FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:08

Hello,

Je cherche un horloger réparateur à Rennes svp.

C'est pour une 3570 dont le poussoir start/stop n'a plus l'air de faire son boulot. Le chrono tourne donc en permanence.

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:38

Mister N a écrit:


je pense que j'ai rarement rencontré des gens aussi c..s, prétentieux (le boulot des autres est toujours nul ) et relativement incompétents

il m'ont fait un boulot merdique sur une vieille pendulette JLC pour un prix exorbitant et j'ai d'autres exemples...

leur mépris pour Seiko est une raison suffisante pour les ignorer.  Bref juste bons à changer une pile....

je t'envoie un MP

Salut MisterN,
Tu dois parler de cette petite échoppe tenue par deux personnes juste après 11h59... Il y a du bon et du mauvais pour moi... J'ai du mal à me faire un point de vue sur eux. Délais très longs, qualité du travail aléatoire, pas toujours agréables. Pourtant je n'ai jamais demandé des choses très compliquées. J'y ai déposé 3 montres. Il n'y a eu qu'un changement de verre qui s'est passé à peu près bien. Je n'y ai plus mis les pieds, j'ai acheté une potence...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:56

raynew a écrit:


Salut MisterN,
Tu dois parler de cette petite échoppe tenue par deux personnes juste après 11h59... Il y a du bon et du mauvais pour moi... J'ai du mal à me faire un point de vue sur eux. Délais très longs, qualité du travail aléatoire, pas toujours agréables. Pourtant je n'ai jamais demandé des choses très compliquées. J'y ai déposé 3 montres. Il n'y a eu qu'un changement de verre qui s'est passé à peu près bien. Je n'y ai plus mis les pieds, j'ai acheté une potence...

c'est tout à fait ça Wink

aléatoire, pas toujours agréables... etc... bref, j'ai déjà donné à plusieurs reprises... et je préfère aller voir ailleurs, ce qui me navre puisque j'habite dans la même rue... j'aurais tellement aimé avoir un bon horloger à proximité... loupé...  

j'y retournerai surement... pour un changement de pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:05

Mister N a écrit:


c'est tout à fait ça Wink

aléatoire, pas toujours agréables... etc... bref, j'ai déjà donné à plusieurs reprises... et je préfère aller voir ailleurs, ce qui me navre puisque j'habite dans la même rue... j'aurais tellement aimé avoir un bon horloger à proximité... loupé...  

j'y retournerai surement... pour un changement de pile Wink

On est vraiment voisins parce que j'habite au croisement du boulevard Jean Jaures et de l'avenue Jean Baptiste Clément.

En tout cas demain je vais voir l'horloger que tu m'as conseillé dans le 15eme. J'ai vu aussi qu'il y'avait un horloger en face de l'église Notre Dame de Boulogne collé au Bistrot bureau de tabac, mais c'est plus un revendeur qu'autre chose.

Dommage pour nous, à Boulogne, deuxième ville de l'Ile de France après Paris, avec beaucoup beaucoup d'amateurs d'horlogerie et 0 horloger ou presque...On est obligés d'aller en banlieue boulonnaise (Mr. Green) pour prendre soin de nos tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:28

Des échoppes plus ou moins horlogères il y en plusieurs dans ce village particulièrement sur Jean Jaurès mais aucune ne m'inspire.

Il y en a un (petit) presque à l'angle de la rue du vieux Pont de Sèvres... Mais bon jamais testé.


Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Entretion Goussets sonnerie   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:06

Bonsoir,

Je suis dans le 92, pourriez-vous m'indiquer un bon horloger en Île de France qui pourrait effectuer l'entretien / réparation (si besoin) sur des Goussets sonnerie.

Merci par avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:44

Je viens de déposer deux Seiko chez un horloger à Paris, rue du temple.
Ce n'est pas un magasin mais un atelier donc je suppose que l'horloger ne réalise que des réparations / restaurations / révisions.

Les prix sont très corrects. Dès que je récupère mes deux petites, je fais un debrief du résultat.

Et oui, je rejoins les messages précédents, c'est assez incroyable le nombre d'horlogers qui refusent de réviser des Seiko... Sincèrement, c'est une preuve d'incompétence.


Dernière édition par Daniel.Lohill le Mar 14 Fév 2017 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:46

Daniel.Lohill a écrit:
Je viens de déposer deux Seiko chez un holorger à Paris, rue du temple.
Ce n'est pas un magasin mais un atelier donc je suppose que l'horloger ne réalise que des réparations / réstaurations / révisions.

Les prix sont très corrects. Dès que je récupère mes deux petites, je fais un debrief du résultat.

Quel nom ? Parce que des ateliers rue du temple il y en a plusieurs



Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:52

Mister N a écrit:


Quel nom ? Parce que des ateliers rue du temple il y en a plusieurs

Horlogerie Bitan. Il a une page facebook avec l'ensemble des informations nécessaires.
Chose que j'ai apprécié, il m'a donné les tarifs directement après avoir ouvert les deux montres et fait quelques vérifications d'usage.

Bon, l'atelier fait un peu peur car c'est un capharnaüm, mais j'ai apprécié le contact avec ce monsieur.
Il n'a pas pignon sur rue, mais uniquement un atelier donc il faut rentrer dans une cours et monter au 1 étage pour attérir dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:59

Oui je connais très bien Bitan !

Dire que c'est un peu un capharnaüm est un doux euphémisme Wink

Non seulement c'est un bordel innommable, mais en plus il fume comme un incendie de forêt.

Je lui ai confié, il y a un certain temps, 2/3 montres.

Depuis jai renoncé car pour moi l'état de son atelier est incompatible avec lidee que je me fais de cette profession. D'autre part dans un grand moment de délire il a cru bon de polir (un massacre) une B&M que lui avait bettement confié pour uniquement changer la pile...

Seul avantage effectivement ces tarifs sont raisonnables...


De mémoire il avait essayé de faire sa pub sur le forum...





Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:05

Mister N a écrit:


Oui je connais très bien !

Dire que c'est un peu un capharnaüm est un doux euphémisme Wink

Non seulement c'est un bordel innommable mais en plus il fume comme un incendie de foret.

Je lui ai confié, il y a un certain temps, 2/3 montres.

Depuis jai renoncé car pour moi l'état de son atelier est incompatible avec lidee que je me fais de cette profession. D'autre part dans un grand moment de délire il a cru bon de polir (un massacre) une B&M que lui avait bettement confié pour uniquement changer la pile...

Seul avantage effectivement ces tarifs sont raisonnables...


''Non seulement c'est un bordel innommable mais en plus il fume comme un incendie de foret.''

J'ai saigné du nez à la lecture de cette ligne xD.

Oui en effet, l'atelier fait peur. Après concernant le polissage je pense qu'il s'est peut-être calmé avec les années car il a refusé de polir le verre d'une des montres. Je te rejoins dans ton idée, néanmoins, pour une révision sur des montres d'une valeur contenue cela reste acceptable amha.

Dans les faits, j'ai trouvé un excellent horloger avec un atelier ultra clean mais il est basé Clermont-Ferrand :'(, et c'est chiant de devoir envoyer ses montres par la poste pour une révision.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:13

Précise lui bien que tu ne veux surtout pas qu'on touche aux boitiers de ta 45KS ( affraid ) et de ta Bell matic !! On sait jamais... Tu risquerais d'être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:19

Arnaud.A a écrit:
Précise lui bien que tu ne veux surtout pas qu'on touche aux boitiers de ta 45KS ( affraid ) et de ta Bell matic !! On sait jamais... Tu risquerais d'être déçu !

Yes, je l'ai précisé, souligné, surligné ! PAS DE POLISSAGE sur les belles arrêtes de ma KS ^^.
Sinon dommage pour le verre, car il a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:26

Daniel.Lohill a écrit:


Yes, je l'ai précisé, souligné, surligné ! PAS DE POLISSAGE sur les belles arrêtes de ma KS ^^.
Sinon dommage pour le verre, car il a beaucoup souffert.

Si c'est un plexi tu peux très bien lui redonner une jeunesse tout seul

Tu te trouves une feuille de papier abrasif 1500 à l'eau (ça se trouve dans les carrosseries)

Tu dépolis totalement ton plexi et tu lui redonnes son brillant avec du Miror...


Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:27

Mister N a écrit:


Si c'est un plexi tu peux très bien lui redonner une jeunesse tout seul

Tu te trouves une feuille de papier abrasif 1500 à l'eau (ça se trouve dans les carrosseries)

Tu dépolis totalement ton plexi et tu lui redonnes son brillant avec du Miror...



Malheureusement ce n'est pas du plexi mais du verre... verre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:31

Daniel.Lohill a écrit:


Malheureusement ce n'est pas du plexi mais du verre... verre.

Je comprends qu'il ne soit pas volontaire
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:54

polissage du verre verre avec de la pâte à polir diamantine. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:44

oui, on les trouve en seringue de différentes granularité, par contre il faut prévoir du temps pour obtenir un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 6:34

willbur a écrit:
oui, on les trouve en seringue de différentes granularité, par contre il faut prévoir du temps pour obtenir un bon résultat


J'ai acheté il y a environ 2 ans une seringue avec de la pâte diamantée, et le vendeur (honnête) m'a dit qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur du verre minéral. Il me disait que la pâte arriverait à bien user les bords de rayures, et de ce fait la lumière n'était plus renvoyée aussi vivement que par une arrête vive. J'ai pu constater la chose au microscope, où j'ai pu voir les rayures "adoucies" mais toujours présentes et effectivement moins visible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:07

Mais d'après vous est-ce qu'un professionnel pourrait récupérer un verre minéral rayé ? Ou utilisent-ils le même genre de pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:05

Daniel.Lohill a écrit:
Mais d'après vous est-ce qu'un professionnel pourrait récupérer un verre minéral rayé ? Ou utilisent-ils le même genre de pâte ?

Il n'y a pas de réponse à cette question.



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:50

Daniel.Lohill a écrit:
Mais d'après vous est-ce qu'un professionnel pourrait récupérer un verre minéral rayé ? Ou utilisent-ils le même genre de pâte ?


J'ai une voisine opticienne, et elle me disait un jour qu'avec les "meules" diamantées il y a moyen de polir le verre minéral. Mais elle disait également qu'un verre peut casser pendant ce traitement. En fait j'en saurai plus dans quelques jours, car j'ai sur l'établi une vieillerie en piteux état et je vas m'amuser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:43

Et le spécialiste de la reproduction fabrication de verres et autres plexi qui se trouve dans le 19ème ? Vous avez essayé ? Il a peut être des solutions lui... http://www.danielnitting.com
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:13

raynew a écrit:
Et le spécialiste de la reproduction fabrication de verres et autres plexi qui se trouve dans le 19ème ? Vous avez essayé ? Il a peut être des solutions lui... http://www.danielnitting.com

Hmmm, intéressant ce lien. Rue du Temple, parfait en plus. Merci Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   eterna - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 37 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:07

Si le verre peut être taillé sur mesure ce sera le plus économique.

Maintenant il faut arrêter de dire que l'on ne peut pas polir du verre, on le fait très bien pour des lentilles, des télescopes etc....
Par contre cela prend beaucoup de temps et de l'argent si fait par un professionnel. Donc pas rentable.

Pour donner un ordre d'idée il m'a fallu 3h de polissage à la perceuse à colonne pour récupérer un verre.

De la même façon, il ne devrait pas être trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: