FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
eliottcolin
Nouveau
eliottcolin


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:32

Salut,

Si tu veux me l'envoyer,je peux jeter un oeil. J'ai déjà quelques Seiko à mon actif:

Bonjour Heero,
Merci pour ta proposition mais "l'engin" est déjà confié aux bons soins de l'Atelier Alain Demon.

Cordialement
Eliott
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:23

sterfield a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède une Lip de Baschmakoff qui doit être de 1971 environ (j'avais fait un post dessus sur le forum après un passage chez ABP). C'est un cadeau mais la personne qui me l'a offerte l'avait laissé au fond d'un tiroir pendant près de 30 ans. Je l'ai amené à l'atelier des montres à Montpellier qui me dit ne pas avoir les pièces requises pour la réparer et me conseille de l'envoyer au siège de l'entreprise.

Mais envoyer ma montre par la poste, bof, bof... J'y suis sentimentalement vraiment très attaché.

J'ai la possibilité en revanche de la faire réparer sur Paris parce que j'y ai de la famille.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique sérieuse capable d'une telle remise en état sur ce modèle particulier?

D'avance merci de vos réponses.

Christophe


Minute et seconde, avenue foch.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fabrice45
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:23

Bonsoir pas beaucoup d adresse d un bon horologe mais une bonne nouvelle j ai trouve une lunette pour c
ette enicar sherpa .je me pausse la question si on peu trouve, un mouvement mais ce quel type sur un enicar sherpa 600 merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mrpropre
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2011

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:07

Voici mon retour d'expérience personnel sur l'horloger Yves Préher (20 rue Raymond Poincaré, 78120 Rambouillet, tél. : 01 34 85 67 16) :

Cela fait un moment que je voulais remettre en état de marche une vieille Breitling de mon père des années 80 qui a perdu sa couronne: le modèle Colt Military (quartz), réf 80180 :
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 443042aaa
Après avoir lu un autre fil de FAM sur les bonnes adresses, je contacte donc quelques horlogers de la place de Paris pour demander le prix d'une révision: (STH, Charly la passion des montres ...) : conclusion : prix trop élevés et attente d'1 à 3 mois!
Il en ressort néanmoins du bon de ces échanges puisque j'apprends la réf du mouvement de la Breitling : ETA 955.412 cal 57. Je jettes un coup d'oeil sur Ebay et trouve le mouvement neuf pour 16€ fdp inclus : je ne sais pas encore quoi en faire mais je passe commande...ça commence à devenir intéressant.

Muni de mon nouveau mouvement tout neuf, je rappelle Charly la passion des montres (rue Godot de Mauroy) qui me répond que le changement de mouvement quartz tape dans les 50€ (parfait!) mais qu'il y a 7 mois d'attente (Oups...).
En relisant le sujet sur les bonnes adresses d'horlogers, je tombe sur un post d'un membre (nihou) sur un horloger de Rambouillet.
Je me décide donc à rendre visite à cet horloger : Yves Preher, 20 rue Raymond Poincaré - 78120 Rambouillet (35min de Paris).

L'atelier n'est pas très grand, rempli d'horloges anciennes, ambiance très rassurante, l'horloger m'accueille très gentillement, je lui expose mon problème et de ce pas il me demande la montre pour l'examiner.
Au bout de 2 min, je comprends qu'il entame la réparation sous mes yeux, je lui donne donc le mouvement neuf acheté sur ebay et je le regarde faire avec des yeux de gamin : il remarque que la couronne est absente, il sort donc sa boite à couronne et au bout de 5 min, il en trouve une qui correspond à ma Breitling.

En tout, il a du être interrompu 3 fois par des clients qui entraient pour récupérer leur montre : notamment une vieille dame qui lui a apporté une vieille horloge à pendule (elle avait l'air d'y tenir très fort à son pendule...), un homme la quarantaine qui récupérait une montre pour femme des 60s : le client, apparemment passionné le remercie, juste avant de partir il lui fait remarquer que les micros rayures étaient dommages (normale pour une montres des 60s), l'horloger eu la gentillesse de lui polir sa montre en direct sans rien demander en plus sur le prix, le client est reparti ravi en lui disant qu'il allait revenir bientôt le faire "bosser" sur des montres vintage.

Il reprend ma montre en main pour s'occuper de MOI : je ne connais rien à l'horlogerie alors il prenait soin de répondre à mes questions pendant qu'il travaillait : en tout il a changé le mouvement, mis une couronne neuve, nettoyé la montre avec un produit et un pistolet d'air comprimé, appliqué un produit pour imperméabiliser l'entrée de la couronne, raccourci la tige en métal à l'aide d'un petit appareil à disque, vérifié l'état du disque en plastique et du joint, réglé la montre : le tout pour 30€ et sous mes yeux : vous imaginez mon sourire...

Je vous recommande donc mille fois cet artisant qui est un vrai professionnel et qui pour reprendre ses propres mots "ne matraque pas les clients".
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 5 Nov 2014 - 6:58

Ton récit donne vraiment envie de faire un détour par Rambouillet pour aller serrer la main à cet horloger!

Je pense que les prix "forts" de certains professionnels sont faits pour encourager les clients à aller ailleurs. Ce n'est qu'un sentiment personnel bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Polissage Emporio Armani sur Paris ou RP   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:38

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum j'ai déjà effectué quelques recherches sur goog.. et sur ce forum concernant les questions suivantes :

1) peut on faire polir une montre Armani - question que je pose afin de ne pas me faire avoir par un bijoutier "indélicat" -
2) sur Paris ou RP pouvez vous me recommandé un professionnel raisonnable en prix pour ce type d'operation.

En fait j'ai acheté une Emporio Armani à un ami et il y a quelques trace de rayures. J souhaite lui redonner une second jeunesse.

Je pense que c'est un sujet récurrent, et je m'en excuse, mais je souhaite avoir des éléments actualisés au plus près de la date de ce message

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:44

Atelier d'Horlogerie D.Bitan
175 rue du Temple
75003 Paris
Tel. +33(0)1.42.71.16.84
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:09

merci infiniment pour cet info et votre réactivité à me répondre.

bien cordialement

fabien
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:52

Heuuu sur ces types de montres c'est pas de cochonium plaqué d hallucinium ???

T es sûre que ton boîtier est faisable sans perdre le plaquage ???
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:48

Oui ; je me posais exactement la même question !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:59

Lord Vorkosigan a écrit:
Bonjour,

Tu peux essayer l'Atelier, 29 rue de Lévis 75017 Paris.
Ils vendent des Lip, font eux même les réparations, et pour ce que j'ai pu constater pour ma part, font plutôt du bon boulot.

Par contre ils sont fermés jusqu'au 4 novembre en ce moment.

Heu...Perso j'ai eu une très désagréable surprise avec ces deux frères...260 Euros pour une réparation-fantôme...(La montre avait exactement le même défaut après qu'avant...)
J' ai envoyé un courrier pour leur dire mon mécontentement...Ça m'a juste valu un coup de fil furieux, me faisant remarquer que leurs réparations sont garanties, et qu'envoyer des courriers, "ce ne sont pas des manières" (!!!)

Désolé, mais : "confiance perdue, confiance foutue"...

J'ai trouvé mon bonheur du côté du Plessis-Trévise (Vallet)...175 € à re-débourser, mais, au moins, elle marche impec.(16750 Pepsi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:02

Effectivement, si la montre vaut 175 €, il ne paraît pas opportun de dépenser 260 € pour la réparer.  Incompréhensible

Cela dit, cette adresse a déjà été proposée ici avec plutôt de bons retours. As-tu essayé d'aller sur place et de démontrer que le défaut que tu avais signalé avant la réparation était toujours présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:03

FraDiavolo a écrit:


Heu...Perso j'ai eu une très désagréable surprise avec ces deux frères...260 Euros pour une réparation-fantôme...(La montre avait exactement le même défaut après qu'avant...)
J' ai envoyé un courrier pour leur dire mon mécontentement...Ça m'a juste valu un coup de fil furieux, me faisant remarquer que leurs réparations sont garanties, et qu'envoyer des courriers, "ce ne sont pas des manières" (!!!)

Désolé, mais : "confiance perdue, confiance foutue"...

J'ai trouvé mon bonheur du côté du Plessis-Trévise (Vallet)...175 € à re-débourser, mais, au moins, elle marche impec.(16750 Pepsi)

oui ce n'est pas la première fois que la rue de Lévis n'est pas recommandée

par contre je suis ravi que tu ais trouvé ton bonheur auprès de Vallet que je recommande souvent
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:07

Lord Vorkosigan a écrit:
Bonjour,

Tu peux essayer l'Atelier, 29 rue de Lévis 75017 Paris.
Ils vendent des Lip, font eux même les réparations, et pour ce que j'ai pu constater pour ma part, font plutôt du bon boulot.



d'un autre coté comme Sterfield est à Montpellier, si j'ai bien compris, je suppose qu'il n'en a rien à cirer des horlogers de Paris

Wink

Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:07

freddy.lombard a écrit:
Effectivement, si la montre vaut 175 €, il ne paraît pas opportun de dépenser 260 € pour la réparer.  Incompréhensible

Cela dit, cette adresse a déjà été proposée ici avec plutôt de bons retours. As-tu essayé d'aller sur place et de démontrer que le défaut que tu avais signalé avant la réparation était toujours présent ?

Heu, non, la montre vaut un peu (nettement ) plus...
Concernant ces deux messieurs, tu as déjà essayé de ne pas être d'accord avec eux? C'est pas gagné, je peux te dire... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:15

Bah, si on y va à plusieurs de chez FAM... clown

Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent.
(Michel Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:20

freddy.lombard a écrit:
Bah, si on y va à plusieurs de chez FAM... clown

Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent.
(Michel Audiard)
Sûr...
Dans le genre, y a aussi le célèbre:
"j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:45

Mister N a écrit:
Atelier d'Horlogerie D.Bitan
175 rue du Temple
75003 Paris
Tel. +33(0)1.42.71.16.84

Je viens de l'essayer pour remplacer le plexi de ma superman. Très sympa, super rapport qualité prix et détail important : Rapide. Je viens de lui en donner une autre à réviser.
Merci pour l'adresse, je commençais à désespérer dans Paris centre.

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Superm10
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:55

Oui avec toutefois un petit bémol...

J'avais donné l'adresse de Bitan pour répondre à la question concernant une petit montre... comment dire... bref bas de gamme.

Bitan pour certains travaux c'est quand même préférable d'éviter, perso son atelier est tellement enfumé et bordélique que ça me donne des boutons.

En gros je pense que ce n'est pas quelqu'un de méticuleux et je ne lui confirai pas certaines montres.

Dans le même quartier tu as STH qui est rue Portefoin (500 mètres de chez Bitan), je connaissais très bien l'ancien proprio de cet atelier mais il semblerait que les nouveaux soient corrects.

Toujours dans le même quartier tu as aussi

Christian Plantu

104 rue du Temple
75003
01 40 29 08 40

qui connait les Rolex
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:38

Mister N a écrit:
Oui avec toutefois un petit bémol...

J'avais donné l'adresse de Bitan pour répondre à la question concernant une petit montre... comment dire... bref bas de gamme.

Bitan pour certains travaux c'est quand même préférable d'éviter, perso son atelier est tellement enfumé et bordélique que ça me donne des boutons.

En gros je pense que ce n'est pas quelqu'un de méticuleux et je ne lui confirai pas certaines montres.

Dans le même quartier tu as STH qui est rue Portefoin (500 mètres de chez Bitan), je connaissais très bien l'ancien proprio de cet atelier mais il semblerait que les nouveaux soient corrects.

Toujours dans le même quartier tu as aussi

Christian Plantu

104 rue du Temple
75003
01 40 29 08 40

qui connait les Rolex

Non affraid j'espère que ça va aller avec la montre que j'ai laissée pour la révision ... pale

Merci pour les autres adresses
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:31

Mister N a écrit:

.........
Toujours dans le même quartier tu as aussi

Christian Plantu

104 rue du Temple
75003
01 40 29 08 40

qui connait les Rolex
C'est Plantu, ou Plantin?...(moi j'avais Plantin, mais je demande qu'à rectifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:38



Christian Plantin

104 rue du Temple
75003
01 40 29 08 40

ok mais ça ne change rien dans la pratique c'est la même adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:07

Oui, pas de problème...
Le principal c'est de s'échanger des adresses de confiance... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:52

Bonjour,
J'ai deux vintages Omega à faire réviser.
Auriez-vous une adresse sur Lille ou environ ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:38

Bonjour à tous.

Je me penche aujourd'hui sur ma Poljot Stadium, achetée d'occasion il y a 1 an environ. Elle est en très bon état général et fonctionne très bien, mais je souhaiterais faire changer les aiguilles et le verre, qui ont un peu vieilli.

Savez-vous où je pourrais faire faire ça à Paris (ou environs) ?
A votre avis, est-ce qu'il faut avoir les pièces (genre en les cherchant sur la Baie) ou l'horloger pourrait les trouver ?

Merci pour vos tuyaux.

2 photos pour illustrer (les aiguilles sont fatiguées et le verre est un peu abîmé au niveau du 3h) :

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 20141210

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 21 20141211
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: