horloger proche de chez moi, "Midi Pile" à Boulogne Billancourt.
Ils ont relevé l'aiguille (la courbure étant normale sur ce modèle).

Le problème est maintenant réglé, le tout pour une somme ridicule (15)!
Je recommande cette adresse pour des petits travaux (n'ayant pas testé une révision).


Ah alors nous sommes voisins

Je connais bien les deux loustics de cette boutique
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif


Nombre de messages: 252
Date d'inscription: 09/12/2008

MessageSujet: atelier Time-Keeping à Caen   Dim 15 Avr - 19:22

bonsoir à tous

quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec l'atelier Time-Keeping à Caen? aussi appelé Pendule-atmos.

http://www.pendule-atmos.com/

je cherche une adresse pour une réparation horlogère

merci de vos retours
bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
Môxime
Membre Actif


Nombre de messages: 59
Age: 24
Localisation: Caen
Date d'inscription: 17/03/2009

MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ?   Dim 15 Avr - 20:45

Jamais eu l'occasion d'entrer en contact avec eux, je ne connaissais pas et le site ne mentionne d'ailleurs aucune adresse, plutôt étonnant.
Je recherche aussi une adresse pour réparer un landeron. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'horloger du bas de la rue de Falaise, qui est semble-t-il compétent et plutôt agréable. Il y en a un derrière le théâtre, assez agréable lui aussi, je ne peux pas en dire plus sur ses compétences.

Apport assez pauvre, donc, désolé, je suis aussi preneur d'une bonne adresse... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
majas
Nouveau


Nombre de messages: 2
Date d'inscription: 17/05/2012

MessageSujet: Montre Buler Vintage - Valeur sentimentale - Info restauration   Jeu 17 Mai - 18:42

Bonjour à tous,

Je viens de passer une bonne heure à parcourir le forum et des sites annexes à la recherche d'informations concernant Buler.

Je ne connaissais pas cette marque de montre jusqu'à il y a quelques semaines quand j'ai hérité d'une montre de mon père.

Grosse valeur sentimentale, vous l'aurez compris.

Je me suis présentée chez un bijoutier pensant bêtement remettre une pile pour ensuite la porter. J'avais remarqué le verre cassé mais je pensais m'en occuper plus tard.

Finalement, il n'a pas été possible, la couronne est en effet cassée. Je ne m'en étais même pas aperçue, c'est vous dire mon oeil en ce qui concerne les montres. Le bijoutier m'a gentiment fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire pour moi et ce malgré mon insistance et l'affirmation expresse que l'argent n'était pas la question ...

Bref, en farfouillant un peu, je suis arrivée sur votre forum. Je vous mets ci-dessous deux photos de la dite montre. Pas un très beau cadran comme quelques buler que j'ai vues sur le site mais j'aime bien le style.

Avez-vous des contacts parisiens qui pourraient me donner un coup de main? Je n'ose même pas l'ouvrir de peur de l'abimer.
D'avance merci pour votre aide.
Marie






Revenir en haut Aller en bas
Sylvain41
Nouveau


Nombre de messages: 2
Date d'inscription: 23/03/2012

MessageSujet: Recherche Horloger sur Blois (41)   Lun 21 Mai - 20:10

Bonsoir à tous,

je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction recherche: est-ce que certains d'entre vous ont des adresses à recommander sur Blois pour l'entretien de leurs chères et tendres montres?

merci par avance pour vos retours d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
 

Je recherche un horloger-réparateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche cb retrait
» recherche Trappe
» Recherche de Témoignages
» Recherche de stage dans un zoo , à l'âge de 17 ans
» Recherche site éleveur lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-