FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
william_buez
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2017

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Réparation de barrettes soudées ??   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyJeu 16 Fév - 19:12

Bonjour à tous,

J'ai déniché il y a peu une Seiko 7A28-7120 de 1984 ayant appartenu à la RAF qui nécessite une "petite révision"... Je vous passe les problèmes "mécanique" (il s'agit d'un mouvement Quartz) car je suis en bonne voie de ce côté-ci.

Mon problème du jour se situe donc au niveau des barrettes qui sont soudées au boitier. Du moins en théorie car j'ai une barrette qui est cassée (propre, sans avoir endommagé les anses) et une autre qui est pliée (idem, sans avoir endommagé les anses).

Auriez-vous des adresses à me conseiller en Ile de France ou aux alentours qui seraient en mesure d'effectuer cette réparation ?

Merci pour vos conseil !
William

Quelques photos :
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Image22630
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Image22629
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Image22631
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyJeu 16 Fév - 19:46

Pour illustrer le résultat :
Avant : effet peau d'orange sur le verre.
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Verre10

Apres
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Verre_10
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyVen 17 Fév - 16:45

william_buez a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déniché il y a peu une Seiko 7A28-7120 de 1984 ayant appartenu à la RAF qui nécessite une "petite révision"... Je vous passe les problèmes "mécanique" (il s'agit d'un mouvement Quartz) car je suis en bonne voie de ce côté-ci.

Mon problème du jour se situe donc au niveau des barrettes qui sont soudées au boitier. Du moins en théorie car j'ai une barrette qui est cassée (propre, sans avoir endommagé les anses) et une autre qui est pliée (idem, sans avoir endommagé les anses).

Auriez-vous des adresses à me conseiller en Ile de France ou aux alentours qui seraient en mesure d'effectuer cette réparation ?

Merci pour vos conseil !
William

Quelques photos :
Spoiler:

J'ai déjà eu ce genre de problème sur une vielle montre d'un ami. La solution que j'avais trouvée à l'époque était la suivante.
- couper proprement (et avec délicatesse Chinois ) la barrette soudée au boitier.
- percer les anses au niveau de l'emplacement des anciennes barrettes (le trou effectué traversera la corne en totalité)
- poser des pompes classiques

C'est réalisable (avec de la patience et du doigté) et cela a le mérite de pouvoir changer aisément le bracelet de la montre .

Il faudrait que je retrouve les photos que j'avais faites à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMar 28 Fév - 18:45

losskar67 a écrit:


éxact, je me suis mélangé les pinceaux, y en a qui suivent


et une bonne adresse d'un horloger chez qui j'ai commencé à faire faire ma petite collection de montres de famille russes et suisses pas mal de vintage, mais j'ai aussi qq nouveaux que je lui passerai surement plus tard. Comme les prix sont abordable c'est vraiment intéressant de tout lui faire restaurer, bien sur petit a petit tout les mois je lui donne 1 montre. Il m'en a déjà fait 3: 1 montre vostok des années 80, hérité de mon père et puis une omega et une zenith.

Il travaille par correspondance pour ceux qu'il ne peut pas rencontrer sur Lyon. Moi je suis du Rhone alors ca m'arrange, je lui amène directement. Il est très sympathique et passe vraiment du temps avec moi en discutant montres, c'est un vrai passionné et connait bien son travail parce qu'il m'explique toujours bien ce qu'il a fait de la montre, où il y avait du soucis, comment la porter par la suite, etc...

Montres Service et Réparation
http://montresreparation.wixsite.com/contact
www.facebook.com/chasovnikar
0769691777

voilà j'espère pouvoir aider certains
mock
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 13:46

Je ne comprends pas cette tendance chez beaucoup d'horloger à gonfler leurs tarifs dès qu'on leur présente une montre qu'ils jugent de marque "prestigieuse".

Un horloger m'a demandé pour la révision d'une 3 aiguilles date Jaeger Lecoultre plus du double de ce qu'il a demandé à un ami à moi pour une Seiko, pour exactement le même travail.

C'est malhonnête et c'est malheureusement une pratique généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 13:56

Skele a écrit:


C'est malhonnête et c'est malheureusement une pratique généralisée.

Renseigne toi un minimum avant de raconter n'importe quoi.
Vis à vis du RM et des assurances, il est évident que le fait d’accepter un élément dont la cotation est haute, fera que l'intervention sera en conséquence.
Entre une montre à 300 € et une autre à 3000 € ... en cas de pépins la franchise ne sera pas identique.
Exactement comme les ébénistes qui vont demander pour une daube Philiparde 600 € pour un vernis au tampon sur ce meuble qui cote péniblement 1000 € et 5000 € et beaucoup plus pour une commode tombeau galbée toutes faces époque régence ou une commode L.XVI estampillée à plusieurs milliers, voir dizaines de milliers d'euros.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:03

Arno a écrit:


Renseigne toi un minimum avant de raconter n'importe quoi.
.

Déjà toi tu ne me parles pas comme ça, je raconte ce que je veux et si tu n'es pas d'accord tu argumentes poliment.

C'est la énième fois que je te lis et à chaque fois c'est la même chose. Beaucoup de gens se plaignent de ton attitude méprisante, agressive et j'en passe.

Donc ton attitude à deux balles tu la gardes pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:21

Skele a écrit:
Je ne comprends pas cette tendance chez beaucoup d'horloger à gonfler leurs tarifs dès qu'on leur présente une montre qu'ils jugent de marque "prestigieuse".

Un horloger m'a demandé pour la révision d'une 3 aiguilles date Jaeger Lecoultre plus du double de ce qu'il a demandé à un ami à moi pour une Seiko, pour exactement le même travail.

C'est malhonnête et c'est malheureusement une pratique généralisée.

Tu as entiérement raison tous des escr"cs ces horlogers , ils se gavent sur notre dos et en plus le boulot est mal fait
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:24

michel a écrit:


Tu as entiérement  raison tous des escr"cs ces horlogers , ils se gavent sur notre dos et en plus le boulot est mal fait

Je ne dis pas ça, et sur le fond Arno a raison.

Le boulot n'est pas mal fait et les horlogers ne se gavent pas. J'ai réagi comme ça parce que passer du simple au double me paraissait disproportionné. Ce n'est pas la peine non plus de caricaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:32

Skele a écrit:


Déjà toi tu ne me parles pas comme ça, je raconte ce que je veux et si tu n'es pas d'accord tu argumentes poliment.



Je te parles comme je dois te parler... et traiter des artisans de malhonnêtes, tu te prends pour qui ???????????????????????????????????????????????????
Tu es du style à entamer la polémique de manière sournoise et insidieuse.





_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:38

Arno a écrit:


Je te parles comme je dois te parler... et traiter des artisans de malhonnêtes, tu te prends pour qui ???????????????????????????????????????????????????
Tu es du style à entamer la polémique de manière sournoise et insidieuse.

Je ne veux entamer ni de polémique ni rien, et je me suis expliqué plus haut.

Tu me parles avec respect, à moi et a tout le monde ici. Et pas comme tu veux point barre.
Tu te crois qui toi pour t'adresser aux gens comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:42

Skele a écrit:

Tu te crois qui toi pour t'adresser aux gens comme ça ?

Je répète : TU TE PRENDS POUR QUI ????????????????????????????????????
Tu as une marque de cirage préféré pour tes pompes ?
Et traiter des artisans de malhonnêtes, tu te grattes pas ?????????
Tu commences sérieusement à devenir lourd ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:44

Il me semblait avoir vu modérateur écrit sous le pseudo d'Arno clown

Modérateur (définition):
Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 14:54

Arno a écrit:


Je répète : TU TE PRENDS POUR QUI ????????????????????????????????????
Tu as une marque de cirage préféré pour tes pompes ?
Et traiter des artisans de malhonnêtes, tu te grattes pas ?????????
Tu commences sérieusement à devenir lourd ....

Ma marque de cirage préférée pour mes pompes s'appelle Saphir.

Je me prends pour un client qui a trouvé le tarif abusé, qui a posté ici, qui a eu une réponse bonne sur le fond, mais sur la forme médiocre, je me suis expliqué plus haut.

Il n'y a pas plus lourd ici que toi. Je ne comprends pas comment tu continuer à être comme ça, énormement de gens pensent comme moi, tu as une attitude exécrable.

Le débat est clos.

James77 a écrit:
Il me semblait avoir vu modérateur écrit sous le pseudo d'Arno clown

Modérateur (définition):
Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Blunt_gi

Il n'a de modérateur que le pouvoir, en gros des bouton sur son écran.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: EX artisan   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 15:10

Toute ma vie j'ai été un artisan horloger . Je pense avoir fais mon travail dans les règles de l'art et sans arnaquer mes clients . Si on a deux sous de jugeote Il faut bien comprendre que si on reçoit une montre automatique dont le mouvement coute moins de 50€ et une autre marque dont le mouvement coutera 200€ou plus nous sommes obligé de tenir compte de cela pour établir le prix de la réparation Ce n'est pas pour autant que nous sommes des voleurs A bon entendeur salut

Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:21

Skele a écrit:
Je ne comprends pas cette tendance chez beaucoup d'horloger à gonfler leurs tarifs dès qu'on leur présente une montre qu'ils jugent de marque "prestigieuse".

Un horloger m'a demandé pour la révision d'une 3 aiguilles date Jaeger Lecoultre plus du double de ce qu'il a demandé à un ami à moi pour une Seiko, pour exactement le même travail.

C'est malhonnête et c'est malheureusement une pratique généralisée.

Sans mettre de l’huile sur le feu (déjà haut en température/tempéraments) , le fait de "gonfler" les prix tient aussi au facteur RISQUE.
Je m'explique :

Une révision n'est jamais sans risque, une pièce peut casser et en toute logique si un Horloger vous donne au départ un prix de X sur le devis, il doit si tenir.
Donc si une pièce casse (au hasard un frein de tirette) le cout n'est pas le même sur une montre à 100 que sur une montre à 1000. Sans compter le fait que sur du vintage trouver ladite pièce peut prendre du temps. Donc passer du simple au double certes c'est un poil pousser mémé dans les orties, mais c'est concevable.
A mon sens…
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:28

Skele a écrit:
Tu me parles avec respect, à moi et a tout le monde ici. Et pas comme tu veux point barre.

Skele a écrit:
Déjà toi tu ne me parles pas comme ça, je raconte ce que je veux et si tu n'es pas d'accord tu argumentes poliment.

Skele a écrit:
Il n'y a pas plus lourd ici que toi.

Skele a écrit:
Il n'a de modérateur que le pouvoir, en gros des bouton sur son écran.

Cela confirme que :

1 - Tu n'y connais strictement rien
2 - Tu dis n'importe quoi
3 - Tu es lourDingue

Tu iras cirer tes pompes avec de la crème saphir ailleurs.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:34

Arno a écrit:


Renseigne toi un minimum avant de raconter n'importe quoi.
Vis à vis du RM et des assurances, il est évident que le fait d’accepter un élément dont la cotation est haute, fera que  l'intervention sera en conséquence.
Entre une montre à 300 € et une autre à 3000 € ... en cas de pépins la franchise ne sera pas identique.
Exactement comme les ébénistes qui vont demander pour une daube Philiparde 600 € pour un vernis au tampon sur ce meuble qui cote péniblement 1000 € et 5000 € et beaucoup plus pour une commode tombeau galbée toutes faces époque régence ou une commode L.XVI estampillée à plusieurs milliers, voir dizaines de milliers d'euros.

Hmmm, dans ce cas je m'interroge. Pourquoi certains horlogers proposent des ''forfaits'' en fonction du type de mouvement et pas en fonction de la marque ? Je comprends qu'il est impossible de faire une règle absolu mais on est d'accord pour dire que certains mouvements (même de grandes marques) ne demandent pas plus d'expertise ou de temps que des mouvements lambda, non ?

Je rejoins un peu l'idée que parfois le prix est fixé en fonction de la marque et pas forcément en fonction de l'implication nécessaire. On pourrait faire le test avec une montre avec un mécanisme copié d'un mouvement tombé dans le domaine publique et une montre avec le mouvement d'origine, je suis sûr qu'on tomberait bien souvent sur une différence de prix pas forcément justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:38

Daniel.Lohill a écrit:


Hmmm, dans ce cas je m'interroge. Pourquoi certains horlogers proposent des ''forfaits'' en fonction du type de mouvement et pas en fonction de la marque ? Je comprends qu'il est impossible de faire une règle absolu mais on est d'accord pour dire que certains mouvements (même de grandes marques) ne demandent pas plus d'expertise ou de temps que des mouvements lambda, non ?


Rolex travaille au forfait : 600 € environ pour les Rolex simples, sans, naturellement, une pièce conséquente à changer.
Et Rolex ... simple, c'est Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:40

Daniel.Lohill a écrit:


Hmmm, dans ce cas je m'interroge.

ce n'est pas raisonnable de s'interroger sur ce genre de sujet Wink

d'autant que si on réfléchit bien au bout d'un moment on va se demander pourquoi un 7750 révisé chez IWC va être facturé deux/trois fois plus que le même calibre dans une marque lambda...

ce sont pourtant les deux même calibres avec les même freins de tirette qui ne se cassent pas...

Bref...  Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 17:44

Arno a écrit:


Rolex travaille au forfait : 600 € environ pour les Rolex simples, sans, naturellement, une pièce conséquente à changer.
Et Rolex ... simple, c'est Rolex.

La dessus, il n'y a pas de débat. Qu'une révision soit plus chère d'un magasin à un autre c'est uniquement une question de grille tarifaire (et aussi de qualité de service car il y a révision et révision...).

C'est plutôt chez le même horloger, j'ai parfois du mal à comprendre l'écart qu'il peut y avoir deux montres similaires où la seule différence est le logo sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 18:23

Daniel.Lohill a écrit:


C'est plutôt chez le même horloger, j'ai parfois du mal à comprendre l'écart qu'il peut y avoir deux montres similaires où la seule différence est le logo sur le cadran.

Maintenant j'ai aussi une solution :
Plus d'artisans, on change tout, et ils deviennent fonctionnaires.
Comme les commerçants.
Voila, suffit à partir de là à trouver "un petit père des peuples" et ça roule tout seul.
Et ça tombe bien, les élections sont à l'horizon ....

Difficile à croire ce que je vais vous raconter, et pourtant ...
Il y a tout juste 10 minutes, le téléphone ...
Une dame.
Une Rolex en panne.
( Je pense déjà me goinfrer la Rolex, mais prudence, la dame appelle de la part de ma femme, donc sortons les œufs et marchons dessus sans les écraser ... )
Et donc, vous voulez la vendre ?
-Ah non, c'est pour un neveu ....
Mal barré.
Bon, et vous voulez la faire réparer ?
-Oui, mais je suis effondrée par les prix pratiqués !
?? Maiszencore ?
-Ben pour une première estimation, le devis payant sera de 250 €, puis si accepté, ce genre de révision complète se situe vers les 2000 €
??? Siouplait ??
-Oui, 2000 € la révision, et vous comprenez, je ne peux pas me permettre, c'est trop cher, et vous pourrez probablement voir ce qui se passe.
P'tain, elle se moque de moi cette dame ????? Faut que je sache qui est le comique qui veut se goinfrer la montre en tapant sec sur la remise en état
Vous avez laissée la montre ?
-Non ... non ....
Vous avez vu quel réparateur ?
-Heeuuuuuuu .....


Je stop ici, j'ai réussi à savoir qui lui a balancé un tel prix, et c'est vraiment une honte.
Dans qqs jours, je vais aussi téléphoner à ces gens, et on verra bien le genre de réponse que je vais obtenir.
Et je vais téléphoner depuis l’étude d'une amie huissier de justice, parce que si c'est le même refrain, ça va chier sévère.
Et je ne dis pas tout ce que cette dame m'a racontée, notamment au niveau des prix demandés et du fonctionnement des devis.
C'est inimaginable, j'ai du mal à croire réellement, mais cette personne, bien qu’âgée semble avoir toute sa tête.
J'ai RDV avec elle la semaine prochaine, et naturellement j'en saurais plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyMer 1 Mar - 18:37

Arno a écrit:


Maintenant j'ai aussi une solution :
Plus d'artisans, on change tout, et ils deviennent fonctionnaires.
Comme les commerçants.
Voila, suffit à partir de là à trouver "un petit père des peuples" et ça roule tout seul.
Et ça tombe bien, les élections sont à l'horizon ....

Arno, il y a un juste milieu ;-). Il faut quand même reconnaitre que le fait de donner sa montre en révision peut parfois devenir le parcours du combattant (le nombre de page sur le thread l'atteste). Regarde dans mon cas je voulais faire réviser une seiko toute simple :

1er horloger, "non je ne révise pas seiko c'est de la merde''
2ème, ''je peux vous le faire mais vous voulez que tout marche bien ?'' (je ne rigole même pas...)
3ème, ''ok pour 100 euros''. Je creuse un peu et je me rends compte qu'il trempe le mouvement en entier dans un bac où d'autres mécanismes étaient déjà passés...

Bref, tout ça pour dire que (comme dans tous les corps de métier) on peut souvent tomber sur des cons qui essayent de te la mettre à l'envers. Mais grâce au forum, on peut avoir les billes nécessaires pour éviter les pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Gribmal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyJeu 2 Mar - 16:50

Bonjour à tous

Bon je suis happy, j'ai trouvé un horloger ,pour ma Baume qui ne me prend pas un bras, revision ,pile ,joint ,et verre( curieux quand je l'ai déposé chez le precedent ,l n'etait pas cassé, mais ce n'est pas moi l'ai récupérée) bref ca devrait tourner pour moins de 200 euro,petite remise en beauté incluse


Je cherche vainement des infos sur la marque Portis, j'en ai une depuis presque 20 ans et je ne trouve rien sur cette marque

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Empty
MessageSujet: Roamer micro quartz    breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 EmptyJeu 2 Mar - 22:10

Bonsoir,

J'ai toujours pensé que mon pere n'avait pas eu de montre.
Cependant je viens de découvrir qu'il avait bien une petite montre achetée dans les années 70.
C'est une Roamer micro quartz.
Il lui manque une aiguille et je suis pas sur qu'elle tourne.
Ou pourrais je la faire "réviser"?
Je vois que la marque existe toujours mais elle m'a l'air différente et j'ai pas trouvé de boutique à Paris.
Je vous remercie.
breguet - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 38 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: